Peugeot 307 - Voir le sujet - Aquaplaning - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Aquaplaning
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Sam 07 Juil 12 à 11:59    Sujet du message: Aquaplaning Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?)

Je crois avoir un soucis Confused

A chaque rond-point l'arrière de ma 307 part en aquaplaning pourtant mes pneus sont neuf Shocked

Que sa soit à 50klm/h et même 30klm/h elle part tout de même en aquaplaning... Sad

Voici ma monté de pneus :
Avant : 205/55/16 91W
Arrière : 205/55/16 91V
Pression des pneus : 2,4 partout

Un truc qui je pense n'a rien à voir j'ai mes plaquettes arrière craquelé (changement prévu bientôt) Confused

A votre avis cela pourrais venir de quoi... Rolling Eyes

Merci... Clin d'oeil ;)

Bon week-end Cool

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BeuZe
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MessagePosté le: Sam 07 Juil 12 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'a pas de bruit particulier venant de l'arriere en temps normal ?
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nico6930
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MessagePosté le: Sam 07 Juil 12 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Problème de suspension ??

Tes plaquettes c'est toi qui les changes, sinon tu demande a ton mécano de regarder au meme moment
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Sam 07 Juil 12 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?) Vincent

Non aucun bruit suspect... Confused

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higgins91
307 Hors Catégorie

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MessagePosté le: Sam 07 Juil 12 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut, peut-etre que tes plaquette feraient des "micro-blocage" des roues, et comme dans un rond point le train arrière ne demande qu'a partir, les blocages le font !!
Si tu tourne tes roues arrière à la main, elles tournent sans résistance ?

C'est quoi comme pneu? Mon voisin sur sa 406 à changé ses pneus par des neufs, et ils ne tiennent pas la route... (cela dépend vraiment de la marque)

bon week aussi Clin d'oeil ;)

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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Sam 07 Juil 12 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

nico6930 a écrit :
Problème de suspension ??

Tes plaquettes c'est toi qui les changes, sinon tu demande a ton mécano de regarder au meme moment


Comment je peux le voir quelle sont HS... Rolling Eyes

Oui c'est moi qui les change... Cool

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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Sam 07 Juil 12 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

higgins91 a écrit :
salut, peut-etre que tes plaquette feraient des "micro-blocage" des roues, et comme dans un rond point le train arrière ne demande qu'a partir, les blocages le font !!
Si tu tourne tes roues arrière à la main, elles tournent sans résistance ?

C'est quoi comme pneu? Mon voisin sur sa 406 à changé ses pneus par des neufs, et ils ne tiennent pas la route... (cela dépend vraiment de la marque)

bon week aussi Clin d'oeil ;)


Demain je tourne les roues... mais il et vrai que l'autre jours j'ai tourné les roues et j'entends à un moment un grincement comme si les plaquettes frottais le disque... Confused

Pneus Dunlop SP SPORT 2000 Cool

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navysurf
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MessagePosté le: Sam 07 Juil 12 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être sont-ils justement trop neufs et donc le pneu n'a pas assez d'adhérence sur sol mouillé.

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bobyrush
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MessagePosté le: Sam 07 Juil 12 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui y a la couche de gras des pneus neuf.

Apres peut etre un piston griper et sa a renforcer l effet avec les pneus neufs
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LionBlanc
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MessagePosté le: Sam 07 Juil 12 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Ca m'est arrivé aussi. J'en ai parlé autour de moi et il semble que je ne sois pas le seul à avoir eu çà ; toujours au même rond-point en plus.

N'empêche, même si la correction de trajectoire fait plutôt bien son boulot c'est flippant.

Personne n'a accusé mes pneus MINERVA F109 (ou 107 j'sais plus), mais le rond-point et surtout une éventuelle présence de gasoil sur le bitume

@+

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Ma signature avec une écriture de cochon, parlons-en.....
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bobyrush
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MessagePosté le: Sam 07 Juil 12 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui apres sa peut dépendre du rond point, y en a je sais que la 307 menace plus l'arriere train que les autres, et j'ai déja vu des voitures se foutre au tas en sortie de ce rond point ... Clin d'oeil ;)
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haybusa
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MessagePosté le: Sam 07 Juil 12 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="higgins91"
Si tu tourne tes roues arrière à la main, elles tournent sans résistance ?
[/quote]

Attention au parle bien de résistance et non de frottement dans ce cas là.
Car les plaquettes frottent toujours un peu le disque, donc y'aura forcement un petit bruit de frottement. Wink

Sinon truc tout con peut être que je vais dire une connerie mais la frein à main est bien desserré?
Je parle pas de vous et du levier, je vous fais confiance, mais bien du câble en dessous?
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307-xsi
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MessagePosté le: Sam 07 Juil 12 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le sens de rotation du pneu est ok? Car des fois certains charlots les montent à l'envers.

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Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=


Edité par 307-xsi le Sam 07 Juil 12 à 22:45
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Sam 07 Juil 12 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon mauvaise nouvelle...

Même en marche arrière elle part de travers... Crying or Very sad

Pourtant j'ai appuyer à fond sur la pédale de freins... Shocked

Vous savez on dirais Prost sur le circuit de glace du Stade de France... Monsieur VERT ...

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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Sam 07 Juil 12 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

307-xsi a écrit :
Le sens de rotation du pneu est ok? Car des fois certains charlots les montent à l'envers.


Je regarde ça demain (enfin tout à l'heure...) Wink

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SelfEsteem
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MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
Bon mauvaise nouvelle...

Même en marche arrière elle part de travers... Crying or Very sad

Pourtant j'ai appuyer à fond sur la pédale de freins... Shocked

Vous savez on dirais Prost sur le circuit de glace du Stade de France... Monsieur VERT ...

Ton rippage de train donnait quoi à ton dernier CT? (date?)

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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dernier CT date du mois de février 2012

Ripage 1er essieu (m/km) : 2.50

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MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es largement dans les tolérances (10m/km).
Tu n'as pas eu de choc sur ton train arrière depuis ton CT? (trottoir haut par exemple)

En levant les roues arrières, lorsque tu les fais tourner, pas de bruit particulier? Usure régulière des pneus?
Ce sont 4 Dunlop Sport 2000 que tu as? (si oui, remets tes toles à l'arrière et repart sur ton rond point)

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MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre une couche de parafine trop importante sur les pneus neufs. Inverse avec les avants pour quelques dizaines de km...
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
Tu es largement dans les tolérances (10m/km).
Tu n'as pas eu de choc sur ton train arrière depuis ton CT? (trottoir haut par exemple)

En levant les roues arrières, lorsque tu les fais tourner, pas de bruit particulier? Usure régulière des pneus?
Ce sont 4 Dunlop Sport 2000 que tu as? (si oui, remets tes toles à l'arrière et repart sur ton rond point)


Aucun choc (je fais attention) Cool

Non ce sont pas 4 pneus de marque identique (j'ai 2 Dunlop et 2 semperit)

Quelle rond-point (ici y'en à plusieurs) Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Photos pour le sens de rotation :

Roue arrière coté conducteur :



Roue arrière coté passager :




Etat de mes plaquettes... Shocked :

Coté arrière conducteur :



Coté arrière passager :



Merci de votre aide Wink

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MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alors à moins de me tromper, tes pneus sont montés à l'envers. Le sigle D dans une flèche (inscription avant DUNLOP) indique ton sens de rotation.

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MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais quand meme bien craquelé. Faudrait deja voir pour les changer. Mais si t as le temps de permuter les roues pour voir deja. Mais sa m etonnerais que sa vienne des pneus neufs.
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MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

navysurf a écrit :
Alors à moins de me tromper, tes pneus sont montés à l'envers. Le sigle D dans une flèche (inscription avant DUNLOP) indique ton sens de rotation.


Que veux tu dire par la Rolling Eyes

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MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

bobyrush a écrit :
Ah ouais quand meme bien craquelé. Faudrait deja voir pour les changer. Mais si t as le temps de permuter les roues pour voir deja. Mais sa m etonnerais que sa vienne des pneus neufs.


Arrière devant et devant à l'arrière Question

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MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Les il y a marque sur le pneu soit "rotation" avec une fleche qui doit etre dans le bon sens Monsieur VERT ... ou soit marqué "outside".

Un pneu monté du mauvais coté aspire l eau au lieu de l evacuer donc perte d adherence tres facile et faut remettre du bon coté Clin d'oeil ;)
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bobyrush
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MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
bobyrush a écrit :
Ah ouais quand meme bien craquelé. Faudrait deja voir pour les changer. Mais si t as le temps de permuter les roues pour voir deja. Mais sa m etonnerais que sa vienne des pneus neufs.


Arrière devant et devant à l'arrière Question


Oui voila pour etre sur que sa viens pas des pneus mais profite en pour voir si c est dans le bon sens.
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navysurf
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MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
navysurf a écrit :
Alors à moins de me tromper, tes pneus sont montés à l'envers. Le sigle D dans une flèche (inscription avant DUNLOP) indique ton sens de rotation.


Que veux tu dire par la Rolling Eyes


Sur ta roue arrière coté conducteur la fleche avec D ne me semble pas dans le bon sens de la rotation normale de la roue ....

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MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Donc faudrais que je la mettre coté passager... Question

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MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça ne changera rien, il a été monté à l'envers Laughing

Il faudrait retourner là ou tu l'as fait monter pour qu'ils le remette dans le bon sens

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