Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
D'une manière générale je trouve que ma 307 par rapport à mon moteur consomme |
peu |
|
9% |
[ 102 ] |
raisonnablement |
|
47% |
[ 490 ] |
un peu trop |
|
36% |
[ 381 ] |
beaucoups trop et scandaleux pour une voiture moderne |
|
6% |
[ 68 ] |
|
Total des votes : 1041 |
|
Auteur |
Message |
Dj4T Banni !

2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 22 Oct 06 à 22:38 Sujet du message: |
|
|
A propos de conso ... moi j'allucine avec la 2l là !! Mais comme elle a soif !!!!!!!!!!!! pas endessous de 11l en roulant trankil a 80 et au régulateur !
|
|
_________________ I Love Gendarmerie !!!!
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
dede 50 Modérateur
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Lun 23 Oct 06 à 07:09 Sujet du message: |
|
|
bas c'est vrai que pour coller le plein bien plein(60-62l) tu couches à la pompe.
bon 954 de fait rest 120kms dans le reservoir
|
|
|
|
|
 |
Gromit 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Dj4T Banni !

2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 23 Oct 06 à 09:27 Sujet du message: |
|
|
Dj4T a écrit : | A propos de conso ... moi j'allucine avec la 2l là !! Mais comme elle a soif !!!!!!!!!!!! pas endessous de 11l en roulant trankil a 80 et au régulateur ! |
Ton moteur est neuf, faut le temps que cela se rode . Tu consommeras moins dans les 15 milles kilométres .
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
|
 |
Dj4T Banni !

2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 23 Oct 06 à 11:49 Sujet du message: |
|
|
307 forever a écrit : | TofDom a écrit : |
307 forever a écrit : | Mais non je vais jouer le jeu pas de triche(ma voiture et 100 d'origine bien sure pas de filtre green etc...)205/55/16.
Je vous ferais une photo de la pompe quand j'irais c'est a dire dans 2 mois je vais mettre 65 litre comme dab!!! |
ce n'est pas tant le nombre de litres que tu mets, j'en mets au moins autant. |
Comme quoi je ne suis pas le suel ayant un reservoir immence...
Mais encore une fois je suis sur d'avoir le meme reservoir que vous tous,il suffit jute d'attendre le dernier moment pour aller a la pompe,et de passer 10 min a la pompe pour mettre au raz bord...  |
Petite explication sur la taille expectée de mon réservoir (~55 L):
Pour le savoir, j'ai attendu, la dernière fois, que la jauge de réserve s'allume (autonomie de <= 50kms à ce moment là, normalement) et j'ai parcouru 15-20 kms avec. Donc sachant qu'en moyenne je suis à 5,7L/100 il devait me rester au max 3L dans le réservoir.
Chez Toto, j'ai mis 53,8L en arrondissant à l'€ près donc après le premier clic de la pompe.
Donc, il y a au maximum 57 voire 58L dans mon réservoir et ça me paraît vraiment invraisemblable de mettre encore 8L même en mettant au ras bord.
Donc avec un réservoir de 57-58L, on ne peut pas vraiment comparer avec des réservoirs de 65-70L (voir les 73L de TofDom ) car l'autonomie est faussé mais par contre la conso moyenne reste comparable donc bravo à ceux qui font moins de 5,5L/100!
De toute façon, on ne vas pas revenir dessus, ça fait des dizaines de pages qu'on en parle. 307forever, tu as une conso très faible et bravo à toi. On essaie tous de faire au mieux avec les différences de gabarits, de filtres green ou non, de puissance et de réservoirs de chacun,...
Et on va continuer à afficher nos différences, c'est le but de ce topic mais le meilleur moyen de savoir si l'ODB est correcte est de faire le calcul à la main. Là au moins t'es sur de ton coup.
|
|
_________________ Recherche un com2000 avec OdB pas cher...
|
|
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
Posté le: Lun 23 Oct 06 à 12:26 Sujet du message: |
|
|
oui avec les km tu consomme moins
moi au debut c'etait 9.8l sur 1000km
maintenant c'est plutot 8.1l sur 1000km
etma titine va bientot avoir 16000 km
|
|
_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
|
Posté le: Lun 23 Oct 06 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
la riserve elle est alloumée
encore 100 bornes et je pousse
|
|
|
|
|
 |
GABONNET Curieux
|
Posté le: Lun 23 Oct 06 à 12:52 Sujet du message: |
|
|
moyen
|
|
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
|
Posté le: Lun 23 Oct 06 à 13:01 Sujet du message: |
|
|
???
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 23 Oct 06 à 13:03 Sujet du message: |
|
|
@neo_moo :
Je suis entièrement d'accord avec toi, seulement moi je joues un peu avec le feu à savoir, lorsque la jauge s'allume elle affiche en moyenne 80 à 100km restant et je vais jusqu'au bout de ces km.
Hier soir reparti de Toulouse, il me restait 200 km d'autonomie (plein de BP, conso moyenne de 7.3 L), on avait fait un peu les cons sur place, lorsque j'ai pris la route, l'autonomie restant est remontée à 260km pour finir à environ 300km avant de refaire le plein (l'OdB affichait alors un retant de 35km). total 870km parcourus.
J'ai fait le plein de Total Excellium et au premier 'clac', j'avais mis 58L. Je continue tout doucement et je suis monté à 65.49 L
Je suis reparti, l'OdB m'a affiché 880km d'autonomie....
Au bout de 50km, bing ! Anomalie antipollution, mais pas de mode dégradé, j'ai roulé avec le régulateur jusqu'à la maison, conso moyenne du plein 6.1 avec environ 400km parcourus.
Ce que je veux dire c'est si tu t'arrêtes après le bip de la jauge et quand tu remplis le réservoir, tu t'arrêtes au premier 'clac' c'est normal que tu ne rentres 'que' 54 L
Très honnetement, si les puissances de nos moteurs peuvent varier de 2/3ch, je ne pense pas que ça soit la même pour les réservoir. On doit avoir un réservoir identique pour tous.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
|
Posté le: Lun 23 Oct 06 à 13:07 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | @neo_moo :
Je suis entièrement d'accord avec toi, seulement moi je joues un peu avec le feu à savoir, lorsque la jauge s'allume elle affiche en moyenne 80 à 100km restant et je vais jusqu'au bout de ces km.
Hier soir reparti de Toulouse, il me restait 200 km d'autonomie (plein de BP, conso moyenne de 7.3 L), on avait fait un peu les cons sur place, lorsque j'ai pris la route, l'autonomie restant est remontée à 260km pour finir à environ 300km avant de refaire le plein (l'OdB affichait alors un retant de 35km). total 870km parcourus.
J'ai fait le plein de Total Excellium et au premier 'clac', j'avais mis 58L. Je continue tout doucement et je suis monté à 65.49 L
Au bout de 50km, bing ! Anomalie antipollution, mais pas de mode dégradé, j'ai roulé avec le régulateur jusqu'à la maison, conso moyenne du plein 6.1 avec environ 400km parcourus.
Ce que je veux dire c'est si tu t'arrêtes après le bip de la jauge et quand tu remplis le réservoir, tu t'arrêtes au premier 'clac' c'est normal que tu ne rentres 'que' 54 L
Très honnetement, si les puissances de nos moteurs peuvent varier de 2/3ch, je ne pense pas que ça soit la même pour les réservoir. On doit avoir un réservoir identique pour tous.  |
Bien dit eyh j'vais faire une petite photo du ticket de la station ce soir et y va halluciner, car je suis dans le mem cas c'est toujours au mini 60-62litres de coco.
euh, en effet vous avez du déconner là les mecs....encore du Jacky la dessous...
|
|
|
|
|
 |
neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 23 Oct 06 à 13:50 Sujet du message: |
|
|
Très honnetement, si les puissances de nos moteurs peuvent varier de 2/3ch, je ne pense pas que ça soit la même pour les réservoir. On doit avoir un réservoir identique pour tous.  |
En effet, je suis d'accord avec toi. Je ne dis pas que le premier clic signifie que le réservoir est plein mais il y a deux raisons :
J'évite de remplir à ras bord pour ne pas faire gonfler le réservoir inutilement (c'est pas bien!
Et, de même, j'évite de trop rouler avec la réserve pour ne pas endommager le circuit de gazole avec un débit trop faible mais aussi parce que je n'ai pas d'OdB pour me dire combien d'autonomie il me reste (j'ai pas envie de m'arreter au milieu de la route! . Et même si je ne mets pas de carburant dès que le voyant s'allume .
Ce qui m'étonne, c'est qu'on puisse mettre plus de 8L entre le premier clic de la pompe et le plein à ras bord mais si tu le dis, je te crois sans problème.
J'essaierai peut-etre une fois pour voir mais avant une grande balade pour éviter de laisser les 65-66L trop longtemps. lol
|
|
_________________ Recherche un com2000 avec OdB pas cher...
|
|
|
 |
neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
|
Posté le: Lun 23 Oct 06 à 13:56 Sujet du message: |
|
|
neo_moo a écrit : | dédé 50 a écrit : |
Bien dit eyh j'vais faire une petite photo du ticket de la station ce soir et y va halluciner, car je suis dans le mem cas c'est toujours au mini 60-62litres de coco.
euh, en effet vous avez du déconner là les mecs....encore du Jacky la dessous...  |
Pas nécessaire dédé, j'ai déjà halluciné avec les 73L de TofDom  |
va la faire hstoire de , sinon regarde dans les pages précédentes la photo de la pompe
|
|
|
|
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
Posté le: Lun 23 Oct 06 à 13:58 Sujet du message: |
|
|
t'avais fait combien de km avec le plein de 73 l ?????
|
|
_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
|
|
|
 |
neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
307 forever 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 23 Oct 06 à 16:17 Sujet du message: |
|
|
entierement d'accord avec toi pour passer les 60l a la pompe, il suffit juste d'avoir des c***lles et rouler rouler malgré les ---
Moi une fois les --- allumés je roule encore 30 km quoi qu'il arrive on va dire entre 30 et 45 km pas moins!!!et je en suis jamais tombé en panne malgré tout (sauf une fois mais c'était volontaire j'avais un bidon dans le coffre )
Pour la peine a mon prochain plein je vais essayer dans mettre 68/69l.
Sinon je met des gros plein car de cette facon je vais moins souvent a la pompe car c'est pas mon pastant préféré a vrai dire!!!
Voila je revien ce soir pour mon rapport
ciao
|
|
_________________ 307 XS Premium 2.0L HDI 110 2002
|
|
|
 |
neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
307 forever 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 23 Oct 06 à 17:02 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi mais j'avais besoin de savoir jusque ou je pouvais tirer sur la reserve!!Désormais je sais et c'est ce qui me permet d'aller a la pompe vraiment au dernier moment...
Je ne le ferais plus promis sniff
|
|
_________________ 307 XS Premium 2.0L HDI 110 2002
|
|
|
 |
neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
carlino 307 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages : 2619 Localisation : roche la misére
|
Posté le: Lun 23 Oct 06 à 19:13 Sujet du message: |
|
|
gloups alors sur mon dernier plein ja vais une moyenne de 6.2l et la retour hier soir de geneve et 8.8l de moyenne trop bien les autoroutes suisses un autocollant et roule ma poule autant que tu veut
|
|
_________________ HDI before, TDI after, CDI puis retour au TDI
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Lun 23 Oct 06 à 22:36 Sujet du message: |
|
|
neo_moo a écrit : | dédé 50 a écrit : |
euh, en effet vous avez du déconner là les mecs....encore du Jacky la dessous...  |
Pas nécessaire dédé, j'ai déjà halluciné avec les 73L de TofDom  |
je pense honnêtement que la pompe m'a volé 10%
donc je n'ai réellement eu que 67/68 L ?
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Lun 23 Oct 06 à 22:38 Sujet du message: |
|
|
bono a écrit : | Tombé en panne d'essence sur un diesel moderne c'est pas bien recommandé Un coup a y laissé la pompe ca  |
c clair +1
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
|