Peugeot 307 - Voir le sujet - Changement Injecteur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Changement Injecteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Mar 03 Juil 12 à 11:17    Sujet du message: Changement Injecteur Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Me voila avec un injecteur qui veut faire du zéle ..

En effet au ralenti on voit bien les injecteurs 2 / 3 / 4 à environ 99 , tandis que le 1 se balade à 101.
Pas de grave symptomes à part des secousses sur un filet de Gaz et parfois quelques secousses lors des reprises .

----------------------------------------------------------------------------
Diagnostic de mon garagiste :

C'est l'injecteur qui pisse trop , et l'auto correction fait que ça produit des secousses vu que les débits ne sont jamais parfait.

----------------------------------------------------------------------------


Maintenant je voulais avoir vos avis , car acheter 4 injecteurs Siemens c'est comme donner une couil*e..

Peut on changer UN injecteur ? Deux ? ( J'ai lu que c'était déconseillé , d'autre le recommande .. )
Je cherche un dieseliste qui pourra me le réparer , est-ce une bonne idée ?

Je vais essayer également un nettoyant injecteur en espérant que ce soit une merde coincée.


Dernière chose , c'est l'injecteur 1 , côté embrayage , j'ai deja eu la connectique qui s'était barrée et donc le moteur tournait sur 3 cylindre ( 2/3/4 ) La connectique tient mal , possible que ce soit le faisceau ou quelque chose comme ça ?


Merci d'avance

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17003
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 03 Juil 12 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut

tu en change qu'un si les autres sont dans la tolérance!
si ton garage est correct en prix pourquoi ne pas le faire chez lui !?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Mer 04 Juil 12 à 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

Je veux être sur que ce soit ça , car bizarrement cela diffère selon le climat.

Quand il fait frais pas de soucis , grosse chaleur le soucis revient !

Ce soir il a plus un peu , on est passé de 24 à 18 en très peu de temps , la voiture ne le faisait plus -_-

J'ai mis un produit bardhal là , on va voir sur les 30Litres.

Je sais qu'il est possible de réparer les injecteurs , vu le prix des Siemens c'est peut être rentable .

Oui ils sont tous dans la tolérance, à part un.
Je vais reprendre les valeurs d'ici une semaine pour voir si le produit à fait bon effet.

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cyclope91
307 d'Élite



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages : 1062
Localisation : Essonne

MessagePosté le: Mer 04 Juil 12 à 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

comment fait on avec diagbox pour mesurer les tolérances de chaque injecteur?

merci

_________________
307 SW HDi 136 sport pack 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17003
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 04 Juil 12 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

cyclope91 a écrit :
Bonjour,

comment fait on avec diagbox pour mesurer les tolérances de chaque injecteur?

merci


salut

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet567388.htm

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky42
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Mai 2012
Messages : 633
Localisation : saint etienne

MessagePosté le: Mer 04 Juil 12 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
Salut ,

Je veux être sur que ce soit ça , car bizarrement cela diffère selon le climat.

Quand il fait frais pas de soucis , grosse chaleur le soucis revient !

Ce soir il a plus un peu , on est passé de 24 à 18 en très peu de temps , la voiture ne le faisait plus -_-

J'ai mis un produit bardhal là , on va voir sur les 30Litres.

Je sais qu'il est possible de réparer les injecteurs , vu le prix des Siemens c'est peut être rentable .

Oui ils sont tous dans la tolérance, à part un.
Je vais reprendre les valeurs d'ici une semaine pour voir si le produit à fait bon effet.


salut

je serais toi pendent qu'il y a le produit qui fait effet j'hesiterais pas a bien y tapé dedans une fois le moteur bien chaud.

histoire que sa decrasse bien tout

_________________
topic de ma clio "sexy chocolate": http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=49719
topic de ma 307 http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=50531
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Mer 04 Juil 12 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète , je tartine tous le temps Monsieur VERT ...

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cyclope91
307 d'Élite



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages : 1062
Localisation : Essonne

MessagePosté le: Sam 07 Juil 12 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
cyclope91 a écrit :
Bonjour,

comment fait on avec diagbox pour mesurer les tolérances de chaque injecteur?

merci


salut

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet567388.htm


PPS 2000 ne fonctionne pas sur mon calculateur

seul diagbox fonctionne

dans les mesures paramètres personnalisés je trouve bien les corrections de débit mais l'unité de mesure est, je pense en bar

Au ralenti (300 bars) c'est assez bizarre car il a de fortes corrections mais mais dès que je demande 400 et plus il n'y a plus que +/- 2 bars de correction

si tu peux regarder avec ton diagbox et me dire ce que toi tu vois dans ce menu, sachant que j'ai un 136 phase 2

merci

_________________
307 SW HDi 136 sport pack 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
navysurf
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages : 5124
Localisation : 04 Alpes Htes Provence

MessagePosté le: Sam 07 Juil 12 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon en surfant sur le bongroin j'ai vu ça et pensé de suite à toi :
Arrow http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/341626613.htm?ca=21_s

_________________
Ma lionne 308 1,6l HDi 92cv Active
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Sam 07 Juil 12 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ,

Retour sur ce produit , baisse de consommation flagrante et plus d'accoups.

Ouep Navisurf bien vu, pas chère du tout !

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Wylf
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages : 2961
Localisation : laon

MessagePosté le: Sam 07 Juil 12 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

sa craint rien les additif pour nettoyer les injecto Hum ?

_________________
307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyclope91
307 d'Élite



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages : 1062
Localisation : Essonne

MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
Hello ,

Retour sur ce produit , baisse de consommation flagrante et plus d'accoups.

Ouep Navisurf bien vu, pas chère du tout !


quel produit?

_________________
307 SW HDi 136 sport pack 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
navysurf
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages : 5124
Localisation : 04 Alpes Htes Provence

MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :

J'ai mis un produit bardhal là , on va voir sur les 30Litres.


C'est celui là Wink

_________________
Ma lionne 308 1,6l HDi 92cv Active
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kluster
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages : 279
Localisation : savenay

MessagePosté le: Lun 09 Juil 12 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
le seul moyen de savoir si ton injecteur est hs c'est de le démonter et de le passer au banc. Les diéselistes font ça très bien et ça donne un résultat objectif, mais évidament ça coute un peu de sous (de mémoire j'en ai eu pour une soixantaine d'euros)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KilliuS
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages : 77

MessagePosté le: Lun 09 Juil 12 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Un injecteur à 101% au ralentis, c'est qu'il est défecteux, alors à 105/107%, il est complêtement mort ???

_________________
307 2.0L 90ch 388 000 km, dé-cata, EGR et Papillon air frais débranché
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Lun 09 Juil 12 à 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci Navisurf , c'est bien le bardhal :



Et j'ai eu ça en cadeau que je n'ai pas encore testé :



Pour mes injecteurs c'était :

Injecteurs :
4 : 99
3 : 99
2 : 99
1 : 101

Plus d'accoups depuis hier , là j'en ai eu mais je suis en réserve , je ramasse la saloperie du réservoir faut vite que j'aille mettre le plein.

je vais dans la semaine refaire une prise de mesure des injecteurs , je posterais les résultats ici .

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales