Posté le: Ven 27 Juil 12 à 21:40 Sujet du message: [RESOLU] Rétros man. vers rétros rabattables électriquement
Bonsoir à tous !
J'avais acheter il y a un petit moment de ça deux moteurs de lève vitre, deux retros et deux platines. En voulant les monter je me suis aperçu que les connectiques n'étaient pas les mêmes.. Je suis en rétro tout manuel donc le moteur de lève vitre n'a pas le gros boitier noir (ou blanc). J'avais donc abandonné cette modif, mais depuis cette semaine je m'y suis remis a fond:
J'ai démonté mes anciens rétros et moteur de lève vitre
Remplacer par les nouveaux
Passer les cables jusqu'au BSI et les connecter sur le BSI
Télécodage avec Peugeot Planet 2000
Sauf que... ça ne marche pas en tout cas pas complètement :
Je peux ouvrir ou fermer ma vitre conducteur normalement, ma vitre passager s'ouvre et se ferme normalement aussi mais seulement avec la platine passager.
Je peux régler le miroir du rétro conducteur mais pas celui passager.
Les rétros ne se rabattent pas.
Au final pas grand chose ne marche !
Petit diag avec PPS :
Absence de communication avec le module passager / conducteur
Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis ?
Est ce qu'une mise à jour du BSI pourrait régler le problème ?
Merci d'avance pour vos réponses
Anthony
PS: j'ai déjà cherché sur le forum mais a chaque fois ça c'est terminé par un abandon
Posté le: Ven 27 Juil 12 à 22:03 Sujet du message: Re: [AIDE] Rétros manuels vers rétros rabattables électrique
anthony2856 a écrit :
Bonsoir à tous !
J'avais acheter il y a un petit moment de ça deux moteurs de lève vitre, deux retros et deux platines. En voulant les monter je me suis aperçu que les connectiques n'étaient pas les mêmes.. Je suis en rétro tout manuel donc le moteur de lève vitre n'a pas le gros boitier noir (ou blanc). J'avais donc abandonné cette modif, mais depuis cette semaine je m'y suis remis a fond:
J'ai démonté mes anciens rétros et moteur de lève vitre
Remplacer par les nouveaux
Passer les cables jusqu'au BSI et les connecter sur le BSI
Télécodage avec Peugeot Planet 2000
Sauf que... ça ne marche pas en tout cas pas complètement :
Je peux ouvrir ou fermer ma vitre conducteur normalement, ma vitre passager s'ouvre et se ferme normalement aussi mais seulement avec la platine passager.
Je peux régler le miroir du rétro conducteur mais pas celui passager.
Les rétros ne se rabattent pas.
Au final pas grand chose ne marche !
Petit diag avec PPS :
Absence de communication avec le module passager / conducteur
Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis ?
Est ce qu'une mise à jour du BSI pourrait régler le problème ?
Merci d'avance pour vos réponses
Anthony
PS: j'ai déjà cherché sur le forum mais a chaque fois ça c'est terminé par un abandon
Tu as une T6?
Quand tu rabats les rétros avec la commande de lève vitre: seulement le rétro gauche se rabat?
L'affichage de la température fonctionne normalement?
Entre en communication avec le moteur de lève vitre passager et fait une lecture d'identification. Fais de même pour le moteur de lève vitre conducteur.
Tiens moi informé.
Posté le: Ven 27 Juil 12 à 22:24 Sujet du message:
Les connecteurs 40voies sont décomposés en 2 blocs de 20 voies :
1er: de 1 a 20
2ème: de 21 à 40
J'ai du connecter deux fils aux emplacements 24 et 26 mais je n'avais pas ce deuxième bloc, je l'ai donc rajouter, serait-il possible qu'il me manque des fusibles sur mon BSI ?
Si oui est c'qu'un changement de BSI est envisageable ?
Posté le: Ven 27 Juil 12 à 22:39 Sujet du message:
Merci pour le lien Wylf mais Ju avait à la base des rétros qui se règlent électriquement
donc il a deja le moteur avec le gros boitier noir, donc il a juste eu a changer les moteurs et les retros
Posté le: Ven 27 Juil 12 à 22:40 Sujet du message:
C'est exact...
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Posté le: Sam 28 Juil 12 à 07:22 Sujet du message:
anthony2856 a écrit :
Les connecteurs 40voies sont décomposés en 2 blocs de 20 voies :
1er: de 1 a 20
2ème: de 21 à 40
J'ai du connecter deux fils aux emplacements 24 et 26 mais je n'avais pas ce deuxième bloc, je l'ai donc rajouter, serait-il possible qu'il me manque des fusibles sur mon BSI ?
Si oui est c'qu'un changement de BSI est envisageable ?
Merci
Quand tu dis que tu as télécoder: qu'as tu fais exactement?
Il ne manque pas de fusible sur le BSI! (affirmation)
Il y a peut etre 2 version de BSI (1 avec LV mux et l'autre sans)?
Je ne connais pas trop T5 (souvenie lointain de 2000), mais voila ce que je pense!
Posté le: Sam 28 Juil 12 à 11:01 Sujet du message:
Pour telecoder jai :
Mis sur présent dans bsi les deux modules passager et conducteur
Activer l'option rétros électriques et rabbattables
Activer les vitres séquentielles
Voilà
Peut tu m'en dire plus sur les deux versions de bsi? Je n'ai jamais entendu parler de ça
Posté le: Sam 28 Juil 12 à 13:31 Sujet du message:
anthony2856 a écrit :
Pour telecoder jai :
Mis sur présent dans bsi les deux modules passager et conducteur
Activer l'option rétros électriques et rabbattables
Activer les vitres séquentielles
Voilà
Peut tu m'en dire plus sur les deux versions de bsi? Je n'ai jamais entendu parler de ça
Merci
Tu as fais ce qu'il fallait faire pour le telecodage.
Pour les 2 versions ce n'est pas la peine, car je prensais qu'il y en avait 2.
Revoir le branchement des lèves vitres.
Posté le: Sam 28 Juil 12 à 18:48 Sujet du message:
anthony2856 a écrit :
40V BC ?
J'ai du connecter deux fils sur le 40V GR en 24 et 26.
Et deux fils sur le 16V GR en 3 et 9.
Quand je dis 2 fils, c'est deux fils pour chaque coté
Exact, c'est bien le 40V GR (désolé)
Oui, ton schéma m'a l'air juste!
As tu tous vérifié?
Qu'as tu en tension entre la pin 14 du 16V NR (lève vitre) et la masse?
entre la pin 3 du 16V NR (lève vitre) et la masse?
(lève vitre débranché)
Posté le: Sam 28 Juil 12 à 19:15 Sujet du message:
J'ai tout revérifié le cablage cette aprem, j'ai regardé également s'il y avait bien une broche en face de chaque connection et si le contact se faisait bien, avec un ohmmètre , et aucuns soucis
Pour mesurer tes tensions je débranche le 16V noir du moteur lève vitre et je mets le contact ?
Je ferai ça lundi sans doute, place au week-end maintenant
Posté le: Sam 28 Juil 12 à 19:39 Sujet du message:
anthony2856 a écrit :
J'ai tout revérifié le cablage cette aprem, j'ai regardé également s'il y avait bien une broche en face de chaque connection et si le contact se faisait bien, avec un ohmmètre , et aucuns soucis
Pour mesurer tes tensions je débranche le 16V noir du moteur lève vitre et je mets le contact ?
Je ferai ça lundi sans doute, place au week-end maintenant
Posté le: Mar 31 Juil 12 à 19:10 Sujet du message:
anthony2856 a écrit :
Salut !
J'ai fais mes petites mesures (avec un jour de retard )
Alors, j'ai donc :
-entre 3 et GND : 1.75V
-entre 14 et GND : 3.15V
Je sais pas si ça te dis quelque chose
Merci d'avance
Salut
As tu bien débranché les connecteurs des LV (bien les 2!!)
Si oui, cela veut dire que le BSI envoie du VAN sur les PIN
C'est bon signe, mais cela devrait fonctionner.
N'as tu pas croisé des fils?
J'ai peut etre une piste: je regarde demain!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum