Peugeot 307 - Voir le sujet - Périphérique parisien à 70 km/h : et ce n'est qu'un début... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Périphérique parisien à 70 km/h : et ce n'est qu'un début...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 09 Oct 12 à 00:25    Sujet du message: Périphérique parisien à 70 km/h : et ce n'est qu'un début... Répondre en citant

Bonjour,

je fait passer un message de la ligue Wink imaginer vous a 70 sur le perif et a 50 pendant les pic de polution Rolling Eyes

Citation:
La Mairie de Paris vient de déposer, une fois encore, une demande de baisse de la limitation de vitesse sur le périphérique au gouvernement. Cette réduction à 70 km/h risque fortement d’aboutir cette fois-ci. En effet, les nouveaux panneaux et le réglage des radars sont déjà prévus. Et le gouvernement a bien l’intention de suivre le même chemin : plusieurs projets sont dans ses cartons pour brider tous les conducteurs de France !

Après la fermeture des voies sur berges, la Mairie de Paris a décidé de s’attaquer à la phase 2 de son plan « anti-voiture » : le périphérique. En effet, elle a demandé l’autorisation au gouvernement de baisser la limite de vitesse sur le périphérique à 70 km/h au lieu des 80 km/h actuel. La décision est donc entre les mains de l’Etat, qui gère le périphérique parisien.

Rappelez-vous, l’année dernière, la Mairie de Paris avait fait une requête similaire sous prétexte des nuisances sonores ! Le gouvernement de l’époque avait rejeté cette demande car il jugeait que « cette politique perverse et néfaste empoisonnerait les Parisiens ». Mais la Mairie de Paris est tenace ! Elle est revenue à la charge, cette fois-ci sous prétexte de lutter contre la pollution. Tous les moyens sont bons pour réduire la vitesse !

Et la Mairie de Paris ne s’arrête pas là ! Car l'actuelle baisse de 20 km/h, en cas de pics de pollution, sera toujours appliquée. Autrement dit, le périphérique à 50 km/h, c’est pour bientôt ! Vous vous imaginez sur les trois voies du périph’ à 50 km/h durant les rares heures où le trafic est fluide? Ce sont, une fois de plus, les franciliens, qui ont besoin de beaucoup se déplacer, qui sont pris pour cible !

La Mairie de Paris n’a aucun doute sur l’aval du gouvernement. En effet, ils ont même déjà commencé à effectuer des réunions de travail pour fixer les derniers détails (panneaux de signalisation, ajustement des radars…) ! Car le gouvernement a lui aussi un projet en préparation. C’est Delphine Batho, Ministre de l’Ecologie, qui l’a évoqué à demi-mot dans une interview pour le journal La Croix. En effet, elle déclare « travailler sur des mesures concrètes [qui seront] présentées en Janvier 2013 pour lutter contre la pollution. » Et ces mesures incluent notamment la baisse de la limitation de vitesse sur les autoroutes urbaines dans toute la France !

Cette demande de la Mairie de Paris est donc du pain béni pour le gouvernement. Ce dernier ne manquera certainement pas de citer Paris comme exemple pour justifier son projet de baisse de la limitation de vitesse et de l’étendre à toutes les grandes villes françaises. C’est pourquoi les conducteurs doivent rester vigilants partout en France pour parer tout nouveau projet insensé! A commencer par les Parisiens et les Franciliens que la Ligue de Défense des Conducteurs invite à signer sa pétition à destination de la Mairie de Paris.

http://www.liguedesconducteurs.org/mobilisation_periph.html?ctc=10&ca=TEST

Créez un compte pour participer au forum.
Pierre77
307 Addicted

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 09 Oct 12 à 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Commence à nous gonfler Delanoë et je sais de quoi je parle je travail pour lui ! ^^ et encore mon beau père lui estime qu'on devrait même limiter le périph à 50 tout le temps et que ça causerait moins d'embouteillages Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307sw-hdi110
Banni !
Banni !

1.6e 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 09 Oct 12 à 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

bientot on devra roulé en velo pour pas se faire flashé Sad

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 09 Oct 12 à 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

307sw-hdi110 a écrit :
bientot on devra roulé en velo pour pas se faire flashé Sad

Tu rigoles mais ça existe déjà.... en province sur les voies de "plage" c'est limité à 10km/h..... et si tu dépasses en vélo ben amende.

Pour ce qui est du projet de 70, c'est consternant. Et je comprends que toutes les autres grandes villes ça va diminuer aussi.... Déjà il y a 3 ou 4 ans, la vitesse des périph toulousain et bordelais ont diminué de 110 à 90.... ça va donc tomber à 70.... quelle hérésie, maintenant en roulant à la vitesse limite on va mettre 1 heure et demi pour faire un tour de la ville..... Rolling Eyes

Place à la nouvelle !
307sw-hdi110
Banni !
Banni !

1.6e 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 09 Oct 12 à 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

pff sa pitier la france Sad

Pierre77
307 Addicted

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 09 Oct 12 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt on aurat plus le droit de courir dans la rue sous peine d'amende lol
Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 09 Oct 12 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

baissée la vitesse permeterait la diminution des embouteillage ? heu non sa va plutot les favoriser lol baisse de la vitesse = concentration de véhicule alor en cas d'accident j'imagine pas le bordel.

Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 09 Oct 12 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai , déjà à Lille ils baissent de 110 à 90 partout ça me rend dingue ( des 3 voies à 90 c'est horrible franchement ! )

Alors 70 j'imagine pas

AXEL_307_BAnQuiZz!
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 09 Oct 12 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ca pour une histoire de pollution Confused Mon oeil c ' est juste pour dégouter les francilliens de la voiture et leur faire prendre les transports en communs , pas fous a la mairie de Paris ...car avec les transports en commun ils gagnent du fric.. et ils le savent très bien car a 70 ou 90 c' est une goutte d' eau dans le rejet de CO2 mondial....

307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 09 Oct 12 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

dans les année 90 tout le monde s'en foutait de l'écologie Rolling Eyes depuis quelque année on parle que de sa.

pour moi la mairie de paris compte couplée sa aux voiture diesel qu'ils veulent interdire en centre-ville.

comme dit dans l'article de la ligue pendant l'ancen gouvernement ceci a déja été tentée mais rejetée l'explication a l'époque ? nuisance sonore .... quand tu sait que tout les grand axe routier francais passe par paris ...

Bourne
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 09 Oct 12 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Wylf a écrit :
baissée la vitesse permeterait la diminution des embouteillage ? heu non sa va plutot les favoriser lol baisse de la vitesse = concentration de véhicule alor en cas d'accident j'imagine pas le bordel.

Non, diminuer la vitesse maximum permet de réguler le traffic, réduire l'effet accordéon, de rendre le traffic fluide et donc de diminuer les embouteillages mais aussi les accidents Clin d'oeil ;)

Ça peut paraître bizarre mais c'est vrai (tester chez moi en Moselle depuis près de 10 ans quand l'A31 est passé de 130 à 110)
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 09 Oct 12 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

AXEL_307_BAnQuiZz! a écrit :
Tout ca pour une histoire de pollution Confused Mon oeil c ' est juste pour dégouter les francilliens de la voiture et leur faire prendre les transports en communs , pas fous a la mairie de Paris ...car avec les transports en commun ils gagnent du fric.. et ils le savent très bien car a 70 ou 90 c' est une goutte d' eau dans le rejet de CO2 mondial....

Ben perso avec mon tank, j'ai 6 vitesses.
En 6ième à 80 j'arrive à tenir (1,8t le bestiau), à 70 je suis à 1000tr quasiment, impossible de rouler, je vais donc rouler en 5ième.
Quid de l'économie ? Rolling Eyes

Place à la nouvelle !
AXEL_307_BAnQuiZz!
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 09 Oct 12 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :

Ben perso avec mon tank, j'ai 6 vitesses.
En 6ième à 80 j'arrive à tenir (1,8t le bestiau), à 70 je suis à 1000tr quasiment, impossible de rouler, je vais donc rouler en 5ième.
Quid de l'économie ? Rolling Eyes

Ouais donc voila c ' est une belle bêtise cette mesure...sa me refais penser au Maire de Strasbourg qui voulait limiter la vitesse à 30 km dans toute la ville Shocked
Les habitants ont répondus non majoritairement puisqu'il s' agissait d' un référendum donc je ne sait pas de ce qu'il en est actuellement car la Municipalité voulait quand même appliquer l' arrêté malgré ce référendum.... Rolling Eyes

307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 10 Oct 12 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Autre aberration parisienne : fermer les quais inférieurs => voie George Pompidou !

Autrefois, on roulait tranquille à 80 là-dessus. Maintenant, c'est 50...
Et ils veulent les fermer !!!

Les quais supérieurs vont être méga-engorgés et... bonjour la pollution !

Objectif déclaré des Verts : Dégoûter les gens de la bagnole !!!!
SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 10 Oct 12 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bourne a écrit :
Wylf a écrit :

Non, diminuer la vitesse maximum permet de réguler le traffic, réduire l'effet accordéon, de rendre le traffic fluide et donc de diminuer les embouteillages mais aussi les accidents Clin d'oeil ;)

Ça peut paraître bizarre mais c'est vrai (tester chez moi en Moselle depuis près de 10 ans quand l'A31 est passé de 130 à 110)

Bah tu dois pas la prendre souvent alors!
Ca n'a strictement rien changé par rapport a l'époque où elle était a 130; ce qui a peut être aidé un petit peu c'est l'interdiction de doubler des camions.

Bon, après c'est vrai qu'a certain endroits, 110 c'est très bien, mais les portions a 3 voies, 130 c'est loin d'etre dangereux.

Enfin, baisser les limitations c'est toujours plus simple que rajouter une voie, car chez nous l'A31 c'est l'autoroute des frontaliers; depuis le temps que ca dur (30 ans) je trouve ca honteux qu'ils n'ont pas fait une trois voies entre Thionville et Luxembourg ville!

Edité par SelfEsteem le Jeu 11 Oct 12 à 08:23
Bourne
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 10 Oct 12 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je la prends tous les jours. Et perso, oui je ressens moins de ralentissement et surtout moins d'accident, car a l'époque, les gros accident était trop fréquent. Quand au camion qui ne doublent pas, ils doivent être très rares respecter cette interdiction...
SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 12 à 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bourne a écrit :
Je la prends tous les jours. Et perso, oui je ressens moins de ralentissement et surtout moins d'accident, car a l'époque, les gros accident était trop fréquent. Quand au camion qui ne doublent pas, ils doivent être très rares respecter cette interdiction...

C'est vrai que tous ne respectent pas, comme nous qui ne respectons pas toujours les limitations; mais 75 à 80% me parait proche de la réalité.

Donc si tu la prends tout les jours, trouve tu que la partie Luxembourgeoise est moins fluide vu qu'elle est toujours a 130km/h? (a moins que tu ne l'empreinte pas)

Bourne
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 12 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, cette partie je ne l'empreinte pas, je bosse pas au lux. Mais je trouve comme toi qu'il est pas normal que la partie Thionville lux soit toujours à 2x2 voies.
SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 12 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bourne a écrit :
Ah non, cette partie je ne l'empreinte pas, je bosse pas au lux. Mais je trouve comme toi qu'il est pas normal que la partie Thionville lux soit toujours à 2x2 voies.

Ok, moi j'ai fait la route plusieurs mois je prenais l'autoroute au Linkling, jusque la fin de l'A31 au rond point avant Luxembourg ville; bah je peux t'assurer que ca roulait pas mieux en France qu'au Lux; en fait c'est pareil.
Y'a pas de secret, un blaireau sur une 2x2 voies a 110 c'est le même qui t'emmerde sur une 2x2 voies a 130! ^^

307sw-hdi110
Banni !
Banni !

1.6e 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 12 Oct 12 à 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

au moins au maroc chacun fait son code la route Hiiiiii :)

AXEL_307_BAnQuiZz!
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 12 Oct 12 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ralentisseurs , mini ronds points inutiles , rues à sens unique suite a la création d' une piste cyclable sur l' autre voie a double sens pour les rares vélos qui passerons par la Mad
Allez quelques chicanes et des zones 30 et vous obtenez le triste coktail pour dégouter les français de l' automobile .....

307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 12 Oct 12 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

ce genre de rond poind axel moi je monte dessus Monsieur VERT ... ranafout Laughing

AXEL_307_BAnQuiZz!
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 12 Oct 12 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Wylf a écrit :
ce genre de rond poind axel moi je monte dessus Monsieur VERT ... ranafout Laughing

Dans ma ville c ' est impossible ils mettent des bornes en plastique dessus Laughing

307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 12 Oct 12 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont malin par chez toi Monsieur VERT ... moi ya rien tu peux grimpée dessus

AXEL_307_BAnQuiZz!
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 12 Oct 12 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Wylf a écrit :
ils sont malin par chez toi Monsieur VERT ... moi ya rien tu peux grimpée dessus

Arf c' est bien chez toi Monsieur VERT ...
Chez moi il mettent même des bornes entre les coussins berlinois pour ne pas que tu puisses faire passer tes roues de gauche à côté Monsieur VERT ...

Banni !
Banni !

1.6e 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 13 Oct 12 à 06:14    Sujet du message: Répondre en citant

Wylf : moi les mini rond point plas je suis obliger de faire le tour car mon copilot geule si non Hiiiiii :)

307sw-hdi110
Banni !
Banni !

1.6e 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 13 Oct 12 à 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

AXEL_307_BAnQuiZz : moi les coussins berlinois , j'essaie de mettre au milieux de la route quand il y a personne !

Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 12 Nov 12 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

bon alée on remet sa http://www.liberation.fr/societe/2012/11/12/pollution-delanoe-degaine-un-nouveau-plan-anti-voitures_859874 Rolling Eyes vivement les municipale je pense pour les parisien. la reaction de 40M d'automobiliste http://www.liberation.fr/societe/2012/11/12/le-plan-anti-pollution-de-delanoe-une-chasse-aux-sorcieres_859897

Edité par Wylf le Lun 12 Nov 12 à 19:12
307sw-hdi110
Banni !
Banni !

1.6e 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 12 Nov 12 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

@TofDom : maintenat la rocade d'albi vers rodez ils lont limité a 70km/h Mad Mad

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 13 Nov 12 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

ouais j'ai vu .... Confused
Franchement c'est du grand n'importe quoi ces limitations....

A Tokyo, une étude a été faite, la qualité de l'air a été amélioré de 75% en supprimant tous les Diesel du centre-ville..... c'est pas une histoire de vitesse.... c'est juste une histoire de vielle voiture polluantes.
Qu'ils commencent par tous les "pros", les camions, les bus etc.... rien que ça, l'air va être grandement amélioré... Rolling Eyes

Place à la nouvelle !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: