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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Dim 28 Oct 12 à 23:55 Sujet du message: Questions élargisseur de voie |
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Bonjour à tous ,
Je cherche un bon kit d' élargisseur de voie , mais je me posais une question assez importante , est-il possible d'en mettre qu'a l'arrière ?
Genre mettre un 10mm qu'à l'arrière , puis peut être plus tard un 5mm à l'avant .
Y à t-il des risques d'usures prématuré ? et à l'inverse une meilleure tenue de route ?
Merci d'avance .
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_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Lun 29 Oct 12 à 09:05 Sujet du message: |
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Je pense que cela ne risque rien.
L'usure, si tu n'en as que deux a l'arrière, tes roulements s'useront unpeu plus vite a l’arrière uniquement, si tu en as aux 4 coins, ils s'useront plus vite aux 4 coins.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Lun 29 Oct 12 à 09:28 Sujet du message: |
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alors pour la tenue de route, ça dépend, vu que tu as des voies plus large elle sera "encore" plus stable, tu es toujours en Challenger me semble... et du 16mm voire du 20 ça ira largement !, n'oublie pas qu'en largeur, mettre des Lincan, c'est comme si tu avais des élargisseurs des 16mm sur tes 6,5, Ta jante sera exactement au même niveau par rapport à l'aile.
Après pour l'usure il parait oui.
La mienne a fait 200000 sans changer de roulement.
Les rotules oui je les ai changé vers 130Mkm mais ça me semble une usure "normale" sur 307 lol ....
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Lun 29 Oct 12 à 10:52 Sujet du message: |
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Quels sont les signes des rotules HS ?
Sa pourrait peut etre m arriver bientot vu comment je conduis.
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Lun 29 Oct 12 à 11:42 Sujet du message: |
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Une rotule en fin de vie, ca claque, après cela dépend si c'est une rotule inférieur ou de direction, elles claquent pas sous les mêmes contraintes.
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Lun 29 Oct 12 à 11:49 Sujet du message: |
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Oui ça claque sur revêtement dégradé oui
Ou alors y a un mini jeu lorsqu'on lève les roues av et qu'on bouge 1 des roues.
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Lun 29 Oct 12 à 22:56 Sujet du message: |
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Sa coute chère ces trucs ?
Non ne me dites pas, je vais être tenté
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Mar 30 Oct 12 à 00:43 Sujet du message: |
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C'est pour ça que j'hésite , de une je ne connais pas de site qui propose des elargisseurs de bonnes qualités , et de deux je vois qu'en général c'est pas donné ^^
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_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Mar 30 Oct 12 à 04:35 Sujet du message: |
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C est pas dans les 120 la paire non ?
Fk automotive en vends mais je sais pas ce que sa vaut...
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307-xsi 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
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Posté le: Mar 30 Oct 12 à 07:28 Sujet du message: |
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Elargisseurdevoie.com
60 les deux, la qualitée est au rendez vous
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Mar 30 Oct 12 à 08:34 Sujet du message: |
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Ah voila 120 les 4 je me rappellais que sa vallait 120 mais je savais plus pour quelle quantité.
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Mar 30 Oct 12 à 10:16 Sujet du message: |
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Ce qu'il faut éviter c'est les élargisseurs de chez Norauto ou Feuvers, qui font 5 ou 10mm d'épaisseur.
Qualité du matériau ZERO, des trous de partout pour s'adapter a tout les entre-axes, et surtout, pas de centreur pour les jantes (forcément vu leur épaisseur), donc vibrations assuré!
Je parle de ca: http://www.elargisseurdevoie.com/index.php?cPath=300
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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AmImOuSe 307 d'Argent
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages : 368 Localisation : Senlis
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Posté le: Ven 23 Nov 12 à 19:29 Sujet du message: |
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l'usure des roulements était valable a l'époque des 205 , 405
mais au vu des progret des roulements d'aujourd'hui je ne pense pas que sa l'use beaucoup plus.
(bien sur en restant raisonnable pas en mettant des cale de 50 )
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Vince518 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages : 21 Localisation : Senlis
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Posté le: Mar 11 Déc 12 à 17:07 Sujet du message: Précision |
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Bonjour à tous ceux qui voudrons bien lire ce message !
Je voudrais quelques précisions concernant les élargisseur de voie...
Principalement pour la taille à mettre pour le meilleur compromis si je puis dire..
sa fait quelques temps que j'y pense et n'ayant rien d'autre sur le feu en ce moment j'ai envi de me lancer ! marre de voir les roues arrière caché sous la voiture.. ^^
alors donc m'a question c'est quelle taille mettre pour le meilleure rendu !..
307 136 ch (je précise pake je sais que les freins changent, mais pour les voies je ne sais pas même si je ne pense pas..)
monté en 17" challenger (taille origine 205/50) !
Sachant que le but est vraiment pas d'avoir un dragster juste que sa sorte un peut plus tout en restant très propre...
j'ai mesuré vite fait et j'en arriverais à mettre 20 à l'arrière et 16 à l'avant en gros (en se basant sur les tailles courantes)
je voudrais bien vos avis, si vous connaissez, avez essayé ou déjà vu le résultats selon différentes tailles....
merci de vos retours
Vince
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mer 12 Déc 12 à 09:01 Sujet du message: |
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bah tu peux mixer oui, perso, je mettrais 16 partout
Si tu élargis plus ta voie AR que l'avant, dans tes maneuvres tu vas perdre énormément en maniabilité.
Genre ton rayon de braquage est de 11m, tu vas passer à 12m par exemple.
A voir selon ton utilisation.
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Dragornos Curieux
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 17
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Posté le: Mer 12 Déc 12 à 11:05 Sujet du message: |
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J'ai des 2,5 a l'arr et des 1,6 a l'av sur ma 207 l'été, et personnellement ca ne change en rien ma façon de conduire.
Pour le prix, mes arr ont été payés 120 euros plus ou moins et les av 40 euros en occaz.
Double boulonnerie pour l'arr et goujons plus longs pour l'av.
Mes roues tombent à ras de mes ailes, mais avec les challengers elles rentreront d'1 cm.
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Vince518 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages : 21 Localisation : Senlis
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Posté le: Lun 17 Déc 12 à 08:42 Sujet du message: |
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Bonjour,
ok tofDom, moi j'étais partis sur ces valeurs par rapport à ce que j'ai pu relevé comme écart entre l'ailes et la roue pour les roues avant et arrière.
Mon idée étant que les 4 soient chacune à la même distance de leurs ailes respectives. Et comme visiblement d'origine certes elles sont rentrées, mais ne sont pas toutes au même niveau, ce qui pour compenser les différences existantes me donne des valeurs différentes.
Après par rapport à ce que tu dis effectivement je n'y avais pas pensé, je ne sais pas ...
puis c'est sure que finalement pinailler pour 4 mm c'est peut être un peut con ^^
dans le cas ou on dis 4 x les mêmes après c'est vraiment de savoir si c'est du 16 ou du 20 ou même plus.. je me rend vraiment pas compte du rendu...
dragornos, tu parle bien d'une 207 ou c'est une erreur ?
et par rapport à ce que tu dis,, la ou j'hésite aussi c'est que les ailes sont taillés très en biais du coup si je viens au ras des ailes en haut je me retrouve avec 3/4 de la roue qui dépasse en bas... donc je voudrais vraiment trouver le meilleur compromis par rapport à sa !..
(oui je suis super chiant :s)
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Lun 17 Déc 12 à 11:26 Sujet du message: |
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Sur 307, avec des jantes "307", je conseille du 16, la roue de ressortira pas trop mais niveau gueule, ce sera vraiment le jour et la nuit.
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Vince518 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Lun 17 Déc 12 à 11:59 Sujet du message: |
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Exemple :
Des Lincan avec des cales de 16 et rabaissée :
Des Lincan sans cales et avec rabaissement.... on voit que les cales sont inutiles....
Toujours Lincan, sans rabaissement, sans cales...
Si vous avez des Challenger (ET31 donc), avec des cales en 16, visuellement, les jantes vont arriver au même niveau que des Lincancabur (dernières photos).
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Dragornos Curieux
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Posté le: Lun 17 Déc 12 à 13:15 Sujet du message: |
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oui avec un ET plus faible voire nul, on peut virer les élargisseur de voie....
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Dragornos Curieux
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 17
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Posté le: Lun 17 Déc 12 à 15:52 Sujet du message: |
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Oui tu peux faire sa, mais bonne chance pour trouver des jantes en 4*108 avec un ET proche du 0, j'en ai jamais vu lol
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Vince518 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages : 21 Localisation : Senlis
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