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help sur ventilation clim auto 307

 
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tass34
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 28 Sep 2012
Messages : 12

MessagePosté le: Ven 28 Sep 12 à 13:24    Sujet du message: help sur ventilation clim auto 307 Répondre en citant

bonjour à tous,

je désespère tellement que vous êtes tous mes derniers recours avant d'aller chez PEUGEOT et avoir un quart de salaire partir en fumée Twisted Evil

J'ai donc une 307 sw HDI 2l de 2004. Je n'ai donc plus de ventilation dans l'habitacle. Le moteur de clim lui s'enclenche (on entend le clac)!

Après de multe recherche sur le forum , fusibles vérifiées etc... , le problème du pulseur nous est apparu comme une évidence, nous avons donc avec un ami :
* démonter le pulseur,
* les fiches sont nickels pas crâmés
* démontage complet du pluseur, coup de soufflette
* changer les transistors du pulseur
* enlever le capot blanc
* le pulseur tourne (donc pas de moteur grillé) en le branchant en direct
* une fois remonter et en le branchant donc dans l'habitacle toujours rien- il ne marche pas Twisted Evil
* on a contrôler l'arriver de jus via les broches qui se mette au pluseur RIEN pas de jus

On ne sait plus quoi penser !

merci de vos aides , on ne sait plus ou regarder!

si par hasard quelqu'un pouvez m'envoyer le RTA pour que mon pote regarde serait cool!! à moins que quelqu'un est la solution mirace
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tass34
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 28 Sep 2012
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MessagePosté le: Ven 28 Sep 12 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

toujours pas d'idée?
désolé je suis impatient

j attends donc vos messages
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higgins91
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 01 Oct 2008
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MessagePosté le: Ven 28 Sep 12 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
si tu n'as pas de jus au bout des fils qui vont au pulseur alors tu as un fil sectionné. regarde de ce coté là déjà.

_________________
Ancien en 307... nouveau en C4 II Hiiiiii :)
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tass
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2.0HDi 110ch


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Messages : 4

MessagePosté le: Ven 28 Sep 12 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

apparement ok , tout tient , il a vérifier !

Mais peut être qu'il faut tout refaire 1 à 1, je vais le re-vérifier dès ce lundi (je suis pas la ce week end)

merci de ta reponse
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tass
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages : 4

MessagePosté le: Ven 28 Sep 12 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

déoslé encore une question
si manque de jus cela ne pourrait pas venir de plus loin ? ça part d'ou pour arriver au pulseur ? et si oui auriez vous un shema ?
je pose le max de questions pour avoir le max de réponse pour le montrer à mon ami pour qu'il trouve cette p***** de panne

désolé du language mais ....

merci encore de vos dévouements
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stokiller
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Messages : 484
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MessagePosté le: Sam 29 Sep 12 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Slt !
Mon cas été juste le pulseur qui coupait lorsqu'il y avait de fortes températures à refroidir. Si tu n'as pas de jus qui arrive au pulseur, celui-ci ne'est pas en cause ! Là désolé, je ne peux pas te renseigner car je n'ai pas de rta.

_________________
307 SW 2L HDI 110 GRIFFE noire Obsidien, xénons 6000k, jantes 17', cuir noir....
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boun
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MessagePosté le: Sam 29 Sep 12 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

resistance de chauffage hs
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Jaco971
Nouveau

2.0e 141ch


Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages : 1

MessagePosté le: Lun 01 Oct 12 à 00:22    Sujet du message: pulseur de clim non alimenté Répondre en citant

bonjour
j'ai exactement le même problème !
j'ai vérifié qu'il n'y a pas de tension sur les gros fils d'alimentation du pulseur alors que la consigne de vitesse sur les petits fils (tension entre 2et 5v environ) est bien envoyée par le module de commande (clim auto)
si je branche du 12 V sur les gros fils, le pulseur se met bien en route.
j'ai vérifié tous les fusibles ne sachant pas lequel correspond à la ventilation de l'habitacle.
je me demande : il y a peut être un autre compartiment de fusible sous le capot ?
sinon je peux imaginer d'amener le courant en le prélevant sur un autre circuit mais je préfèrerais trouver l'origine du pb.
donc je ne peux pas encore t aider mais je suis à l'affut des réponses que les autres vont nous apporter
merci d'avance
cordialement
Jack
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tass34
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2.0HDi 110ch


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Messages : 12

MessagePosté le: Lun 01 Oct 12 à 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

message pour boun :
bonjour,
tu me dit resistance chauffage ? a til un lien avec la ventilation?
ou cette piece se situe t elle ?
je prend toutes les explications necessaires

merci
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tass34
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 28 Sep 2012
Messages : 12

MessagePosté le: Lun 01 Oct 12 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

désolé !!

personne peut m'aider à mon problème!!!

merci
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Wylf
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MessagePosté le: Lun 01 Oct 12 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

héé du calme Laughing des gens on une vie a part le fofo Monsieur VERT ... donc j'ai recu ton mp, personellement je n'ai pas les shéma electrique de ta 307 BREAK donc je peux pas trop aidée au vue des divers test que tu a deja fait. après la résistance d'on l'on te parle plus haut est située pratiquement au meme endroit que ton pulseur.



le shéma est le même que le tien mais pas les ref Wink l'image provient de mes archive deja mise en ligne Monsieur VERT ...

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boun
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MessagePosté le: Lun 01 Oct 12 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

tass34 a écrit :
message pour boun :
bonjour,
tu me dit resistance chauffage ? a til un lien avec la ventilation?
ou cette piece se situe t elle ?
je prend toutes les explications necessaires

merci


salut,

WYLF m'a devancé il a répondu à ta question Wink
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Wylf
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MessagePosté le: Lun 01 Oct 12 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'en ai profité pour installée cedre Laughing donc aparament il faut que tu regarde la résistance vitesse de ton pulseur c'est le 3 sur le shéma précédent que je t'ai mis


8050: pulseur

8046 : resistance vitesse pulseur

8025 : facade climatiseur

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tass34
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 02 Oct 12 à 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

désolé messieurs de mon impatience,
je vous remercie de vos réponses et nous allons regarder tout cela !!
je vous tiendrais au courant de bien entendu !
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tass34
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 04 Oct 12 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

IMPOSSIBLE de mettre la main sur la resistance vitesse pulseur !!

D'après le shéma que vous m'avait envoyé , la pièce n°3 n'est pas du tout situé à l'indication du shéma !!
on a mis même les mains dans le trou ou il y avait le pulseur au maximum , introuvable????

pulseur en direct sur une batterie = Ok
mais pas de jus qui arrive au pulseur, on pense fort à ce problème de resitance qui bloque le jus du pulseur

Si vous avez l'indication exacte concernant l'emplacement de cette resistance merci beaucoup!!
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maki
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Jeu 04 Oct 12 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

ça viendrai pas du panneau de commande sur le tableau de bord ?

MAKi.

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The end in nigh...
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tass34
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 04 Oct 12 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

le panneau de commande?

le panneau de commande, s'affiche
la clim s enclenche
juste le pulseur qui ne tourne pas

on peut quand même le démonter au cas ou

à voir
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Wylf
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MessagePosté le: Dim 07 Oct 12 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

le problème est que ta voiture est multiplexée Laughing plusieur info différente peuvent passer par le même fil donc sa complique un peux la tache Monsieur VERT ... tu a regarder la résistance de chauffage d'ont on te parlait plus haut ?

autrement pour ce qui est du fuse thermique normalement il gère les vitesse du pulseur que de 1 a 3 vue que tu ne la pas trouvée de ce cotée tu a probablement un MAGNETI MARELLI et non un BEHR en marque donc il ce situe de l'autre cotée du pulseur sur le conduit.

petit tuto http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=7525 Wink

_________________
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tass34
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 23 Oct 12 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

re bonjour à tous

désolé de cette absence, mais en ayant exécuté tous ce que vous m'avez conseillé (pas de résistance trouvé = j'ai un BEHR) je me suis résigné donc à acheter un pulseur à la casse pensant que la panne venait absolument de celui ci.
Content de mon achat, je le place et big le fusible de 40A du compartiment moteur claque à chaque fois et de bien entendu le pluseur lui ne tourne pas.
Evil or Very Mad
je sais plus quoi faire
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tass34
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 23 Oct 12 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu ce lien
mais je ne sais pas si cela est pour une clim auto ou manuel, pas envie de tout démonter,

http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/climatisation-chauffage-ventilation-resistance-de-ventilation-remplacement-peugeot-307-p1-404.html
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boun
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MessagePosté le: Mar 23 Oct 12 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis ça change rien que ce soit manuel ou auto Wink
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tass34
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 24 Oct 12 à 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut boun,

tu penses que je devrais qd mêm y jeter un oeil?

car apprement cette piece est surout pour les clims manuelles.
merci
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tass34
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 25 Oct 12 à 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

désolé encore,

quelq'un aurrait il une idée????????

y a qu'à moi que ça arrive ça!!!

help : car je la vend
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boun
307 de Bronze



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MessagePosté le: Jeu 25 Oct 12 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

as tu ragardé ta sonde?
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