Peugeot 307 - Voir le sujet - Débrancher la vanne EGR : pour ou contre ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Débrancher la vanne EGR : pour ou contre ?
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Madix
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MessagePosté le: Sam 16 Juin 12 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ai 2 codes:

le 1351, je l'ai depuis longtemps et ca correspond a un pb de bougie de préchauffage
et l'autre c'est du a mon bouchage... Surprised
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 16 Juin 12 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pcode 1351 défaut assez courant sur ce moteur !

normal aussi ,on ne peut pas supprimer mécaniquement la vanne egr sur ce moteur!
pour limiter le blocage de celle-ci ;à la place du joint faire un autre joint acec seulement un passage de 8 mm pour limiter l'encrassement dde la vanne!

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Madix
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MessagePosté le: Sam 16 Juin 12 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

a la limite faudrais que je trouve le capteur qui définit cette erreur pour y coller un système qui le mettrai en pression sans envoyer de la merde en admission...

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Asp2p
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MessagePosté le: Lun 18 Juin 12 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

nono35630 a écrit :
comment dois je faire alors je pensai qu'il suffisait juste de dire au calculo qu'il ny avai pa de vanne egr. que dois je faire sur mon 2L hdi 110cv?

il te faut ecusafe et galetto mais bon courage faut modif la carto apparament

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Madix
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MessagePosté le: Lun 25 Juin 12 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

+ de 2000 bornes plus tard(j'ai remis mon compteur a 0 comme un C.. ), toujours aucun pb...
je continue a prier Dlull Laughing

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LoNsDqLe_AIM
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MessagePosté le: Lun 25 Juin 12 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Non tu es pas con il se remet à 0 au bout de 1999.9 kms Hiiiiii :)

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Madix
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MessagePosté le: Lun 25 Juin 12 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

nan le compteur sur l'écran central, j'ai voulu essayer un truc sans penser que j'allais le remettre a 0 Laughing
et je remet toujours mon compteur journalier a 0 quand je fais mon plein, un vieux réflexe depuis ma xantia avec sa jauge qui se met a 0 a mi-réservoir...

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Romweber666
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MessagePosté le: Mer 12 Sep 12 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Supression de mon EGR sur mon 2.0HDI 110 fap de 2002 la semaine dernière!!!
C'est donc une vanne pneumatique.
J'ai bouché l'EGR avec une plaque et débranché la prise bleu qui se trouve sous l'électro-vanne.
Pas de message à l'ODB constaté.
Changement constatés:
-Répond de suite à l'accélérateur
-+ de souplesse à bas régime
-Légère augmentation de la conso moyenne à l'odb.
Voili voilou

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Madix
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MessagePosté le: Jeu 04 Oct 12 à 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

petite frayeur hier: j'ai eu le message système antipollution défaillant mais sans perte de puissance... je croyais que c'était du a mon montage mais après un coup de pp2000, plus rien
c'était un défaut fugitif dont je me rappelle même pas le code Laughing

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Madix
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MessagePosté le: Sam 06 Oct 12 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben ayé, mon petit système a officiellement 10000km (officieusement 12000 vu que j'ai reset mon compteur a 2000)

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RomaChriis
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MessagePosté le: Sam 06 Oct 12 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir , on consomme un peut plus en débranchant la vanne ?

Je consommait 6.6l/100 avant le débranchement ... depuis quelque temps je consomme 6.8l/100 ... Est-ce du a la vanne ERG débranchée ou simplement a cause de mon retard de révision ? xD

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jerem51100
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MessagePosté le: Sam 06 Oct 12 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi en faite on consomme plus en la débranchant ??

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Madix
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MessagePosté le: Sam 06 Oct 12 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'y ai vu une légère diminution mais a cause de l'EV du turbo qui est naze, ma conso a augmenté, j'en saurai plus quand je l’aurai changée Wink

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Madix
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MessagePosté le: Ven 04 Jan 13 à 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Barre des 15000km passé, je crois qu'on peut dire mon mon bricolage est un succès!
MAIS de temps en temps, l'anomalie anti-pollution revient... je pense que c'est l'egr qui se bloque et le bsi le voit. il suffit que je tire un peu dedans pour bien la faire chauffer et le message disparait.
il faudrait que je démonte la vanne pour la nettoyer, je met ca sur ma todolist

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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Ven 04 Jan 13 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, si tu la depose, tu pourrai faire un petit tuto ?

Merci sa serais sympa

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el_pozo
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MessagePosté le: Jeu 17 Jan 13 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Plaque posée lundi avec un trou de 8mm.environ 200km parcourus avec mn dv6.
pas de défaut et je ressens bien la différence
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Yaden
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MessagePosté le: Jeu 28 Fév 13 à 07:38    Sujet du message: Répondre en citant



bonjour,

j'ai lu les 28 pages, et j'aimerais savoir si j'ai bien compris.

Ma 307 est le modèle 307 hdi 2l 110 cv de 2003.

Je peux boucher la vanne EGR avec une plaque, mais difficile à faire car la vanne est très mal positionnée. N'étant pas mécanicien pour un cachou je ne me sent pas capable de démonter quoi que ce soit.

L'autre solution serait de boucher la durite qui arrive à l'électrovanne. Par contre j'ai lu qu'il y avait un connecteur à débrancher pour bloquer complètement l'électrovanne. Mais où est ce connecteur ?

C'est bien tout ce qu'il y a à faire ?

Merci
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 28 Fév 13 à 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut

oui tu peux débrancher au niveau de l'électrovanne egr à condition de boucher la durite et la sortie électrovanne(autrement tu vas avoir une perte de dépression pour le freinage ,l'électrovanne turbo et électrovannes doseurs d'air) !!ne pas débrancher le connecteur par contre,tu risques de faire remonter un défaut !! Laughing

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Marco26
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MessagePosté le: Jeu 28 Fév 13 à 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai démonté une sur le DV6...si vous voulez voir comment c'est fait...
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53703
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Yaden
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MessagePosté le: Jeu 28 Fév 13 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
salut

oui tu peux débrancher au niveau de l'électrovanne egr à condition de boucher la durite et la sortie électrovanne(autrement tu vas avoir une perte de dépression pour le freinage ,l'électrovanne turbo et électrovannes doseurs d'air) !!ne pas débrancher le connecteur par contre,tu risques de faire remonter un défaut !! Laughing


C'est bien ce que je pensais faire. Boucher avec une vis à la sortie de l'électrovanne (je pensais mettre la vis dans la partie en caoutchouc plus grosse) , et une vis dans la "durite" qui repare vers le moteur. Et les vis bien fixé avec des rizlans.

@Marco26, merci pour ton tuto, mais vu mes connaissances en mécanique, je préfère laisser la vanne EGR à sa place. Super content :D

Merci encore pour votre aide.
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angelboys13
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MessagePosté le: Lun 29 Avr 13 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J ai le même problème que beaucoup d entre vous. Accoup nombreux, autour des 2000 tour minutes, grosse perte de puissance en acceleration et avec beaucoup d accoup également.
J ai l anomalie anti pollution qui etait partie, mais qui est revenue il y a peu...

Je viens de me lire tous vos messages des 28 pages ces deux derniers jours, et j aimerai me lancer pour déconnecter cette satanée vanne Egr.
J ai lu que sur le Hdi 136 il y avait des soucis pour le faire.
Qu en est-il exactement?
Je n ai pas trouvé de photo pour le faire sur ma voiture.
C est une 307 sport Hdi 136 de Mars 2004.

Aidez moi s il vous plait, j en ai marre de faire des accoups depuis 10000 bornes...
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clemens94
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MessagePosté le: Lun 29 Avr 13 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
salut

oui tu peux débrancher au niveau de l'électrovanne egr à condition de boucher la durite et la sortie électrovanne(autrement tu vas avoir une perte de dépression pour le freinage ,l'électrovanne turbo et électrovannes doseurs d'air) !!ne pas débrancher le connecteur par contre,tu risques de faire remonter un défaut !! Laughing


Et sur le HDi 2.0 90 cv (2001), faut-il aussi boucher la sortie de l'électrovanne ou la durite suffit ?
Merci Super content :D

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patriotmax
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MessagePosté le: Lun 29 Avr 13 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

slt
pour info ,j'ai débranchée cette vanne sur ma leon de 2008.
acquise à 24000km,j'ai débranché à 30000 env,juste le témoin au tableau de bord qui est allumé depuis,on ne peut pas l'enlever à la valise.
si je rebranche il faudra une centaine de kilomètres pour que le témoin s'éteigne.elle a aujourd'hui 80000km
sur les premières leon,il était possible de débrancher sans avoir le témoin.
ça passe au CT ,le turbo n'est plus encrassé,l'effet coup de pied au cul est atténué.
j'ai un renault master,la vanne a été débranchée par mon mécano,suite à un dysfonctionnement. jamais eu de problèmes.
d’après lui,cette vanne est une merde infâme ,qui ne sert à rien si ce n'est encrasser turbo et moteur,et accumuler les pannes très vite.
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Tororosso
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MessagePosté le: Lun 29 Avr 13 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

la vanne egr a était créé pour baisser les nox
mais elle encrasse très vite le moteur et fait fumer quand elle est encrasser donc à la longue c'est une grosse m....
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clemens94
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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais donc boucher la mienne... enfin si je la trouve ! Laughing

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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai démonté et bouché le passage des gaz de la vanne avec un petite tôle que j'ai fabriqué. ça fait déjà deux ans que c'est fait, plus aucun souci et plus de pêche du moteur, elle a maintenant 130000km et elle va super bien ( et pas de soucis pour la passage au contrôle technique en belgique )

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clemens94
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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

superphil401 a écrit :
j'ai démonté et bouché le passage des gaz de la vanne avec un petite tôle que j'ai fabriqué. ça fait déjà deux ans que c'est fait, plus aucun souci et plus de pêche du moteur, elle a maintenant 130000km et elle va super bien ( et pas de soucis pour la passage au contrôle technique en belgique )


Tu es sur quelle motorisation ? Quelle année ?
Et pas de voyant allumé ?

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Madix
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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour moi (voir plus haut) et pas de soucis au CT, le gars m'a même dit qu'elle ne polluait pas beaucoup Super content :D

au passage, 20000 km passés et aucun pb

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superphil401
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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

1.6 HDI 110 CV. la vanne se trouve à l'arrière du moteur en dessous du filtre à air. elle est maintenue par trois vis. il faut démonter les balais d'essuie-glace, les caches plastique devant le pare-brise et le boitier filtre à air pour y avoir accès.

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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci. Je regarderai à ça de plus près lorsque ma durite d'injecteur sera changé, ainsi que le filtre KN monté et le débitmètre nettoyé. Hiiiiii :)

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