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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Mer 04 Juil 12 à 14:10 Sujet du message: |
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Bah dans l'immédiat je te dirais de changer directement de garage pour au moins avoir un second avis.
5 secondes ça me fait pas beaucoup , il s'est bloqué à combien de trs/min ?
Après le turbo lui a peut être souffert , et pas le bloc en général
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_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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ramu_star Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 04 Juil 2012 Messages : 3
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Posté le: Mer 04 Juil 12 à 15:21 Sujet du message: |
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Honnêtement je ne me rappelle plus bien, trop en état de choc après l'arrêt du bruit du moteur.
Je n'ai pas regardé à combien il est monté, surement plus que le rupteur puisque qu'il n'y as plus de limite en auto-combustion à ce que j'ai compris.
J'ai appelé l'assurance, je peux le faire passer de chez citroën à peugeot... ca me fera un second avis... et puis je pourrais toujours leur expliquer le problème du coup.
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Vince518 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages : 21 Localisation : Senlis
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Posté le: Mar 16 Oct 12 à 08:06 Sujet du message: demande avis |
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Bonjour,
Je viens apporter une pierre de plus à cet édifice pourtant déjà trop grand à mon gout mais bon (les utilisateurs de 307 sont joueur apparemment ^^).
je suis désolé sa va être un peut long..
Je vous expose mon problème :
Pour mettre dans l'ambiance je vais faire un petit résumé du passé !
vous pourrez aussi le voir dans ma présentation, j'ai acheté ma 307 en février 2010 alors qu'elle venait de recevoir un nouveau moteur suite à une casse (version du vendeur "Peugeot à mis trop d'huile"), je suis donc partis avec un moteur quasi neuf (800 km) et une caisse à 90 000 km, jusque la plutôt content de l'affaire !
Je passe les divers petits soucis que j'ai pu avoir je dirais que c'était bénin.
Au fil des kilomètres, le seul vrais point noir que je trouvais à cette voiture était qu'elle surconsommait un peut à mon gout...
c'est la que je me suis intéressé un FAP et surprise peut de temps après cela un joli voyant de défaut apparaît !
En revanche je n'ai jamais eu de message à l'odb le concernant (juste anomalie antipoll) ...
Sur ce plutôt que de tenter plein de choses je décide de le supprimer simplement ! je commence par le vider, de la j'ai eu un voyant tout le temps en revanche jamais de mode dégradé simplement bridé à 3500 ou 4000 tours je ne sais plus trop.... (sa environ à 55000 km moteur)
à ce moment la je ne connaissant pas encore les problèmes lié au régé trop fréquentes.
J'ai découvert ce problème le jour ou je suis allé faire désactiver mon FAP électroniquement, en allant faire un essai juste après pour être sure que le voyant je revienne pas donc j'ai tapé un peut dedans et la emballement moteur !!!! Qui n'a duré que quelques secondes, 5s au plus j'ai coupé tout de suite !
et c'est suite à sa que j'ai vu que mon niveau d'huile était trop haut !!
et que j'ai pris connaissance du problème existant, c'est aussi de la que je me suis dis que la première casse pouvait bien provenir de la !...
la dessus j'ai mis sa sur le dos du FAP avant que je ne le supprime j'ai donc simplement fais une vidange et c'est reparti comme en 40 avec une enorme baisse de conso !!! 1L/ 100 km.
donc très content de l'opération !
10 000 km plus tard (nous somme à 70000 km moteur) je fais mon niveau et la deux bon centimètres au dessus de la jauge !!!! après aspiration à sa seringue, sa nous donne 2,5 L....
et depuis en 2000 km seulement je vois le niveau remonter déjà presque un centimètre !
Sachant qu'il ne se passe pas un plein sans que je fasse beaucoup de route donc mini 400 à 500 km en deux fois maxi très roulant 90/110 voir plus mais bon en 6è au régulateur donc pas forcément méchant surtout que j'ai un peut perdu l'habitude de la décrassé depuis que je n'ai plus de FAP.
après vérif elle ne fait bien pas de régé ...
les seules choses qui me viennent c'est mon turbo qui siffle mais c'est le cas depuis que je le connais donc pas franchement inquietant....
et elle claque dure à froid en dessous de 1500 tours sur les relance un peut comme les ancien TDI à froid !
Voila donc faut encore que je vérifié l'ancienneté de la batterie mais je pense bien qu'elle n'a été changé qu'une fois depuis 2004 donc je pense fortement la changer et bien sure faire une vidange !!!
maintenant si vous avez d'autres pistes à me donné je suis preneur !!!
en tout cas merci d'avoir lu tout sa !!!
Vince.
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ramu_star Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 04 Juil 2012 Messages : 3
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Posté le: Mar 16 Oct 12 à 08:48 Sujet du message: |
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Oui j'ai bien une idée.
Demande à contrôler les compressions du moteur (une par cylindre).
Moi, il semblerai qu'un de mes injecteurs ai "pisser" en continue, ce qui avait fait monter le niveau de mon huile.
Si ta 307 fume (noire) à l'accélération, tu peux être sur qu'il s'agit d'un injecteur.
Attention, ca ne fume pas tout le temps. Vérifie dans ton rétro de manière régulière et tu verra.
Si les compression ne sont pas bonnes, tu en aura pour 475€ d'injecteur (1 seul à ce prix là) chez peugeot, et il faut rajouter de la main d'oeuvre a ce prix il me semble. Sinon essaye d'en trouver sur le net, environ 200€ l'injecteur.
Le defaut de régénération semble répandu, mais un injecteurs cassé (courant sur cette voiture) peux très bien en être la cause.
Demande une étude de ton huile moteur pour voir si il y a un pourcentage de gasoil élevé.
Sinon pour ma part, j'en suis à un moteur changer, injecteurs changer et je vais me rajouter l'embrayage et le volant moteur car ils ont pris cher lors de l'emballement...
Ca nous fait grimper la facture à 6000€ en faisant le tout au black.
[EDIT] : après avoir payé 500€ le rapatriement (je l'ai fait moi même, merci kiloutou), plus 800€ d'injecteurs pour rien (car rachat d'un moteur avec injecteurs), puis le moteurs + turbo à 2600€ (chez un specialiste, pas confiance dans les casses)... on ne compte plus les dépenses.
Surtout quand Peugeot te demande:
- 4000€ le moteur + 2000€ de pose
- 800€ le turbo, sans pose
- 1400 € le kit embrayage, avec pose
- plus la vanne EGR histoire de se faire des sous...
c'est vite calculé... mais je pensais pas tout cumulé d'un coup...
Sinon ce qui me viens à l'esprit maintenant que j'y pense : le claquement au démarrage chez moi était en fait la résultante d'un serrage moteur :
en gros, le bas du cylindre avait chauffer, et s'est trop rapidement refroidit après avoir calé, du coup les diamètre ne correspondent plus entre le piston et le cylindre...
Et j'ai aussi entendu parler des bielles qui vrille a cause du sur-régime...
bref, t'es dans la m****
je récapitule, vérifs à faire dans l'ordre :
1 - faire tourner ton arbre moteur à l'air libre (virer les injecteurs de manière à ne pas avoir de compression) pour voir si il y a un point dur pendant la translation de tes pistons.
-> cela mettra en évidence un serrage moteur.
-> conséquence: changer moteur ou jeter ta caisse (ou la vendre en pièces détaché).
2 - bravo ton moteur n'a pas serré: faire les compression de tes cylindres (avec la valise Peugeot bien évidemment, donc va voir un garage officiel ou quelqu'un qui SAIT s'en servir [attention au mecs qui ne savent QUE effacer les défauts]).
-> cela mettra en évidence un défaut injecteur.
-> conséquence: changer un ou plusieurs injecteurs.
3 - bravo, ton moteur n'a rien: ... et bah change de batterie vu que tu as déja reprogrammer ta voiture ainsi que vider ton FAP...
4 - Je n'avais plus de claquement à cette étape là, mais il vaut mieux checker quand même: embrayage + volant moteur...
Je tiens à préciser que quand Peugeot refait ton "kit" embrayage. Il change aussi le volant moteur de série pour te mettre autre chose (tellement ils savent que c'est de le m***).
5 - ... to be continued... j'en saurait plus dans mes prochaines aventures qui reprennent la semaine prochaine.
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Vince518 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages : 21 Localisation : Senlis
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Posté le: Mar 16 Oct 12 à 09:53 Sujet du message: |
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Ok merci beaucoup pour cette réponse détaillé !!
effectivement après en avoir parler un peut ce matin je vais voir pour contrôler mes retours injecteurs car à ce que l'on me dis sur ce moteur je ne le sentirais même pas si c'était un injecteur qui restait ouvert...! sachant que la encore sa pourrait éventuellement venir de la batterie ! (d'autant qu'après vérification elle serait d'origine !!! 8 ans le bazard !! ^^)
et effectivement tant qu'on y est faire une vérif compression ou au moins points dur sa coûte rien surtout que moteur chaud sa ne claque plus ou quasiment plus ce qui s'expliquerais par la dilatation à chaud (enfin je pense)
sinon pour le volant moteur ouai je note, simplement moi il ne fait normalement pas partis des merdique vus que mon moteur à déjà été changé par un bien plus récent et je ne ressent pas spécialement de vibration ou autre par rapport à sa ...
encore merci et je tiendrais au courant de la suite !!
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Vince518 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages : 21 Localisation : Senlis
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Posté le: Jeu 18 Oct 12 à 12:58 Sujet du message: |
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Bon alors test des retours injecteurs hier soir, visiblement pas de problème de ce coté la ... en passant vraiment pas un cadeau à faire sur ce moteur !! :/
niveau moteur apparemment pas de soucis non plus ! mise à part qu'après avoir fait mon test de retour me voila en mode dégradé "anomalie antipol" donc je me retrouve en moteur atmo au dessus de 1600 tr environ ! super je verrais donc à débrancher la batterie pour enlever sa !
batterie qui va donc être changé puisque c'est ma dernière piste d'autant qu'en y regardant de plus près c'est une 60Ah-500 amp donc vraiment faible vais donc directement mettre une 70Ah-700 amp voir plus je sais pas encore ...
s'en suivra rapidement une vidange en espérant que le problème soit résolu....
et te concernant ramu sa donne quoi ? d'autant que je ne t'ai pas demandé j'étais un peut trop dans mon pb .. mais avec 6000€ de frais toi t'es de quelle année avec combien de km parce que moi 6000€ c'est le prix de la voiture et encore avec des pneus neufs !! ^^
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Vince518 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages : 21 Localisation : Senlis
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Posté le: Jeu 25 Oct 12 à 09:23 Sujet du message: |
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Bon alors me concernant, batterie changé (72/640amp), vidange faite (l'huile faisait vraiment peur à voir !!)
Sinon eventuellement après discution avec peugeot, suite à ma deFAP malgré la desactivation au calculo, il est possible que tout le monde craque son slip et que sa envois toute la sérine restante... alors j'ai regardé et mon reservoir est effectivement complètement vide..
donc me concernant si le problème continue, la seule explication sera un injecteur et donc en gros j'ai rien vu au retour donc vu le prix d'un passage banc ba j'en serait bon pour 4 injecteurs... Mais je suis confiant sur ce coup la puis injecteurs à 70 000 km ce serait quand même gros donc bon maintenant verra bien d'ici un peut plus de 2000 km donc deux ou trois semaines.
Bon courage pour les autres !!!
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Posté le: Jeu 25 Oct 12 à 10:47 Sujet du message: |
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Vince518 a écrit : | Bon alors me concernant, batterie changé (72/640amp), vidange faite (l'huile faisait vraiment peur à voir !!)
Sinon eventuellement après discution avec peugeot, suite à ma deFAP malgré la desactivation au calculo, il est possible que tout le monde craque son slip et que sa envois toute la sérine restante... alors j'ai regardé et mon reservoir est effectivement complètement vide..
donc me concernant si le problème continue, la seule explication sera un injecteur et donc en gros j'ai rien vu au retour donc vu le prix d'un passage banc ba j'en serait bon pour 4 injecteurs... Mais je suis confiant sur ce coup la puis injecteurs à 70 000 km ce serait quand même gros donc bon maintenant verra bien d'ici un peut plus de 2000 km donc deux ou trois semaines.
Bon courage pour les autres !!! |
Pas obligatoirement de la cérine qui est envoyé , mais une post-injection quasi permanente .. et là ça fait monter le niveau aussi !
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Vince518 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages : 21 Localisation : Senlis
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Posté le: Jeu 25 Oct 12 à 12:56 Sujet du message: |
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ba en fait j'avais mis sa sur ce compte la la première fois étant donné que j'avais des régé très régulière (avant de supprimer mon FAP), mais (à partir de la corrigez moi si je me trompe) depuis que j'ai supprimé le FAP les régé ne ce font plus puisqu'elle sont désactivé électroniquement ce que je vérifie (et se confirme) également avec le relais de désembuage arrière.
donc si je dis pas trop de connerie en partant de la je ne dois plus avoir de post-injection.. mise à part défaut provoqué par la batterie ..
après resterais donc un injecteur qui reste ouvert..
ou alors y'a un truc que j'ai mal compris ..?
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Jeu 25 Oct 12 à 16:40 Sujet du message: |
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Vince518 a écrit : | ba en fait j'avais mis sa sur ce compte la la première fois étant donné que j'avais des régé très régulière (avant de supprimer mon FAP), mais (à partir de la corrigez moi si je me trompe) depuis que j'ai supprimer le FAP les régé ne ce font plus puisqu'elle sont désactivées électroniquement ce que je vérifie (et se confirme) également avec le relais de désembuage arrière.
donc si je dis pas trop de connerie en partant de la je ne dois plus avoir de post-injection.. mise à part défaut provoqué par la batterie ..
après resterais donc un injecteur qui reste ouvert..
ou alors y'a un truc que j'ai mal compris ..? |
Fait surtout attention aux post-injection , moi aussi elles étaient desactivées ... la première fois elles étaient là dés la reprog , après une seconde reprog , elles sont apparues après 750 KM ...
Après la troisième reprog , au bout de 1300km , là ou le compteur se remet à 0 et force par 'principe' une Régé ... c'est celle ci qui est difficile à supprimer , et comme la régé ne peut se faire : Post Injection soit constante , ou pour une 20aine de minutes.
J'ai tout arrêté j'en ai eu marre , j'ai reclaqué un FAP , remis tout d'origine .
Toute façon avec une solution TUNAP , et le pied droit hyper lourd , c'est plus si que ça rentable de Défap.
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Vince518 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages : 21 Localisation : Senlis
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Posté le: Jeu 25 Oct 12 à 16:55 Sujet du message: |
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Ah oui d'accord je voyais pas vraiment les choses comme sa ...
et tu le vois comment que tu es en post injection alors ? pake ressenti moteur même si il est vrais que je fais pas non plus extrêmement attention j'ai vraiment rien sentis !
Après perso moi j'ai viré le FAP pake j'en avais marre de surconsommer.. et sa fais quelques temps que je conduis tranquille (faute à mon nombre de point qui à oublié l'inflation) et je me retrouve à gagner un bon litre au 100 depuis que j'ai viré le FAP (avec la même conduite avant/après sachant que je fais peut de ville et beaucoup de grands trajets roulant) et en plus de sa un agrément de conduite complètement amélioré (plus de trous etc...)
alors sa me ferais franchement chier de le remettre ! :/
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Vince518 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages : 21 Localisation : Senlis
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Posté le: Lun 12 Nov 12 à 10:42 Sujet du message: |
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Alors pour moi après toutes les vérifications faites, effectivement post injection constante et en faisant vraiment attention sa se sent quand même pas mal au niveau moteur...
donc j'ai fais charger une nouvelle carto ce weekend !
à voir dans les prochaines semaines les suites ...
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Lun 12 Nov 12 à 21:36 Sujet du message: |
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Gaffe à ton niveau d'huile ! t'es bon pour une vidange...
Moi défap depuis bientôt 11 mois, après 3-4 cartos testée => tjrs en postinjé permanente dès les 65°C de temp d'eau.
En laissant fap + addgo en présent dans le bsi, je n'ai que les post-injé périodiques, celle qui dure 8-10 min, les 3-4 1ère fois entre 400 à 900 kms, et maintenant c'est très régulier tout les 1000/1100 kms
Voilà 12000 kms parcourus et c'est parfait pour moi dans cette config
Jo3Y n'a pas eu cette chance, c'est un peu la lotterie ces p'tain de sid803
Sinon pour ceux qui doute sur leur batterie c'est simple:
lors du démarrage "action démarreur" => le rétro-éclairage de l'écran kilométrique ne doit pas s'éteindre sinon batterie poubelle
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Vince518 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages : 21 Localisation : Senlis
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Posté le: Mar 13 Nov 12 à 10:26 Sujet du message: |
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le moteur fait le même bruit qu'en régénération , température d'eau plus élevée , fap qui chauffe plus (ça peut même faire de la fumée qui remonte le long des portières )
par contre pas de clac en actionnant le dégivrage.
MAKi.
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_________________ The end in nigh...
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Vince518 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages : 21 Localisation : Senlis
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Posté le: Mar 13 Nov 12 à 11:05 Sujet du message: |
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alors ouai pour le bruit je suis d'accord en tendant l'oreille c'est perceptible mais faut quand même faire assez attention... pour la tempé d'eau par contre je ne suis pas vraiment d'accord (n'y vois la aucune attaque !) mais pour avoir roulé un certain temps comme sa m'a tempé est la même qu'en fonctionnement normal..
Et pour la tempé FAP vu que je suis pas encore allé collé un thermocouple dessus ba c'est évident à savoir et j'ai jamais eu la fumé qui remonte non plus.
Et pour le relais de dégibrage dans mon cas je l'ai systématiquement malgré que je sois en post injé...
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Mar 13 Nov 12 à 18:40 Sujet du message: |
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Vince518 a écrit : |
y'a un moyen précis et clair et sûre de voir que tu es en post injection ?
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L'idéale serait de raccorder un voyant sur le relais de désembuage arrière pour voir les régé mais je ne sait pas si c'est possible...
Pour le moment je ne remarque mes régé que lorsque j'arrive chez moi en ouvrant le portail.
Ventilo en marche, odeur de chaud, rétroviseurs extérieurs tièdes... donc des fois sa m'arrive de repartir en tirant bien sur les rapports pour aider la régénération du fap.
(mais bon se serait mieux de s'en apercevoir en roulant d'où l'idée du voyant)
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Mar 13 Nov 12 à 20:53 Sujet du message: |
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Alors attention pour ce qui est du dégivrage ar avec le défap effectué dans l'ecu,
j'ai eu 2 cas:
fap + addgo en absent dans le bsi => en postinjé permanente et non-stop, systématiquement ! là le dégivrage ar ne s'active jamais !
Donc là y'a qu'à l'oreille qu'on entend claquer le moteur anormalement notemment en relance "filet d'gazs" à 1800 tr en 2ème ou 3ème, + 1 perte de souplesse et de couple, suffit d'être attentif lorsqu'on va passer les 65°c
=> enlève le cache insonorisant sur le moteur et roule comme ça le temps des tests ça s'entend de suite mieux
fap + addgo en présent dans le bsi (comme d'origine) tjrs avec le défap de l'ecu => je garde donc les postinjé "périodiques" avec l'enclenchement du dégivrage comme avant quoi.
Sinon le voyant pour surveiller les "périodiques" je l'ai mit:
une led avec sa résistance, le - à la masse et le + ponté sur le fil du dégivrage directement en bas sur le bsi (retrouve pas la photo !) sur la grosse fiche où y'a plein de fils => 1 des 2-3 fils de + grosse section, faut tester (avec une aiguille pour pas débrancher) en enclanchant le dégivrage y'a le + 12v qui vient.
Attention à ne rien débrancher sans avoir débrancher la batterie au préalable ! => $$$
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Davcoach 307 de Diamant
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Vince518 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Posté le: Mer 14 Nov 12 à 13:15 Sujet du message: |
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J'ai pas tout suivi Vince , t'en es ou alors ? T'as carto semble bonne ?
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Vince518 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Posté le: Mer 14 Nov 12 à 15:21 Sujet du message: |
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ouai c'est vrais que je mélange peut être un peut du coup..
la je dis sa pas par rapport à ce que j'avais avec mon ancienne carto.
En revanche j'en ai une nouvelle depuis samedi et effectivement pour l'instant elle semble bonne !
J'attend quand même d'avoir fait plus de kilomètres avant de l'affirmer.
Je ne serais pas fixé avant les deux prochaines semaines pake la tout de suite je vais pas faire beaucoup de bornes contrairement à d'habitude.
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Davcoach 307 de Diamant
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Posté le: Mer 14 Nov 12 à 17:52 Sujet du message: |
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Jo3Y a écrit : |
Possible d'avoir une méthode simplifié prés d'un tapis , rapide d'installation et discret ? Si oui je suis intéressé ! |
J'ai regardé un peu le bazar mais ce n'est vraiment pas accessible.
Je pense que le plus simple serait de choper l'alimentation du dégivrage du rétro conducteur pour raccorder une led
Il faudrait que je retrouve les fils qui arrivent au niveau de l'habitacle mais j’avais la flemme de démonter ma garniture pour faire un repérage.
(la nuit commence à tomber )
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Posté le: Mer 14 Nov 12 à 19:45 Sujet du message: |
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En mettant la led dans le coin ça suffirait pour le voir dans le coin du rétro non ?
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VAL74 307 de Diamant
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Posté le: Jeu 15 Nov 12 à 19:59 Sujet du message: |
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Jo3Y a écrit : | Tu as fais ce montage Val ?
Possible d'avoir une méthode simplifié prés d'un tapis , rapide d'installation et discret ? Si oui je suis intéressé ! |
Oui le montage comme je l'explique 8 post + haut,
ben une méthode simplifiée...
- faut définir un endroit pour mettre une led => moi j'ai réutilisé une led clignotante que j'avais mit en haut sur le tdb à coté du bouton esp, mais pas l'idéal car en roulant au soleil comme elle est rouge ben faut mettre la main pour voir si elle est allumée
- après la led faut une résistance 720 ohms au cul sur n'importe quelle patte, lui raccorder le - sur une masse => je l'avais déja prise sur un boulon officiel "prise de masse" en bas à gauche de la console centrale derrière le carénage plastique (à gauche du cendrier en bas)
- et le plus dur c'est de ce repiquer sur le + qui part au dégivrage ar comme expliqué + haut sur le bsi, sinon à voir comment il passe le long du chassis...
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Vince518 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages : 21 Localisation : Senlis
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Sylvio 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 07 Fév 2011 Messages : 29
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Posté le: Sam 05 Oct 13 à 15:10 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai l'impression d'avoir ce problème de batterie.
J'ai acheté ma 307 il y'a 2 ans 1/2 dans un garage Peugeot, elle est de 2004, je ne sais pas si la batterie avait été changé. Est-ce qu'elle pourrait être encore bonne au bout de 9 ans ? J'ai mesuré la tension aux bornes, tout semble ok : 12,75v moteur éteint, 14,8v moteur en marche.
Par contre, j'ai les symptômes suivant :
- Légers acoups très réguliers (toutes les secondes) quand je roule à vitesse constante à environ 1600-1800 tr/min à 80-100 km/h.
- je viens de relever ma jauge d'huile et l'huile dépasse de 5-10mm. J'ai fait faire ma vidange il y'a 6000km il me semble. Soit ils ont trop mis d'huile, soit il y a un problème.
- En rentrant du boulot ce soir, parcours de 20km sur départementales qui roulent bien. J'ai coupé l'autoradio et tester le bouton "dégivrage" après avoir parcouru environ 15km. Effectivement, je n'entendais clairement pas le relai s'activer ou se désactiver. En arrivant chez moi, après 20km sur une route un peu moins rapide, je l'entendais s'enclencher. Faudra que je reteste ça tous les jours en allant au boulot.
- J'ai parfois des "anomalie anti-pollution" quand j'accélère un peu fort, le moteur se bride (120km/h et ça rame). Il suffit que je coupe le moteur pour que le bridage disparaisse.
A noter que j'ai ces problèmes surtout depuis ma dernière vidange. Peut-être qu'ils ont tout simplement mis trop d'huile ?
EDIT:
Ok batterie changé, j'ai mis une batterie Varta E44
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Edité par Sylvio le Dim 06 Oct 13 à 19:47
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Dim 06 Oct 13 à 15:45 Sujet du message: |
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Il va falloir que tu retire le surplus d'huile assez rapidement sinon tu va endommager le moteur.
Fais ta vidange et sent ton huile, si sa sent le gasoil, tu as un problème.
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