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Questions élargisseur de voie

 
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Jo3Y
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MessagePosté le: Dim 28 Oct 12 à 23:55    Sujet du message: Questions élargisseur de voie Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Je cherche un bon kit d' élargisseur de voie , mais je me posais une question assez importante , est-il possible d'en mettre qu'a l'arrière ?

Genre mettre un 10mm qu'à l'arrière , puis peut être plus tard un 5mm à l'avant .

Y à t-il des risques d'usures prématuré ? et à l'inverse une meilleure tenue de route ?

Merci d'avance .

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MessagePosté le: Lun 29 Oct 12 à 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que cela ne risque rien.
L'usure, si tu n'en as que deux a l'arrière, tes roulements s'useront unpeu plus vite a l’arrière uniquement, si tu en as aux 4 coins, ils s'useront plus vite aux 4 coins. Clin d'oeil ;)

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TofDom
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MessagePosté le: Lun 29 Oct 12 à 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour la tenue de route, ça dépend, vu que tu as des voies plus large elle sera "encore" plus stable, tu es toujours en Challenger me semble... et du 16mm voire du 20 ça ira largement !, n'oublie pas qu'en largeur, mettre des Lincan, c'est comme si tu avais des élargisseurs des 16mm sur tes 6,5, Ta jante sera exactement au même niveau par rapport à l'aile.


Après pour l'usure il parait oui.
La mienne a fait 200000 sans changer de roulement.
Les rotules oui je les ai changé vers 130Mkm mais ça me semble une usure "normale" sur 307 lol .... Laughing

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bobyrush
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MessagePosté le: Lun 29 Oct 12 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Quels sont les signes des rotules HS ?

Sa pourrait peut etre m arriver bientot vu comment je conduis.
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Lun 29 Oct 12 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Une rotule en fin de vie, ca claque, après cela dépend si c'est une rotule inférieur ou de direction, elles claquent pas sous les mêmes contraintes.

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MessagePosté le: Lun 29 Oct 12 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça claque sur revêtement dégradé oui
Ou alors y a un mini jeu lorsqu'on lève les roues av et qu'on bouge 1 des roues.

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Davcoach
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MessagePosté le: Lun 29 Oct 12 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sa coute chère ces trucs ?
Non ne me dites pas, je vais être tenté Monsieur VERT ...

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Jo3Y
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MessagePosté le: Mar 30 Oct 12 à 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que j'hésite , de une je ne connais pas de site qui propose des elargisseurs de bonnes qualités , et de deux je vois qu'en général c'est pas donné ^^

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bobyrush
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MessagePosté le: Mar 30 Oct 12 à 04:35    Sujet du message: Répondre en citant

C est pas dans les 120 la paire non ?

Fk automotive en vends mais je sais pas ce que sa vaut...
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MessagePosté le: Mar 30 Oct 12 à 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Elargisseurdevoie.com

60 les deux, la qualitée est au rendez vous Clin d'oeil ;)

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Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
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bobyrush
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MessagePosté le: Mar 30 Oct 12 à 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah voila 120 les 4 je me rappellais que sa vallait 120 mais je savais plus pour quelle quantité.
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Mar 30 Oct 12 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il faut éviter c'est les élargisseurs de chez Norauto ou Feuvers, qui font 5 ou 10mm d'épaisseur.
Qualité du matériau ZERO, des trous de partout pour s'adapter a tout les entre-axes, et surtout, pas de centreur pour les jantes (forcément vu leur épaisseur), donc vibrations assuré!

Je parle de ca: http://www.elargisseurdevoie.com/index.php?cPath=300

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MessagePosté le: Mar 30 Oct 12 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc pour avoir de la bonne camelote il faut se tourner la dessus ?
http://www.elargisseurdevoie.com/index.php?nojs=0&cPath=273_257&ks_serie=307&ks_model=Epaisseur+16mm&ks_typ=Jante+alu+ORIGINE+PEUGEOT&ks_carros=Avec+vis+tete+plate+cle+de+19mm#firstanchor
Désolé pour la taille de l'adresse Laughing)

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SelfEsteem
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MessagePosté le: Mer 31 Oct 12 à 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Exacte, c'est tout a fait cela. Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Ven 23 Nov 12 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

l'usure des roulements était valable a l'époque des 205 , 405
mais au vu des progret des roulements d'aujourd'hui je ne pense pas que sa l'use beaucoup plus.
(bien sur en restant raisonnable pas en mettant des cale de 50 Super content :D )

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Vince518
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MessagePosté le: Mar 11 Déc 12 à 17:07    Sujet du message: Précision Répondre en citant

Bonjour à tous ceux qui voudrons bien lire ce message !

Je voudrais quelques précisions concernant les élargisseur de voie...
Principalement pour la taille à mettre pour le meilleur compromis si je puis dire..
sa fait quelques temps que j'y pense et n'ayant rien d'autre sur le feu en ce moment j'ai envi de me lancer ! marre de voir les roues arrière caché sous la voiture.. ^^
alors donc m'a question c'est quelle taille mettre pour le meilleure rendu !..
307 136 ch (je précise pake je sais que les freins changent, mais pour les voies je ne sais pas même si je ne pense pas..)
monté en 17" challenger (taille origine 205/50) !
Sachant que le but est vraiment pas d'avoir un dragster juste que sa sorte un peut plus tout en restant très propre...

j'ai mesuré vite fait et j'en arriverais à mettre 20 à l'arrière et 16 à l'avant en gros (en se basant sur les tailles courantes)

je voudrais bien vos avis, si vous connaissez, avez essayé ou déjà vu le résultats selon différentes tailles....

merci de vos retours

Vince
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TofDom
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 12 à 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

bah tu peux mixer oui, perso, je mettrais 16 partout Clin d'oeil ;)

Si tu élargis plus ta voie AR que l'avant, dans tes maneuvres tu vas perdre énormément en maniabilité.
Genre ton rayon de braquage est de 11m, tu vas passer à 12m par exemple.
A voir selon ton utilisation.

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Dragornos
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 12 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des 2,5 a l'arr et des 1,6 a l'av sur ma 207 l'été, et personnellement ca ne change en rien ma façon de conduire.

Pour le prix, mes arr ont été payés 120 euros plus ou moins et les av 40 euros en occaz.
Double boulonnerie pour l'arr et goujons plus longs pour l'av.

Mes roues tombent à ras de mes ailes, mais avec les challengers elles rentreront d'1 cm.
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Vince518
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MessagePosté le: Lun 17 Déc 12 à 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
ok tofDom, moi j'étais partis sur ces valeurs par rapport à ce que j'ai pu relevé comme écart entre l'ailes et la roue pour les roues avant et arrière.
Mon idée étant que les 4 soient chacune à la même distance de leurs ailes respectives. Et comme visiblement d'origine certes elles sont rentrées, mais ne sont pas toutes au même niveau, ce qui pour compenser les différences existantes me donne des valeurs différentes.
Après par rapport à ce que tu dis effectivement je n'y avais pas pensé, je ne sais pas ...
puis c'est sure que finalement pinailler pour 4 mm c'est peut être un peut con ^^

dans le cas ou on dis 4 x les mêmes après c'est vraiment de savoir si c'est du 16 ou du 20 ou même plus.. je me rend vraiment pas compte du rendu...


dragornos, tu parle bien d'une 207 ou c'est une erreur ?
et par rapport à ce que tu dis,, la ou j'hésite aussi c'est que les ailes sont taillés très en biais du coup si je viens au ras des ailes en haut je me retrouve avec 3/4 de la roue qui dépasse en bas... donc je voudrais vraiment trouver le meilleur compromis par rapport à sa !..
(oui je suis super chiant :s)
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TofDom
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MessagePosté le: Lun 17 Déc 12 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sur 307, avec des jantes "307", je conseille du 16, la roue de ressortira pas trop mais niveau gueule, ce sera vraiment le jour et la nuit.

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MessagePosté le: Lun 17 Déc 12 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord TofDom, c'est en gros ce que je voulais entendre ! Clin d'oeil ;) merci !!
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MessagePosté le: Lun 17 Déc 12 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Exemple :


Des Lincan avec des cales de 16 et rabaissée :






Des Lincan sans cales et avec rabaissement.... on voit que les cales sont inutiles....


Toujours Lincan, sans rabaissement, sans cales...







Si vous avez des Challenger (ET31 donc), avec des cales en 16, visuellement, les jantes vont arriver au même niveau que des Lincancabur (dernières photos).

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Mecano.S
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MessagePosté le: Lun 17 Déc 12 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime beaucoup les lincan avec les calles de 16 Super content :D

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Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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Dragornos
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MessagePosté le: Lun 17 Déc 12 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je parle bien d'une 207.

Ici c'est une jante de 7,5 de large, ET25
Elargisseurs, 1,6cm a l'av et 2,5 arr

Clique sur l'image pour agrandir Hiiiiii :)





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TofDom
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MessagePosté le: Lun 17 Déc 12 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui avec un ET plus faible voire nul, on peut virer les élargisseur de voie....

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Dragornos
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MessagePosté le: Lun 17 Déc 12 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu peux faire sa, mais bonne chance pour trouver des jantes en 4*108 avec un ET proche du 0, j'en ai jamais vu lol
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Vince518
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MessagePosté le: Jeu 20 Déc 12 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrais que les linca avec les cales et rabaissé sa lui fait une très belle gueule !! Hiiiiii :)
mais bon passer en 18 déjà y'a un coup certain et puis sa doit taper dure quand même ....
Et pour d'autres jantes perso je ne veux pas je veux rester avec de l'origine.
Pour moi c'est partie pour 4 cales de 16 que je récup début janvier ! Ce sera de toute façon mieux qu'a l'heure actuelle...
je ferais en sorte de mettre des photos av/ap assez explicite pour montrer le résusltat Clin d'oeil ;)
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