Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mer 04 Oct 06 à 07:21 Sujet du message: z'allez pas le croire ! :) |
|
|
j'ai fais l'echange en juin pour ma 307 CC suite aux nombreux probleme que j'aivais eu avec ma 307 2.0l 110 hdi navtech.
je l'ai pose hier (elle 32000 km au compteur) pour :
- marche arriere tres difficille à enclencher
-pedale d'embrayage qui grince
-lors de la remontées des 4 vitre en meme temps (bouton specifique de la CC), la vitre conducteur monte puis redescend
-joint de la poignée de porte qui fou le camp
- bruit important au niveau du toit
-alarme qui deconne
hier apres-midi le mecano m'appelle pour avoir des precisions sur les travaux à faire (pb de marche arriere).
sa reponse "oui, ben on va changer l'huile, si ça suffit pas, je sais pas, on va quand meme pas changer la boite de vitesse à ce kilomettrage"
J'en connais un à qui ça va faire bizzard de me revoir si ils solutionnent pas tous mes problemes
|
|
Edité par drzeng le Lun 16 Oct 06 à 07:50 (7 fois)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Mer 04 Oct 06 à 07:49 Sujet du message: |
|
|
Decidement, va falloir qu'ils fassent quelque chose pour que l'on reste Peugeot, désolé pour toi
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mer 04 Oct 06 à 08:03 Sujet du message: |
|
|
dédé 50 a écrit : | Decidement, va falloir qu'ils fassent quelque chose pour que l'on reste Peugeot, désolé pour toi  |
merci
je vais ptetre l'avoir plus tot que prevu ma honda civic , non serieux j'espere vraiment qu'ils vont faire ce qu'il faut
|
|
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
|
Posté le: Mer 04 Oct 06 à 08:26 Sujet du message: |
|
|
T37 a écrit : | Pour la vitre qui descend et remonte toute seule pas mal de membre l'avais signalé . Ce phénoméne est connu . Cela surviens surtout par forte chaleur . Petit surchauffe et disfonctionnement du moteur electrique .
Sinon quoi qu'il arrive ce problême de marche arriére doit être résolu, peugeot doit prendre leurs responsabilité, et ce quelques soit le kilométrage, je dirais c'est encore plus grave que cela se situe a 32000 kms .
Ca m'etonnerai que ce soit la boite en elle même, mais peut être les synchros, ou la tringlerie de boite, ou rattrapage de differenciel, ou le cable de d'embrayage qui est démis, entrée et/ou sortie de boite .
Les mecanos peugeot se foule vraiment pas a chercher par chez toi ...  |
ouais et bien moi c'est bien la boite et elle à 40000 bornes today, et elle déconne depuis les 20000, je suis hors délais de garantie alors que je l'avais signalé et j'attends toujours une prise en charge à 100%!!!
vous trouvez cela normal vous ????
Ps: désolé pour la polution du sujet
|
|
|
|
|
 |
bodylove 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages : 6805 Localisation : charleroi;belgique
|
Posté le: Mer 04 Oct 06 à 08:27 Sujet du message: |
|
|
ils ont telement l'abitude de changer directement les pieces que la recherche des problemes n'est plus pour eux
|
|
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Oct 06 à 09:53 Sujet du message: |
|
|
T37 a écrit : | Pour la vitre qui descend et remonte toute seule pas mal de membre l'avais signalé . Ce phénoméne est connu . Cela surviens surtout par forte chaleur . Petit surchauffe et disfonctionnement du moteur electrique .
Sinon quoi qu'il arrive ce problême de marche arriére doit être résolu, peugeot doit prendre leurs responsabilité, et ce quelques soit le kilométrage, je dirais c'est encore plus grave que cela se situe a 32000 kms .
Ca m'etonnerai que ce soit la boite en elle même, mais peut être les synchros, ou la tringlerie de boite, ou rattrapage de differenciel, ou le cable de d'embrayage qui est démis, entrée et/ou sortie de boite .
en meme temps j'ai une garantie de 5 ans donc je suis pas pret de leur foutre la paix
|
|
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Oct 06 à 09:55 Sujet du message: |
|
|
dédé 50 a écrit : | T37 a écrit : | Pour la vitre qui descend et remonte toute seule pas mal de membre l'avais signalé . Ce phénoméne est connu . Cela surviens surtout par forte chaleur . Petit surchauffe et disfonctionnement du moteur electrique .
ouais et bien moi c'est bien la boite et elle à 40000 bornes today, et elle déconne depuis les 20000, je suis hors délais de garantie alors que je l'avais signalé et j'attends toujours une prise en charge à 100%!!!
Ps: désolé pour la polution du sujet  |
C'est ce que dit bodylove, si cela se trouve c'est qu'un synchro et il te disent de changer toute la boite . Car franchement pour péter une boite fautn y'aller .
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
|
 |
olivier02 307 Addicted
Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages : 38 Localisation : frieres 02
|
Posté le: Mer 04 Oct 06 à 10:16 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai eu un probleme similaire mais pour passer la premiere!
sauf que ma voiture avait 3900km(non je n'ai pas oublié de zero c bien 3900km)
je suis allé chez peugeot et apres accord de peugeot france ils m'ont changé la boite!!
maintenant tout va bien
|
|
_________________ 307 sw 1.6 hdi 90
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Oct 06 à 10:25 Sujet du message: |
|
|
je viens d'avoir la concession, et comme par hazard ils n'ont aucun probleme pour passer la marche arriere !
ça commence à me gaver
j'ai un collegue chez ford.......................................................................................................................une petite focus cc, sa peux etre bien aussi
|
|
|
|
|
 |
olivier02 307 Addicted
Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages : 38 Localisation : frieres 02
|
Posté le: Mer 04 Oct 06 à 10:27 Sujet du message: |
|
|
Ford focus fo voir j'ai un collegue aui en a eu une 6 mois elle a ete 2 mois au garage !!en 6 mois c une bonne moyenne
|
|
_________________ 307 sw 1.6 hdi 90
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Mer 04 Oct 06 à 11:29 Sujet du message: |
|
|
dédé 50 a écrit : | T37 a écrit : | Pour la vitre qui descend et remonte toute seule pas mal de membre l'avais signalé . Ce phénoméne est connu . Cela surviens surtout par forte chaleur . Petit surchauffe et disfonctionnement du moteur electrique .
Moi aussi je pense que c est ma boite, surement les synchros....
36000kms aujourd hui même....
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 04 Oct 06 à 12:54 Sujet du message: |
|
|
moi pas de problèmes avec ma boite.
Par contre d'après ce que j'ai compris, les BVM6, sont des boîtes 'étanches' et 'scellées' qu'on ouvre pas..... (échange standard ou neuf)
Flo dépêche toi de faire prendre ça en charge !
Vous débrayez bien à fond lors des passages de rapports ?
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bodylove 307 de Diamant
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages : 6805 Localisation : charleroi;belgique
|
Posté le: Mer 04 Oct 06 à 13:03 Sujet du message: |
|
|
T37 a écrit : | dédé 50 a écrit : | T37 a écrit : | Pour la vitre qui descend et remonte toute seule pas mal de membre l'avais signalé . Ce phénoméne est connu . Cela surviens surtout par forte chaleur . Petit surchauffe et disfonctionnement du moteur electrique .
C'est ce que dit bodylove, si cela se trouve c'est qu'un synchro et il te disent de changer toute la boite . Car franchement pour péter une boite fautn y'aller . |
je crois que tu te trop la T37 une boite ca peut aller vite
regarde moi j'ai de 1 en 2 une resistance et je suis sur que c'est a cause des démarage que je fais depuis la reprogrammation
mon père a eu un problème de synchro avec sa suzuki a cause des maneuvre 1-->marche arrière
|
|
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Oct 06 à 13:25 Sujet du message: |
|
|
T37 a écrit : | franchement pour péter une boite fautn y'aller . |
Bah moi à 74 000km j'ai la boite qui a cassé sans rien demander et sans prévenir... juste que en roulant, en 5ème, il suffisait de regarder le pommeau de levier de vitesse pour s'appercevoir qu'il vibrait très fort...
C'est le mécano de chez peugeot qui est allé essayer la voiture avec moi à coté de lui, en passant la 3ème, le rapport à sauté, et ensuite impossible d'enclancher une vitesse...
Et pourtant je débraye bien à fond
|
|
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
|
Posté le: Mer 04 Oct 06 à 13:28 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | moi pas de problèmes avec ma boite.
Par contre d'après ce que j'ai compris, les BVM6, sont des boîtes 'étanches' et 'scellées' qu'on ouvre pas..... (échange standard ou neuf)
Vous débrayez bien à fond lors des passages de rapports ? |
oui missieu je met le pied entier sur celle de droite mais c'est toujours le rapport de 3-4 au dessus de 3000tr, bah il aime pas
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 04 Oct 06 à 13:47 Sujet du message: |
|
|
dédé 50 a écrit : | TofDom a écrit : | moi pas de problèmes avec ma boite.
Vous débrayez bien à fond lors des passages de rapports ? |
oui missieu je met le pied entier sur celle de droite mais c'est toujours le rapport de 3-4 au dessus de 3000tr, bah il aime pas  |
ha oki je comprends
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
domnav 307 d'Or
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 04 Oct 06 à 14:16 Sujet du message: |
|
|
Quand j'avais ma R19, j'étais sur autoroute et d'un coup, la 5ième s'est mise à sauter quand je décélérais.
Puis quelques kilometre plus loin plus moyen de passer la 5ième, puis la 4ième, et il fallait forcer piur passer la 3ième.
Je suis allé de suite chez renault, et c'était juste un boulon de boite que j'avais perdu. Le mécano m'avait dit que j'étais arrivé attend, un peu plus et la boite y passait...
|
|
_________________ Dom
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
seb66playa Modérateur
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
|
Posté le: Mer 04 Oct 06 à 17:40 Sujet du message: |
|
|
N'empêche que je commencais à avoir des doutes avec mon embrayage qui patine mais flo m'a sauvé dans un sens, je me sentais moins seul avec mon problême (qui n'apparait pas en ce moment en même temps ...)
J'avais des doutes sur ma conduite à force ...
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mer 04 Oct 06 à 18:52 Sujet du message: |
|
|
Flo c'est pas une raison. Déjà entre le moement où ils comprennent bien le pb et le moment où ils prennent réellement en charge......
Et le temps passe vite. Mai c'est dans 6 mois !
Sinon y a personne qui a relevé ce que j'ai répondu à dede50 ?
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Oct 06 à 18:58 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | Flo c'est pas une raison. Déjà entre le moement où ils comprennent bien le pb et le moment où ils prennent réellement en charge......
Et le temps passe vite. Mai c'est dans 6 mois !
Sinon y a personne qui a relevé ce que j'ai répondu à dede50 ? |
si, j'y ai bien vu, ça doit etre le coté blonde de dédé50 qui lui fait dire ce genre d'anneries. t'façons tout le monde sait qu'elle est à droite la pedale d'embrayage
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 07 Oct 06 à 09:20 Sujet du message: |
|
|
je suis affeusement content des service pigeot
j'ai laissé ma voiture mardi, et peut etre la recupererai-je ce lundi
ils sont vraiment bon à rien dans cette concession, je vous parle meme pas de la societe (sirroco) qui gere les contrats de maintenance et de garantie qui à fait refaire plusieurs fois le devis (ça a pris 3 jours!!), avant d'accepter (non sans un appel de ma part a peugeot france 0825 120 120) le devis de reparation.
je me suis permis de rappeler à peugeot que je n'ai pas chipoté sur le tarif de la maintenance et de la garantie quand j'ai signé le contrat de vente de ma voiture.
je suis DEGOUTE de peugeot !!!!
Je sais pas si je ne vais pas revoir mon budjet au printemps et changer (encore) de voiture, mais y a peut de change que se soit une peugeot.
|
|
|
|
|
 |
ZacK- Banni !

1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages : 521 Localisation : Marseille
|
Posté le: Sam 07 Oct 06 à 15:31 Sujet du message: |
|
|
Peugeot / Renault meme combat.
Je me demande que vaut Citroen...
|
|
_________________ -= 307 1.6 HDi 110 XS Noire Obsiden =-
|
|
|
 |
pti scarabe 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages : 2088 Localisation : Freyming-merlebach (57)
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 09 Oct 06 à 12:59 Sujet du message: |
|
|
13H 40 : toujours aucune nouvelle de ma concession .....
|
|
|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
|
Posté le: Lun 09 Oct 06 à 13:16 Sujet du message: |
|
|
drzeng a écrit : | 13H 40 : toujours aucune nouvelle de ma concession .....  |
Mmm...
Ils t'ont dit où ils en étaient au moins ?
Sinon, je pense pas que cela soit un problème foncièrement lié à Peugeot. Changer de véhicule et aller ailleurs, tu risques d'avoir les même soucis...
Perso, j'étais chez Renault avant, ben les concessions pret de chez moi étaient franchement pas top. Et des problèmes comme ça, j'en ai aussi d'amis sur d'autre marque (Toyota, Ford, Citroen, etc...)
Alors bon, je pense qu'il faut faire la distinction entre mauvaise marque, et mauvaise concession. Vu que normalement ta garantie fonctionne dans tous le réseau Peugeot, n'hésite pas à aller voir ailleur. C'est simplement que ta concession crain... Et n'hésite pas non plus à faire un petit courier à Peugeot, tu n'y gagneras rien, mais au moins, ils se feront un peu tirer les oreilles, car la qualité de service est l'une des priorités aujourd'hui pour les constructeurs.
|
|
_________________ 307 1.6 16v XT Premium 2002
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 09 Oct 06 à 13:45 Sujet du message: |
|
|
adol a écrit : | drzeng a écrit : | 13H 40 : toujours aucune nouvelle de ma concession .....  |
Mmm...
Ils t'ont dit où ils en étaient au moins ?
Sinon, je pense pas que cela soit un problème foncièrement lié à Peugeot. Changer de véhicule et aller ailleurs, tu risques d'avoir les même soucis...
Perso, j'étais chez Renault avant, ben les concessions pret de chez moi étaient franchement pas top. Et des problèmes comme ça, j'en ai aussi d'amis sur d'autre marque (Toyota, Ford, Citroen, etc...)
Alors bon, je pense qu'il faut faire la distinction entre mauvaise marque, et mauvaise concession. Vu que normalement ta garantie fonctionne dans tous le réseau Peugeot, n'hésite pas à aller voir ailleur. C'est simplement que ta concession crain... Et n'hésite pas non plus à faire un petit courier à Peugeot, tu n'y gagneras rien, mais au moins, ils se feront un peu tirer les oreilles, car la qualité de service est l'une des priorités aujourd'hui pour les constructeurs. |
merci pour ton soutien
C'est la colere de n'etre tenu au courant de rien qui ma fait dire que j'allais changer de voiture
ils m'ont dis avoir obtenu l'accord de reparation en fin de matinée vendredi et depuis rien ....
Je leurs ai confié pour la derniere fois ma voiture, la prochaine sera chez un agent qui est fiable mais qui n'as pas de vehicule de pret. Faudra que je me debrouille.
Il y a eu un temps ou j'ai roulé en Mazda 323 et j'ai toujours tres bien ete servis par le sav de cette marque (voila le pourquoi du comment)
je l'aime bien moi ma 307 CC
|
|
|
|
|
 |
|