Peugeot 307 - Voir le sujet - Pétage de câble suite à achat - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Pétage de câble suite à achat
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GentleMath
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 18:39    Sujet du message: Pétage de câble suite à achat Répondre en citant

Salutations,

Fraichement arrivé dans le monde des possesseurs de 307 (achat d'une occasion il y a un mois), je suis en train de déchanter très sévèrement.

Mon véhicule est une essence 1.6 de 2002, 110000KM.

CT vierge passé la veille de la vente (particulier à particulier), le jour de l'essai tout se passait bien.

Depuis, c'est la débandade, j'ai l'impression de découvrir chaque semaine de nouveaux problèmes : anomalie antipollution, montée de température (et effectivement, il semble y avoir une belle fuite dans le circuit de refroidissement), panne de ventilation, etc.

J'ai déposé ma voiture chez Peugeot, j'attends le devis précis en ce moment même, mais la nana m'a expliqué qu'en gros il y avait catalyseur, sondes à oxygène et radiateur à remplacer (montant approximatif qu'elle m'a donné : 1500€), bref, gros pétage de câble à l'instant T, j'ai absolument pas prévu de dépenser cette somme un mois après l'achat de ma première voiture.

Le CT ayant un mois, savez-vous si dans ma situation, il est envisageable de se retourner vers l'organisme qui a fait le CT (j'imagine que ces soucis ne sont pas apparus d'un coup d'un seul en un mois, sachant que j'ai dû faire 500km sans rouler comme un barbare, loin de là) ?

Bref, je suis à l'écoute de tout conseil (et je précise au passage que je n'y connais rien ou presque en mécanique).

Merci d'avance... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je pense que du coté du contrôle technique tu ne pourras rien faire car il vont te dire que le jour du contrôle aucune de ces anomalies n'a été constaté et si tu as roulé pendant un mois avec ils vont te dire que les anomalies sont apparus bien après le contrôle technique, le CT n'offre aucune garantie. Tu n'as plus qu'a te retourner contre le vendeur pour vice caché, mais la il va te dire que le rapport du CT est vierge donc... ça sent l'histoire qui va tourner en rond.
307 fever
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

franck61 a écrit :
Salut, je pense que du coté du contrôle technique tu ne pourras rien faire car il vont te dire que le jour du contrôle aucune de ces anomalies n'a été constaté et si tu as roulé pendant un mois avec ils vont te dire que les anomalies sont apparus bien après le contrôle technique, le CT n'offre aucune garantie. Tu n'as plus qu'a te retourner contre le vendeur pour vice caché, mais la il va te dire que le rapport du CT est vierge donc... ça sent l'histoire qui va tourner en rond.

+1 malheureusement mais attend tout de même d'autres avis Wink

bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

C est surtout un controleur peu consciencieux et peu regardant.

Y a 2 mois ma copine a passer le CT sur sa 106.

Le contrôleur avais prescrit de changer le radiateur car sa pouvait pas se réparer pourtant la fuite étais très minime.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Contacte le vendeur en lui demandant d'assumer 50% des frais.
Ça passe ou ça casse.

http://www.documentissime.fr/dossiers-droit-pratique/dossier-187-la-vente-et-la-cession-a-titre-gratuit-d-un-vehicule-d-occasion/la-vente-ou-la-cession-a-titre-gratuit-d-un-vehicule-d-occasion-en-etat-d-usage/les-obligations-du-vendeur-d-un-vehicule-d-occasion-vis-a-vis-de-l-acquereur.html

"L'action en justice fondée sur la garantie des vices cachés doit, selon l'article 1648 du code civil, être intentée dans un délai maximal de 2 ans à compter de la découverte du vice.

Comment démontrer l'existence d'un vice caché sur le véhicule ?

Lorsque vous constatez un dysfonctionnement, une panne ou un défaut sur un véhicule d'occasion, faites le examiner par un technicien afin de :

- Trouver l'origine de la panne,

- Définir la date de son apparition,

- Déterminer si le défaut est un vice caché ou non,

- Déterminer l'état général du véhicule et définir si l'usure du véhicule est normale ou anormale,

- Etablir un devis des réparations à envisager.

Pour cela, vous pouvez faire appel à un garagiste ou à un expert en précisant bien la mission que vous lui confiez (cela vous évitera de devoir payer des réparations que vous n'auriez pas demandées… !).

Ne procédez à aucune réparation tant que l'affaire n'est pas réglée."
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Côté contrôleur il n'y a absolument rien à faire, pour une raison toute simple, c'est que tu as des défauts moteurs. Le seul truc qui puisse coincer au contrôle c'est la pollution.

Après si le moteur est rincé, qu'il a un souci de joint de culasse ou une fuite d'huile, le contrôleur s'en fout, c'est pas son rayon, il est là pour certifier que la voiture n'est pas dangereuse, pas plus.

Côté vendeur là c'est un peu différent mais tout dépend aussi du prix d'achat. Sur une voiture de 10 ans si tu l'as payée à faible prix il est difficile de demander la lune. Elle a assez peu roulé, peut-être que l'entretien n'a pas été trop soigné (liquide de refroidissement pas changé, courroie de distribution d'origine, etc.).

À voir avec le vendeur mais il vaut mieux soit lui rendre la voiture soit obtenir un dédommagement partiel que de se lancer dans une procédure, c'est pas sûr de gagner et ça risque de coûter cher.

GentleMath
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Déprimant tout ça.
Véhicule acheté 3500€, selon le détail des factures la courroie a été changée en temps et en heure, après pour la vidange du circuit de refroidissement et autres, difficile de savoir.

J'vais ptet tenter de contacter la vendeuse, mais j'y crois absolument pas - d'ailleurs je serais à sa place je me priverais pas pour renvoyer le mec sur les roses... Encore un professionnel, à la rigueur, ç'aurait été différent, mais là...

J'en viens à entreprendre le changement du catalyseur moi-même (car de ce que j'ai pu voir c'est à priori ça la plus grosse partie des frais), mais étant vraiment plus bas que tout en mécanique/bricolage en général, j'ai peur que ce soit davantage contre-productif qu'autre chose.

Je vais attendre le devis définitif (sait-on jamais, une heureuse surprise... ou pas), pis aviser, mais là c'est la dépression totale...
rc-cheap
307 d'Or

MessagePosté le: Mer 13 Fév 13 à 15:20    Sujet du message: Re: Pétage de câble suite à achat Répondre en citant

GentleMath a écrit :
Salutations,

Fraichement arrivé dans le monde des possesseurs de 307 (achat d'une occasion il y a un mois), je suis en train de déchanter très sévèrement.

Mon véhicule est une essence 1.6 de 2002, 110000KM.

CT vierge passé la veille de la vente (particulier à particulier), le jour de l'essai tout se passait bien.

Depuis, c'est la débandade, j'ai l'impression de découvrir chaque semaine de nouveaux problèmes : anomalie antipollution, montée de température (et effectivement, il semble y avoir une belle fuite dans le circuit de refroidissement), panne de ventilation, etc.

J'ai déposé ma voiture chez Peugeot, j'attends le devis précis en ce moment même, mais la nana m'a expliqué qu'en gros il y avait catalyseur, sondes à oxygène et radiateur à remplacer (montant approximatif qu'elle m'a donné : 1500€), bref, gros pétage de câble à l'instant T, j'ai absolument pas prévu de dépenser cette somme un mois après l'achat de ma première voiture.

Le CT ayant un mois, savez-vous si dans ma situation, il est envisageable de se retourner vers l'organisme qui a fait le CT (j'imagine que ces soucis ne sont pas apparus d'un coup d'un seul en un mois, sachant que j'ai dû faire 500km sans rouler comme un barbare, loin de là) ?

Bref, je suis à l'écoute de tout conseil (et je précise au passage que je n'y connais rien ou presque en mécanique).

Merci d'avance... Sad

Salut,

Attends le devis et reprends ta caisse.

1/ tu mets du liquide de refroidissement et tu regardes ou ça fuit.
Si c'est une durite tu change la durite, si c'est le radiateur go sur leboncoin !

2/ tu contrôles le ventilateur, tu le fais chauffer à l'arret et tu regardes s'il se déclenche et tu regardes ta jauge de température.

3/ pour l'anomalie anti-pollution sur ce moteur je vois 2 choses :
Soit l'admission, soit l'échappement.
Pour l'admission :
Je te conseille de nettoyer ton boitier papillon (il y a des tutos sur le forum et c'est très simple) et ensuite de changer le capteur sur la rampe d'admission (environ 30€ chez oscaro)
Profites en pour changer les 4 bougies (c'est pas cher et simple).

Pour l’échappement, tu as 2 sondes lambda + un catalyseur (100€ par pièce)
Je suis pas convaincu que ça vient de là ton problème, à changer en dernier recours.

Quels sont les symptômes exacts pour l'anomalie anti-pollution ?
GentleMath
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 13 Fév 13 à 16:52    Sujet du message: Re: Pétage de câble suite à achat Répondre en citant

Je viens d'avoir Peugeot au téléphone, la blague continue, devis de 3300€ ^^ (ouais, j'en rigole presque).

Selon eux, à remplacer :

1- Anomalie anti-pollution :
collecteur d'échappement, tuyau avant, catalyseur, sondes à oxygène, bougies d'allumage

2- Ventilation :
résistance commande clim, faisceau de clim

3- Température élevée (+ fuite, j'imagine)
radiateur

Clairement, je vais reprendre la bagnole et me démerder autrement, c'pas possible là. Je vais probablement commencer par regarder là où tu indiques (par contre je crois qu'on parle pas de la même ventilation, le ventilateur moteur fonctionne, c'est la ventilation intérieure qui marche plus).

Bref, foutage de gueule intégral, vu qu'à mon avis dans l'histoire, ni le garage Peugeot, ni la vendeuse (à la rigueur je lui accorde le bénéfice du doute) ni l'organisme CT ne sont vraiment clairs.

Edit : pour les syptomes de l'AAP, rien en particulier. Ca s'est allumé par grand froid du jour au lendemain (voyant orange + affichage ODB), depuis c'est resté. Mais aucune perte de puissance ni rien.
kampra
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 13 Fév 13 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement fais gaffe au concessionnaire peugeot etc etc. J'ai le même modèle que toi et j'ai eu le message anomalie antipollution + défaut catalyseur avec voyant moteur.

J'ai été chez peugeot ils m'ont passé ma voiture à la valise. Il a fait une lecture de défaut remis à zéro et je n'ai plus aucuns problèmes. Il m'a dit que des bugs pouvaient venir de temps en temps.

J'avais appelé d'autres garages peugeot et pour eux c'etait changement du cata donc 1000 euros de réparation.

Concernant le radiateur le mien fuyait. Acheté 90 euros sur oscaro et monté en 1H et maintenant aucuns soucis.

Donc pour moi trouve toi un bon garage et pas un garage qui te prend pour un pigeon.
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 13 Fév 13 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

... d'autant que je ne vois pas en quoi le collecteur d'échappement pourrait générer une anomalie antipollution !?

Si on mesure après le catalyseur, avec une fuite au niveau du collecteur, au pire tu as des gaz qui ne passent pas dans le cata mais ils ne seront pas mesurés en sortie d'échappement.

Là on a l'impression qu'ils te changent toute la ligne pour être sûrs du coup. Sauf que l'accumulation fait mal. Qui plus est avec le cata, élément coûteux s'il en est.

Bougies, filtre à air, vidange : ça ne fait jamais de mal. Mais tant qu'ils y sont, qu'ils te changent le moteur...

Au fait, pour l'anomalie, est-ce que ce ne serait pas un défaut électronique induit par une batterie faiblarde ? Tu indiques que c'est arrivé un jour de grand froid. Or, sur la 307 (et peut-être d'autres voitures, je n'en sais rien) une batterie faible engendre des problèmes électroniques.

Si elle ne démarre pas au 1/4 de tour et que tu retrouves dans les factures une batterie assez ancienne, commence peut-être par là + une RAZ des défauts.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
christon67
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 13 Fév 13 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

3300 e lol ils sont au courant que ça fait deux salaire ...
Ludo307HDI
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 13 Fév 13 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ta un bruit d’échappement ? Sinon arrête d'aller chez Peugeot, tu va y laisser on porte feuille, ta carte bleu et ton chéquier. Peut être même tes yeux Super content :D

FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
kampra
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 13 Fév 13 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
... d'autant que je ne vois pas en quoi le collecteur d'échappement pourrait générer une anomalie antipollution !?

Si on mesure après le catalyseur, avec une fuite au niveau du collecteur, au pire tu as des gaz qui ne passent pas dans le cata mais ils ne seront pas mesurés en sortie d'échappement.

Là on a l'impression qu'ils te changent toute la ligne pour être sûrs du coup. Sauf que l'accumulation fait mal. Qui plus est avec le cata, élément coûteux s'il en est.

Bougies, filtre à air, vidange : ça ne fait jamais de mal. Mais tant qu'ils y sont, qu'ils te changent le moteur...

Au fait, pour l'anomalie, est-ce que ce ne serait pas un défaut électronique induit par une batterie faiblarde ? Tu indiques que c'est arrivé un jour de grand froid. Or, sur la 307 (et peut-être d'autres voitures, je n'en sais rien) une batterie faible engendre des problèmes électroniques.

Si elle ne démarre pas au 1/4 de tour et que tu retrouves dans les factures une batterie assez ancienne, commence peut-être par là + une RAZ des défauts.

Je rebondis sur ce point car mon problème est bien arrivé par temps froid et humide. Ça confirme le bug électronique.
rc-cheap
307 d'Or

MessagePosté le: Mer 13 Fév 13 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Règle déjà ce problème : 3- Température élevée (+ fuite, j'imagine)
radiateur

Après le reste c'est moins important
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 13 à 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

3300 euros ? c'est tout ? Peugeot confond les anciens Francs et les euros...
il leur manque 5 milliards, il faut qu'il les trouve quelque part...

Avant de se lancer dans ce genre d'intervention, on effacer les défauts...après on intervient sur les capteurs...on change d'abord ce qu'il ne coute pas cher...après seulement on sort l'artillerie lourde...un catalyseur ne lâche pas comme ça, faut pas déconner ! sur une essence ça tient 150 000 kms sans probleme ! sur ma corsa il est d'origine année 97 et + 200 000 kms...faut pas me raconter que c'est différent chez peugeot...

commencez déjà par changer ce qui fuit...après on voit le reste.
GentleMath
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 13 à 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Merci à tous pour vos réponses/pistes.

J'ai donc récupéré le devis de chez Peugeot, je passe reprendre la voiture tout à l'heure. Au passage ils m'ont clairement expliqué que ces défauts remontaient nécessairement à plus d'un mois.
Je pense au passage appeler mon assurance pour demander quelques conseils juridiques, sait-on jamais.

L'horizon semble s'éclaircir un peu, vu que mon beau père m'a proposé son aide (doux euphémisme) sur les réparations des pièces nécessaires.

Je pense commencer par m'occuper du problème de température effectivement, en vérifiant d'où provient la fuite et le cas échéant remplacer la pièce défectueuse.

Après, je règlerai cette histoire d'AAP. Comme Seb-@, le beau-père est très surpris du diag concernant le collecteur, donc je ne pense pas changer cette pièce quoiqu'il arrive. Pour le reste, on verra, je commencerai probablement par les petits trucs (bougies, boîtier papillon voire batterie qui effectivement d'aspect semble assez ancienne), avant de voir comment ça évolue pour passer sur les plus gros trucs si besoin (sondes alpha, puis catalyseur si besoin). M'enfin après un tour sur internet pour regarder un peu le prix de toutes ces pièces, ça reste un bon budget, mais au moins je me dis que la voiture sera en grande partie "clean" (même si une voiture qui a décidé de te faire chier, elle trouvera toujours...).

Pour la RAZ des défauts, j'avais tenté la manip' expliquée sur ce forum (débrancher la batterie, attendre un peu, reboot, etc.), mais ça n'avait rien changé à l'AAP (signalée dès le redémarrage moteur), après je suis pas sûr que le reset ait été bien pris.

Y a effectivement quelques bruits un peu suspects de temps à autres, donc ça m'étonnerait pas qu'il y ait un p'tit quelque chose quand même côté échappement, m'enfin après moi qui ai toujours roulé en voitures plus antiques (dernière en date, Citroen AX), je sais pas trop.

Au moins, l'avantage, c'est qu'avec un tel devis, j'hésite pas une seule seconde : ce sera système D, et je pense pas retourner de sitôt dans un garage Peugeot Hiiiiii :)

Edité par GentleMath le Ven 15 Fév 13 à 08:07 (2 fois)
kampra
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 13 à 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la remise à zéro des défauts il me l'a fait directement avec le pc pas en débranchant la batterie.

Je sais pas si c'est différent mais pour moi ça fonctionné. Marre d’être des pompes à frics!!
denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 13 à 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

kampra a écrit :
Pour la remise à zéro des défauts il me l'a fait directement avec le pc pas en débranchant la batterie.

Les défauts sont stockés en mémoire, le débranchement batterie ne suffit pas. Il faut un effaceur d'erreur type ELM327 ou mieux, une valise PPS Peugeot (voir sur le topic qui va bien ici si il y en a un qui en possède une dans ta région).

Il y a un article sur autoplus qui parle de ça ...

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
rc-cheap
307 d'Or

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 13 à 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

GentleMath a écrit :
Re,

Merci à tous pour vos réponses/pistes.

J'ai donc récupéré le devis de chez Peugeot, je passe reprendre la voiture tout à l'heure. Au passage ils m'ont clairement expliqué que ces défauts remontaient nécessairement à plus d'un mois.
Je pense au passage appeler mon assurance pour demander quelques conseils juridiques, sait-on jamais.

L'horizon semble s'éclaircir un peu, vu que j'ai trouvé quelqu'un dans mon entourage prêt à m'assister (doux euphémisme) sur les réparations des pièces nécessaires.

Je pense commencer par m'occuper du problème de température effectivement, en vérifiant d'où provient la fuite et le cas échéant remplacer la pièce défectueuse.

Après, je règlerai cette histoire d'AAP. Comme Seb-@, cette personne est très surprise du diag concernant le collecteur, donc je ne pense pas changer cette pièce quoiqu'il arrive. Pour le reste, on verra, je commencerai probablement par les petits trucs (bougies, boîtier papillon voire batterie qui effectivement d'aspect semble assez ancienne), avant de voir comment ça évolue pour passer sur les plus gros trucs si besoin (sondes alpha, puis catalyseur si besoin). M'enfin après un tour sur internet pour regarder un peu le prix de toutes ces pièces, ça reste un bon budget, mais au moins je me dis que la voiture sera en grande partie "clean" (même si une voiture qui a décidé de te faire chier, elle trouvera toujours...).

Pour la RAZ des défauts, j'avais tenté la manip' expliquée sur ce forum (débrancher la batterie, attendre un peu, reboot, etc.), mais ça n'avait rien changé à l'AAP (signalée dès le redémarrage moteur), après je suis pas sûr que le reset ait été bien pris.

Y a effectivement quelques bruits un peu suspects de temps à autres, donc ça m'étonnerait pas qu'il y ait un p'tit quelque chose quand même côté échappement, m'enfin après moi qui ai toujours roulé en voitures plus antiques (dernière en date, Citroen AX), je sais pas trop.

Au moins, l'avantage, c'est qu'avec un tel devis, j'hésite pas une seule seconde : ce sera système D, et je pense pas retourner de sitôt dans un garage Peugeot Hiiiiii :)

+1

Répare ta fuite
Change de batterie
Nettoie ton papillon
et efface les défauts avec un pps

Tu verras déjà plus clair ensuite.

EDIT : Changes aussi les bougies, c'est pas cher et ça peut que faire du bien, tu peux aussi en profiter pour faire une vidange et tous les filtres pour repartir sur une base saine
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 13 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

rc-cheap a écrit :
Répare ta fuite
Change de batterie
Nettoie ton papillon
et efface les défauts avec un pps
Changes aussi les bougies
Fait une vidange
Change tous les filtres

deja avec sa c'est clair que tu aura fait une bonne chose
de plus dans la parti tutorial du forum tu trouve tous se qu'il faut ( meme la RTA) je crois
en tout cas tu trouvera toute l'aide necessaire sur se forum c'est certain
de plus la 307 n'est pas trop difficile a bricolé une fois qu'on la connais
faut juste prendre sont temp et pas avoir deux mains gauche

Ludo307HDI
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 13 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu est de ou Genthleman ?

307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 13 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo307HDI a écrit :

Antho ta une touche... Rolling Eyes Monsieur VERT ...

Edité par 307 LAFOREVER 16V le Jeu 14 Fév 13 à 12:37
307 fever
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 13 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ludo307HDI
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 13 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr Comique (:

Je parlais pour PPS si il est pas loin je veut bien faire une petite lecture/effacement Defaults Clin d'oeil ;)

Ce n'est pas un rencard Héhé (:

Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 13 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
Ludo307HDI a écrit :

Antho ta une touche... Rolling Eyes Monsieur VERT ...

Shocked
Ludo307HDI a écrit :
si il est pas loin je veut bien faire une petite lecture/effacement Defaults Clin d'oeil ;)

HUM HUM !

Edité par Asp2p le Jeu 14 Fév 13 à 13:20
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo307HDI
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 13 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bande de fou (:

Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 13 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur VERT ...

307 fever
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 13 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

rhooooooooooooooo Laughing Laughing Laughing Laughing

Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 13 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'effet diagnostique effectuer en profondeur sa
attention a quand meme pas trop touché la macanique sinon il risque d'y avoir fuite Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: