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Blackp@nthere 307 de Diamant
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Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages : 3822 Localisation : Ile de france
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Posté le: Dim 24 Mar 13 à 10:03 Sujet du message: |
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Hello sympa les bleus ( surtout la tite Ford )
Si je devais émettre un avis je partirais plus sur le rabaissement qu'une reprog, déjà un cela coûte moins cher, (quasi 50%) et de deux avec tous les stroumphs, je ne voit plus l'utilité.
Je 'e base plus sur l'esthétique ( que tu peut apprécier tous les jours) que de la performance que tu n'utilisera jamais ( ou quasi pas).
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_________________ Cordialement Blackp@nthere
307 Griffe
Présentation:http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=35899
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307 fever 307 de Diamant
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Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages : 9851 Localisation : savoie
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Posté le: Dim 24 Mar 13 à 10:36 Sujet du message: |
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une voiture avec de la reprise c'est jamais perdu la reprog n'est pas la juste pour faire de la vitesse et un bon rabaissement avec des bonnes pièces c'est pas donné parfois !!!
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_________________ 307 1.6 16v 110cv navtech on board
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thomas5138 307 de Bronze
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Inscrit le: 23 Oct 2012 Messages : 137 Localisation : Grenoble
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307 fever 307 de Diamant
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Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages : 9851 Localisation : savoie
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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AXEL_307_BAnQuiZz! 307 de Diamant
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Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages : 2498 Localisation : Olonne Sur Mer (85)
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thomas5138 307 de Bronze
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Inscrit le: 23 Oct 2012 Messages : 137 Localisation : Grenoble
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thomas5138 307 de Bronze
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Inscrit le: 23 Oct 2012 Messages : 137 Localisation : Grenoble
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Posté le: Jeu 09 Mai 13 à 16:59 Sujet du message: |
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Quelques petites nouvelles photos pour relancer ce post!
Avec comme nous pouvons le voir sur cette dernier photo l'achat de xénon 6000k pour les feux de croisement et route , je vous ferais d'autres photos la nuit pour voir le changement!
Sinon pour la petite histoire, j'ai fais une révision qui m'a couté 400e (vraiment pas a plaindre les garagistes ) parmi ça j'avais demandé d'insister sur la clim car elle se coupait très rapidement une fois lancée, alors le gars m'a dit qu'ils avaient trouvés 900g de gaz dans le reservoir et que le maximum possible était 580g, donc que c'était normal et qu'elle se mettait en sécurité.
Tout content je repars le lendemain en mettant la clim, tout va bien et le sur-lendemain rebelote la clim re déconne. Avant d'aller insulter le garagiste je regarde sur le forum (et c'est bien la 1ere fois que je ne le fais pas avant d'aller dans un garage!!), découvre que ce problème est fréquent sur nos 307 mais qu'il y a surtout une solution qui est gratuite qu'il faut absolument divulger au plus de personne possible car à mon avis il y en a plein qui ne sont pas au courant : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=29358&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=climatisation
RiadhRaid a écrit : | Salut à tous,
[...]
Après remontage du bazar, ça marchait pas tellement mieux. Dès 30°C, ça se remettait à déconner... Alors en regardant de plus près les caractéristiques en température des transistors, j'ai eu une idée tout simple : enlever le petit capot blanc qui recouvre la carte électronique pour permettre une meilleure circulation d'air autour des composants pendant le fonctionnement du pulseur et donc un meilleur refroidissement. En effet, une partie de l'air pulsé est prélevée pour refroidir le radiateur métallique plaqué sur la carte.
Et là... BINGO! Le pulseur tient sans broncher, même en situation extrême (48°C à l'ombre...), et ce depuis un an maintenant.
Donc voici mon analyse : il semblerait qu'avec le temps le moteur du pulseur s'encrasse légèrement, ce qui est suffisant pour le ralentir un tout petit peu, et ainsi diminuer le débit d'air qui circule autour du radiateur métallique... Les transistors chauffent alors plus que la normale et entrent dans la zone de diminution du courant de drain (à droite sur la courbe).
[...]
En résumé, je pense qu'il est inutile de changer les transistors. Il faut plutôt essayer d'améliorer la circulation de l'air dans leur périmètre immédiat, par exemple en supprimant le petit capot blanc (Evitez de percer des trous, sinon, ça va se mettre à siffler...)
Voili, voilou,
J'espère que cela rendra service à tous. |
À partager sans modération! Personnellement ça fonctionne parfaitement aussi, et d'ailleurs est ce que quelqu'un d'entre vous sait si la capacité maximale du gaz est de 580g? Car si j'ai pris 70euros pour me faire retirer 480g, je pense retourner faire un tour chez le garagiste..
Pour finir, prochaine modif : rabaissement..
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_________________ 307 XSi 2L HDI 110 (FAP...)
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Yosch 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
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Posté le: Jeu 09 Mai 13 à 17:30 Sujet du message: |
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Tres belle voiture.
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thomas5138 307 de Bronze
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Inscrit le: 23 Oct 2012 Messages : 137 Localisation : Grenoble
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AXEL_307_BAnQuiZz! 307 de Diamant
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Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages : 2498 Localisation : Olonne Sur Mer (85)
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thomas5138 307 de Bronze
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Inscrit le: 23 Oct 2012 Messages : 137 Localisation : Grenoble
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Dim 12 Mai 13 à 13:37 Sujet du message: |
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Superbe, j’allais te le dire, un rabaissement et elle serait au top
Tu as déjà une petite idée de ce que tu va lui mettre pour la rabaissée ?
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thomas5138 307 de Bronze
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Inscrit le: 23 Oct 2012 Messages : 137 Localisation : Grenoble
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Dim 12 Mai 13 à 19:26 Sujet du message: |
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Ok bon choix, c'est ce que j'ai mit...
Pour la tenue de route je n'ai pas senti de réel différence, on perd en confort sur les dos d'âne et les vieilles routes toutes bosselées mais rien de méchant
Sur ma 307, j'ai perdu 25 mm
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thomas5138 307 de Bronze
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Inscrit le: 23 Oct 2012 Messages : 137 Localisation : Grenoble
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Posté le: Dim 12 Mai 13 à 19:37 Sujet du message: |
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Ah j'esperais sentir une différence pour la tenue de route quand meme!
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_________________ 307 XSi 2L HDI 110 (FAP...)
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Dim 12 Mai 13 à 19:42 Sujet du message: |
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Bah elle tangue moins dans les virages mais vu qu'elle tient déjà très bien la route d'origine, on ne peut pas faire beaucoup mieux
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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thomas5138 307 de Bronze
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Inscrit le: 23 Oct 2012 Messages : 137 Localisation : Grenoble
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Mer 15 Mai 13 à 20:47 Sujet du message: |
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thomas5138 a écrit : |
Elle tient très bien la route? J'ai peut être du soucis à me faire au niveau de mes amortisseurs ou quelque chose comme ça alors! Elle tient bien la route mais sans plus pour ma part!
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Après sa dépend ce que tu appelle "tenir la route"
Pour ma part, elle prend bien les virages à vitesse élevé, il y a juste dans les ronds-points où j'ai un peu de mal à la tenir
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thomas5138 307 de Bronze
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Inscrit le: 23 Oct 2012 Messages : 137 Localisation : Grenoble
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Posté le: Ven 17 Mai 13 à 14:48 Sujet du message: |
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Pour moi ça serait plutôt l'inverse, dans les ronds points et a basse vitesse nickel, mais dès qu'on accélère un peu.. Ça tient mais on arrive vite aux limites!
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_________________ 307 XSi 2L HDI 110 (FAP...)
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