Peugeot 307 - Voir le sujet - Probleme joint injecteur ou cylindre mort ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Probleme joint injecteur ou cylindre mort ?

 
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Bournandel
Curieux




Inscrit le: 27 Fév 2013
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MessagePosté le: Jeu 28 Fév 13 à 09:05    Sujet du message: Probleme joint injecteur ou cylindre mort ? Répondre en citant

Bonsoir a tous

Je pense que je suis victime de la maladie de certains Moteurs HDI, un joint d'injecteur nase , donc au final
du liquide visqueux tout atour de l'injecteur , un manque de puissance
et une odeur desagreable + une grosse consomation .

Donc je me suis dis qu'a 100% c'est le joint , je telephone a midas ils me disent que c'est un probleme connu avec ces moteurs mais que je dois aller chez peugeot .
Je vais chez peugeot et la ils me font un devis ...
" Oulalala monsieur il faut changer un cylindre " il ne me parle pas de ce joint
d'injecteur qui celon eux n'est pas du tout un probleme connu avec ces moteurs ...

donc il me demande 650 euros pour la reparation ...

C'est quand meme evident que c'est certainement le joint non ?

Un autre garagiste me dit que si le joint etait défaillant j'aurai juste la mauvaise odeur et les vapeurs mais pas la perte de puissance

Shocked

Donc mes compétences informatiques ne m'aide pas trop pour ce sujet :p


Edité par Bournandel le Jeu 28 Fév 13 à 09:28
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Wylf
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MessagePosté le: Jeu 28 Fév 13 à 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

ils cherche juste a te pigeonnée Monsieur VERT ...

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cocokais
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MessagePosté le: Jeu 28 Fév 13 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc c'est qu'il y a un manque de puissance... signe d un injecteur fatigué ?


car moi j ai un soucis de joints et plein de cambouis.. mais aucune perte de puissance !
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Bournandel
Curieux




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MessagePosté le: Jeu 28 Fév 13 à 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si je ne roule pas sur 3 cylindres

mais comment en etre sûr et est-il possible que ca soit le cylindre

que je doive remplacer ?
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cocokais
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MessagePosté le: Jeu 28 Fév 13 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Rouler sur 3 cylindres ?

ca se voit et se sens tout de suite mddrrr

ca tremble et ca avance pas...
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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Jeu 28 Fév 13 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Euh l'odeur c'est du a la fuite, le caramel aussi.
Manque de puissance, est il énorme ?

Si non, tu peux deja changer les joint toi même. Tu a un 1.6 ? ou 2 ?

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cocokais
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MessagePosté le: Jeu 28 Fév 13 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

PErso j'ai essayé de changé hier ... c'est très simple d'accès

Nettoyage ok ...

par contre impossible a sortir les injecteurs je sais pas comment me prendre !
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Marco26
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MessagePosté le: Jeu 28 Fév 13 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

de là a ce qu'un cylindre soit mort, il en faut quand meme surtout pour 600 euros...à mon avis il y a un malentendu quelque part...changer 1 cylindre coute beaucoup plus de 600 euros...faut tout tomber...

si on fait un léger mouvement circulaire pour le décoller...il vient pas l'injecteur ? sinon il faudrait faire chauffer un peu le moteur pour ramollir le caramel...il est surement collé, y a pas de raison qu'il ne vienne pas...à part s'il est grippé...alors la bonjour la galère...
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cocokais
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MessagePosté le: Jeu 28 Fév 13 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais retenter ce weekend alors ...

Par contre pas évident de le faire pivoter ... pas beaucoup de zone de préhension...

et surtout j'ai peur de forcé...

Sachant que j'avais pas beaucoup de caramel...
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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Jeu 28 Fév 13 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement ta un genre d'écrou de 13, tu protège les pan, tu prend une rallonge et douille de 13 et tu fais des mouvement circulaire Clin d'oeil ;)

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cocokais
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MessagePosté le: Jeu 28 Fév 13 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je te tiens au jus je vais voir cela samedi matin !
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Wylf
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MessagePosté le: Jeu 28 Fév 13 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

il serait préférable quand même d'aller dans un garage, pour que la calamine soit bien enlevée. ton manque de puissance est du au manque de pression dans le cylindre a cause du join défectueux. après pour virée les injecto faut un extracteur Wink

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Bournandel
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MessagePosté le: Jeu 28 Fév 13 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai téléphoné au total a 3 garages "Peugeot"
plus 1 Midas

sur les 4, 2 me disent que le probleme de joint ( injecteurs ) peu causé une perte de puissance l'un me dit que ca n'a rien avoir et le troisieme me dit que c'est un des cylindres ...

Au final un des 4 m'a dit que pour un peu plus de 200 euros il me changera les 4 joints !

Je vais donc prendre rendez-vous .
Je croise les doigts pour qu'il n'y aie pas un autre probleme .
En tout cas merci pour vos retours .

Au fait a titre d'info c'est une 2L HDI mais de seulement 90Cv

Et ca fait un peu tracteur surtout a bas regime .
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cocokais
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MessagePosté le: Jeu 28 Fév 13 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

200 € ?

C'est un petit garage ?
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Bournandel
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MessagePosté le: Jeu 28 Fév 13 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui 200€

Mais bon le joint c'est 6 euros piece !

C'est un Garage Officiel Peugeot .

D'un autre coté j'ai vraiment peur qu'il y aie un Injecteur de mort

car a bas regime je suis obligé de degrader de vitesse ...

Je ne pense pas qu'une fuite puisse provoquer ca .

Mais si j'ai une fuite vu le liquide et l'odeur qui s'en echappe .
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cocokais
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MessagePosté le: Jeu 28 Fév 13 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui 6 € pièces ... mais il y a d'autres composants à changer aussi ...
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Bournandel
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MessagePosté le: Jeu 28 Fév 13 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

cocokais a écrit :
oui 6 € pièces ... mais il y a d'autres composants à changer aussi ...


On M'aurait menti :p

Joint defectueux c'est pas que les joints qu'il faut changer alors ??

Mais bon ce qui m'inquiete c'est ce manque de puissance à bas regime

a 2000 tours je dois retrograder dans les vitesses sinon elle ne monte pas

dans les tours .

Par contre une fois qu'elle est a 3000 tours aucun probleme .
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Marco26
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MessagePosté le: Jeu 28 Fév 13 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bournandel a écrit :
cocokais a écrit :
oui 6 € pièces ... mais il y a d'autres composants à changer aussi ...


On M'aurait menti :p

Joint defectueux c'est pas que les joints qu'il faut changer alors ??

.


oui et non...c'est un kit on change 7,8,9
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=40965

pour bien faire il faut passer un alésoir spécifique sur l'assise de l'injecteur dans le fond de puits pour que le joint plaque bien...sinon ça va fuir de nouveau rapidement...mais les gars savent ce qu'ils font...normalement.

pour votre problème, résolvez d'abord les problèmes de fuites après on verra si le phénomène continu après la réparation.

ne pas oublier de faire une bonne vidange...les conséquences peuvent être fâcheuses quand on attend trop pour les fuites d'injecteurs...

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Bournandel
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MessagePosté le: Jeu 28 Fév 13 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marco !

C'est bete j'ai justement fait une vidange la semaine passée .

Enfin je vais faire reparer ces joints et je reviendrai pour le retour ici

Bonne soirée .
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bob291967
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Messages : 307
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MessagePosté le: Jeu 28 Fév 13 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le schéma pour le 2,0L HDI


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307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Jeu 28 Fév 13 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Nettoie ton débitmétre Clin d'oeil ;)

Ma 110 avais rien a 2000 jusque 3000 et après c'est le coup de pied au cul.

J'ai nettoyer le DB et c'est regler Clin d'oeil ;)

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Bournandel
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MessagePosté le: Ven 01 Mar 13 à 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci pour le tuyaux

Mais de tout maniere le joint d'un des injecteurs doit etre changer

je vais d'ailleurs faire les 4 .

Si je vois que ca ne regle pas mon probleme de puissance a bas regime

je m'aiguillerai vers le Debimetre .
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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Ven 01 Mar 13 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on fais des joint d'injecteur; sur le 1600.
Ya les joijnt cuivre, les joint type "spy", les tuyau d'alimentation HP Clin d'oeil ;)

Maintenant on changer pas les tuyau mais normalement il faut

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cocokais
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MessagePosté le: Jeu 07 Mar 13 à 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hello me revoila

Alors hier changement des joints d'injecteurs chez petit agent peugeot, d'habitude pas très cher... il m'a pris 402 € !!!!

Bref quand je redémarre je sens la voiture plus coupleuse et moins molle quand je redémarre des STOP par exemple.

Par contre en rentrant j'examine ... et en enlevant le cache moteur je vois qu il a pas nettoyé ! c'est encore bien gras partout !

Est ce normal ?

Merci d'avance
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