Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chrisr83 Curieux
|
Posté le: Mar 15 Mai 12 à 12:16 Sujet du message: Vais-je devoir me séparer de ma 307 ? |
|
|
bonjour,
Après 2 ans de possession d'une 307 sw 2.0hdi 110 cv, je crois que je vais me résoudre à changer. Depuis que je l'ai acheté d'occasion 135 000 km chez peugeot, j'ai des petits ennuis qui sont maintenant ... des gros ennuis !
Anomalie anti-pollution, voilà le coupable ! Passage plusieurs fois chez peugeot sans résultat avec alternance de pannes (perte de puissance) et de messages anti-pollution. Changement vanne egr tout d'abord chez peugeot : zéro résultat. ils me disent que c'est sans doute le fap. Mais leur devis me refroidit.
Puis, un autre message est apparu concernant le niveau d'eolys trop faible en plus de la perte de puissance . Je me suis dit que l'anomalie anti-pollution était donc liée au fap qui était colmaté. Effectivement il était colmaté... On l'a fait changé chez Speedy (un peu moins cher que Peugeot) avec un fap neuf (selon le vendeur). Le message de niveau de liquide est parti et en sortant du garage, j'ai retrouvé un peu de puissance. Puis quelques jours après, retour case départ, message anti pollution et grosse perte de puissance.
Je me résous donc à changer moi-même le débitmètre car, sur les conseils d'un membre du forum, j'avais vu qu'une des 2 résistances étaient cassées. 120 € de pièce. Bon, çà a marché une fois. au démarrage suivant, de nouveau les ennuis de pollution et de puissance !
Je ramène la voiture chez Speedy deux fois car ce n'est pas normal que le message de pollution soit là alors que le fap est neuf . Ils ont supprimé le message d'erreur hier soir. J'ai roulé une petite heure nickel, puis en cours de route, sur autoroute, compte tour bloqué à 2500 tr/min ! Je les rappelle mais le garagiste avoue qu'il ne sait plus quoi faire et que je dois voir avec Peugeot. C'est peut-être un problème de calculateur. La voiture fait comme si le réservoir d'eolys était vide à priori.
A remarquer qu'ils m'ont pas fait payé tous les diag après le changement du fap... Enfin, j'en ai eu quand même pour 1200€ de fap+catalyseur
C'est un problème de calculateur m'a dit le garagiste. ??
déprime assurée... merci si vous avez un tuyau car je suis pas mécano
Christophe
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
|
Posté le: Mar 15 Mai 12 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Ont-ils bien pensé à tout réinitialiser à la valise après le changement du FAP et remplissage du réservoir d'Eolys ?
|
|
|
|
|
 |
chrisr83 Curieux
|
Posté le: Mar 15 Mai 12 à 13:34 Sujet du message: |
|
|
navysurf a écrit : | Bonjour
Ont-ils bien pensé à tout réinitialiser à la valise après le changement du FAP et remplissage du réservoir d'Eolys ? |
oui, ils l'ont fait. Il m'a demandé si j'avais un code pour l'autoradio avant de réinitialiser.
|
|
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
|
Posté le: Mar 15 Mai 12 à 14:12 Sujet du message: |
|
|
chrisr83 a écrit : | navysurf a écrit : | Bonjour
Ont-ils bien pensé à tout réinitialiser à la valise après le changement du FAP et remplissage du réservoir d'Eolys ? |
oui, ils l'ont fait. Il m'a demandé si j'avais un code pour l'autoradio avant de réinitialiser. |
+1 je vois pas le rapport avec la reinitialisation obligatoire après remplissage du réservoir d'Eolys
|
|
|
|
|
 |
Tooxshyx 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Aoû 2011 Messages : 313 Localisation : Douai-Valenciennes
|
Posté le: Mar 15 Mai 12 à 14:30 Sujet du message: |
|
|
C'est clair je vois pas le rapport.
|
|
|
|
|
 |
chrisr83 Curieux
|
|
|
 |
tsix 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages : 65 Localisation : Ile de France
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
barjot44 307 d'Élite
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Avr 2009 Messages : 1096 Localisation : La Planche (44)
|
Posté le: Mer 16 Mai 12 à 09:54 Sujet du message: |
|
|
Et est-ce qu'ils ont regardé le capteur différentiel du FAP ?? Ou au pire l'état des 2 durits car celles-ci se fissurent avec le temps et envoie des informations erronées au capteur différentiel...
|
|
_________________ C3 Picasso Noir Obsidien 1.6 HDI 90 Airdream Exclusive Black Pack,jantes alu 17' Clover, semi-cuir beige, toit panoramique, radar de recul.
Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
|
|
|
 |
chrisr83 Curieux
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Mer 16 Mai 12 à 20:37 Sujet du message: |
|
|
barjot44 a écrit : | Et est-ce qu'ils ont regardé le capteur différentiel du FAP ?? Ou au pire l'état des 2 durits car celles-ci se fissurent avec le temps et envoie des informations erronées au capteur différentiel... |
+1
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Jeu 17 Mai 12 à 13:17 Sujet du message: |
|
|
maki a écrit : | barjot44 a écrit : | Et est-ce qu'ils ont regardé le capteur différentiel du FAP ?? Ou au pire l'état des 2 durits car celles-ci se fissurent avec le temps et envoie des informations erronées au capteur différentiel... |
+1
MAKi. |
C'est ce que je pensais aussi, l'ancien modèle prenait l'eau ou alors il aarrive que les durit fonde et donc le capteur envoie mauvaise info. Les symptomes anomalie anti pollution et bridage moteur entre 2500 et 3000tr/mn
En général peugeot changeais ce capteur en même temps que le fap mais a voir si le tient a été changé ? J'ai du changé le mien dernièrement, après quelques démarrage le lendemain l'anomalie est partie
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
|
 |
chrisr83 Curieux
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 17 Mai 12 à 16:05 Sujet du message: |
|
|
Oui possible, pour ça il faut voir en dessous de l'auto, au niveau du fap 2 durites de connecté dessus et remonter le circuit, en général la ou ça fond on peut voir ces durites coté gauche au dessus du soufflet de direction avec la roue braquée à fond a droite ou plus simple avec la roue enlevée
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
|
 |
tsix 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages : 65 Localisation : Ile de France
|
|
|
 |
chrisr83 Curieux
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 26 Mai 12 à 14:12 Sujet du message: |
|
|
on avait bien vu juste! changer le capteur.. pas sur que ce soit vraiment nécéssaire, à moins que tu ai roulé sous la pluie du coup il y a un risque que ça ai pri l'eau mais sinon..
En tout cas si il te changent le capteur ils se font pas chier de te le faire payer car c'est quand même eux les responsables ils n'ont pas vu que les durits étaient abimés et te refont payer un second capteur...
|
|
|
|
|
 |
|