Peugeot 307 - Voir le sujet - Débrancher la vanne EGR : pour ou contre ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Débrancher la vanne EGR : pour ou contre ?
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korben59
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MessagePosté le: Mar 10 Avr 12 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit article pour tout comprendre de la vane EGR:







source: http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet388299-350.htm

Rien que pour ca ca donne envie de la shinter Shocked Laughing


et pour le fun:

[/img]

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romaric
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MessagePosté le: Lun 14 Mai 12 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

yep!!! dites je pige que dalle pr le débrancher sur mon 2.0 hdi 90 de 2004... bouOUouOU le mauvais Sad y'aurait pas des photos pr moi?!? Merci bcp bcp (un autre tiens : bcp)

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romaric
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MessagePosté le: Mer 16 Mai 12 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

non personne? Sad

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 16 Mai 12 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

romaric a écrit :
yep!!! dites je pige que dalle pr le débrancher sur mon 2.0 hdi 90 de 2004... bouOUouOU le mauvais Sad y'aurait pas des photos pr moi?!? Merci bcp bcp (un autre tiens : bcp)




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romaric
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MessagePosté le: Jeu 17 Mai 12 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci zamaz!!!

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RomaChriis
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MessagePosté le: Ven 18 Mai 12 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas passer pour un " con " mais est ce que cette vanne est d'origine ou es en option ? je n'ai pas de FAP ... donc est-ce que j'ai cette vanne ?

Merci de me répondre sans me jeter de pierre xD

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 18 Mai 12 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

non ce n'est pas une option malheureusement !!norme euro 3 pour ton modèle !!

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Edité par zamaz le Lun 28 Mai 12 à 19:47
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RomaChriis
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MessagePosté le: Ven 18 Mai 12 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
norme euro 4 pour ton modèle !!


Excuse moi de mon ignorance de nouveau , mais , qu'est-ce la norme euro 4 ? ... pour la débrancher , faut t-il passer par la valise ? ( car j'ai pas tout saisie :s )

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 18 Mai 12 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

recherche google pour euro 3,4,5,6

pas besoin de valise pour ton modèle Wink

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RomaChriis
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MessagePosté le: Ven 18 Mai 12 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Zamaz , donc si j'ai bien compris , c'est bien plus intéressant de la " désactiver " et fais gagner un peu de puissance ... Mhmmm c'est tentant ^^ ( même si sa me fait toujours peur de toucher au moteur ^^ )

Citation:
Euro 1 : automobiles mises en service après 1993 (nouveaux types dès juillet 1992);
Euro 2 : automobiles mises en service après 1997 (nouveaux types dès janvier 1996);
Euro 3 : automobiles mises en service après 2001 (nouveaux types dès janvier 2000);
Euro 4 : automobiles mises en service après 2006 (nouveaux types dès janvier 2005);
Euro 5 : automobiles mises en service après 2011 (nouveaux types dès septembre 2009);
Euro 6 : automobiles mises en service après 2015 (nouveaux types dès septembre 2014);


Puisque ma 307 est d'avril 2003 ... je suis sous la norme euro 3 il me semble non ? ... Donc est-ce que j'ai cette vanne ? ^^

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Edité par RomaChriis le Ven 18 Mai 12 à 18:57 (2 fois)
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 18 Mai 12 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui norme euro 3 et je confirme tu as bien cette vanne de merde Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Ven 18 Mai 12 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mince , j'ai esperer >< .. Merci Zamaz =D

Passant mon contrôle technique sous peut ... Est ce que désactiver la vanne Erg est une bonne idée ? Ou devais-je attendre ? ( j'ai peur qu'au moment on il met sa sonde dans le pot d’échappement , il me recale ... )

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 18 Mai 12 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

RomaChriis a écrit :
Mince , j'ai esperer >< .. Merci Zamaz =D

Passant mon contrôle technique sous peut ... Est ce que désactiver la vanne Erg est une bonne idée ? Ou devais-je attendre ? ( j'ai peur qu'au moment on il met sa sonde dans le pot d’échappement , il me recale ... )


non pas de soucis !!débranche-la avant qu'elle se bloque!!

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RomaChriis
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MessagePosté le: Ven 18 Mai 12 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

ok , demain vais essayer de voire sa ^^ ... en attendant , je vais me chercher un petit tuto bien expliquer pour 2.0 hdi 90cv ^^

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RomaChriis
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MessagePosté le: Sam 19 Mai 12 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Voila , je me suis lancer , n'ayant pas de vis qui rentrais j'ai ai mi une petite bille de fusils ( je sent que je vais rire le jour ou je devrai l'enlever xD ) pour le moment je n'ai pas vue de changement ( puisque parcouru que 500metres avec , mais bon , sa ne peut qu'être bon pour le moteur ^^ )
j'ai donc bouchée la durite qui se trouve prés du ventilo ... après l'avoir bouchée j'ai voulu rattacher la durite a la vanne ( avec la bille dedans et comme sa sa faisait plus propre ) ...
LE soucie est , que quand je coupe le moteur sa me fait un bruit comme le meuglement d'une vache .. un long Meuuuuuuuuuuuh ... j'ai retirer le tuyaux de la vanne et la plus de bruit , je met mon doigt sur la vanne ... Meuuuuuuuuh ... Est ce bon de laisser cette vanne libre ? sans rien pour la bouchée ? ( la bille étant dans le petit tuyaux ? ) ...

en regardant d'un peut plus prés , sous le tube d’admission d'air ( du coter de la vanne egr sur 90cv ) j'ai de la graisse , beaucoup même .. a quoi sa serait due ?

désoler pour la photo , prise avec un Iphone 4 .. et pas facile d’accès :s



d'où peut provenir cette graisse ? ... je n'ai rien a l'avant du moteur ( donc sa n'es pas le joint qui es foutue ) , mais derrière il a pas mal de graisse ... est-ce cette vanne qui " déborde " ? ( ma question est surement conne mais bon ... n’étant pas spécialiste ^^ )

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Madix
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MessagePosté le: Lun 28 Mai 12 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Plop a tous Wink

Voila ma bidouille pour que ma 307 1.6 HDi 110 arrête de brouter a froid et a l'accélération:


explication: sur l'arrivée de l’échappement, j'ai mis une pièce de silicone, utilisée en peinture industrielle, percée au centre avec une vis qui passe a travers et donc en serrant, le silicone gonfle et assure l'étanchéité.

Au départ de l'admission, j'ai fais fabriquer une pièce en inox a la découpeuse laser, étanchéifié au joint rouge, et une autre pièce tient ma pièce en silicone avec 2 colonnette en alu de chaque coté pour pas que ça bouge.

une paire de colson pour éviter que les pièces ne se choquent entre elles avec les vibrations et hop!

Et toutes les vis et rondelles grovers sont en inox pour pas que ça rouille...



Détail de l'ensemble avec la pièce en silicone


Vu que je vient de monter ca aujourd'hui, je sais pas si y'a quelque chose qui va foirer Laughing mais pour l'instant, elle ne broute plus
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 28 Mai 12 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut Madix

Peut être très bien ta solution ,mais je n'ai rien compris à ton tuto Wink

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Madix
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MessagePosté le: Lun 28 Mai 12 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en gros, une plaque qui va a la place du tuyau a l'admission, et un bouchon en silicone dans le tuyau qui arrive de l'egr Clin d'oeil ;)

EDIT: Pouacre! j'ai fait un ptit coup de diag pour voir et j'ai un superbe P0401... http://www.dtcsearch.com/P0401/
Bah tant pis, ca se voit que sur l'obd pour l'instant et j'ai aucun voyant allumé...
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MessagePosté le: Lun 28 Mai 12 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Madix a écrit :
Bah en gros, une plaque qui va a la place du tuyau a l'admission, et un bouchon en silicone dans le tuyau qui arrive de l'egr Clin d'oeil ;)

EDIT: Pouacre! j'ai fait un ptit coup de diag pour voir et j'ai un superbe P0401... http://www.dtcsearch.com/P0401/
Bah tant pis, ca se voit que sur l'obd pour l'instant et j'ai aucun voyant allumé...


ça va pas durer Wink

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Edité par zamaz le Lun 28 Mai 12 à 21:00
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 28 Mai 12 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux c'est de faire une plaque à la place du joint de la vanne egr avec un trou au centre de 8 mm de Diam pour diminuer l'encrassement ,autrement ton véhicule va se mettre au fil des kilomètres en mode dégradé !?

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MessagePosté le: Lun 28 Mai 12 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

bah je verrai bien si elle se met en dégradé mais si c'est le cas, je me dégoterai un ptit PPS pour dégager tout ca... Laughing

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MessagePosté le: Ven 08 Juin 12 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant


plus tard et aucun pb, au contraire, je commence a ressentir les avantages: consomme moins, plus de patate, aucun à-coups...
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nono35630
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MessagePosté le: Ven 08 Juin 12 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous je souhaiterais me lancer dans la neutralisation de cette vanne egr et je souhaiterais savoir s'il y aurait une gentil personne habitan dans le 35 ou le 22 possédant pps pour me désactiver cette vanne via le calculateur?? Merci d'avance

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MessagePosté le: Ven 08 Juin 12 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

nono35630 a écrit :
bonjour a tous je souhaiterais me lancer dans la neutralisation de cette vanne egr et je souhaiterais savoir s'il y aurait une gentil personne habitan dans le 35 ou le 22 possédant pps pour me désactiver cette vanne via le calculateur?? Merci d'avance


ce n'est pas faisable avec pps Wink

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nono35630
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MessagePosté le: Ven 08 Juin 12 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

comment dois je faire alors je pensai qu'il suffisait juste de dire au calculo qu'il ny avai pa de vanne egr. que dois je faire sur mon 2L hdi 110cv?

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Madix
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MessagePosté le: Ven 15 Juin 12 à 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

1500 bornes depuis mon bouchage et toujours pas d'erreur... je croise les doigts Laughing

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MessagePosté le: Ven 15 Juin 12 à 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un défaut d'apparu ? Et tu as fais quoi ? une plaque ? car moi j'ai un 2.0 HDI 110 mais je ne sais toujours pas comment m'y prendre.

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Madix
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MessagePosté le: Ven 15 Juin 12 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

pas de défaut a l'écran mais si je met un coup de diag avec le pc j'ai un code d'erreur mais pas de mode dégradé ni d'anomalie antipollution
ma solution est quelques post au dessus
sur le 2.0 110 il me semble qu'il y a juste le tuyau de commande de la vanne a boucher mais les proprios de ce moteur qui l'ont fait pourront t'en dire plus que moi, c'est mon 1er HDI Hiiiiii :)

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Marco26
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MessagePosté le: Ven 15 Juin 12 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Madix a écrit :
pas de défaut a l'écran mais si je met un coup de diag avec le pc j'ai un code d'erreur mais pas de mode dégradé ni d'anomalie antipollution
ma solution est quelques post au dessus
sur le 2.0 110 il me semble qu'il y a juste le tuyau de commande de la vanne a boucher mais les proprios de ce moteur qui l'ont fait pourront t'en dire plus que moi, c'est mon 1er HDI Hiiiiii :)


quel est le code defaut associé ?

faudra confirmer sur longue distance car se prendre un mode dégradé sur l'autoroute en été pour les vacances dans un bouchon, pô glop...
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 15 Juin 12 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
Madix a écrit :
pas de défaut a l'écran mais si je met un coup de diag avec le pc j'ai un code d'erreur mais pas de mode dégradé ni d'anomalie antipollution
ma solution est quelques post au dessus
sur le 2.0 110 il me semble qu'il y a juste le tuyau de commande de la vanne a boucher mais les proprios de ce moteur qui l'ont fait pourront t'en dire plus que moi, c'est mon 1er HDI Hiiiiii :)


quel est le code defaut associé ?

faudra confirmer sur longue distance car se prendre un mode dégradé sur l'autoroute en été pour les vacances dans un bouchon, pô glop...


un défaut fugitif ou permanent ??

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