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CHARDINProduction 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages : 684
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Posté le: Mar 26 Juin 12 à 22:18 Sujet du message: Votre avis sur le 1.6 HDI 90 (T6) |
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Hello tout le monde.
je m'apprête à acheter une 307
C'est une T6 (2006), 120000 kms, et le plus important : 1.6 HDI 90.
Que pensez-vous de ce moteur ? Fiabilité, agrément, performances, ... ?
merci par avance pour vos réponses.
PS : Si je l'achète, je lui colle un becquet
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Edité par CHARDINProduction le Mar 26 Juin 12 à 22:28
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Mar 26 Juin 12 à 22:26 Sujet du message: |
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C'est du tout bon en théorie (volant moteur monomasse je crois... plus robuste que le bimasse du 110 CV).
Par contre ne t'attends pas à un foudre de guerre avec 90 CV bien entendu (déjà que je trouve ma 110 mollassonne).
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Edité par ericrobain le Mar 26 Juin 12 à 22:30
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CHARDINProduction 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages : 684
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Posté le: Mar 26 Juin 12 à 22:28 Sujet du message: |
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Merci pour ton premier avis !
Oui pour la puissance, je ne m'attends pas à un avion de chasse...
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Raptor 307 d'Or
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Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages : 704 Localisation : Lorraine
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Posté le: Mer 27 Juin 12 à 05:50 Sujet du message: |
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tu peux y aller sans souci!!!
Très bon moteur, pas de problème mécanique connu.
Puissance evidemment assez faible (92cv!) mais suffisant pour ma part.
J'ai actuellement 177700km et pas de souci (entretient perso!).
Si tu veux je te fais l'entretien en échange d'un becquet (héhéhé) vu qu'on habite pas loin l'un de l'autre!!!!
Bref je te la conseille vivement.
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_________________ Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Mer 27 Juin 12 à 07:09 Sujet du message: |
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Bonjour,
Il faut surveiller les fuites au niveau des injecteurs, et s'assurer que la crépine au niveau du raccord graissage turbo a bien été retirée (pas évident je sais) ...à 120 000 kms normalement on devrait déjà avoir été au courant...
Autrement oui c'est bien un volant moteur simple sur le DV6A.
ne pas négliger l'entretien et ne surtout pas hésiter a le resserrer...
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CHARDINProduction 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages : 684
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Posté le: Mer 27 Juin 12 à 09:46 Sujet du message: |
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Oui pour la crépine, pas simple :S
Pour l'entretien courant, ça va, je penser gérer. Vidange tous les 10.000 kms d'après ce que j'ai pu voir.
Raptor : tu es d'où exactement ?
Merci pour vos réponses.
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haybusa 307 d'Or
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Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Mer 27 Juin 12 à 17:25 Sujet du message: |
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Marco26 a écrit : | ... et s'assurer que la crépine au niveau du raccord graissage turbo a bien été retirée (pas évident je sais) ...à 120 000 kms normalement on devrait déjà avoir été au courant... |
Bof perso j'ai toujours le tamis dans la vis du tuyau de graissage turbo côté moteur et j'ai 150 000 km avec le turbo d'origine... Je ne compte pas l'enlever vu qu'il peut retenir d'éventuelles saletés (en plus pas évident pour y accéder)... je fais mes vidanges tous les 15 000 km depuis 120 000 seulement.
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Edité par ericrobain le Mer 27 Juin 12 à 17:29
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Mer 27 Juin 12 à 17:30 Sujet du message: |
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tant qu'il n'y a pas de fuite au niveau des injecteurs, il n'y aura pas de problème.
le jour ou ils se mettent à fuir, ça peut rapidement colmater la crépine, et là les ennuis commencent... le tout c'est de le voir à temps...
c'est un peu la loterie...
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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CHARDINProduction 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages : 684
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Posté le: Mer 27 Juin 12 à 18:07 Sujet du message: |
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Bon en gros, il faudra surveiller fréquemment les injecteurs et agir vite en cas de problème. Ca, c'est dans mes cordes
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francky42 307 d'Or
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Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 633 Localisation : saint etienne
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Posté le: Mer 27 Juin 12 à 18:22 Sujet du message: |
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j'ai acheter egalement il y a pas lontemps une t6 1.6hdi90
bas perso les 90 cheveaux sont suffisant pour moi pour doubler ou s'inserré dans l'autoroute.
une question con par hasard svp
il se situe ou les injecteur ? pour y jeté un coup d'oeil de temps en temps? merci
sinon tu peut y aller l'esprit tranquil
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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CHARDINProduction 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages : 684
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Posté le: Mer 27 Juin 12 à 18:27 Sujet du message: |
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Oh c'est cool ça, j'enregistre
Merci
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CHARDINProduction 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages : 684
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Posté le: Mer 27 Juin 12 à 18:34 Sujet du message: |
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D’après vous, il est préférable de la changer cette crépine, ou de la virer complètement ?
La retirer n'engendre-t-il pas un risque de laisser passer des choses plus grosses ?
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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CHARDINProduction 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages : 684
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Posté le: Mer 27 Juin 12 à 18:39 Sujet du message: |
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Tronc d'arbre, bateau, planche de surf, sait-on jamais
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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CHARDINProduction 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages : 684
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Posté le: Mer 27 Juin 12 à 18:51 Sujet du message: |
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C'est quand même incroyable ce qu'un mini-tamis est capable de provoquer... Quelle idée à la c*n ils ont eu
Pour la dépose du cata, ça ne parait pas bien méchant à première vue ?
Pourquoi dis-tu qu'il faut remettre un joint d’étanchéité sur la 4b en cas de retrait du tamis ? Peut-être ne peut-on pas retirer ce tamis sans retirer la vis ?
Je découvre les joies du hdi
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Mer 27 Juin 12 à 19:00 Sujet du message: |
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CHARDINProduction a écrit : | ... Pourquoi dis-tu qu'il faut remettre un joint d’étanchéité sur la 4b en cas de retrait du tamis ? Peut-être ne peut-on pas retirer ce tamis sans retirer la vis ?... |
Parce qu'il y a certainement un joint rondelle entre la vis et le moteur (idem pour la vis de vidange carter moteur)... Il faut changer le joint dès lors que tu déposes la vis (que tu enlèves le tamis ou pas).
C'est d'ailleurs écrit à la fin de la procédure "pour tous les joints" et on peut le voir sur le schéma.
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Edité par ericrobain le Mer 27 Juin 12 à 19:02
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CHARDINProduction 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages : 684
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Posté le: Mer 27 Juin 12 à 19:01 Sujet du message: |
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Oui, c'est donc dans le cas où il n'est pas possible de retirer le tamis sans retirer la vis
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Marco26 307 de Diamant
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CHARDINProduction 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages : 684
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Posté le: Mer 27 Juin 12 à 19:10 Sujet du message: |
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Le boulet, j'ai lu un peu vite les schémas, je le voyais au niveau de la tête... (totalement idiot si on réfléchit 1 minute au rôle de ce tamis, j'en conviens).
Sinon pour les joints, c'est une évidence pour moi de prendre de l'origine Peugeot et de les remplacer par du neuf. Vu la fragilité de la bête, on va éviter de la brusquer
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Edité par CHARDINProduction le Mer 27 Juin 12 à 19:12
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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CHARDINProduction 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages : 684
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Posté le: Mer 27 Juin 12 à 19:18 Sujet du message: |
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Vu le prix du filtre et les ennuis pouvant être évités, ça peut-être intéressant de le faire toutes les 3 vidanges j'ai l'impression.
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Mer 27 Juin 12 à 19:42 Sujet du message: |
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haybusa a écrit : | ...
Pour ce qui est de la puissance, on dirait pas qu'elle a les 90 CV, on dirait plus une 110, perso ils sont bien présent et répondent bien les petits canassons.
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Voui de mémoire la 90 tire facile les 95chx alors que la 110 sort tout juste les 105chx,
ce qui fait pas plus de 10chx d'écart entre les 2
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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CHARDINProduction 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages : 684
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Posté le: Mer 27 Juin 12 à 20:03 Sujet du message: |
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Mecano.S a écrit : | sinon je comprends pas pourquoi les ingénieurs ne l'ont pas relié au circuit après le filtre  |
Z'ont du oublier
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