Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredgal95 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages : 23 Localisation : Goussainville (95)
|
Posté le: Mar 03 Oct 06 à 18:57 Sujet du message: HP sur la plage arrière? |
|
|
Pour mes 18ans, mon cadeau etait le budget pour ma sono. Je compte donc acquérir 1 pioneer DEH-6800MP+Adaptateur Ipod+HP pioneer ts-a2011.
Plus je fouille les archives audio de ce forum moins je me rend compte qu'on parle de hp sur la plage arrière.
Ma question toute bete est donc la suivante: peut-on mettre des hp (pour ma part de 20cm de diametre) sur la plage arrière?
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
stefpe 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 03 Oct 06 à 19:42 Sujet du message: |
|
|
salut, oui cela est possible sans problème
|
|
_________________ 307 HDI Sport 136cv
Noir Obsidien / 3 portes
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
fredgal95 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 03 Oct 06 à 21:33 Sujet du message: |
|
|
Prends des 20cm pour avoir un bon rendu
Ensuite libre à toi pour la marque car à 110€ la paire, tu auras pas un choix énorme.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
fafam31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
harman 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mer 04 Oct 06 à 08:11 Sujet du message: |
|
|
dans mas caisse j'ai mis des focal de la gamme polyglass 165 CV1 à l'avant à 120 roros et deja c'est un autre univers musical. j'y ai rajoute des 130CV1 pour l'arriere à 110 roros et pour moi c'est nickel
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 04 Oct 06 à 12:10 Sujet du message: |
|
|
JaCkY_Griffe a écrit : | TofDom a écrit : | Prends des 20cm pour avoir un bon rendu
Ensuite libre à toi pour la marque car à 110€ la paire, tu auras pas un choix énorme. |
Tof, toi qui a testé, mes Pioneer à l arrière, c est d'la merde??  |
A ton avis, pourquoi j'ai dis ça ?
ça suffit amplement pour changer radicalement la sonorité !
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mer 04 Oct 06 à 12:12 Sujet du message: |
|
|
drzeng a écrit : | dans mas caisse j'ai mis des focal de la gamme polyglass 165 CV1 à l'avant à 120 roros et deja c'est un autre univers musical. j'y ai rajoute des 130CV1 pour l'arriere à 110 roros et pour moi c'est nickel |
oui mais très vite le capitonage va saturer.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mer 04 Oct 06 à 12:15 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | drzeng a écrit : | dans mas caisse j'ai mis des focal de la gamme polyglass 165 CV1 à l'avant à 120 roros et deja c'est un autre univers musical. j'y ai rajoute des 130CV1 pour l'arriere à 110 roros et pour moi c'est nickel |
oui mais très vite le capitonage va saturer. |
??
peux tu developper svp?
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mer 04 Oct 06 à 12:17 Sujet du message: |
|
|
harman a écrit : | Salut les amis.
Je veux pas mettre la zizanie mais a ta place j'abandonerai l'idée de mettre de grosse gamelles en plage arrieres mais j'opterai plutot pour installer un KE correct avec un travail d'insonorsation des portes avant.
Une scene sonore elle doit venir de l'avant et pas de l'arriere.
Quand tu ecoute un morçeau de zik ou quand tu va a un concert tu te retourne pas a 180° pour écouter
alors c pareil pour une install dans une voiture... priviligie tes voies avant et pourquoi pas les arrieres par la suite si tu aimes en son "enveloppant". |
Oui effectivement ce serait l'idéal (ce que j'ai fait.... ave du temps et surtout de l'argent, on peut tout faire ! )
Mais son budget est de 110 € et il a parlé de la plage AR.
Pour avoir largement entendu le rendu dans une 307 avec un RD4 (JaCkY pour ne pas le citer, (mets tes photos Flo ! , en shuntant les HP AR et mettant 'juste' des HP 20cm sur la plage AR d'origine, le son est quand même incommensurablement meilleur, ça tape bien sans être sourd.
Donc à mon avis rapport qualité/cout/facilité de mise en oeuvre ...
Et s'il ne se sert pas souvent de son coffre...c'est parfait.
Moi sur ma Saxo, j'ai relevé la plage AR de 4.4cm pour que les HP dépassent moins et j'ai mis une protection sous les aimants au cas où
|
|
Place à la nouvelle !
Edité par TofDom le Mer 04 Oct 06 à 12:21
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mer 04 Oct 06 à 12:20 Sujet du message: |
|
|
drzeng a écrit : | TofDom a écrit : | drzeng a écrit : | dans mas caisse j'ai mis des focal de la gamme polyglass 165 CV1 à l'avant à 120 roros et deja c'est un autre univers musical. j'y ai rajoute des 130CV1 pour l'arriere à 110 roros et pour moi c'est nickel |
oui mais très vite le capitonage va saturer. |
??
peux tu developper svp? |
Ben c'est 'facile' à comprendre.
Les HP qu'ils sont AV ou AR, sont fixés dans le capitonage de la portière, c'est à dire ce que tu vois dans ta portière, c'est une matière plastique pas très résistante. Les HP quand ça cogne ça bouge... et au final le capitonage va prendre du jeu, vibrer à chaque secousse...
J'ai moi-même des 165V2 à l'AV et des 130CV1 à l'AR.... je m'en suis contenté quelques mois.... mais las de ces raisonnances pourries !
Mais attention, toi tu as une CC, les emplacements et les fixations des HP d'une CC sont différentes vu que le JBL en option est possible. D'ou un refonrcement des fixations et/ou carrément sur la tole.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Oct 06 à 12:22 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | harman a écrit : | Salut les amis.
Je veux pas mettre la zizanie mais a ta place j'abandonerai l'idée de mettre de grosse gamelles en plage arrieres mais j'opterai plutot pour installer un KE correct avec un travail d'insonorsation des portes avant.
Quand tu ecoute un morçeau de zik ou quand tu va a un concert tu te retourne pas a 180° pour écouter
alors c pareil pour une install dans une voiture... priviligie tes voies avant et pourquoi pas les arrieres par la suite si tu aimes en son "enveloppant". |
Oui effectivement ce serait l'idéal (ce que j'ai fait.... ave du temps et surtout de l'argent, on peut tout faire ! )
Pour avoir largement entendu le rendu dans une 307 avec un RD4, en shuntant les HP AR et mettant 'juste' des HP 20cm sur la plage AR d'origine, le son est quand même incommensurablement meilleur, ça tape bien sans être sourd.
Moi sur ma Saxo, j'ai relevé la plage AR de 4.4cm pour que les HP dépassent moins et j'ai mis une protection sous les aimants au cas où  |
je suis d'accord avec toi, mais dans mon cas j'ai pas de plage arriere donc il a fallu que je fasse avec les emplacements d'origine et sa tape quand meme pas mal
ps: il me reste la plage arriere sono de ma 1ere 307 je la fait à 50€ si ça interesse quelqun je peux faire des photo + 2 enceintes Oxygen dia 20cm 2 x 200W max 50 €
|
|
Edité par drzeng le Mer 04 Oct 06 à 12:26
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mer 04 Oct 06 à 12:23 Sujet du message: |
|
|
drzeng a écrit : | TofDom a écrit : | harman a écrit : | Salut les amis.
Pour avoir largement entendu le rendu dans une 307 avec un RD4, en shuntant les HP AR et mettant 'juste' des HP 20cm sur la plage AR d'origine, le son est quand même incommensurablement meilleur, ça tape bien sans être sourd.
Moi sur ma Saxo, j'ai relevé la plage AR de 4.4cm pour que les HP dépassent moins et j'ai mis une protection sous les aimants au cas où  |
je suis d'accord avec toi, mais dans mon cas j'ai pas de plage arriere donc il a fallu que je fasse avec les emplacements d'origine et sa tape quand meme pas mal  |
oui par rapport à l'origine c'est sans comparaison... mais au bout de quelques milliers de km (je fais 30 à 37Mkm par an) ça suffit pas.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Oct 06 à 14:02 Sujet du message: |
|
|
j'avais déjà donné ma version, mais c'est vrai que pour un budget de 110€, la plage arrière avec du 20cm c'est le plus simple / économique / incomparable à l'origine...
Après, c'est sûr qu'avec des sous, des connaissances et un peu de bricolage, on peut faire quelque chose de bien mieux
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
fredgal95 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Oct 06 à 20:38 Sujet du message: |
|
|
t'inquiète je suis aussi passé par là. Et moi j'ai du JBL sur ma plage arrière je suis content de mon son, bien meilleur que celui d'origine, mais pas non plus à la hauteur d'une install avec caisson et ampli...
Tu devrais être content du changement, crois moi
|
|
|
|
|
 |
harman 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Jeu 05 Oct 06 à 07:01 Sujet du message: |
|
|
Bah oui c'est sûr, mais sur celle de JaCkY (ce sont des 25cm que tu as mis ? me rappelle pas ) ça donne grave.
Si on trouve dans le budget il peut aussi mettre des 25cm
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
Posté le: Jeu 05 Oct 06 à 07:08 Sujet du message: |
|
|
vu le budget, les HPs vont finir sur la plage arriere d origine en papier maché a la vue de tout lmonde donc pas la peine de se casser la tete =)
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 05 Oct 06 à 11:57 Sujet du message: |
|
|
harman a écrit : | il faudra prévoir le budget pour un peu de bricolage en vu de confectionner une plage pour rendre les HP invisible au yeux des vilains petits voleurs.
il en existe des toute faite pour 80 a 100€ je crois. |
J'ai acheté la mienne 76€ je crois, découpe identique à la plage arrière d'origine, mêmes moulures sur le dessus de la plage, juste la couleur qui n'est pas la même... d'origine la plage est noire, moi elle est grise... mais les hps sont invisibles et c'est bien le principal
mais j'ai lu plus haut que drzeng vendait sa plage "sono" j'en déduis qu'elle est accoustique, ça peut être une bonne affaire
En tout cas c'est clair que je déconseille aussi de percer la plage en papier mâché, elle va s'affaisser et surtout absorber tous les mouvements des membranes...
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
Posté le: Jeu 05 Oct 06 à 12:11 Sujet du message: |
|
|
syl20xsi a écrit : | harman a écrit : | il faudra prévoir le budget pour un peu de bricolage en vu de confectionner une plage pour rendre les HP invisible au yeux des vilains petits voleurs.
il en existe des toute faite pour 80 a 100€ je crois. |
J'ai acheté la mienne 76€ je crois, découpe identique à la plage arrière d'origine, mêmes moulures sur le dessus de la plage, juste la couleur qui n'est pas la même... d'origine la plage est noire, moi elle est grise... mais les hps sont invisibles et c'est bien le principal
mais j'ai lu plus haut que drzeng vendait sa plage "sono" j'en déduis qu'elle est accoustique, ça peut être une bonne affaire
En tout cas c'est clair que je déconseille aussi de percer la plage en papier mâché, elle va s'affaisser et surtout absorber tous les mouvements des membranes... |
Ben la mienne, ça fait un an que je l ai percée, et elle ne s est pas affaissée, et je n ai pas l impression qu elle me mange beaucoup de vibrations des HP ( c est sûr, en bois bien dur ça serait mieux, mais bon.....)
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
fredgal95 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
harman 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
Posté le: Jeu 05 Oct 06 à 13:39 Sujet du message: |
|
|
JaCkY_Griffe a écrit : | Ben la mienne, ça fait un an que je l ai percée, et elle ne s est pas affaissée, et je n ai pas l impression qu elle me mange beaucoup de vibrations des HP ( c est sûr, en bois bien dur ça serait mieux, mais bon.....) |
heu c mange pas les vibrations justement et c'est bien ca le probleme !
La plage encaisse rien du tout vu la rigidité de celle ci, donc vibration a mort donc jvous laisse deviner la suite!
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Jeu 05 Oct 06 à 15:25 Sujet du message: |
|
|
Sincèrement vous êtes médisants les gars.
J'ai plusieurs fois entendu son rendu, franchement ça suffit. (certes sur un RD4 qui doit mieux booster qu'un RD3 )
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
|