Peugeot 307 - Voir le sujet - Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 67, 68, 69  Suivante
Choisir la page :  

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cs.sport
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 27 Sep 06 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

PS : c'est un HDI136 boite 6 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Créez un compte pour participer au forum.
rvrsra
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 27 Sep 06 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

à mon avis, c'est un pb de réglage essaie un autre garage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kjaystar
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 29 Sep 06 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est apres , j'ai dois a mon changement de Vm apres 66000 km ds 2 semaine , l'embrayage, elle patine . tous pris en garantie

cool

BLEU CHINE 5 PORTE ANNEE 2002
JANTES ALU 17" 205/50/17 W89
A venir : Pioneer DEH P6800 HpAv jbl garniture goudronner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keldo
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 29 Sep 06 à 10:32    Sujet du message: VM et réponse PSA Répondre en citant

Voilà en ce qui me concerne.

J'ai une 307 SW HDI d'avril 2002. Et comme beaucoup de mes camarades d'après ce que j'ai lu, le VM s'est cassé à 100 000 KMs le mois à 4 ans pile.

Je vous passe que cela s'est passé sur l'autoroute du nord sous la pluie avec 2 enfants en bas âge. Nous faisons réparer sur l'autoroute. Total 1300 euros et une autre 307 en panne le même jour chez le même garagiste d'autoroute. Je vous passe aussi tous les ennuis et rappels que j'ai eus.. Et enfin, j'ai toujours fais suivre le véhicule chez des agents ou concess Peugeot.

Demande de remboursement auprès du service client de PSA. Réponse prise en charge à hauteur de 800 euros.

Je dis merci mais je réponds ce que j'ai vu sur ce forum. Et réponse rien. Ils ne veulent plus rien entendre. je suis énervée. J'ai choisi le modèle car je le trouvais super et que j'ai toujours été PSA et (avant) j'aimais cette marque.

Alors je voulais savoir si d'autres ont été dans le même cas et ont obtenu satisfaction.

Merci de vos réponses. Je l'ai regarderai attentivement.
plastman
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 29 Sep 06 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Volant-Moteur, il doit être ENTIEREMENT prise en charge jusqu'à 5 ans ou 150 000 kms.
En ce qui concerne l'embrayage, par contre, vu que tu as 100 000 kms, il se peut bien qu'il soit pour ta poche, malheureusement.
Mais ça ne doit pas dépasser 200-250 euros à ta charge, il me semble...

Dan307
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 06 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

plastman a écrit :
Pour le Volant-Moteur, il doit être ENTIEREMENT prise en charge jusqu'à 5 ans ou 150 000 kms.
En ce qui concerne l'embrayage, par contre, vu que tu as 100 000 kms, il se peut bien qu'il soit pour ta poche, malheureusement.

Et bien voilà, c'est à mon tour ! RDV a été pris pour échange du VM de ma 307 aujourd'hui (48000 km), cela aura lieu dans 15 jours (rien d'affolant m'a-t-on dit) ... un petit "rossignol" chantait beaucoup trop depuis quelque temps en effet ! Je suppose que le changement d'embrayage n'est pas "systématique" dans ce cas-là (mon concessionnaire ne m'en a pas parlé), des infos ??? Merci !

neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 06 Oct 06 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est écrit plus haut dans le topic.
L'embrayage est changé s'il est plombé.

delasoul69
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 06 Oct 06 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

plastman a écrit :

salut
pour se qui et de ma titine avec c problèmes sur les volants moteurs .
peugeot ne prend en charge que si vous parler fort et surtout si il y a du monde .

j'ai du faire 3 garage pour trouver un qui a bien voulu le prendre sous garantie mais pas l'Embrayage .

pour se qui et de ton embrayage peugeot donne comme durer de vie de 160000km.
si tu a toujour fais suivre ta voiture pas le meme peugeot tu ne doit rien avoir a sortir de ta poche

donc le tout pour 219€ avec la pose pas trop cher je trouve
salutation @+

T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 06 Oct 06 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton témoignage . Un scandal alors que peugeot sait trés bien qu'ils doivent changer le vm sous garantie 5 ans et 150000 kms .

Pas besoins d'insister ni de geuler normalement ....

ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 07 Oct 06 à 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

cs.sport a écrit :

lorsque l'on manoeuvre et qu'on lache la pédale d'embrayage sans toucher a l'accélérateur la voiture n'avance ou ne recule plus mais "broute" alors qu'avant cette panne, sufisé simplement de lacher un peu l'embrayage et je manoeuvré la voiture sans aucune vibration

que dois-je faire, car j'ai été chez peugeot signaler le problème, et le mécano m'a répondu après essai, qu'il fallait que j'accélère plus et ensuite je ne sentiré plus le problème ( mais je ne vais pas monter ma voiture à 2500 Tours/Min quant même pour faire une manoeuvre ! )

Je ne suis pas étonné qu'elle broute si tu n'accélère pas et j'irais plutôt dans le sens de ton mécano. Le ralenti n'est pas un régime fait pour faire avancer la voiture. Essaye ça sur une essence, tu cales direct.

Mettre un peu de gaz pour manoeuvrer c'est pas bien compliqué, tu compenses à l'embrayage pour doser la force nécessaire. Enfin du très banal comme on apprend en auto école au début. 2500 tr c'est pas ça qui va poser problème au moteur, par contre forcer sur l'embrayage pour avancer sur le ralenti, ça doit pas aimer.

T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 07 Oct 06 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
cs.sport a écrit :

lorsque l'on manoeuvre et qu'on lache la pédale d'embrayage sans toucher a l'accélérateur la voiture n'avance ou ne recule plus mais "broute" alors qu'avant cette panne, sufisé simplement de lacher un peu l'embrayage et je manoeuvré la voiture sans aucune vibration

que dois-je faire, car j'ai été chez peugeot signaler le problème, et le mécano m'a répondu après essai, qu'il fallait que j'accélère plus et ensuite je ne sentiré plus le problème ( mais je ne vais pas monter ma voiture à 2500 Tours/Min quant même pour faire une manoeuvre ! )

Je ne suis pas étonné qu'elle broute si tu n'accélère pas et j'irais plutôt dans le sens de ton mécano. Le ralenti n'est pas un régime fait pour faire avancer la voiture. Essaye ça sur une essence, tu cales direct.

Mettre un peu de gaz pour manoeuvrer c'est pas bien compliqué, tu compenses à l'embrayage pour doser la force nécessaire. Enfin du très banal comme on apprend en auto école au début. 2500 tr c'est pas ça qui va poser problème au moteur, par contre forcer sur l'embrayage pour avancer sur le ralenti, ça doit pas aimer.

+1 ou alors faut vraiment relacher l'embrayage trés trés doucement .

Dan307
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 08 Oct 06 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

neo_moo a écrit :

Ok, merci du "rappel" Hiiiiii :) ... on verra donc ! Pour ce qui est de "brouter" sur le ralenti lors des manoeuvres, ma "titine" le fait aussi mais je pense que c'est plutôt normal (je trouve même que c'est déjà pas mal en effet car, avec d'anciens véhicules, j'aurais "calé"), sans monter à 2500 tours, il faut "aider" un peu en augmentant le régime moteur (c'est d'autant plus sensible "à froid" bien sûr...) Coucou (c'est nous ?)

mamate
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 09 Oct 06 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Déjà, merci au(x) créateur(s) pour la qualité de ce site, et à tous les intervenants qui nous permettent de trouver tous les informations utiles à la vie, parfois difficile, de nos voitures.
Possesseur d'une 307 XT premium 2.0 l HDI de 2003, et grâce à vous, je me suis rendu ce matin chez Peugeot, car deouis un certain temps, j'ai moi aussi un rossignol qui chante sous le capot. Avec tous les éléments sur le sujet du double VM en tête, je leur ai demandé ce que cela pouvait bien être. Et là le mécano, sans même voir la voiture, il m'a annoncé que c'était le VM. Donc rendez-vous dans quinze jours pour le changer.
Pour ceux qui sont en région parisienne, je tiens à souligner la qualité de l'accueil de ce garage (Vauban Argenteuil).

Si je suis certain qu'ils vont procéder au changement du VM, comment leur demander de changer également l'embrayage? Ma voiture n'a que 46.000 KM, et j'ai l'impression (mais peut être n'est ce là que mon imagination débridée due à la lecture des différents topics sur le sujet) qu'il devient dur, que les vitesses accrochent quand je les passe...Vu que cette réparation n'est pas automatiquement prise en charge par Peugeot(alors qu'elle le devrait!!!), quels éléments puis je faire valoir pour leur demander de procéder gracieusement au changement de l'embrayage?

Merci de vos réponses.
Dan307
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 09 Oct 06 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

mamate a écrit :
(...) comment leur demander de changer également l'embrayage? Ma voiture n'a que 46.000 KM, et j'ai l'impression (mais peut être n'est ce là que mon imagination débridée due à la lecture des différents topics sur le sujet) qu'il devient dur, que les vitesses accrochent quand je les passe...Vu que cette réparation n'est pas automatiquement prise en charge par Peugeot(alors qu'elle le devrait!!!), quels éléments puis je faire valoir pour leur demander de procéder gracieusement au changement de l'embrayage?

Bienvenue à toi Super content :D ... ben, ta question d'ici était un peu la "mienne" précédemment (ma 307 n'ayant que 48000 km)... Apparemment, cela reste "à l'appréciation" de Peugeot lors de l'intervention... J'en "toucherai 2 mots" au chef d'atelier lorsque je me rendrai à mon RDV (le 23/10), on verra... Rolling Eyes

bidourig
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 09 Oct 06 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Voila j'ai acheté il y a une semaine une 307 SW 2.0 HDI 110 dans un garage.

Année 2003 kilométrage 53000 KM.

Lors de la reception du véhicule, un rendez vous à été pris chez PEUGEOT pour un changement de VM ( tiens c'est bizarre !!!!)
De plus à l'achat, lorsque j'ai essayé le véhicule, l'anomalie anti pollution s'est déclarée mais le vendeur m'a assuré que ce défaut serait régler avant la mise à disposition du véhicule.

Donc ce matin, cela fait 1 semaine que j'ai le véhicule, je le dépose au garage Peugeot. Puis 2 heures plus tard, je recois un message me disant que mon embrayage est mort et que Peugeot ne veut pas le remonter au vue de son état.

Je me retourne donc auprès de mon vendeur qui refuse de prendre le changement de l'embrayage en compte en prétextant qu'un embrayage ne s'use pas en 53000 KM et que c'est un défaut de chez Peugeot.

De plus l'antipollution qui normalement était censé avoir été corrigé s'est remis en fonction hier soir. Mais maintenant le vendeur ne veut pas payer le diagnostic chez peugeot.

Donc après tout ses rebondissements, j'ai fait appel à mon assistance juridique et un expert doit voir la voiture demain.

Est ce que quelqu'un aurait une idée du comportement que je peux avoir envers Peugeot et Le vendeur qui ne m'est plus sympathique ?
Je vous tiendrai au courant
bonne soirée Twisted Evil
Denis7
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 09 Oct 06 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

ça sent le chipotage de compteur non?

Dan307
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 09 Oct 06 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

bidourig a écrit :
Voila j'ai acheté il y a une semaine une 307 SW 2.0 HDI 110 dans un garage.
(...)
Est ce que quelqu'un aurait une idée du comportement que je peux avoir envers Peugeot et Le vendeur qui ne m'est plus sympathique ?

Je ne comprends pas bien "l'histoire" là ... le vendeur en question, c'est bien le garage dont on parle au début ? Si c'est le cas, il s'agit alors d'un "professionnel" et là, les recours sont plus "nombreux" que lorsqu'il s'agit d'un "particulier" ! Monsieur VERT ...

neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 09 Oct 06 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Dès qu'il s'agit d'un garage ,tu as moulte recours possible et ce n'est pas en une semaine que tu as pu flingué ton embrayage mais plutôt dû au VM ou à un traffic du compteur au pire.

bidourig
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 10 Oct 06 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, alors pour remettre les choses en ordre.

Le garage où j'ai acheté le véhicule n'est pas un garage peugeot.
Au jour d'aujourd'hui mon véhicule est immobilisé dans le garage peugeot de ma ville pour l'embrayage ( le Volant moteur est monté)

Voici les éléments d'aujourd'hui.
Ce matin je me suis rendu à la concession peugeot pour voir l'état de mon embrayage, c'est vrai qu'il est mort, ( Butée ayant du jeu, disque usé et un usure régulière). Pas question pour moi de le faire remonter sur la voiture.

Donc j'ai pris contact avec le directeur du garage qui m'a vendu la voiture ( qui n'est pas un Peugeot) et il a dit qu'il allait gérer la situation.
Réponse de celui ci : Je vous fait un geste de 100 € sur la facture de l'embrayage. Shocked
car : " Je ne suis pas responsable de l'usure de cette pèce et ce n'est pas un vice caché de la voiture car lorsque je vous l'ai vendue l'embrayage n'avait aucun signe de faiblesse".

Alors maintenant j'ai 2 Solutions :

-> Soit j'accepte ces 100€ sur 320€ de frais et j'ai ma voiture demain soir.
-> Soit je mets en branle ma protection juridique qui est déjà au courant
et ma voiture est immobilisé au minimum 3 Semaines pour une expertise.(et je paie mon crédit pour une voiture immobilisée)

laquelle me conseillez vous ?
steph
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 11 Oct 06 à 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

et bien cela dépends si tu as vraiment besoin de ta titine pour te véhiculer(indispensable quoi) ou bien si c'est une question d'argent.
Si tu as moyen de te débrouyer sans, continues avec ta protection juridique et ne peut être RIEN payer mise à part la mensualité du crédit, ou alors payer les 220 € qui te restera à ta charge (avec les 100 € du garage où tu l'as acheté). A toi de voir ce qui te revient le moins cher: mensualité du crédit ou 220 € d'embrayage!!

Dan307
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 11 Oct 06 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit :
Bonjour,

et bien cela dépends si tu as vraiment besoin de ta titine pour te véhiculer(indispensable quoi) ou bien si c'est une question d'argent.
Si tu as moyen de te débrouyer sans, continues avec ta protection juridique et ne peut être RIEN payer mise à part la mensualité du crédit, ou alors payer les 220 € qui te restera à ta charge (avec les 100 € du garage où tu l'as acheté). A toi de voir ce qui te revient le moins cher: mensualité du crédit ou 220 € d'embrayage!!

Tout cela dépendra également du "coût" de ta protection juridique Sad ... sachant que ce type de problème peut aussi "traîner" en justice sur plusieurs mois (et donc autant de mois sans véhicule, ça risque d'être "ennuyeux") ! Concernant le garage "non Peugeot", pour ma part, je ferais savoir qu'il s'agit bien d'un vice caché (on ne vend pas un véhicule sans vérification lorsque l'on est un "professionnel") et je renégocierais la participation proposée à hauteur d'au moins 50% des frais à engager ! ... ça ne devrait pas poser de problèmes au niveau d'une telle solution dite "à l'amiable" et la petite somme que tu auras à régler vaudra mieux qu'une longue attente ... "aléatoire" au niveau d'un réglement judiciaire ... sachant aussi que tu te débarrasseras de ce "garage non Peugeot" avec ... "élégance" Hiiiiii :)

neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 11 Oct 06 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Lorsque qu'il s'agit de procédure sur un vice caché ou non çà dure généralement sur plusieurs mois donc payer un crédit pour une voiture immobilisé à quoi bon?

Demande un accord à l'amiable un peu mieux réparti parce que 100€ c'est peanuts pour le garage non Peugeot !

bidourig
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 11 Oct 06 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est c'est réglé
50/50 donc j'ai recupéré mon véhicule ce soir et tout est ok!!!!!!!!!
Merci devos réponses
Dan307
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 11 Oct 06 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

bidourig a écrit :
ca y est c'est réglé
50/50 donc j'ai recupéré mon véhicule ce soir et tout est ok!!!!!!!!!
Merci devos réponses

... ben voilà ! Bonne chose de faite Hiiiiii :) ... bonne route !

keldo
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 06 à 08:15    Sujet du message: suite négociation PSA Répondre en citant

Bonjour,

Je vous remercie de tous vos messages. Et pour resituer, j'ai demandé à PSA de prendre en charge la réparation du VM + embrayage cassés sur autoroute.

Jusqu'à présent, ils ont pris en charge 61% de la facture. Je continue aujourd'hui en insistant sur tous les pb et rappel véhicules que nous avons déjà subis.

Aujourd'hui, ils me répondent qu'ils ne peuvent rien faire d'autres puisqu'elle a été réparée chez un garagiste renault (comme si on avait le choix sur autoroute!)

J'estime, moi, au contraire avoir été victime d'un défaut d'infos sur le sujet. C'est eux qui auraient du m'avertir de cette éventualité. J'ai justement acheté un véhicule neuf car je n'y connais rien en voiture et en plus cela ne m'intéresse pas.

J'en viens alors à ma question, qui, j'imagine, a déjà dû être posée par vous: ne peut-on se faire assister dans ce domaine par un organisme quelconque, je pense à une asso de consommateurs spécialisée dans les véhicules?

Est-ce cela a déjà été tenté? et est-ce que cela a donné des résultats?

Merci de vos réponses
Dan307
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 06 à 09:14    Sujet du message: Re: suite négociation PSA Répondre en citant

keldo a écrit :
Jusqu'à présent, ils ont pris en charge 61% de la facture.
(...) ils me répondent qu'ils ne peuvent rien faire d'autres puisqu'elle a été réparée chez un garagiste renault (comme si on avait le choix sur autoroute!)

J'estime, moi, au contraire avoir été victime d'un défaut d'infos sur le sujet. C'est eux qui auraient du m'avertir de cette éventualité. J'ai justement acheté un véhicule neuf car je n'y connais rien en voiture et en plus cela ne m'intéresse pas.

J'en viens alors à ma question, qui, j'imagine, a déjà dû être posée par vous: ne peut-on se faire assister dans ce domaine par un organisme quelconque, je pense à une asso de consommateurs spécialisée dans les véhicules?

Est-ce cela a déjà été tenté? et est-ce que cela a donné des résultats?

Je pense que ce genre de "démarche" a déjà très sûrement été tentée mais quant aux résultats, je ne suis pas certain que les "plaignants" aient obtenu "gain de cause" systématiquement (appuyés ou pas par une asso dédiée) ! Dans ton cas, c'est même plutôt "délicat" de "contester" du fait que Peugeot a déjà accepté une contribution à hauteur de plus de 60% sachant également qu'un constructeur ne peut garantir un travail qui a été effectué en dehors de ses concessions ! Cette remarque de ma part n'est pas là pour te décourager mais plutôt pour t'indiquer ce qui se passe "dans la réalité des choses" ... Alors après, le fait qu'on ne t'ait pas "informé", c'est une autre "histoire" et un "vendeur" pourra toujours argumenter du fait que c'est au client de cerner ses besoins et de se renseigner sur un "produit" avant d'acheter ! Bref, pas "simple" cette "situation"... Eventuellement, et pour t'y retrouver un peu "financièrement parlant", essaie de négocier, avec ta concession Peugeot, un "geste commercial" sur de prochaines "interventions" (au niveau de la main d'oeuvre par exemple) ... Voilà, souhaitant que cela puisse t'aider même si ce n'est pas très "optimiste" Confused

Pour rappel aussi, et quand tu te trouves en panne sur l'autoroute (ça m'est arrivé avec mon ancienne 309), demande toujours à la société de dépannage d'amener ton véhicule chez un concessionnaire de la marque (perso, c'est ce que j'avais fait ... et là, no problem pour "discuter" ensuite) Yeah ! Cool !!

neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 06 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Le fait d'avoir obtenu 61% te compromais déjà pour une éventuelle suite de geste commercial mais tu peux toujours essayer sur une autre intervention.

Et le fait que ce soit Renault qui ait fait l'intervention est plutot en ta défaveur.

Désolé, on attend la réaction des experts....

hassene
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 16 Oct 06 à 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous et Merci pour votre forum
Alors comme tous ceux qui sont ici, Depuis un certain temps j'entendais ce petit sifflet en démarrant et éteignant le véhicule, je suis allé chez un agent peugeot et figuré vous qu'il m'as dis que ce bruit venait du galet de renvoi de la courroie d'alternateur !!!!! je suis allé chez un concessionnaire et heureusement ( on voit les spécialistes), alors c'est l'Apothéose !!!! C'EST LE FAMEUX VM ( volant moteur) j'ai 58 000 kms au compteur, véhicule de 04/2004, donc on me dis que c'est pris en charge, mais c'est vrai ils ne m'ont pas parlé de changement de l'embrayage, alors je voulais vous demander : es-ce que c'est pris en charge systématiquement ( donc changement des 2 pieces) ou alors je dois exiger qui change l'embrayage avec le VM.
Le véhicule rentre à peugeot le 25/10, dans 8 jours
si vous pouvez me renseignez avant, MERCI pour vos renseignements..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 17 Oct 06 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

neo_moo a écrit :

Tout est dit au-dessus Wink

Dan307
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 17 Oct 06 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

hassene a écrit :
(...) ils ne m'ont pas parlé de changement de l'embrayage, alors je voulais vous demander : es-ce que c'est pris en charge systématiquement ( donc changement des 2 pieces) ou alors je dois exiger qui change l'embrayage avec le VM.
Le véhicule rentre à peugeot le 25/10, dans 8 jours
si vous pouvez me renseignez avant, MERCI pour vos renseignements..

Ben voilà, comme dit prédédemment, ce n'est pas "systématique" paraît-il... pour ma part, j'ai RV le 23/10 et je demanderai sur place !

Bienvenue Coucou (c'est nous ?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 67, 68, 69  Suivante
Choisir la page :  
Page 12 sur 69

Sauter vers: