Posté le: Jeu 28 Fév 13 à 09:05 Sujet du message: Probleme joint injecteur ou cylindre mort ?
Bonsoir a tous
Je pense que je suis victime de la maladie de certains Moteurs HDI, un joint d'injecteur nase , donc au final
du liquide visqueux tout atour de l'injecteur , un manque de puissance
et une odeur desagreable + une grosse consomation .
Donc je me suis dis qu'a 100% c'est le joint , je telephone a midas ils me disent que c'est un probleme connu avec ces moteurs mais que je dois aller chez peugeot .
Je vais chez peugeot et la ils me font un devis ...
" Oulalala monsieur il faut changer un cylindre " il ne me parle pas de ce joint
d'injecteur qui celon eux n'est pas du tout un probleme connu avec ces moteurs ...
donc il me demande 650 euros pour la reparation ...
C'est quand meme evident que c'est certainement le joint non ?
Un autre garagiste me dit que si le joint etait défaillant j'aurai juste la mauvaise odeur et les vapeurs mais pas la perte de puissance
Donc mes compétences informatiques ne m'aide pas trop pour ce sujet :p
de là a ce qu'un cylindre soit mort, il en faut quand meme surtout pour 600 euros...à mon avis il y a un malentendu quelque part...changer 1 cylindre coute beaucoup plus de 600 euros...faut tout tomber...
si on fait un léger mouvement circulaire pour le décoller...il vient pas l'injecteur ? sinon il faudrait faire chauffer un peu le moteur pour ramollir le caramel...il est surement collé, y a pas de raison qu'il ne vienne pas...à part s'il est grippé...alors la bonjour la galère...
il serait préférable quand même d'aller dans un garage, pour que la calamine soit bien enlevée. ton manque de puissance est du au manque de pression dans le cylindre a cause du join défectueux. après pour virée les injecto faut un extracteur
Bon j'ai téléphoné au total a 3 garages "Peugeot"
plus 1 Midas
sur les 4, 2 me disent que le probleme de joint ( injecteurs ) peu causé une perte de puissance l'un me dit que ca n'a rien avoir et le troisieme me dit que c'est un des cylindres ...
Au final un des 4 m'a dit que pour un peu plus de 200 euros il me changera les 4 joints !
Je vais donc prendre rendez-vous .
Je croise les doigts pour qu'il n'y aie pas un autre probleme .
En tout cas merci pour vos retours .
Au fait a titre d'info c'est une 2L HDI mais de seulement 90Cv
pour bien faire il faut passer un alésoir spécifique sur l'assise de l'injecteur dans le fond de puits pour que le joint plaque bien...sinon ça va fuir de nouveau rapidement...mais les gars savent ce qu'ils font...normalement.
pour votre problème, résolvez d'abord les problèmes de fuites après on verra si le phénomène continu après la réparation.
ne pas oublier de faire une bonne vidange...les conséquences peuvent être fâcheuses quand on attend trop pour les fuites d'injecteurs...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum