Peugeot 307 - Voir le sujet - vidange - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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vidange
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Marco26
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MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

lerafale a écrit :


A éviter !


Non il peut se mettre au maxi sur la jauge jaune, sur le moteur DV6, s'il utilise la nouvelle jauge à huile, en étant au maxi sur la jauge jaune, il sera au 3/4 sur la nouvelle jauge rouge.

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lerafale
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MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
lerafale a écrit :


A éviter !


Non il peut se mettre au maxi sur la jauge jaune, sur le moteur DV6, s'il utilise la nouvelle jauge à huile, en étant au maxi sur la jauge jaune, il sera au 3/4 sur la nouvelle jauge rouge.



La jauge jaune est bien celle d'origine ?

Si tel est le cas, il faut donc éviter d'être au maxi !

D'ailleurs, en usine, le niveau d'huile est toujours deux crans sous le maxi ! :-)

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

on peut ce tenir au maxi c'est prévu pour ! c'est au-delà le risque ,sur le moteur 1.6 avec jauge jaune c'est particulier du fait de la mauvaise conception du carter d'huile et du circuit d'huile!!

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Marco26
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MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

lerafale a écrit :


La jauge jaune est bien celle d'origine ?

Si tel est le cas, il faut donc éviter d'être au maxi !

D'ailleurs, en usine, le niveau d'huile est toujours deux crans sous le maxi ! :-)


oui ! mais ! il y a une modif qui dit de passer de la jaune à la rouge...(en gros).

Parce que justement c’était limite au niveau de la contenance du carter. (moteur DV6 et DV6A.)

donc si on se tient au maxi sur la jaune, il n'y a pas de problème.
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

jaune à la rouge...(en gros).

change tes lorgnons marco ,c'est de l'orange ! Laughing

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Marco26
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MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

chu pas daltonien ! Laughing

ça dépend des jours...chui un peu presse bite ascendant casse-coui**es ! enfin c'est ce qu'on dit dans mon entourage...
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai ce moteur aussi et je confirme c'est orange !

tu as trop vu les 101 daltoniens Laughing

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Marco26
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MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est à partir de qu'elle année ou qu'elle numéro d'OPR la modif a été appliquée...

Par exemple sur la mienne qui est de 2007 DV6, j'ai la orange...alors que sur le partner de mon beau-père qui est de 2007, elle est jaune...et sur la 207 de ma belle-sœur, elle est jaune aussi tous des DV6A...c'est un peu vague comme truc...

j'ai l'impression que la modif a été appliquée au coup par coup...
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

ma c4 est de 2008 ,il faut rechercher dans SB pigeot/citron pour voir
mais je crois qu'il ont changé aussi le carter d'huile sur les premières !?

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lerafale
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MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
on peut ce tenir au maxi c'est prévu pour ! c'est au-delà le risque ,sur le moteur 1.6 avec jauge jaune c'est particulier du fait de la mauvaise conception du carter d'huile et du circuit d'huile!!


Sur mes 3 dernières voitures achetées neuves, (1 Renault - 1 Peugeot & 1 Citroên), en usine, l'huile a toujours été mise sous le maxi et c'est toujours la recommandation que j'ai eu des garages ! Je vais donc continuer à faire comme ça ! :-)

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis!chacun son avis !j'ai toujours mis le maxi ,cela permet de dissiper la chaleur !!

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Tororosso
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MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

le maxi est a ne pas dépasser c'est tout
j'ai toujours mis au maxi sur tous mes diesel, mon père idem est aucun soucis c'est fait pour, sinon le maxi serait plus bas
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Marco26
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MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

à la base je répondais à " lerafale " qui lui, répondait à "ericrobain" qui disait qu'il mettait le maxi.

donc vu que ericrobain a un DV6 si je me réfère à son profil, le fait de mettre le maxi ne pose aucun problème.
vu que le DV6 est un cas particulier...modif de jauge etc etc...

oui je sais c'est un peu compliqué...mais j'me comprends... Monsieur VERT ...
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ericrobain
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MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
...

donc vu que ericrobain a un DV6 si je me réfère à son profil, le fait de mettre le maxi ne pose aucun problème.
vu que le DV6 est un cas particulier...modif de jauge etc etc...

oui je sais c'est un peu compliqué...mais j'me comprends... Monsieur VERT ...

Exactement, c'est bien pour ça (car j'ai toujours la jauge jaune) que je mets le maxi... et aucun soucis.

Tororosso a écrit :
... j'ai toujours mis au maxi sur tous mes diesel, mon père idem est aucun soucis c'est fait pour, sinon le maxi serait plus bas

C'est du bon sens Hiiiiii :)
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VAL74
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MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi au départ fallait mettre de la 5W40,
après z'ont sorti la spéciale fap low sap light alors fallait mettre de la 5W30 (style activa ineo ecs par ex...)
et là après que mon fap ai croisé une barre à mine Fuck et RE fuck ! ben j'suis revenu à la 5W40 et c'est très bien cossa !
Tjrs à 5-6 mm en dessous du niveau maxi,
ok pour le DV6 et ses problèmes où faut donc jamais être en dessous du max sur la jauge jaune d'origine.

lerafale a écrit :
fouilla42 a écrit :
salut !!! et le filtre a gasoil tout les combien alors ???


30000km est une sage périodicité, soit deux fois moins que celle donnée par PSA !

Mouais Rolling Eyes faut pas psychoser non plus hein, sinon on va bientôt aussi changer les 4 pns dès les 50% d'usure
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Davcoach
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MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

VAL74 a écrit :

lerafale a écrit :
fouilla42 a écrit :
salut !!! et le filtre a gasoil tout les combien alors ???


30000km est une sage périodicité, soit deux fois moins que celle donnée par PSA !

Mouais Rolling Eyes faut pas psychoser non plus hein, sinon on va bientôt aussi changer les 4 pns dès les 50% d'usure


Moi je le change tous les ans, il me coute que 10€ Laughing

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lerafale
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MessagePosté le: Jeu 14 Juin 12 à 05:30    Sujet du message: Répondre en citant

VAL74 a écrit :

lerafale a écrit :
fouilla42 a écrit :
salut !!! et le filtre a gasoil tout les combien alors ???


30000km est une sage périodicité, soit deux fois moins que celle donnée par PSA !

Mouais Rolling Eyes faut pas psychoser non plus hein, sinon on va bientôt aussi changer les 4 pns dès les 50% d'usure


Ben non parce que pour un pneu, son état tu le vois alors que pour un filtre à gazole ben, pas d'trop ! Rolling Eyes

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MessagePosté le: Jeu 14 Juin 12 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

PROMO chez peugeot

pour les vehicules de plus de 5 ans vidange a 89 euros ......

qu'en pensez-vous ???

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Marco26
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MessagePosté le: Ven 15 Juin 12 à 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'en dis que de faire une vidange, il n'y a rien de compliqué, et qu'en l'a faisant vous même cela ne vous coute pas 89 Euros.

de la 5w30 ineo ECS, c'est 45 euros à leclerc centre auto.
1 filtre à 10 euros et un joint...

55 euros tout au +
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Davcoach
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MessagePosté le: Ven 15 Juin 12 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 !

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jretraite
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MessagePosté le: Sam 16 Juin 12 à 10:24    Sujet du message: vidange Répondre en citant

Bonjour

Ma 307 hdi 90cv de nov 2006 a 93000 km et a toujours été lubrifiée avec huile synthèse 5w40,
l'agent Peugeot de poitiers vient de faire la vidange cette semaine avec yacco vx500 10w40 (14000 km depuis la précédente après 1 an): y a t-il danger pour turbo l'hiver ?
Surprised
merci
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 16 Juin 12 à 10:40    Sujet du message: Re: vidange Répondre en citant

jretraite a écrit :
Bonjour

Ma 307 hdi 90cv de nov 2006 a 93000 km et a toujours été lubrifiée avec huile synthèse 5w40,
l'agent Peugeot de poitiers vient de faire la vidange cette semaine avec yacco vx500 10w40 (14000 km depuis la précédente après 1 an): y a t-il danger pour turbo l'hiver ?
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salut

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lerafale
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MessagePosté le: Sam 16 Juin 12 à 11:24    Sujet du message: Re: vidange Répondre en citant

zamaz a écrit :
jretraite a écrit :
Bonjour

Ma 307 hdi 90cv de nov 2006 a 93000 km et a toujours été lubrifiée avec huile synthèse 5w40,
l'agent Peugeot de poitiers vient de faire la vidange cette semaine avec yacco vx500 10w40 (14000 km depuis la précédente après 1 an): y a t-il danger pour turbo l'hiver ?
Surprised
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C'est certain que le moteur ne va pas exploser mais bon, passer d'une synthétique 5w40 à une semi synthé 10w40, ce n'est pas ce que l'on fait de mieux ! Rolling Eyes

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MessagePosté le: Lun 18 Juin 12 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un garagiste qui a voulu augmenter son bénéfice net Rolling Eyes

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MessagePosté le: Lun 18 Juin 12 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
Encore un garagiste qui a voulu augmenter son bénéfice net Rolling Eyes


Tout à fait ! Mad

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Tororosso
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MessagePosté le: Lun 18 Juin 12 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

la 10w 40 va très bien mais pas question de faire 20 000 avec hein
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MessagePosté le: Mar 19 Juin 12 à 04:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
la 10w 40 va très bien mais pas question de faire 20 000 avec hein


Ben non, elle va pas très bien car même si on ne fait que 5000 bornes avec, à plus d'un titre, elle est beaucoup moins performante pour le moteur qu'une 5w40 !

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MessagePosté le: Mar 19 Juin 12 à 04:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
la 10w 40 va très bien mais pas question de faire 20 000 avec hein


Ben non, elle va pas très bien car même si on ne fait que 5000 bornes avec, à plus d'un titre, elle est beaucoup moins performante pour le moteur qu'une 5w40 !

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MessagePosté le: Mar 19 Juin 12 à 04:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
la 10w 40 va très bien mais pas question de faire 20 000 avec hein


Ben non cela ne va pas très bien car même en ne faisant que 5000 bornes, une 10w40 cela bien moins performante, à plus d'un titre, qu'une 5w40 !

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MessagePosté le: Mar 19 Juin 12 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

tu c'est de nombreux moteurs on passé les 500 000 bornes avec de la 15w40 minéral Wink
alors la 10w40 pas de prob
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