Posté le: Mer 02 Jan 13 à 19:33 Sujet du message: [Dossier] Remplissage/Niveau huile BVM HDI 2l 110cv
Comme aujourd'hui il faisait beau, je me suis enfin décidé à faire la mise à niveau d'huile de la boite de vitesse de ma 307 2l HDI 110cv.
Il s'agit d'une boite BE 4/5. Il m'a fallu 2h pour tout faire.
Outils utilisés :
- 1 bidon de 2 litres d'huile SPÉCIALE BOITE ET PONTS 75W80
- 1 seringue a huile
- 1 clef télescopique pour démonter la roue coté conducteur
- 1 clef a cliquet a embout carré de 8mm
- 1 douille de 19
- 1 tournevis cruciforme
- 1 bac récupérateur d'huile
- 1 joint métal 19x212
Je vous passe les détails du démontage de la roue et du pare-boue (vous les trouverez sur d'autres tuto) pour en arriver à cette étape :
On prends alors la clé à cliquet, la douille de 19 (pour certain la rallonge sera peut être nécessaire) et on va dévisser la vis de remplissage/mise à niveau de la boite de vitesse (entourée en rouge sur la photo ci-dessous) :
Pour obtenir ceci (normalement vous ne devez pas avoir d'huile qui s'écoule, mais pour assurer le coup mettre tout de même un bac récupérateur en dessous) :
Et donc voici la vis et son joint en métal :
Avec la seringue, il suffit juste maintenant d'effectuer le remplissage via ce trou jusqu'à ce qu'il y ait un peu d'huile qui s'écoule. Attendre l’arrêt de l'écoulement. Puis un petit coup de chiffon sans peluche pour faire un travail propre, remettre la vis et son joint (neuf si possible).
Tout remonter (ne pas oublier la roue! ).
Vérifier après quelques kilomètres si des traces de fuite apparaissent.
Une alternative pour faire le remplissage ,un vieux tuyau ou une durite et un entonnoir !!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
[Dossier] VIDANGE/REMPLISSAGE/NIVEAU d' huile BVM HDI 2l 110cv
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum