Peugeot 307 - Voir le sujet - [RESOLU] Rétros man. vers rétros rabattables électriquement - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[RESOLU] Rétros man. vers rétros rabattables électriquement

 
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anthony2856
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MessagePosté le: Ven 27 Juil 12 à 21:40    Sujet du message: [RESOLU] Rétros man. vers rétros rabattables électriquement Répondre en citant

Bonsoir à tous !

J'avais acheter il y a un petit moment de ça deux moteurs de lève vitre, deux retros et deux platines. En voulant les monter je me suis aperçu que les connectiques n'étaient pas les mêmes.. Je suis en rétro tout manuel donc le moteur de lève vitre n'a pas le gros boitier noir (ou blanc). J'avais donc abandonné cette modif, mais depuis cette semaine je m'y suis remis a fond:

Arrow J'ai démonté mes anciens rétros et moteur de lève vitre
Arrow Remplacer par les nouveaux
Arrow Passer les cables jusqu'au BSI et les connecter sur le BSI
Arrow Télécodage avec Peugeot Planet 2000

Sauf que... ça ne marche pas Rolling Eyes en tout cas pas complètement :

Je peux ouvrir ou fermer ma vitre conducteur normalement, ma vitre passager s'ouvre et se ferme normalement aussi mais seulement avec la platine passager.
Je peux régler le miroir du rétro conducteur mais pas celui passager.
Les rétros ne se rabattent pas.

Au final pas grand chose ne marche !
Petit diag avec PPS :
Arrow Absence de communication avec le module passager / conducteur

Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis ?
Est ce qu'une mise à jour du BSI pourrait régler le problème ?


Merci d'avance pour vos réponses Clin d'oeil ;)

Anthony


PS: j'ai déjà cherché sur le forum mais a chaque fois ça c'est terminé par un abandon Sad


Edité par anthony2856 le Sam 04 Aoû 12 à 11:19
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Anakee
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MessagePosté le: Ven 27 Juil 12 à 22:03    Sujet du message: Re: [AIDE] Rétros manuels vers rétros rabattables électrique Répondre en citant

anthony2856 a écrit :
Bonsoir à tous !

J'avais acheter il y a un petit moment de ça deux moteurs de lève vitre, deux retros et deux platines. En voulant les monter je me suis aperçu que les connectiques n'étaient pas les mêmes.. Je suis en rétro tout manuel donc le moteur de lève vitre n'a pas le gros boitier noir (ou blanc). J'avais donc abandonné cette modif, mais depuis cette semaine je m'y suis remis a fond:

Arrow J'ai démonté mes anciens rétros et moteur de lève vitre
Arrow Remplacer par les nouveaux
Arrow Passer les cables jusqu'au BSI et les connecter sur le BSI
Arrow Télécodage avec Peugeot Planet 2000

Sauf que... ça ne marche pas Rolling Eyes en tout cas pas complètement :

Je peux ouvrir ou fermer ma vitre conducteur normalement, ma vitre passager s'ouvre et se ferme normalement aussi mais seulement avec la platine passager.
Je peux régler le miroir du rétro conducteur mais pas celui passager.
Les rétros ne se rabattent pas.

Au final pas grand chose ne marche !
Petit diag avec PPS :
Arrow Absence de communication avec le module passager / conducteur

Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis ?
Est ce qu'une mise à jour du BSI pourrait régler le problème ?


Merci d'avance pour vos réponses Clin d'oeil ;)

Anthony


PS: j'ai déjà cherché sur le forum mais a chaque fois ça c'est terminé par un abandon Sad

Tu as une T6?
Quand tu rabats les rétros avec la commande de lève vitre: seulement le rétro gauche se rabat?
L'affichage de la température fonctionne normalement?

Entre en communication avec le moteur de lève vitre passager et fait une lecture d'identification. Fais de même pour le moteur de lève vitre conducteur.
Tiens moi informé.

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anthony2856
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MessagePosté le: Ven 27 Juil 12 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Anakee !

Merci de ta réponse rapide Clin d'oeil ;)

J'ai une T5 de 2002.
Quand je rabats les rétros, aucun des deux rétros ne bougent :/
L'affichage de la température ne fonctionne pas non plus/

J'ai essayé d'entrer en communication avec le moteur de leve vitre passager et conducteur mais ça me dit : Absence de communication :/

Merci d'avance
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Anakee
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MessagePosté le: Ven 27 Juil 12 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

anthony2856 a écrit :
Salut Anakee !

Merci de ta réponse rapide Clin d'oeil ;)

J'ai une T5 de 2002.
Quand je rabats les rétros, aucun des deux rétros ne bougent :/
L'affichage de la température ne fonctionne pas non plus/

J'ai essayé d'entrer en communication avec le moteur de leve vitre passager et conducteur mais ça me dit : Absence de communication :/

Merci d'avance

Cela veut dire qu'ils ne sont pas relié au réseau VAN et qu'ils ne communiquent pas.
Pourquoi? Il faut voir le cablage!

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anthony2856
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MessagePosté le: Ven 27 Juil 12 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les connecteurs 40voies sont décomposés en 2 blocs de 20 voies :
1er: de 1 a 20
2ème: de 21 à 40

J'ai du connecter deux fils aux emplacements 24 et 26 mais je n'avais pas ce deuxième bloc, je l'ai donc rajouter, serait-il possible qu'il me manque des fusibles sur mon BSI ?
Si oui est c'qu'un changement de BSI est envisageable ?

Merci Clin d'oeil ;)
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Wylf
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MessagePosté le: Ven 27 Juil 12 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=38426&start=0 Wink

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anthony2856
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MessagePosté le: Ven 27 Juil 12 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien Wylf mais Ju avait à la base des rétros qui se règlent électriquement Clin d'oeil ;)
donc il a deja le moteur avec le gros boitier noir, donc il a juste eu a changer les moteurs et les retros Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Ven 27 Juil 12 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exact... Clin d'oeil ;)

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Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
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Anakee
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MessagePosté le: Sam 28 Juil 12 à 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

anthony2856 a écrit :
Les connecteurs 40voies sont décomposés en 2 blocs de 20 voies :
1er: de 1 a 20
2ème: de 21 à 40

J'ai du connecter deux fils aux emplacements 24 et 26 mais je n'avais pas ce deuxième bloc, je l'ai donc rajouter, serait-il possible qu'il me manque des fusibles sur mon BSI ?
Si oui est c'qu'un changement de BSI est envisageable ?

Merci Clin d'oeil ;)

Quand tu dis que tu as télécoder: qu'as tu fais exactement?
Il ne manque pas de fusible sur le BSI! (affirmation)
Il y a peut etre 2 version de BSI (1 avec LV mux et l'autre sans)?
Je ne connais pas trop T5 (souvenie lointain de 2000), mais voila ce que je pense!

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anthony2856
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MessagePosté le: Sam 28 Juil 12 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour telecoder jai :
Mis sur présent dans bsi les deux modules passager et conducteur
Activer l'option rétros électriques et rabbattables
Activer les vitres séquentielles

Voilà Clin d'oeil ;)

Peut tu m'en dire plus sur les deux versions de bsi? Je n'ai jamais entendu parler de ça

Merci Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Sam 28 Juil 12 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

anthony2856 a écrit :
Pour telecoder jai :
Mis sur présent dans bsi les deux modules passager et conducteur
Activer l'option rétros électriques et rabbattables
Activer les vitres séquentielles

Voilà Clin d'oeil ;)

Peut tu m'en dire plus sur les deux versions de bsi? Je n'ai jamais entendu parler de ça

Merci Clin d'oeil ;)

Tu as fais ce qu'il fallait faire pour le telecodage.
Pour les 2 versions ce n'est pas la peine, car je prensais qu'il y en avait 2.
Revoir le branchement des lèves vitres.

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anthony2856
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MessagePosté le: Sam 28 Juil 12 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton aide ! Je me réplonge dans les schémas et je te tiens au courant Clin d'oeil ;)
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Anakee
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MessagePosté le: Sam 28 Juil 12 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

anthony2856 a écrit :
Merci de ton aide ! Je me réplonge dans les schémas et je te tiens au courant Clin d'oeil ;)

Reprends les branchements, surtout au niveau des sorties VAN sur le BSI (40V BC) et mesure la tension qui sort des ces PINS.

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anthony2856
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MessagePosté le: Sam 28 Juil 12 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

40V BC ?

J'ai du connecter deux fils sur le 40V GR en 24 et 26.
Et deux fils sur le 16V GR en 3 et 9.

Quand je dis 2 fils, c'est deux fils pour chaque coté
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anthony2856
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MessagePosté le: Sam 28 Juil 12 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le schéma que j'ai utilisé :



6032: Moteur coté conducteur
6031: Moteur coté passager

Si quelqu'un peut me dire si ce schéma lui semble correct ?
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MessagePosté le: Sam 28 Juil 12 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

anthony2856 a écrit :
40V BC ?

J'ai du connecter deux fils sur le 40V GR en 24 et 26.
Et deux fils sur le 16V GR en 3 et 9.

Quand je dis 2 fils, c'est deux fils pour chaque coté


Exact, c'est bien le 40V GR (désolé)
Oui, ton schéma m'a l'air juste!
As tu tous vérifié?
Qu'as tu en tension entre la pin 14 du 16V NR (lève vitre) et la masse?
entre la pin 3 du 16V NR (lève vitre) et la masse?
(lève vitre débranché)

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MessagePosté le: Sam 28 Juil 12 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout revérifié le cablage cette aprem, j'ai regardé également s'il y avait bien une broche en face de chaque connection et si le contact se faisait bien, avec un ohmmètre , et aucuns soucis Rolling Eyes

Pour mesurer tes tensions je débranche le 16V noir du moteur lève vitre et je mets le contact ?

Je ferai ça lundi sans doute, place au week-end maintenant Clin d'oeil ;)

Bon week-end et merci de ton aide !
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MessagePosté le: Sam 28 Juil 12 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

anthony2856 a écrit :
J'ai tout revérifié le cablage cette aprem, j'ai regardé également s'il y avait bien une broche en face de chaque connection et si le contact se faisait bien, avec un ohmmètre , et aucuns soucis Rolling Eyes

Pour mesurer tes tensions je débranche le 16V noir du moteur lève vitre et je mets le contact ?

Je ferai ça lundi sans doute, place au week-end maintenant Clin d'oeil ;)

Bon week-end et merci de ton aide !


C'est cela!

Bon WE

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MessagePosté le: Mar 31 Juil 12 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

J'ai fais mes petites mesures (avec un jour de retard Rolling Eyes )

Alors, j'ai donc :

-entre 3 et GND : 1.75V
-entre 14 et GND : 3.15V

Je sais pas si ça te dis quelque chose Clin d'oeil ;)

Merci d'avance Hiiiiii :)
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MessagePosté le: Mar 31 Juil 12 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

anthony2856 a écrit :
Salut !

J'ai fais mes petites mesures (avec un jour de retard Rolling Eyes )

Alors, j'ai donc :

-entre 3 et GND : 1.75V
-entre 14 et GND : 3.15V

Je sais pas si ça te dis quelque chose Clin d'oeil ;)

Merci d'avance Hiiiiii :)

Salut
As tu bien débranché les connecteurs des LV (bien les 2!!)
Si oui, cela veut dire que le BSI envoie du VAN sur les PIN
C'est bon signe, mais cela devrait fonctionner.
N'as tu pas croisé des fils?
J'ai peut etre une piste: je regarde demain!

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MessagePosté le: Mar 31 Juil 12 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je n'ai débranché qu'un seul lève vitre :/

Qu'entend tu par croisé des fils ? les torsader ou échanger entre deux fils ?

Je referai les mesures demain en débranchant les deux lèves vitres du coup Clin d'oeil ;)

Merci encore pour ton aide ! J'espère en venir à bout de ces rétros ^^
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MessagePosté le: Mer 01 Aoû 12 à 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

anthony2856 a écrit :
Ah, je n'ai débranché qu'un seul lève vitre :/

Qu'entend tu par croisé des fils ? les torsader ou échanger entre deux fils ?

Je referai les mesures demain en débranchant les deux lèves vitres du coup Clin d'oeil ;)

Merci encore pour ton aide ! J'espère en venir à bout de ces rétros
^^

Refais les mesures les 2 rétro débranchés
Croisé=inversé (échanger entre 2 pins)

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MessagePosté le: Mer 01 Aoû 12 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé le dysfonctionnement:
Ton schéma est faux:cabler les fils VAN sur le 40V BC au lieu du 40V GR:


Tiens moi informé!

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MessagePosté le: Ven 03 Aoû 12 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Anakee !

Je n'avais pas vu ton message la :/

Quelle est la couleur qui correspond au BA ? ou BC comme tu dis ?

J'ai fais les mesures en tout cas avec les deux fiches 16V noir du moteur débranché et j'obtiens :

- entre 3 et GND : 1.52V
- entre 14 et GND : 3.30V

Voila Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Ven 03 Aoû 12 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

anthony2856 a écrit :
Salut Anakee !

Je n'avais pas vu ton message la :/

Quelle est la couleur qui correspond au BA ? ou BC comme tu dis ?

J'ai fais les mesures en tout cas avec les deux fiches 16V noir du moteur débranché et j'obtiens :

- entre 3 et GND : 1.52V
- entre 14 et GND : 3.30V

Voila Clin d'oeil ;)


BA=BLANC
Mais normalement,on devrait pas avoir de tension sur ces bornes, connecteurs du moteur débranché.
Tu es branché sur le 40V GRIS OU 40V BLANC?

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MessagePosté le: Ven 03 Aoû 12 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je dois te dire un grand merci! Jai branché aujourd'hui mes deux fils sur le connecteur blanc et la... tout fonctionne!!! C'est trop bien!

Merci beaucoup pour ton aide! C'est donc ton schéma qui était bon Clin d'oeil ;)

Je t'enverrai un MP pour une autre question Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Ven 03 Aoû 12 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

anthony2856 a écrit :
Alors je dois te dire un grand merci! Jai branché aujourd'hui mes deux fils sur le connecteur blanc et la... tout fonctionne!!! C'est trop bien!

Merci beaucoup pour ton aide! C'est donc ton schéma qui était bon Clin d'oeil ;)

Je t'enverrai un MP pour une autre question Clin d'oeil ;)

Une affaire résolue, tant mieux!
Pas de problème, tout est une question de partage des connaissances

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