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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Dim 30 Déc 12 à 14:48 Sujet du message: |
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moi je pense que j'aurais vérifié quand même, être sur que rien n'a bougé
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_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Dim 30 Déc 12 à 15:31 Sujet du message: |
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Oui tu peux faire un para et une géo, ça "mange pas de pain" (55€?) et au moins tu seras sûr.
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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307 fever 307 de Diamant
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Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages : 9851 Localisation : savoie
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307sw-hdi110 Banni !

1.6e 110ch
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Inscrit le: 15 Fév 2012 Messages : 5694 Localisation : Gaillac(81)
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Posté le: Sam 12 Jan 13 à 08:17 Sujet du message: |
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et oui la plus part des garage sont des en.... ! quand j'avait fait changé les disque + plaquette il ma sortie que ma sw c'etait une grosse daube
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_________________ 307 T6 Sw sport 1.6hdi110 , tapis de coffre plastique , Peugeot ,alarme Peugeot d'origine ! , Xtreme Vison H7 !
Et aussi bientôt en 307 1.6 16v 
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ju Humour Caustique
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Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
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Posté le: Sam 12 Jan 13 à 10:08 Sujet du message: |
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Mer 16 Jan 13 à 07:43 Sujet du message: |
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parechoc changé. il restera cossa. j'ai vraiment pas l'intention de sortir un billet de 300€ pour lui faire une peinture.
il a des anti-brouillards intégrés sur lesquels il faudra que je me penche pour les faire fonctionner, mais j'attends qu'il fasse un poil meilleur car ça caille en se moment.
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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307 fever 307 de Diamant
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Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages : 9851 Localisation : savoie
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Mer 16 Jan 13 à 11:07 Sujet du message: |
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Hulst a écrit : | Elle est pas mal comme ça
Pour tes AB, il doit juste falloir déconnecter ceux qui sont dans les projecteurs principaux s'ils y sont et reconnecter ceux là non? |
Ben non, y a une connectique spécifique pour les AB dans le parechoc qui n'est pas cablé sur la mienne vu que les AB sont dans les phares
307 fever a écrit : | Le principal c'est qu'elle fonctionne le pare-chocs se réglera toujours plus tard  |
ça restera cossa, pas question de faire des frais de ce type sur cette voiture
SelfEsteem a écrit : | Ca fait racing!  |
je lui ai commandé des bougies de préchauffe et un filtre a pollen
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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Posté le: Mer 16 Jan 13 à 13:05 Sujet du message: |
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C'est pas des connectiques individuelles par ampoule là dessus?? Bizarre...
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_________________ C5 HDi 173 Exclusive
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Mer 16 Jan 13 à 21:45 Sujet du message: |
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C'est marrant, sur quasi toutes les xsara comme la tienne il manque le chevron du haut sur le sigle citroën..
Sa tient à la patafixe ce truc ?
Content qu'elle soit de retour sur ses roues en pleine forme
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niico307 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Nov 2010 Messages : 283 Localisation : Nord (59)
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Dim 17 Mar 13 à 11:42 Sujet du message: |
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salut a tous,
j'ai quelques soucis de démarrage avec la xsara par temps froid (inf a -3°C)
j'ai changé les bougies de préchauffe et la batterie est récente (1 ans au plus)
je pense que c'est la vanne Egr la cause de mes soucis car elle fume au démarrage / en forte accélération, elle est toute molle sous les 2500/3000trs et j'ai une conso en hausse sur des trajets habituels (je passe de 6/7l au 100km à 8/9l au 100km).
du coup je souhaite neutraliser la vanne avec un petit robinet type goute à goute. je vais aussi la démonter pour la nettoyer et vérifier qu'elle n'est pas bloquée en position ouverte (ce que je soupçonne fortement aux vues des symptômes.
sur un modèle 2002, la vanne egr est pneumatique ou électrique, mon moteur est un DW10TD (qu'on retrouve sur les 307)
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Dim 24 Mar 13 à 09:24 Sujet du message: |
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salut,
aujourd'hui petit atelier bricolage sur la xsara.
j'ai enfin pris le temps de désactiver les électrovannes (la partie pneumatique, biensur) c'est un moteur DW10TD (que l'on trouve sur pas mal de 307 et dans toute la gamme des vehicules PSA) et la miracle !!
la voiture a démarré au quart de tour (ce qui n'est pas arrivé depuis très longtemps)
plus de problème de reprise ni pour lancer la voiture et plus de fumées aux fortes accélérations (une fois bien chaude, j'ai poussé le 3 et la 4 en limite de zone rouge), l'accélération se fait sans trou ni saccades.
petit bonus, l'assistance des freins est plus mordante, j'ai donc un freinage bien meilleur qu'au paravent.
suis-je sous l'effet d'un placebo(tellement envie que ce soit mieux que l'on fini par s'en persuader) ou obtient-on de vrai résultats et très rapidement??????
voici une toph de ce que j'ai fais pour ceux que ça intéresserais de le faire :
je n'ai pas voulu couper le tuyau en 2 pour pouvoir remettre d'origine au cas où,j'ai donc pris un bout de tube d'aquarium (que j'avais chez moi) pour le connecter à l’électrovanne et le boucher.
si je n'ai pas de soucis d'ici quelques kilomètres, je raccorderais le tuyau d'origine a son emplacement, mais j'aurais pris soin d'y enfiler une bille acier de diamètre 6 mm pour l'obturer ni vu ni connu
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Dim 24 Mar 13 à 09:43 Sujet du message: |
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s'pas très grave, c'est juste l'histoire de quelques jours voir si j'ai pas d'anomalie qui se déclenchent a l'odb.
d'ailleurs ou je peux trouver une bille acier de 6mm ??????
edit @zamaz : pourquoi t'as effacer ton message?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Dim 24 Mar 13 à 09:47 Sujet du message: |
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Bien pour le démarrage, cependant, je n'ai pas compris le lien avec le freinage
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Dim 24 Mar 13 à 09:52 Sujet du message: |
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la dépression utilisé par la l’électrovanne pour faire bouger la vanne egr est sur le même circuit que d'assistance au freinage. donc comme j'ai bouché le circuit egr, je n'ai plus de pertes de dépression.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Dim 24 Mar 13 à 09:52 Sujet du message: |
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"petit bonus, l'assistance des freins est plus mordante, j'ai donc un freinage bien meilleur qu'au paravent. "
simple impression,ça voudrait dire que tu avais une petite fuite de dépression avant !!!???Ce n'est pas trop logique !je n'ai pas remarqué de différence en supprimant la vanne egr!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Edité par zamaz le Dim 24 Mar 13 à 09:56
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Dim 24 Mar 13 à 09:54 Sujet du message: |
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zamaz a écrit : | drzeng a écrit : | s'pas très grave, c'est juste l'histoire de quelques jours voir si j'ai pas d'anomalie qui se déclenchent a l'odb.
d'ailleurs ou je peux trouver une bille acier de 6mm ??????  |
il n'y aucun risque pour l'anomalie et mode dégradé sur ces anciennes générations
une vis suffit (mais pas à bois) et un collier pour te rassurer si tu veux |
l'idée c'est de rendre invisible la modif. donc je cherche une bille de 6mm qui sera dans le tuyau pour le boucher. le tuyau sera rebranche la où il est sensé être.
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Dim 24 Mar 13 à 09:56 Sujet du message: |
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zamaz a écrit : | "petit bonus, l'assistance des freins est plus mordante, j'ai donc un freinage bien meilleur qu'au paravent. "
simple impression,ça voudrait dire que tu avais une petite fuite de dépression avant !!!??? |
j'ai fais le tour des forums qui traitent du sujet et tous ceux qui ont désactivé le circuit egr sur le DW10TD on eux la même bonne surprise.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Dim 24 Mar 13 à 10:08 Sujet du message: |
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en tous cas, si j’avais su que c'était si simple, je l'aurais fait depuis le début.
quelle connerie cet egr.
faudrait que je vois si c'est possible de la désactiver sur la 206, parce qu'il en a aussi une sur les essence maintenant
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Dim 24 Mar 13 à 10:15 Sujet du message: |
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sur un 2.0l 16s de 2005 je pense qu'il y a de grande chance que le calculateur veille dessus
sa peut se désactiver avec la valise ou par ceux qui font des reprog (un peux comme le FAP)?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Dim 24 Mar 13 à 10:21 Sujet du message: |
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la vanne egr sur un essence ne se colmate pas donc aucun risque à long terme à mon avis !par contre c'est la pot catalytique qui peut poser problème!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Dim 24 Mar 13 à 10:26 Sujet du message: |
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je vais bientôt attaquer la révision de la 206, j'en profiterais pour nettoyer le moteur pas à pas et le boitier papillon, ça ne lui fera pas de mal.
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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