Posté le: Ven 29 Juin 12 à 20:24 Sujet du message:
d'accord merci tu pourrais lui demander ce qu'il faut exactement comme outils? precisement car je voudrais pas commencer ce week end et me retrouver betement sans pouvoir finir
car on m'a parler de nettoyant frein, de nettoyer au papier a grain le moyeu ect...
Posté le: Ven 29 Juin 12 à 21:09 Sujet du message:
je l'ai fait sur la mienne il y a 2 ans.
tout est indiqué dans le tuto ...
Si tout se passe bien (rien de grippé) t'as besoin d'un embout torx 55 + toutes les clés et ralonges qui vont bien. Avoir environ 1m de bras de levier si possible. Si ca veut pas venir, faut chauffer avec un mini chalumeau ou décapeur pour ramolir le frein filet ( c'était mon cas).
Après du classique : embouts cruci , douilles pour enlever la roue etc
Le papier à poncer c'est juste pour virer le gros de la rouille pour pouvoir bien enquiller le disque. Et le nettoyant frein ou acétone, c'est pareil quand tout est remonté pour enlever les traces cracra des doigts et le film d'huile de protection sur le disque neuf.
Posté le: Ven 29 Juin 12 à 21:10 Sujet du message:
Oui.donc on a utilisé nettoyant frein papier a poncer c etais du 400 pour limer qui tienne la plaquette.
J avais un malette a outil magnusson on s est servi du torx t55, douille de 13 prevoir degrippant si les vis sont gripper.
Rentrer le piston avec une pince multiple nous on avais fait en plaquant un tournevis long contre le piston
Posté le: Sam 30 Juin 12 à 15:18 Sujet du message:
merci pour toutes ses infos normalement çà devrait bien se passer j'espere je vais opter pour acheter du nettoyant frein et nettoyer les disques et frotter un peu le reste au papier de 400 j'espere ca suffira
Par contre les cle platte a oeil servent a quoi dans l histoire??
Inscrit le: 11 Sep 2011 Messages : 290 Localisation : pas de calais
Posté le: Dim 01 Juil 12 à 00:51 Sujet du message:
hello ba tu as pas un RPDC ou autre dans ton coin? alors mes disque et plaquette on été changer et a vrai dire le coté conducteur à été gentil avec moi mais le passager beaucoup moins.
Surtout faut pas s'énerver et si t'es disque restent collé (comme moi) essaie de te procurer un décapeur thermique et du degripant surtout^^
Posté le: Mer 04 Juil 12 à 17:25 Sujet du message:
retirer un peu de lockeed avant de changer les plaquettes ...et refaire le niveau après plusieurs coups de pédale !
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Jeu 05 Juil 12 à 11:03 Sujet du message:
307gael a écrit :
ok !
bon de tout façon si y'a un soucis je reviens vers vous
y'a t-il un cable de capteur d'usure de plaquette a debrancher au faite pour le changement des plaquettes?
non malheureusement pas sur les 307 !!fort utile au demeurant !
tu n'as toujours pas changer tes plaquettes,dans 6 mois on y est encore
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
A bon entendeur !
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6Suivante
Page 3 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum