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Compteur qui fait des siennes

 
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PhoeniX_IDF
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MessagePosté le: Mar 15 Jan 13 à 00:56    Sujet du message: Compteur qui fait des siennes Répondre en citant

bonjours tous le monde,

allé encore besoin de vous, je doit avoir la poisse c'est pas possible Crying or Very sad

bon, voilà le problème:

j'ai donc changer mon fond de compteur par un de T6 avec la découpe qui va bien, résultat nikel Laughing
étalonné les aiguilles, pas trop compliqué jusque là,
1ere boulette de ma pars, sa servira peut être a quelqu'un Rolling Eyes

l'afficheur LCD des Km ne sont pas les même entre T5 et T6, donc d'apparence identique mais pas les même pictogrammes !!
en gros au lieu d'avoir min et max au check de l'huile je me suis retrouvé avec .K

donc sa c'est réglé, j'ai voulu faire ma féniasse, résultat obligé de tout redémontée... Mad


donc depuis la manip, j'ai mon aiguille de vitesse, qui redescendant en bloquant entre 10 et 0 km/h au freinage

j'ai refait le démontage de cette aiguille en pensent que je l'avais trop enfoncé, pas de changement. quand je la tourne a la main, je sens que sa fait aussi une petite saccade.

j'ai chercher sur le forum, a vrais dire pas grand chose, a pars tiré la petite tige et micro-moteur


donc je voulais savoir, si il y avais d'un point de vue mécanique un truc a faire ? et d'autre pars, si les micro-moteur du compteur T6 sont récupérable et remplaçable sur mon compteur T5


merci d'avance

sinon 2eme éclairage de coffre fait, et la pose des prise 12v de 308 fait aussi Wink
je ferais des photos

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Wylf
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MessagePosté le: Mar 15 Jan 13 à 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

les micro moteur entre t5 et t6 je sait pas, mais si l'envie t'en dit j'ai un compteur de t5 pour pièce a vendre .

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PhoeniX_IDF
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MessagePosté le: Mar 15 Jan 13 à 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

Wink garde le au chaud on sait jamais, je viens de désossé un sur le T6 température, en fait dedans c'est tout con comme truc !!

2 petite bobines avec une sorte de cage de faraday, 1 aimant avec un engrenage, un petit engrenage au centre et un gros engrenage ou il y a l'aiguille et la butée, et une plaque métal bombé qui fait office de ressort ! d’ailleurs la butée c'est un bout de plastique dans une rainure, se qui fait que même si tu force sa craint rien Wink

faut que je fasse des photos Wink

a la vue de mon problème je doit avoir peut être de la merde qui c'est mis dedans, ou une dent de cassé !

faut que je test aussi pour me faire les aiguilles en rouge, sa me plairais bien Wink mais pas la solution marqueur

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Wylf
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MessagePosté le: Mar 15 Jan 13 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

ok Clin d'oeil ;), tout con mais pour le réparée sa doit être chaud Monsieur VERT ....

pour les aiguilles en enlevant le revêtement et en le remplaçant par de la bombe sa n'irait pas ?

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PhoeniX_IDF
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MessagePosté le: Mar 15 Jan 13 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé mais sa fait pas top, faut être plus que précis, faudra que je trouve des aiguilles rouge, la le résultat sera à la hauteur de mais attente, pour le micro compteur les T5 et T6 on la même référence, donc je viens de le changé, mais pas mis encore dans la lionne, j'ai ouvert le défectueux, j'ai rien vue d'anormal !!! On Vera tout à l'heure si c'est bon Hiiiiii :)

Juste un liquide dedans mais je sait pas si c'est du silicone !!


Édit
Bon même chose Sad
Sa se trouve c'est normal, j'ai jamais fait attention !! Entre 10km/h et 0km/h est ce que c'est fluide ou il y a une petite saccade ?
En décélération !!!

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higgins91
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MessagePosté le: Mar 15 Jan 13 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

de mémoire le retour à 0 était en effet "brusque" quand je m’arrêtais.
Pour etre sur, si dans l'autre sens c'est fluide alors ce n'est pas un problème niveau micro-moteur!

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MessagePosté le: Mar 15 Jan 13 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi quand je m'arrète de 5 km/h elle descend à 0 (car les capteurs de roue ne doivent pas pouvoir calculer la vitesse en dessous de 5km/h)
et quand je commence à avancer elle passe de 0 à 5km/h aussi

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MessagePosté le: Mar 15 Jan 13 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon donc on dirais que c'est normal alors !!

Je viens de refaire encore le changement et c'est la même chose, donc 3 hs sa fait un peu gros !!!

Moi sa descent de 5 à 0 d'un coup, mais de 0 à 278 c'est fluide Hiiiiii :) a non j'ai pas une Porsche LOL

Bon Ba merci les poto sa me rassure, je me suis dit sa y es j'ai encore fait une boulette Sad

Bon sinon pommeau de ds3 commandé 25€ et en plus je le kiff donc sa va bien le faire Hiiiiii :) j'ai pris le noir alu.


Faut que je cherche sur le forum comment isolé cette saloperie de bruit de canister, je focalise sur sa et le stong !!!

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MessagePosté le: Mar 15 Jan 13 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ha si faud que je raconte Hiiiiii :)

Se matin je veux prendre la voiture ! Et deviner quoi, impossible d'ouvrir, collé par le gèle !!!!

Faut que je trouve le produit qu'on met sur les joints pour pas qui colle, et au fait les rétro quand ils sont gelé sa craint pas ?? Y'a une astuce ? Parceque j'ai pas trouver le moyen de les laisser ouvert.

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MessagePosté le: Mar 15 Jan 13 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

un coup de bombe lubrifiant au silicone sur les join Clin d'oeil ;) c'est valable aussi si ta ceinture a du mal a remontée =p t'enlève le cache tu deroule la quantitée utilisée et t'arose l'enrouleur et le reste de ceinture du lubrifiant et sa remontera comme avant =)

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MessagePosté le: Mer 16 Jan 13 à 04:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci wylf pour l'astuce de la ceinture, je connaissais pas et sa tombe bien la mienne ne remonte pas trop, c'est top je vais regarder sa demain direct Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Mer 16 Jan 13 à 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme pour le silicone, c'est radical!
Pour les joints de porte y'a la paraffine aussi (en pharmacie)


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MessagePosté le: Mer 16 Jan 13 à 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

je savais pas le siliconne pour l'enrouleur de ceinture!! faudra que j'y regarde aussi

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MessagePosté le: Mer 16 Jan 13 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je savait pas j'ai donc acheter de l'ecotec pour ceinture a 20€ j'aurai sur j'aurai l'essai l'ecotec ou il ete

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MessagePosté le: Mer 16 Jan 13 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mecano.S a écrit :
je savais pas le siliconne pour l'enrouleur de ceinture!! Caudra que j'y regarde aussi


pareil ça tombe bien la ceinture conducteur remonte très lentement et je ne savais pas comment faire !!!!! Shocked Wink

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MessagePosté le: Mer 16 Jan 13 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

307 fever a écrit :
Mecano.S a écrit :
je savais pas le siliconne pour l'enrouleur de ceinture!! Caudra que j'y regarde aussi


pareil ça tombe bien la ceinture conducteur remonte très lentement et je ne savais pas comment faire !!!!! Shocked Wink


Allons voyons les gars la solution à déjà été dites sur le forum à plusieurs reprises... Hiiiiii :) Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Mer 16 Jan 13 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais j'ai pas chercher de mon côté, je ne mettais pas encore poser la question Hiiiiii :)
Mais en tout cas joints et ceintures faite, par contre sa pas l'air immédiat, y'a un mieux mais vue le froid dehors et puis sa doit se faire sûrement Hiiiiii :)

Sinon les poignée gelée et rétro idem, sa va pas me péter à la tronche sa ?
C'est flippant quand même !!

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MessagePosté le: Mer 16 Jan 13 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour les rétros, si tu pense qu'il va geler le lendemain matin, rabats tes rétros manuellement via la commande dessus celle des vitres. Comme ça quand tu remets le contact tes rétros restent en place. Tu as le temps de laisser dégeler un peu!

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MessagePosté le: Mer 16 Jan 13 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

higgins91 a écrit :
pour les rétros, si tu pense qu'il va geler le lendemain matin, rabats tes rétros manuellement via la commande dessus celle des vitres. Comme ça quand tu remets le contact tes rétros restent en place. Tu as le temps de laisser dégeler un peu!


Ah bon !! Merci pour l'astuce, on peu pas les laisser tout simplement ouvert ?

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MessagePosté le: Mer 16 Jan 13 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les laisser ouvert , tu ferme ta voiture à la serrure... Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 16 Jan 13 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
Pour les laisser ouvert , tu ferme ta voiture à la serrure... Clin d'oeil ;)


Merci LAFOREVER que demander de plus Hiiiiii :)

Bon reste à trouver le truc pour les poignées Hiiiiii :)
En plus faud que je démonte à l'occasion celle conducteur et mal enclenché voir defectueuse et les joints hs.

J'ai vue un tuto sur le forum mais sa caille trop pour le faire pour le moment Sad

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MessagePosté le: Mer 16 Jan 13 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon petit retour

Alors pour les ceintures nickel sa marche, fallais juste attendre sûrement à cause du froid sûrement Clin d'oeil ;)

Pour les rétro c'est top Hiiiiii :)
Merci

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MessagePosté le: Mer 16 Jan 13 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah ! Cool !! Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 16 Jan 13 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dit moi LAFOREVER, par hazard ta pas une astuce pour le canister, le rendre silencieux ?

Mise à part que le bruit et normal, je trouve pas grand chose sur le sujet Sad

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MessagePosté le: Mer 16 Jan 13 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement je n'ai aucune solution (le miens aussi et un peu bruyant) sinon monte le son... Laughing

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MessagePosté le: Mer 16 Jan 13 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
Malheureusement je n'ai aucune solution (le miens aussi et un peu bruyant) sinon monte le son... Laughing



LOL c'est un truc de ouf quand même se bruit, et ta rien trouvé ?

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