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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16979 Localisation : France
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Posté le: Mer 13 Juin 12 à 09:25 Sujet du message: |
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on peut ce tenir au maxi c'est prévu pour ! c'est au-delà le risque ,sur le moteur 1.6 avec jauge jaune c'est particulier du fait de la mauvaise conception du carter d'huile et du circuit d'huile!!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Mer 13 Juin 12 à 09:35 Sujet du message: |
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lerafale a écrit : |
La jauge jaune est bien celle d'origine ?
Si tel est le cas, il faut donc éviter d'être au maxi !
D'ailleurs, en usine, le niveau d'huile est toujours deux crans sous le maxi ! :-) |
oui ! mais ! il y a une modif qui dit de passer de la jaune à la rouge...(en gros).
Parce que justement c’était limite au niveau de la contenance du carter. (moteur DV6 et DV6A.)
donc si on se tient au maxi sur la jaune, il n'y a pas de problème.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16979 Localisation : France
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16979 Localisation : France
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Mer 13 Juin 12 à 10:07 Sujet du message: |
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ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est à partir de qu'elle année ou qu'elle numéro d'OPR la modif a été appliquée...
Par exemple sur la mienne qui est de 2007 DV6, j'ai la orange...alors que sur le partner de mon beau-père qui est de 2007, elle est jaune...et sur la 207 de ma belle-sœur, elle est jaune aussi tous des DV6A...c'est un peu vague comme truc...
j'ai l'impression que la modif a été appliquée au coup par coup...
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16979 Localisation : France
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Posté le: Mer 13 Juin 12 à 10:10 Sujet du message: |
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ma c4 est de 2008 ,il faut rechercher dans SB pigeot/citron pour voir
mais je crois qu'il ont changé aussi le carter d'huile sur les premières !?
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A bon entendeur !
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lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
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Posté le: Mer 13 Juin 12 à 10:11 Sujet du message: |
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zamaz a écrit : | on peut ce tenir au maxi c'est prévu pour ! c'est au-delà le risque ,sur le moteur 1.6 avec jauge jaune c'est particulier du fait de la mauvaise conception du carter d'huile et du circuit d'huile!! |
Sur mes 3 dernières voitures achetées neuves, (1 Renault - 1 Peugeot & 1 Citroên), en usine, l'huile a toujours été mise sous le maxi et c'est toujours la recommandation que j'ai eu des garages ! Je vais donc continuer à faire comme ça ! :-)
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_________________ 307CC Phase II 2.0Hdi Sport Pack
DS3 Sport Chic 1.6 Hdi 112
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16979 Localisation : France
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Posté le: Mer 13 Juin 12 à 10:14 Sujet du message: |
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pas de soucis!chacun son avis !j'ai toujours mis le maxi ,cela permet de dissiper la chaleur !!
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Mer 13 Juin 12 à 10:23 Sujet du message: |
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le maxi est a ne pas dépasser c'est tout
j'ai toujours mis au maxi sur tous mes diesel, mon père idem est aucun soucis c'est fait pour, sinon le maxi serait plus bas
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Mer 13 Juin 12 à 19:01 Sujet du message: |
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Pour moi au départ fallait mettre de la 5W40,
après z'ont sorti la spéciale fap low sap light alors fallait mettre de la 5W30 (style activa ineo ecs par ex...)
et là après que mon fap ai croisé une barre à mine ben j'suis revenu à la 5W40 et c'est très bien cossa !
Tjrs à 5-6 mm en dessous du niveau maxi,
ok pour le DV6 et ses problèmes où faut donc jamais être en dessous du max sur la jauge jaune d'origine.
lerafale a écrit : | fouilla42 a écrit : | salut !!! et le filtre a gasoil tout les combien alors ??? |
30000km est une sage périodicité, soit deux fois moins que celle donnée par PSA ! |
Mouais faut pas psychoser non plus hein, sinon on va bientôt aussi changer les 4 pns dès les 50% d'usure
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Mer 13 Juin 12 à 20:03 Sujet du message: |
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VAL74 a écrit : |
lerafale a écrit : | fouilla42 a écrit : | salut !!! et le filtre a gasoil tout les combien alors ??? |
30000km est une sage périodicité, soit deux fois moins que celle donnée par PSA ! |
Mouais faut pas psychoser non plus hein, sinon on va bientôt aussi changer les 4 pns dès les 50% d'usure |
Moi je le change tous les ans, il me coute que 10€
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lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
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fouilla42 307 d'Argent
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Inscrit le: 09 Juin 2011 Messages : 331 Localisation : loire
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Posté le: Jeu 14 Juin 12 à 14:41 Sujet du message: |
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PROMO chez peugeot
pour les vehicules de plus de 5 ans vidange a 89 euros ......
qu'en pensez-vous ???
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_________________ 307 2.0 hdi 90 cv
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Ven 15 Juin 12 à 09:53 Sujet du message: |
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j'en dis que de faire une vidange, il n'y a rien de compliqué, et qu'en l'a faisant vous même cela ne vous coute pas 89 Euros.
de la 5w30 ineo ECS, c'est 45 euros à leclerc centre auto.
1 filtre à 10 euros et un joint...
55 euros tout au +
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Ven 15 Juin 12 à 12:01 Sujet du message: |
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jretraite 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 07 Oct 2008 Messages : 36 Localisation : poitou
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16979 Localisation : France
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lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Lun 18 Juin 12 à 15:26 Sujet du message: |
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Encore un garagiste qui a voulu augmenter son bénéfice net
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lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Lun 18 Juin 12 à 21:23 Sujet du message: |
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la 10w 40 va très bien mais pas question de faire 20 000 avec hein
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lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
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Posté le: Mar 19 Juin 12 à 04:55 Sujet du message: |
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Tororosso a écrit : | la 10w 40 va très bien mais pas question de faire 20 000 avec hein |
Ben non, elle va pas très bien car même si on ne fait que 5000 bornes avec, à plus d'un titre, elle est beaucoup moins performante pour le moteur qu'une 5w40 !
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_________________ 307CC Phase II 2.0Hdi Sport Pack
DS3 Sport Chic 1.6 Hdi 112
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lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
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Posté le: Mar 19 Juin 12 à 04:55 Sujet du message: |
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Tororosso a écrit : | la 10w 40 va très bien mais pas question de faire 20 000 avec hein |
Ben non, elle va pas très bien car même si on ne fait que 5000 bornes avec, à plus d'un titre, elle est beaucoup moins performante pour le moteur qu'une 5w40 !
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DS3 Sport Chic 1.6 Hdi 112
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lerafale 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages : 406
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Posté le: Mar 19 Juin 12 à 04:58 Sujet du message: |
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Tororosso a écrit : | la 10w 40 va très bien mais pas question de faire 20 000 avec hein |
Ben non cela ne va pas très bien car même en ne faisant que 5000 bornes, une 10w40 cela bien moins performante, à plus d'un titre, qu'une 5w40 !
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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