Peugeot 307 - Voir le sujet - Vais-je devoir me séparer de ma 307 ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Vais-je devoir me séparer de ma 307 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chrisr83
Curieux

MessagePosté le: Mar 15 Mai 12 à 12:16    Sujet du message: Vais-je devoir me séparer de ma 307 ? Répondre en citant

bonjour,
Après 2 ans de possession d'une 307 sw 2.0hdi 110 cv, je crois que je vais me résoudre à changer. Depuis que je l'ai acheté d'occasion 135 000 km chez peugeot, j'ai des petits ennuis qui sont maintenant ... des gros ennuis !

Anomalie anti-pollution, voilà le coupable ! Passage plusieurs fois chez peugeot sans résultat avec alternance de pannes (perte de puissance) et de messages anti-pollution. Changement vanne egr tout d'abord chez peugeot : zéro résultat. ils me disent que c'est sans doute le fap. Mais leur devis me refroidit.

Puis, un autre message est apparu concernant le niveau d'eolys trop faible en plus de la perte de puissance . Je me suis dit que l'anomalie anti-pollution était donc liée au fap qui était colmaté. Effectivement il était colmaté... On l'a fait changé chez Speedy (un peu moins cher que Peugeot) avec un fap neuf (selon le vendeur). Le message de niveau de liquide est parti et en sortant du garage, j'ai retrouvé un peu de puissance. Puis quelques jours après, retour case départ, message anti pollution et grosse perte de puissance.

Je me résous donc à changer moi-même le débitmètre car, sur les conseils d'un membre du forum, j'avais vu qu'une des 2 résistances étaient cassées. 120 € de pièce. Bon, çà a marché une fois. au démarrage suivant, de nouveau les ennuis de pollution et de puissance !

Je ramène la voiture chez Speedy deux fois car ce n'est pas normal que le message de pollution soit là alors que le fap est neuf . Ils ont supprimé le message d'erreur hier soir. J'ai roulé une petite heure nickel, puis en cours de route, sur autoroute, compte tour bloqué à 2500 tr/min ! Je les rappelle mais le garagiste avoue qu'il ne sait plus quoi faire et que je dois voir avec Peugeot. C'est peut-être un problème de calculateur. La voiture fait comme si le réservoir d'eolys était vide à priori.

A remarquer qu'ils m'ont pas fait payé tous les diag après le changement du fap... Enfin, j'en ai eu quand même pour 1200€ de fap+catalyseur
C'est un problème de calculateur m'a dit le garagiste. ??
déprime assurée... merci si vous avez un tuyau car je suis pas mécano

Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
navysurf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 15 Mai 12 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Ont-ils bien pensé à tout réinitialiser à la valise après le changement du FAP et remplissage du réservoir d'Eolys ?

chrisr83
Curieux

MessagePosté le: Mar 15 Mai 12 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

navysurf a écrit :
Bonjour
Ont-ils bien pensé à tout réinitialiser à la valise après le changement du FAP et remplissage du réservoir d'Eolys ?

oui, ils l'ont fait. Il m'a demandé si j'avais un code pour l'autoradio avant de réinitialiser.
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Mai 12 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

chrisr83 a écrit :
navysurf a écrit :
Bonjour

oui, ils l'ont fait. Il m'a demandé si j'avais un code pour l'autoradio avant de réinitialiser.

Rolling Eyes

navysurf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 15 Mai 12 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

chrisr83 a écrit :
navysurf a écrit :
Bonjour

+1 je vois pas le rapport avec la reinitialisation obligatoire après remplissage du réservoir d'Eolys

Tooxshyx
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 15 Mai 12 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair je vois pas le rapport.
chrisr83
Curieux

MessagePosté le: Mar 15 Mai 12 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui il y a pas de rapport en fait. Je confonds sûrement avec le débranchement de la batterie qu'il a dû faire... merci Wink
tsix
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 15 Mai 12 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Erreur n°1 (mais ça n'engage que moi) : être allé chez Speedy.... Rolling Eyes

Il aurait fallu que tu insistes chez Peugeot (obligation de résultat de leur part) et s'ils avaient changé le FAP, leur dire éventuellement que le changement de la vanne n'a servi à rien, donc remplacement pour rien et remboursement de ce remplacement (quitte à ce qu'ils remettent l'ancienne vanne).

Sur ma voiture (sw 2.0 hdi 110 aussi) j'avais déjà eu le même problème. Cela s'est reglé par une mise à jour du logiciel interne du BSI chez Peugeot et depuis tout marche nickel.

ça pourrait être une piste à exploiter, avant de penser à te séparer de ta voiture Wink
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 16 Mai 12 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'étonne que moi le changement de cata+fap chez speedy ? A moins que ce soit un monobloc , si c'est le cas j'ai rien dis Monsieur VERT ...

barjot44
307 d'Élite

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 16 Mai 12 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et est-ce qu'ils ont regardé le capteur différentiel du FAP ?? Ou au pire l'état des 2 durits car celles-ci se fissurent avec le temps et envoie des informations erronées au capteur différentiel...

Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chrisr83
Curieux

MessagePosté le: Mer 16 Mai 12 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je vais prendre rendez-vous chez Peugeot avant de me remettre un crédit sur le dos. Mon beau père me disait hier soir, comme toi Tsix, que les garages (agents souvent) n'avaient pas toujours la bonne version des valises de diagnostic donc je vais creuser de ce côté là. Je vous tiendrai au courant de l'évolution
merci Wink
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 16 Mai 12 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

barjot44 a écrit :
Et est-ce qu'ils ont regardé le capteur différentiel du FAP ?? Ou au pire l'état des 2 durits car celles-ci se fissurent avec le temps et envoie des informations erronées au capteur différentiel...

+1

MAKi.

Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 12 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

maki a écrit :
barjot44 a écrit :

+1

MAKi.

C'est ce que je pensais aussi, l'ancien modèle prenait l'eau ou alors il aarrive que les durit fonde et donc le capteur envoie mauvaise info. Les symptomes anomalie anti pollution et bridage moteur entre 2500 et 3000tr/mn

En général peugeot changeais ce capteur en même temps que le fap mais a voir si le tient a été changé ? J'ai du changé le mien dernièrement, après quelques démarrage le lendemain l'anomalie est partie

chrisr83
Curieux

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 12 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, le capteur différentiel pression du fap a été changé par peugeot au tout début des problèmes. Donc les durites peut être Question
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 12 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui possible, pour ça il faut voir en dessous de l'auto, au niveau du fap 2 durites de connecté dessus et remonter le circuit, en général la ou ça fond on peut voir ces durites coté gauche au dessus du soufflet de direction avec la roue braquée à fond a droite ou plus simple avec la roue enlevée

presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 12 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il aurait fallu que tu insistes chez Peugeot (obligation de résultat de leur part)

SPEEDY n'a pas d'obligation de resultats ?
Ben ,on vous la repare , mais la ,ou sait plus .. Rolling Eyes

Quand on se dit capable de reparer toutes les marques, on repare ou on ferme la boutique ! Laughing

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
tsix
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 19 Mai 12 à 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

presay a écrit :
Citation:
Il aurait fallu que tu insistes chez Peugeot (obligation de résultat de leur part)

SPEEDY n'a pas d'obligation de resultats ?
Ben ,on vous la repare , mais la ,ou sait plus .. Rolling Eyes

Quand on se dit capable de reparer toutes les marques, on repare ou on ferme la boutique ! Laughing

Si si, ils ont aussi obligation de résultat Wink

Mais comme la vanne a d'abord été remplacé chez Peugeot, et que cela n'a pas suffi à régler le problème.... Rolling Eyes
chrisr83
Curieux

MessagePosté le: Sam 26 Mai 12 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mecano.S a écrit :
maki a écrit :
barjot44 a écrit :

+1

MAKi.

C'est ce que je pensais aussi, l'ancien modèle prenait l'eau ou alors il aarrive que les durit fonde et donc le capteur envoie mauvaise info. Les symptomes anomalie anti pollution et bridage moteur entre 2500 et 3000tr/mn

En général peugeot changeais ce capteur en même temps que le fap mais a voir si le tient a été changé ? J'ai du changé le mien dernièrement, après quelques démarrage le lendemain l'anomalie est partie

salut, Peugeot l'a passé au diag (sans frais) et il a trouvé l'origine : les durites fondues à côté du fap. Il faut rechanger le capteur du fap d'après lui. Il m'a fait un devis de 170 euros. J'espère qu'après çà, je serai tranquille et que je pourrai profiter du moteur en plein car il est pas si mal que çà. merci pour vos réponses Coucou (c'est nous ?)
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 26 Mai 12 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

on avait bien vu juste! changer le capteur.. pas sur que ce soit vraiment nécéssaire, à moins que tu ai roulé sous la pluie du coup il y a un risque que ça ai pri l'eau mais sinon..

En tout cas si il te changent le capteur ils se font pas chier de te le faire payer car c'est quand même eux les responsables ils n'ont pas vu que les durits étaient abimés et te refont payer un second capteur...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: