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Clim en panne
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lyon_307_sw
Curieux




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MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 12 à 12:41    Sujet du message: Clim en panne Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche des conseils concernant le dysfonctionnement de la clim de ma 307 sw.

Je l'ai acheté d'occasion en Février 2011 (date de circulation 2007).
La clim ne fonctionnait déjà pas, mais on était en hiver et je me suis dit qu'elle devait être vide.

je décide donc de la recharger en été chez Speedy.

Ils font leur test, me disent que la clim était vide, qu'il n'y a pas de fuite et changent un filtre dans le moteur.

La clim a fonctionné 2 mois, et puis plus rien.J'imagine qu'une clim ne se vide pas en 2 mois.

Lorsque j'enclenche la clim, on m'a dit que je devais entendre un clac, et constater que le régime moteur baisse légèrement. Hors, ce n'est pas le cas, rien ne se passe.

En parcourant les forums, souvent revient le problème du compresseur.
J'aimerais le tester mais j'ignore où ils se trouvent et avec quel appareil le faire.

Merci de vos lumières.

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Lyon_307_sw
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 12 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut


tu dois avoir une grosse fuite de gaz,faire une recharge avec un produit traceur pour rechercher l'éventuelle fuite!

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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lyon_307_sw
Curieux




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MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 12 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'emmène chez Norauto pour faire au moins le diagnostic de la clim.

Mais s'il n'y a pas de fuite, qqun peut-il me dire ou se trouver le compresseur et comment le tester ?

merci

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Lyon_307_sw
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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 12 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

si pas de fuite, il faut vérifier que la commande de clim arrive jusqu'au compresseur.
Clim éteinte, tu regarde si tu as bien 0v au fils qui va au compresseur.
Clim allumée, tu dois avoir 12 volts.
Si ceci est correct, de fortes chances que ce soit ton compresseur qui soit HS.
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 12 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

moi je n'irais pas chez nortoto,pas confiance du tout à ces boutiques !!! Wink

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lyon_307_sw
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MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 12 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tyler 92 pour ces conseils.

Mais peux-tu me dire où je trouve ce fameux compresseur et comment le tester ?

Merci pour vos lumières

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lyon_307_sw
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MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 12 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Certains parlent également du relais qui pourrait être défectueux.

Je sais comment y accéder, mais comment repérer le relais qui commande la clim ?

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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 12 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

le compresseur est juste sous le moteur
tu enlève le carter plastique et il est juste là coté distrib.
tu le test comme je t'ai dis en débranchant le connecteur et en faisant les manip.
Concernant le relais, je ne sais pas trop.
Ca m'interresse aussi.
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lyon_307_sw
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 17:50    Sujet du message: Clim en panne Répondre en citant

Bonjour,

Mon frère pense que le problème puisse venir d'un relais sur le BSI.
Il a eu le même problème sur sa 406 et il a pu le changer pour 4 € (C'est quand même mieux que les 700 € de Peugeot pour changer tout le BSI).

On a démonté le BSI et on essaye de localiser le relais en cause.
On a trouvé aucune info là-dessus alors que pour la 406, il existe tout un manuel du petit bricoleur pour changer le relais très rapidement.

Je joins les photos de mon BSI au cas où qqun pourrait me dire où se trouve ce maudit relais sachant que nous avons commencé à enlever les caches ou se situent les relais dans le BSI.
2 blancs au dessus à gauche et un noir en bas à gauche (Sans être sûr que ce sont ceux de la clim).

http://www.forum307.com/upload/image.php?img=80d9kg5.jpg

http://www.forum307.com/upload/image.php?img=doxfhx2.jpg

Pour info notre BSI est de l'année 2004 et est un : H01 ( donc non siemens et non valéo )

Merci pour vos lumières si vous qqun sait localiser ce maudit relais !!!

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lyon_307_sw
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MessagePosté le: Mer 22 Aoû 12 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a de plan de ce BSI, histoire de savoir quel est exactement le relais qui contrôle la clim ?

De l'aide SVP !!!

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benzi
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MessagePosté le: Mer 22 Aoû 12 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j'ai ça et ca peut t'aider!!





et on voit bien le relais R5 pour y arriver il faut suivre le câble 2V NR

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MessagePosté le: Mer 22 Aoû 12 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, En général, à 95% des cas, quand le circuit est vide, le compresseur ne s'enclenche plus. Fais déjà vérifier le circuit de gaz avant de toucher au compresseur. 1/2 charge avec un traceur ensuite, un coup de lampe U.V et tu nous diras...

Tiens pour info... http://www.oscaro.com/redactionnel/climatisation/controle_climatisation.asp

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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 12 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai le même pb sur m'a 307, plus de froid et compresseur qui ne se déclenche pas Crying or Very sad

Je suis aller chez nortoto pour un diag + recharge (sans rdv contre 3 semaines d'attente chez Peugeot Sad )
verdict: pas de fuite + recharge ok.
Je repart avec une clim ok mais 2 jours + tard de nouveaux HS Evil or Very Mad
Je retourne donc chez nortoto, explique le pb et là le gars me dit: ont peut détecter la fuite mais pas la réparer, ont touche pas au clim!!! Fuck et RE fuck !

Du coup retour chez Peugeot dans un petit garage ou les délais n'était pas de 3 semaines...
verdict: pas de fuite + recharge ok + traceur.
Je part en vacances fait + de 600km nickel et de nouveaux HS Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas !
La voiture retourne la semaine prochain au garage pour vérif. avec le traceur.

La suite au prochaine épisode ....

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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 12 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

La fuite doit être importante pour te vider ton circuit en 2 jours...Il n'y a pas d'impact au niveau du condenseur ??

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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 12 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Planet-P-Project a écrit :
La fuite doit être importante pour te vider ton circuit en 2 jours...Il n'y a pas d'impact au niveau du condenseur ??


C'est clair mais pourtant que ce soit nortoto ou Peugeot ils n'ont pas détecter de fuite avant de recharger Rolling Eyes .

Je vais voir avec le traceur ...

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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 12 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que ils ont directement injecter le fréon sans tirage à vide qui au vu de la fuite, aurait pu leur mettre la puce à l'oreille avec de l'air toujours présent dans le circuit...

Des changeurs de pièces, sans plus. Fuck et RE fuck !

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MessagePosté le: Mer 29 Aoû 12 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
tiens j'ai le même problème avec ma clim air chaud ,j'ai fais une recharge de clim avec entretien a norauto et elle a marcher 30mn
en faisant ma révision chez euromaster pareil recherche de fuite et recharge et la clim toujours au meme point et ils n'arrivent pas a trouvé la fuite avec un traceur

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MessagePosté le: Mer 29 Aoû 12 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Fuite possible au niveau de l’habitacle...Évaporateur Question

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MessagePosté le: Ven 31 Aoû 12 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Voila m'a 307 est de retour du garage avec un devis de ... 377,31€ Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas !

Condenseur HS = 374,42€ + main d'oeuvre 101,45 + recyclage 1,44€ !!!

Donc direction Oscaro Arrow Condenseur Valeo = 166,69€ Rolling Eyes

@+

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MessagePosté le: Ven 31 Aoû 12 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin trouvé !! Il te faut rechercher quelqu'un qui puisse te le monter. Wink

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MessagePosté le: Dim 02 Sep 12 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Planet-P-Project a écrit :
Enfin trouvé !! Il te faut rechercher quelqu'un qui puisse te le monter. Wink


Bin je vais le faire avec un ami Wink

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MessagePosté le: Dim 02 Sep 12 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Les recharges de gaz sont une rente pour les centres auto et garages (et parfois changement du filtre d'habitacle au passage alors qu'il est clean... on fait croire au client que la panne est plus ou moins liée... ça fait toujours 30 euros de plus dans la poche) ... Bientôt on te dira qu'il faut recharger tous les ans Rolling Eyes .

Ensuite on ne compte plus les condenseurs percés car mal protégés alors qu'ils doivent tenir au moins 200 000 km (vice caché de conception et non usure, c'est au constructeur de prévoir une plaque pare-projectiles). Idem pour les compresseurs (200 000 km), on culpabilise le client en lui disant qu'il ne fait pas tourner sa clim suffisamment pour en assurer la lubrification.

Prix condenseur garage : 400 à 600 euros !
Prix compresseur garage : 800 à 1200 euros !

Il faut réclamer des prises en charge constructeur en fonction du kilométrage et de l'ancienneté du véhicule.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51385

N.B. perso j'ai purement et simplement laissé tomber la clim... Je ne tiens pas à être une vache à lait.


Edité par ericrobain le Lun 03 Sep 12 à 18:22
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MessagePosté le: Dim 02 Sep 12 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, les condenseurs C5 et 407 euro4 sont pris en charge par les constructeurs. Pas sur nos 307 (Trop vieille la bête...)

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MessagePosté le: Dim 02 Sep 12 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Planet-P-Project a écrit :
Pour info, les condenseurs C5 et 407 euro4 sont pris en charge par les constructeurs. Pas sur nos 307 (Trop vieille la bête...)

Trop tard pour les phase I mais pas pour les phase II, surtout les plus récentes (2007)... Par contre il faut réclamer et insister pour espérer quelque chose et avec factures d'entretien du réseau sinon on l'a dedans.
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MessagePosté le: Dim 02 Sep 12 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ça dépends aussi du kilométrage...

Mon C8 acheté neuf, qui arrive bientôt sur sa 10ème année, n’a jamais vu une recharge de clim. Et elle fonctionne comme au 1er jour. Rolling Eyes

Le réseau te pousse à la consommation, prétextant que la recharge est à contrôler et bien sur à faire tous les 2 ans. Rolling Eyes

Une simple mesure en sortie d'aérateur, clim à fond et on s’aperçoit souvent que c'est conforme. L'habitacle d'une voiture n'est pas un frigo.

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MessagePosté le: Lun 03 Sep 12 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Planet-P-Project a écrit :
...Mon C8 acheté neuf, qui arrive bientôt sur sa 10ème année, n’a jamais vu une recharge de clim. Et elle fonctionne comme au 1er jour. Rolling Eyes

Le réseau te pousse à la consommation, prétextant que la recharge est à contrôler et bien sur à faire tous les 2 ans. Rolling Eyes

Félicitation, voilà un véhicule bien conçu à l'origine... Et tu changes, ou fait changer, le filtre d'habitacle (pollen) tous les combien en km ?

J'ai un collègue de boulot qui à une BMW 320i de 15 ans jamais rechargée, tout le circuit d'origine, et la clim marche nickel.
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Planet-P-Project
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MessagePosté le: Lun 03 Sep 12 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je change mon filtre à pollen tous les 2 ans quelque soit le kilométrage. Chez Peugeot, c'est la même périodicité sans notion de kilométrage selon la gamme et l'année de fabrication.

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MessagePosté le: Jeu 06 Sep 12 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

le filtre à pollen n'entre pas en jeu dans le fonctionnement de la clim ! qu'il n'y en ai ou pas ne change rien ! puisqu'il se trouve en aval de la clim sur le circuit d'aération !
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ericrobain
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MessagePosté le: Jeu 06 Sep 12 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
le filtre à pollen n'entre pas en jeu dans le fonctionnement de la clim !

Évidemment... mais certains pro cherchent à vendre du filtre à pollen à la moindre vérif. de clim et parfois même en plus un spray pour assainir (tuer les bactéries et avoir une bonne odeur Rolling Eyes ).
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Anakee
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MessagePosté le: Ven 14 Sep 12 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le filtre à pollen peut s'obstruer à la longue

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