Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 09 Oct 12 à 00:25 Sujet du message: Périphérique parisien à 70 km/h : et ce n'est qu'un début... |
|
|
Bonjour,
je fait passer un message de la ligue imaginer vous a 70 sur le perif et a 50 pendant les pic de polution
Citation: | La Mairie de Paris vient de déposer, une fois encore, une demande de baisse de la limitation de vitesse sur le périphérique au gouvernement. Cette réduction à 70 km/h risque fortement d’aboutir cette fois-ci. En effet, les nouveaux panneaux et le réglage des radars sont déjà prévus. Et le gouvernement a bien l’intention de suivre le même chemin : plusieurs projets sont dans ses cartons pour brider tous les conducteurs de France !
Après la fermeture des voies sur berges, la Mairie de Paris a décidé de s’attaquer à la phase 2 de son plan « anti-voiture » : le périphérique. En effet, elle a demandé l’autorisation au gouvernement de baisser la limite de vitesse sur le périphérique à 70 km/h au lieu des 80 km/h actuel. La décision est donc entre les mains de l’Etat, qui gère le périphérique parisien.
Rappelez-vous, l’année dernière, la Mairie de Paris avait fait une requête similaire sous prétexte des nuisances sonores ! Le gouvernement de l’époque avait rejeté cette demande car il jugeait que « cette politique perverse et néfaste empoisonnerait les Parisiens ». Mais la Mairie de Paris est tenace ! Elle est revenue à la charge, cette fois-ci sous prétexte de lutter contre la pollution. Tous les moyens sont bons pour réduire la vitesse !
Et la Mairie de Paris ne s’arrête pas là ! Car l'actuelle baisse de 20 km/h, en cas de pics de pollution, sera toujours appliquée. Autrement dit, le périphérique à 50 km/h, c’est pour bientôt ! Vous vous imaginez sur les trois voies du périph’ à 50 km/h durant les rares heures où le trafic est fluide? Ce sont, une fois de plus, les franciliens, qui ont besoin de beaucoup se déplacer, qui sont pris pour cible !
La Mairie de Paris n’a aucun doute sur l’aval du gouvernement. En effet, ils ont même déjà commencé à effectuer des réunions de travail pour fixer les derniers détails (panneaux de signalisation, ajustement des radars…) ! Car le gouvernement a lui aussi un projet en préparation. C’est Delphine Batho, Ministre de l’Ecologie, qui l’a évoqué à demi-mot dans une interview pour le journal La Croix. En effet, elle déclare « travailler sur des mesures concrètes [qui seront] présentées en Janvier 2013 pour lutter contre la pollution. » Et ces mesures incluent notamment la baisse de la limitation de vitesse sur les autoroutes urbaines dans toute la France !
Cette demande de la Mairie de Paris est donc du pain béni pour le gouvernement. Ce dernier ne manquera certainement pas de citer Paris comme exemple pour justifier son projet de baisse de la limitation de vitesse et de l’étendre à toutes les grandes villes françaises. C’est pourquoi les conducteurs doivent rester vigilants partout en France pour parer tout nouveau projet insensé! A commencer par les Parisiens et les Franciliens que la Ligue de Défense des Conducteurs invite à signer sa pétition à destination de la Mairie de Paris.
http://www.liguedesconducteurs.org/mobilisation_periph.html?ctc=10&ca=TEST |
|
|
_________________ 307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Pierre77 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Sep 2012 Messages : 22 Localisation : Pré Saint Gervais-93
|
|
|
 |
307sw-hdi110 Banni !

1.6e 110ch
Inscrit le: 15 Fév 2012 Messages : 5694 Localisation : Gaillac(81)
|
Posté le: Mar 09 Oct 12 à 08:11 Sujet du message: |
|
|
bientot on devra roulé en velo pour pas se faire flashé
|
|
_________________ 307 T6 Sw sport 1.6hdi110 , tapis de coffre plastique , Peugeot ,alarme Peugeot d'origine ! , Xtreme Vison H7 !
Et aussi bientôt en 307 1.6 16v 
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 09 Oct 12 à 08:31 Sujet du message: |
|
|
307sw-hdi110 a écrit : | bientot on devra roulé en velo pour pas se faire flashé  |
Tu rigoles mais ça existe déjà.... en province sur les voies de "plage" c'est limité à 10km/h..... et si tu dépasses en vélo ben amende.
Pour ce qui est du projet de 70, c'est consternant. Et je comprends que toutes les autres grandes villes ça va diminuer aussi.... Déjà il y a 3 ou 4 ans, la vitesse des périph toulousain et bordelais ont diminué de 110 à 90.... ça va donc tomber à 70.... quelle hérésie, maintenant en roulant à la vitesse limite on va mettre 1 heure et demi pour faire un tour de la ville.....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
307sw-hdi110 Banni !

1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 09 Oct 12 à 09:10 Sujet du message: |
|
|
pff sa pitier la france
|
|
_________________ 307 T6 Sw sport 1.6hdi110 , tapis de coffre plastique , Peugeot ,alarme Peugeot d'origine ! , Xtreme Vison H7 !
|
|
|
 |
Pierre77 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Sep 2012 Messages : 22 Localisation : Pré Saint Gervais-93
|
Posté le: Mar 09 Oct 12 à 09:26 Sujet du message: |
|
|
Bientôt on aurat plus le droit de courir dans la rue sous peine d'amende lol
|
|
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 09 Oct 12 à 10:28 Sujet du message: |
|
|
baissée la vitesse permeterait la diminution des embouteillage ? heu non sa va plutot les favoriser lol baisse de la vitesse = concentration de véhicule alor en cas d'accident j'imagine pas le bordel.
|
|
_________________ 307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 09 Oct 12 à 11:04 Sujet du message: |
|
|
Ouai , déjà à Lille ils baissent de 110 à 90 partout ça me rend dingue ( des 3 voies à 90 c'est horrible franchement ! )
Alors 70 j'imagine pas
|
|
_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
|
|
|
 |
AXEL_307_BAnQuiZz! 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages : 2498 Localisation : Olonne Sur Mer (85)
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 09 Oct 12 à 14:19 Sujet du message: |
|
|
AXEL_307_BAnQuiZz! a écrit : | Tout ca pour une histoire de pollution Mon oeil c ' est juste pour dégouter les francilliens de la voiture et leur faire prendre les transports en communs , pas fous a la mairie de Paris ...car avec les transports en commun ils gagnent du fric.. et ils le savent très bien car a 70 ou 90 c' est une goutte d' eau dans le rejet de CO2 mondial.... |
Ben perso avec mon tank, j'ai 6 vitesses.
En 6ième à 80 j'arrive à tenir (1,8t le bestiau), à 70 je suis à 1000tr quasiment, impossible de rouler, je vais donc rouler en 5ième.
Quid de l'économie ?
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Dadrysskhan 307 d'Or
1.6e 110ch
Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages : 830 Localisation : La Hauteville (78)
|
Posté le: Mer 10 Oct 12 à 20:30 Sujet du message: |
|
|
Autre aberration parisienne : fermer les quais inférieurs => voie George Pompidou !
Autrefois, on roulait tranquille à 80 là-dessus. Maintenant, c'est 50...
Et ils veulent les fermer !!!
Les quais supérieurs vont être méga-engorgés et... bonjour la pollution !
Objectif déclaré des Verts : Dégoûter les gens de la bagnole !!!!
|
|
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Mer 10 Oct 12 à 21:00 Sujet du message: |
|
|
Bourne a écrit : | Wylf a écrit : | baissée la vitesse permeterait la diminution des embouteillage ? heu non sa va plutot les favoriser lol baisse de la vitesse = concentration de véhicule alor en cas d'accident j'imagine pas le bordel. |
Non, diminuer la vitesse maximum permet de réguler le traffic, réduire l'effet accordéon, de rendre le traffic fluide et donc de diminuer les embouteillages mais aussi les accidents
Ça peut paraître bizarre mais c'est vrai (tester chez moi en Moselle depuis près de 10 ans quand l'A31 est passé de 130 à 110) |
Bah tu dois pas la prendre souvent alors!
Ca n'a strictement rien changé par rapport a l'époque où elle était a 130; ce qui a peut être aidé un petit peu c'est l'interdiction de doubler des camions.
Bon, après c'est vrai qu'a certain endroits, 110 c'est très bien, mais les portions a 3 voies, 130 c'est loin d'etre dangereux.
Enfin, baisser les limitations c'est toujours plus simple que rajouter une voie, car chez nous l'A31 c'est l'autoroute des frontaliers; depuis le temps que ca dur (30 ans) je trouve ca honteux qu'ils n'ont pas fait une trois voies entre Thionville et Luxembourg ville!
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Edité par SelfEsteem le Jeu 11 Oct 12 à 08:23
|
|
|
 |
Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 10 Oct 12 à 21:34 Sujet du message: |
|
|
Je la prends tous les jours. Et perso, oui je ressens moins de ralentissement et surtout moins d'accident, car a l'époque, les gros accident était trop fréquent. Quand au camion qui ne doublent pas, ils doivent être très rares respecter cette interdiction...
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 11 Oct 12 à 08:26 Sujet du message: |
|
|
Bourne a écrit : | Je la prends tous les jours. Et perso, oui je ressens moins de ralentissement et surtout moins d'accident, car a l'époque, les gros accident était trop fréquent. Quand au camion qui ne doublent pas, ils doivent être très rares respecter cette interdiction... |
C'est vrai que tous ne respectent pas, comme nous qui ne respectons pas toujours les limitations; mais 75 à 80% me parait proche de la réalité.
Donc si tu la prends tout les jours, trouve tu que la partie Luxembourgeoise est moins fluide vu qu'elle est toujours a 130km/h? (a moins que tu ne l'empreinte pas)
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 11 Oct 12 à 15:58 Sujet du message: |
|
|
Ah non, cette partie je ne l'empreinte pas, je bosse pas au lux. Mais je trouve comme toi qu'il est pas normal que la partie Thionville lux soit toujours à 2x2 voies.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 11 Oct 12 à 20:18 Sujet du message: |
|
|
Bourne a écrit : | Ah non, cette partie je ne l'empreinte pas, je bosse pas au lux. Mais je trouve comme toi qu'il est pas normal que la partie Thionville lux soit toujours à 2x2 voies. |
Ok, moi j'ai fait la route plusieurs mois je prenais l'autoroute au Linkling, jusque la fin de l'A31 au rond point avant Luxembourg ville; bah je peux t'assurer que ca roulait pas mieux en France qu'au Lux; en fait c'est pareil.
Y'a pas de secret, un blaireau sur une 2x2 voies a 110 c'est le même qui t'emmerde sur une 2x2 voies a 130! ^^
|
|
|
|
|
 |
307sw-hdi110 Banni !

1.6e 110ch
|
Posté le: Ven 12 Oct 12 à 06:25 Sujet du message: |
|
|
au moins au maroc chacun fait son code la route
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
307sw-hdi110 Banni !

1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 13 Oct 12 à 06:14 Sujet du message: |
|
|
Wylf : moi les mini rond point plas je suis obliger de faire le tour car mon copilot geule si non
|
|
|
|
|
 |
307sw-hdi110 Banni !

1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 13 Oct 12 à 06:16 Sujet du message: |
|
|
AXEL_307_BAnQuiZz : moi les coussins berlinois , j'essaie de mettre au milieux de la route quand il y a personne !
|
|
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
307sw-hdi110 Banni !

1.6e 110ch
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mar 13 Nov 12 à 10:24 Sujet du message: |
|
|
ouais j'ai vu ....
Franchement c'est du grand n'importe quoi ces limitations....
A Tokyo, une étude a été faite, la qualité de l'air a été amélioré de 75% en supprimant tous les Diesel du centre-ville..... c'est pas une histoire de vitesse.... c'est juste une histoire de vielle voiture polluantes.
Qu'ils commencent par tous les "pros", les camions, les bus etc.... rien que ça, l'air va être grandement amélioré...
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
|