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manchon de turbo
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tony0210
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MessagePosté le: Jeu 15 Juin 06 à 15:04    Sujet du message: manchon de turbo Répondre en citant

Salut tout le monde!
je dois changer mon manchon de turbo quelqu un l a deja remplacé(ref 0382es)?


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T37
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MessagePosté le: Jeu 15 Juin 06 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je te lance un up! ca doit pas être trop compliqué, deux collier et hop non?

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tony0210
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MessagePosté le: Ven 16 Juin 06 à 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

faut demonter le collecteur d admission pour pouvoir a peine acceder au turbo.y a au moin 2 heures de boulot minimum pour 2 colliers comme tu dis
en fait ce manchon s use avec le temps et a petite vitesse surtout a bas regime le moteur a des petites ratées a peine perceptibles

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gta95
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MessagePosté le: Lun 19 Juin 06 à 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
s'agit t'il de la pièce encadrée sur la photo du dessous.
Si il s'agit de cette pièce, il faut demonter le carter inférieur puis retirer les 2 durites (1 caoutchouc souple et l'autre platique soudé à chaud) qui se trouvent en amont de l'échangeur air air. Puis ensuite dévisser cette durite qui sort du turbo. L'opération démontage remontage prend 1 heure.
Olivier


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MessagePosté le: Lun 19 Juin 06 à 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

c est le manchon indiqué en 3 juste au dessus du carré dont tu parles.As tu deja fait cette intervention?carter moteur a tomber?

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MessagePosté le: Lun 19 Juin 06 à 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu mon garagiste le faire devant mes yeux et il a démonté le carter de protection en plastique qui fait le carénage sous le berceau avant. Puis il a ensuite dévissé les colliers des 2 durites (3) et des vis de fixation de la durite rigide (l'intermédaire).
Cette durite était percée et entrainait des pertes de puissance en montagne.
Précise moi si tu veux plus de renseignements.
Olivier

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MessagePosté le: Lun 19 Juin 06 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

le cache sous moteur et celui qu il y a juste derriere le pc av ?
ca se fait bien apres pour acceder au turbo?

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MessagePosté le: Lun 19 Juin 06 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ça, il faut passer par en dessous, bon bien sur, il y a pas enormement de place mais par dessus tu ne vois rien .
Bon courage
Olivier

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MessagePosté le: Lun 19 Juin 06 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Allez je me lance samedi matin
en tt cas merci pour ton aide gta95 jte tiens au courant si des fois je bute Wink

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iceman
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MessagePosté le: Jeu 22 Juin 06 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour remplacer le manchon c'est très simple: devisser les deux brides ,deposer le manchon et le tour est jouer Wink

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tony0210
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MessagePosté le: Lun 26 Juin 06 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

le soucis c est d y acceder..

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Le Burro Masque
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MessagePosté le: Mer 22 Nov 06 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
suite à ton MP, je vais expliquer comment j ai procédé même si les mêmes choses ont déja été dites plus haut.

La ref est bien : 0382.ES
Le prix est : 8.65 € TTC (sans remise)

Pour changer ce manchon, il faut :
- déposer la protection en plastique sous le moteur, 5 boulons diam 6 (clé de 10) et 4 vis quart de tour (un quart de tour pour libérer les crans puis il faut tirer).
- déposer la canalisation rigide citée dans les réponses précédentes, 3 colliers et deux boulons diam 6.
- déposer le manchon, il ne reste plus qu'un collier puisque l'autre a déjà été déposé. Attention il s'agit du manchon coté passager.
- nétoyer un peu car la fuite à répendu de l'huile un peu partout (l'air d'un turbo est toujours chargé en huile).
Il ne reste plus qu'à tout remonter en suivant le schéma inverse.

Le plus dur est de desserrer les colliers sur la canalisation rigide coté turbo car l'accessibilité n'est pas extra. Peut être auras tu la chance que l'orientation des colliers soit favorable au démontage, pour moi ce n'était pas le cas. Un tournevis flexible spécial collier (qui prend sur la partie hexagonale) te facilitera la chose si tu en as un.

Il faut compter entre un heure et une heure et demi mais ca vaut vraiment le cout. En effet, il arrivera un moment ou la fuite sera trop importante et l'electrovanne coupera ton turbo pour le préserver, c'était mon cas. En une heure et huit euros j'ai REgagné au moins 40 cv Laughing Laughing

ps : prépare chiffons et vielles fringues parce que c'est vraiment plein d'huile.
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omomo
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MessagePosté le: Sam 13 Oct 07 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Détérage de post

En faisant la révision des 60 000kms sur ma hdi 110 de 2002 j'enlève le cache en plastique noir sous le moteur et je vois de l'huile Evil or Very Mad je prend la lampe et je m'apperçois que sa proviendrait d'un manchon de turbo situé entre le moteur et le tablier !!!!!!!

De plus quand j'ouvre le capot moteur et j'enlève le cache plastique noir HDI je remarque tout au fond comme des suitements de giclure d'huile au niveau du répartiteur d'air (pièce n°4 sur le schéma).

Est-ce que quelqu'un à déjà eu se souci ???

D'ou provient cette fuite ?

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Le Pec
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MessagePosté le: Sam 13 Oct 07 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour moi...

Mon père ma dit que ca devait etre un genre de reniflare, mais je suis septique....
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omomo
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MessagePosté le: Sam 13 Oct 07 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si il doit avoir raison mais pour ma part il y a beaucoup plus que des suintement d'huile ! Evil or Very Mad

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omomo
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MessagePosté le: Dim 14 Oct 07 à 19:12    Sujet du message: Re: manchon de turbo Répondre en citant

Vous n'allez pas me dire que personne à eu se problème tout de même !!!!!

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Le Pec
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MessagePosté le: Dim 14 Oct 07 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

si moi, je te fait un photo si tu veut
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omomo
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MessagePosté le: Lun 15 Oct 07 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Eventuellement pour la photo !

Qu'est-ce que tu as fait pour guérir sa ??

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rod
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MessagePosté le: Lun 16 Fév 09 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
Pour changer ce fameux manchon, vous avez utilisé une fosse ou un pont ?
Apparemment il n'y a pas trop de place sous la voiture, peut-on changer le pièce en surélevant avec des rampes ?
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jpouille
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MessagePosté le: Mar 17 Fév 09 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut

oui mais c'est chaud...
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TofDom
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MessagePosté le: Mar 06 Oct 09 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Flo, voici le manchon en question, c'est pas celui en photo en haut qui me manque mais celui qu'il y a sur le schéma noté en "3" (le permier) ou le premier du "B" Clin d'oeil ;)

Toujours rien reçu ..... Confused Confused Confused

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Place à la nouvelle !
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MessagePosté le: Dim 01 Aoû 10 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Suite au remplacement de mon FAP je me suis aperçu d'une fuite sur un raccord en plastique tenu par deux vis.

Il me semble que c'est ce raccord,


Je ne sais pas si la fuite vient de là ou plus haut mais en tout cas c'est bien brillant quand j'ai visualisé avec la lampe.

c'est de ce genre de fuite qu'il est question ici?[/img]
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MessagePosté le: Mar 22 Nov 11 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi !!! D'où viens l'huile?
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tibo4321
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MessagePosté le: Lun 22 Oct 12 à 21:45    Sujet du message: Re: manchon de turbo Répondre en citant

tony0210 a écrit :
Salut tout le monde!
je dois changer mon manchon de turbo quelqu un l a deja remplacé(ref 0382es)?



bonjour à toi!
je sais que ce sujet date mais j'aurais aimé savoir ou à tu acheté ce manchon de turbo car il vien de m'arriver la même chose sur ma titine et je ne trouve pas sur le net ce fameux manchon.
je te remercie par avance!!
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MessagePosté le: Mar 23 Oct 12 à 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

chez peugeot Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Mar 23 Oct 12 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant


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MessagePosté le: Lun 29 Déc 14 à 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je dois changer le manchon d'air du turbo, hors ce dernier n'est pas du tout accessible, on peu à peine glisser la main au dessus du berceau pour le toucher mais impossible de le démonter.

quelqu'un l'a déja fait sans faire tomber le berceau ? ou y acceder autrement ?

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D.Price
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MessagePosté le: Lun 29 Déc 14 à 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Joli déterrage, et en plus j'ai cru lire la réponse à ta question plus haut..... Donc suffit de lire, non


Edité par D.Price le Sam 08 Avr 17 à 01:43
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307.2l
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Inscrit le: 10 Avr 2012
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MessagePosté le: Lun 29 Déc 14 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie réponse D.price ,J'ai bien lu toutes les réponses, si j'avais trouvé ce que je voulais je n'aurais pas posé la question.

je reformule, est ce possible de démonté le manchon sans démonter la durite régide qui est dans la partie basse du manchon ?

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Andre1954
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MessagePosté le: Ven 02 Jan 15 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas la réponse est .... non...

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La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
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