Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AXEL_307_BAnQuiZz! 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages : 2498 Localisation : Olonne Sur Mer (85)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
juju60 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages : 2975 Localisation : oise (60)
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
juju60 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
juju60 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Jeu 03 Mai 12 à 20:31 Sujet du message: |
|
|
ce qui me surprend keumeme, c'est qu’on en a pris plein le cul pendant 5 ans et qu'il compte nous remettre le couvert et ça ne choque personne
son bilan est une CATASTROPHE !!!!!
10% de chômage
dette publique explosée
le bouclier fiscal et baisse de l'isf
mauvaise gestion des personnels public (enseignement et sécurité) qui entraine un illettrisme aggravé et une insécurité grandissante (on s'étonne que le FN fasse un bob score après ça)
Hadopi
Loppsi2
son augmentation de salaire de 172%
etc etc .......
je pourrais y passer la nuit et pourtant mes conviction ne vont pas a gauche mais là faut que ça change, la politique des plus riches, faut que ça s’arrête et que l'ump implose et laisse s'installer d'autres courant politiques de droite.
pour moi voter a gauche sera un mal pour un, je l'espère, un mieux dans le paysage politique français d'ici a 5 ans.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Jeu 03 Mai 12 à 20:49 Sujet du message: |
|
|
AXEL_307_BAnQuiZz! a écrit : | drzeng a écrit : | ce qui me surprend keumeme, c'est qu’on en a pris plein le cul pendant 5 ans et qu'il compte nous remettre le couvert et ça ne choque personne
10% de chômage
dette publique explosée
mauvaise gestion des personnels public (enseignement et sécurité) qui entraine un illettrisme aggravé et une insécurité grandissante (on s'étonne que le FN fasse un bob score après ça)
Hadopi
Loppsi2
etc etc .......
je pourrais y passer la nuit et pourtant mes conviction ne vont pas a gauche mais là faut que ça change, la politique des plus riches, faut que ça s’arrête et que l'ump implose et laisse s'installer d'autres courant politiques de droite.
pour moi voter a gauche sera un mal pour un, je l'espère, un mieux dans le paysage politique français d'ici a 5 ans. |
sur le chômage il faut reconnaître quand même que tout les pays d’Europe ont vu leur chômage augmenter (la France à limité la casse comparé à l' Espagne ) et que la dessus Sarko n'y est pour rien... |
certainement vi
au lieu de faire de la relance de l'emploi une priorité suite à la crise(comme en allemagne), il a préféré aider les pauvres établissement bancaires en leurs renflouant les caisses!! les deux milliards d'intérêts perçus en 2009 seront annulés par les agios que l'Etat devra payer sur les années de remboursement.
l'Etat est passé à côté de superbes plus-values: grâce à ses prêts à court terme, il a permis aux banques de revaloriser leurs cours de bourse et se verser de juteux bonus, faudrait peut etre pas l'oublier naméoooo!!!
|
|
|
|
|
 |
dada307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Jeu 03 Mai 12 à 22:34 Sujet du message: |
|
|
Son bilan n'est certainement pas positif, mais si c'était Ségo à sa place ces 5 dernières années, ca aurait été pire!
Sarko est peut etre pas parfait, mais il a les pieds sur terre, l'autre, il plane à 15 000; il vit dans un autre monde on dirait...
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
ChOuChOu-95 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
yohann60 Mister Blagues
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 04 Mai 12 à 09:06 Sujet du message: |
|
|
c'est un très bon rappel de ce qu'on été ces 5 dernières années, faut-il vraiment en reprendre une nouvelle tranche??
au ciné on peux aller ce prendre une tranche d'American pie mais en France le 6 mai on s'apprête a reprendre une part de French pie qui aura un arrière gout très amère et qui nous restera en travers pour les 5 prochaines années.
je le redit, mes pensées ne sont pas de gauche et pourtant je n'en peux plus de ce président des riches
|
|
|
|
|
 |
yohann60 Mister Blagues
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 04 Mai 12 à 13:04 Sujet du message: |
|
|
On verra bien dimanche soir.
De toute façon quelquepart l'un ou l'autre ça ne changera pas grand chose..... La France dérive pas depuis 5 ans..... ça fait 30 ans que ça barre en c... et les Présidents, ben...... font pas forcément les bons choix au bon moment certes, (ils n'ont pas non plus une boule ed cristal et tout ce qui a "marché" bizzarrement on en parle pas vraiment)mais en général les actions entreprises par l'un ou l'autre ne se refllète que sur le septennat ou quinquennat suivant.... voir beaucoup plus.
Et encore une fois, les problèmes de la France, se retrouvent tout de même dans beaucoup d'autres pays du monde entier..... on est dans un monde ultramondialisé.....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 04 Mai 12 à 14:02 Sujet du message: |
|
|
drzeng a écrit : | ce qui me surprend keumeme, c'est qu’on en a pris plein le cul pendant 5 ans et qu'il compte nous remettre le couvert et ça ne choque personne
10% de chômage
dette publique explosée
Hadopi
Loppsi2
etc etc .......
|
Perso, son salaire me paraît pas anormal. Quel était le salaire du président avant 2007? 7.000€ alors que le premier ministre en gagne 19000€.
Il a juste aligné son salaire avec le premier ministre. Et vu que c'est la plus haute fonction de l'état, 19000€ me paraît être une somme normale.
Je suis plus choqué par les salaires des députés et surtout leur retraite.
Et puis les cadeaux aux riches, il n'a pas fait que des cadeaux, mais à voulu garder les riches en France, la ils partiront et qui paiera encore ? Nous.
Pour moi, hollande est un candidat par défaut, sans réel programme à part "il faut dégager Sarkozy ". comme si tout était de sa faute.
Moi choix est vite fait : Sarkozy n'est pas parfait, mais il est pour moi le plus apte. Et je n'apprécie pas Martine Aubry, Fabius, royal et tous les autres qui s'aiment aujourd'hui mais se tirer dans les pattes hier...
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 04 Mai 12 à 15:11 Sujet du message: |
|
|
drzeng a écrit : |
au lieu de faire de la relance de l'emploi une priorité suite à la crise(comme en allemagne), il a préféré aider les pauvres établissement bancaires en leurs renflouant les caisses!! les deux milliards d'intérêts perçus en 2009 seront annulés par les agios que l'Etat devra payer sur les années de remboursement.
l'Etat est passé à côté de superbes plus-values: grâce à ses prêts à court terme, il a permis aux banques de revaloriser leurs cours de bourse et se verser de juteux bonus, faudrait peut etre pas l'oublier naméoooo!!! |
D'accord, mais on a besoin des banques. Si les banques font faillite, c'est l'état qui paient. Et cela aurait coûter beaucoup plus cher.
Quand on voit le bordel aux USA avec la faillite de lehman brothers que le gouvernement américain n'a pas sauvé.
Et l'Allemagne a eut les couilles de faire des mesures totalement impopulaire pour préparer l'avenir. Schroder qui savait qu'il ne serait pas réélu à fait des réformes très dur pour arrêter le chomage volontaire(réduction de la durée des allocation chômages de 32 à 12 mois,...), des mesures complètement impossible en France vu que le française râle des la moindre réforme en vu.
Sarkozy a au moins oser prendre des mesures impopulaire (retraite, TVA,...) sans penser à son bilan personnel.
hollande nous promet un monde de bisounours, tout est beau, tout est rose, où il suffit de dire non pour que les problèmes ou crises s'arrêtent. Et surtout où les salaires diminueront avec plus d'impôts (merci à la suppression de l'exonération des heures supp, à la hausse des cotisations,...)
Comme l'essence, faut arrêter de croire que son blocage et la tipp flottante vont tout résoudre. Sa ne fonctionnera pas.
Par contre, il est anormal que les pétroliers vendent le carburant acheter il y a 6 mois au prix d'aujourd'hui.
|
|
|
|
|
 |
Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 04 Mai 12 à 15:15 Sujet du message: |
|
|
Eh oh faut atterrir là !
Ségolène n'aurait pas fait mieux ? Qu'est ce que tu en sais ?
Si tu regarde le parcours universitaire de Sarko et celui de Hollande, tu as vite compris qui est le plus intelligent et je n'ai pas dit que c'était suffisant pour faire un bon président mais pour faire mieux que celui- en place faudra pas se fouler !
En outre si Sarko n'est pas le président des riches.... c'est qu'il n y en a jamais eu !!!!
En tout cas l'intox de l'UMP et son candidat marche à fond avec certains.....
Si cinq ans ne vous ont pas suffi reprenez en pour cinq ans et on verra diparaitre un peu plus de services publisc, un peu plus de magouilles diverses et variées ....
Sans parler de la médecine qui devient inaccessible (dentaire.. optique et dépassements d'honoraires en tout genre...) donc médecine à deux vitesses, une pour le riches et pour les autre... et ben qu'ils crèvent.... Pareil pour l'école la justice.....
N'oublions pas que les fonctionnaires coûtent cher, nous sommes d'accord, mais les fonctionnaires, c'est le service public...
Si Sarko est réélu et que ton école rurale ferme, que ta poste disparait ainsi que ton hôpital, ta maternité....... etc...
Ne venez pas vous plaindre et votez Sarkozy (le masochisme n'est pas illégal....continuez si vous êtes amateur, tous les goûts sont dans la nature...)
En tout cas, merci, très peu pour moi !!!!
|
|
_________________ La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Ven 04 Mai 12 à 15:26 Sujet du message: |
|
|
En 2012, y'en a qui disent qu'il ne faut pas que Sarkommence !
Mais il ne faut pas croire non plus Hollandemains qui chantent.
Pas Lepen de se faire mal, mais surtout ne Mélanchons pas tout sinon c'est la Bayroute annoncée !
Eva être Joly l'année 2012!...
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 04 Mai 12 à 15:29 Sujet du message: |
|
|
Andre1954 a écrit : | Eh oh faut atterrir là !
Ségolène n'aurait pas fait mieux ? Qu'est ce que tu en sais ?
Si tu regarde le parcours universitaire de Sarko et celui de Hollande, tu as vite compris qui est le plus intelligent et je n'ai pas dit que c'était suffisant pour faire un bon président mais pour faire mieux que celui- en place faudra pas se fouler !
En outre si Sarko n'est pas le président des riches.... c'est qu'il n y en a jamais eu !!!!
En tout cas l'intox de l'UMP et son candidat marche à fond avec certains.....
Si cinq ans ne vous ont pas suffi reprenez en pour cinq ans et on verra diparaitre un peu plus de services publisc, un peu plus de magouilles diverses et variées ....
Sans parler de la médecine qui devient inaccessible (dentaire.. optique et dépassements d'honoraires en tout genre...) donc médecine à deux vitesses, une pour le riches et pour les autre... et ben qu'ils crèvent.... Pareil pour l'école la justice.....
N'oublions pas que les fonctionnaires coûtent cher, nous sommes d'accord, mais les fonctionnaires, c'est le service public...
Si Sarko est réélu et que ton école rurale ferme, que ta poste disparait ainsi que ton hôpital, ta maternité....... etc...
Ne venez pas vous plaindre et votez Sarkozy (le masochisme n'est pas illégal....continuez si vous êtes amateur, tous les goûts sont dans la nature...)
En tout cas, merci, très peu pour moi !!!! |
Et la propagande venant de gauche fonctionne bien chez certains aussi pour nous faire croire que tout est la faute de Sarkozy, que s'il n'avait pas était président, il n'y aura pas de crise.
Il n'a pas tout réussi, mais perso, je suis certain que si la gauche avait gagner en 2007, la situation serait pire.
|
|
|
|
|
 |
Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
juju60 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 04 Mai 12 à 16:50 Sujet du message: |
|
|
Je ne dis pas que Sarkozy a fait un excellent quinquennat, loin de là, pas mal de choses dites n'ont pas été exécutées.
Seulement, quand je vois ce que prévoit Hollande ça ne me donne pas envie. Alors peut être on va me dire que je suis sado parce que j'en veux encore en allant vers Sarko, mais il ne reste que deux candidats et pour moi c'est le seul qui a les pieds sur terre.
Je ne vais pas voter le contraire de Sarko en se disant au moins ce ne sera pas lui (tout ça parce qu'on serait mécontent de ce qu'il a fait pendant ces 5 ans) sans prendre en compte le programme du camps adverse, qui soit dit en passant est irréalisable ...
|
|
_________________ 307 executive pack 5 portes gris alu , pommeau alu, kit xénon 6000 k, veilleuse à leds, dessiglage, vitres teintées, cligno noir, ampoule chrome, seuils de porte alu, pédalier alu
186 500 kms
|
|
|
 |
Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 04 Mai 12 à 16:52 Sujet du message: |
|
|
Soyons clairs, la crise est bien passée par là, ça n'empêche pas de contester certains choix..... Non ?
Quant à dire que la gauche n'aurait pas fait mieux ou pire...., c'est de la politique fiction... Personne ne peut le savoir !
Nous aurions du tous voter Cheminade
Même si je ne suis pas sur de ce que fera Hollande, je sais ce qu'à fait Sarkozy et ça me suffit largement pour ne pas le reconduire "aux affaires" de l'état....
Surtout avec sa dérive vers le F.N ces derniers temps.....
Bravo "Starskier73" jolie tirade !!
"En 2012, y'en a qui disent qu'il ne faut pas que Sarkommence !
Mais il ne faut pas croire non plus Hollandemains qui chantent.
Pas Lepen de se faire mal, mais surtout ne Mélanchons pas tout sinon c'est la Bayroute annoncée au bout du Cheminade en traversant du pont aignan sans oublier de faire un poutou à arthaud !
Eva être Joly l'année 2012!..
|
|
_________________ La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
|
|
|
 |
|