Peugeot 307 - Voir le sujet - [CLIM] Conseil changement compresseur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[CLIM] Conseil changement compresseur

 
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 08:16    Sujet du message: [CLIM] Conseil changement compresseur Répondre en citant

bonjour à tous
je dois changer le compresseur de clim sur notre 307 de janvier 2006.
J'aimerais savoir s'il y avait des choses auxquelles il faut faire attention.
Ça parait relativement simple comme ça.
Mais j'ai juste une question :
Pour démonter la courroie, y a-t-il besoin de toucher au tendeur ou on fait sauter la courroie à l'ancienne ? Mais la courroie est-elle facile à remettre par la suite ?

merci d'avance
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bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

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Inscrit le: 02 Avr 2009
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MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

La courroie d accessoires sur ma 1.6 16v phase 2 est facile a retirer donc autant l enlever. Sur un hdi je ne sais pas.
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci de l'infos. j'attend confirmation pour le 1.6 hdi 110
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navysurf
307 de Diamant



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MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Même si ça parait évident, il faut faire attention aussi si tu as une clim manuelle ou automatique. Le compresseur n'est pas le même il me semble Wink

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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une manuelle avec deux connecteurs et trois vis de fixation. g pris en photo l'étiquette pour être certain
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mer 11 Juil 12 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'attend toujours quelques conseils de votre part sur la courroie d'accessoire s'il y a besoin de toucher au tendeur pour l'enlever puis la remettre ?
merci d'avance
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Papacool
307 de Bronze




Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages : 215

MessagePosté le: Mer 11 Juil 12 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
j'attend toujours quelques conseils de votre part sur la courroie d'accessoire s'il y a besoin de toucher au tendeur pour l'enlever puis la remettre ?
merci d'avance


salut

ça me semble évident !
outillage spécifique...
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mer 11 Juil 12 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sur certaines voitures, le tendeur n'est pas automatique. Il faut le regler. C'est pour ça que je demande.
il faut un outil pour faire levier ?
Sais-tu à quoi ressemble-il ?
merci
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
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MessagePosté le: Mer 11 Juil 12 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

une goupille de 4mm pour bloquer le galet tendeur et une clé de 15 pour faire levier Wink

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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damy307
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Inscrit le: 26 Mai 2011
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MessagePosté le: Mer 11 Juil 12 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour changer le compresseur sur un 2.0hdi90 c'est pas compliquer, j'ai changer la bobine sur le mien il y a un moi. fait vider ton circuit de clim avant ensuite fait sauter la courroie avec une pige de 4mm pour la bloquer c'est très simple.
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mer 11 Juil 12 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

super !
je pense le faire moi même du coup
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damy307
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Inscrit le: 26 Mai 2011
Messages : 244
Localisation : Amiens

MessagePosté le: Mer 11 Juil 12 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Change les joints aussi ca évitera les fuites.
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korben59
307 d'Argent



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MessagePosté le: Mer 11 Juil 12 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai attendu 2 mois au garage pour avoir mon compresseur, bref, j ai passé l été avec sa voiture de pret. et j ai eu compresseur occasion, car Peugeot savais pas liver la pièce.

pas solide ces compresseurs....

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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 12 à 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

oui je vais prendre une pochette de joints et vérifié que le compresseur est bien huilé aussi.
merci des conseils.
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tyler92
307 de Diamant




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Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 17 Juil 12 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais aimé un autre conseil
je dois changer la courroie et je ne sais absolument pas la longueur de celle-ci. Sur les sites de vente, c'est le bazard totale et même les boutiques physiques de pièces détachées sont incapables de me le dire.
Donc si quelqu'un pouvait rentrer mon VIN sur service box afin d'avoir la référence OEM...

sinon je crois que c'est une clé Alène qu'il me faut pour le tendeur car rien ne dépasse et c'est plutot du 6 pans creux.

merci d'avance
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Mar 17 Juil 12 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Envoie ton VIN (VF33.............) par MP... Clin d'oeil ;)

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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Mar 17 Juil 12 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Numéro OEM : 5750 YJ



Wink

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tyler92
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mar 17 Juil 12 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci.
le pb est que le modèle de compresseur n'est pas celui sur la photo. pour ma part il s'agit d'un modèle à 3 fixations radiales et il possede deux connecteurs.
donc à moins que la photo soit standard ?
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307 LAFOREVER 16V
Modérateur




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MessagePosté le: Mar 17 Juil 12 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas se fier au images (standard) sur SB mais plutôt se fier au réf donné par votre VIN... Clin d'oeil ;)

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tyler92
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mar 17 Juil 12 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

ha mais en plus je raconte des conneries.
c'est l'alternateur qu'on voit !
donc ma longueur c'est bien 1090 !
par contre un mécano m'a parlé d'une courroie à une matière différente, dite flexible.
Ca vous dit quelquechose ?
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zamaz
307 de Diamant




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Messages : 17001
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MessagePosté le: Mar 17 Juil 12 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

sur ta caisse sans doute une courroie élastique sans galet tendeur!?il faut un outil spécial pour la monter!

http://www.vsm.skf.com/fr-BE/Media/~/media/VSM%20Benelux/PNF-SPI%20NL_FR/200911-SPI%20VKN%20%20300%20stretchy%20tool_FR.ashx

http://img192.imageshack.us/img192/8644/20100112164333.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=TrTUbbyj8L8&feature=related

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tyler92
307 de Diamant




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Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 17 Juil 12 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

hum ca expliquerait pourquoi j'ai l'impression de pas avoir de tendeur !!
sinon je la monte en même temps que je monte le compresseur ?
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
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MessagePosté le: Jeu 19 Juil 12 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai réussi à me faire usiner l'outil de chez Gates pour les courroies élastiques.

http://www.gates.com/france/downloads/download_common.cfm?file=70471_E1_STRETCH_FIT_PROGRAMME.pdf&folder=brochure&location_id=15473

donc je vais surement m'y attaquer bientôt.
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tyler92
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Messages : 3482

MessagePosté le: Lun 23 Juil 12 à 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

je recois mon compresseur bientot.
Il sera rempli d'huile de stockage (il est neuf)
Il faudra remplacer cette huile.
Cette huile sera remise lors de la recharge de clim ?
Avez vous déjà changé la bouteille désydratante sur ce modèle ? Est-elle facile à changeR ?
merci
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