Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Abe307 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 10 Juin 07 à 16:15 Sujet du message: remplacement Com2000 tout seul! |
|
|
salut a tous, j'ai mon com2000 tout neuf depuis un certain temps deja mais je ne l'ai pas fait monter...ben ouais ca arrive...
est ce que vous ne sauriez pas s'il me serait possible de le monter tout seul comme un grand? c pas trop compliqué?
merci
|
|
_________________ les premieres 307 n'etaient pas fiables...c'est indeniable...et c'est ce qui fait leur charme!  n'empeche mon concessionaire peugeot est devenu mon meilleur ami 
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
|
|
 |
Abe307 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 11 Juin 07 à 01:19 Sujet du message: |
|
|
merci.....ca n'a pas lair simple....
|
|
_________________ les premieres 307 n'etaient pas fiables...c'est indeniable...et c'est ce qui fait leur charme!  n'empeche mon concessionaire peugeot est devenu mon meilleur ami 
|
|
|
 |
superphil401 307 Addicted
|
Posté le: Dim 17 Juin 07 à 08:01 Sujet du message: |
|
|
mais si c'est simple,
1 couper le contact ( pour pas que l'airbag se déclenche)
2 démonter l'airbag du volant avec un tournevis plat dans les 2 trous derrière le volant( c'est un ressort qui tient l'airbag)
3 débrancher l'airbag et le klaxon
4 dévisser la vis du volant
5 repérer la position du volant sur la colonne de direction ( faire un trait au marqueur )
6 enlever le volant
7 débrancher tous les connecteurs
8 désserer le comm de la colonne ( vis de 10)
9 enlever le comm et reposer le nouveau
10 remonter le tout dans l'ordre inverse
|
|
_________________ Peugeot, des voitures à vivre
|
|
|
 |
Fitzerald 307 Addicted
2.0e 141ch
|
Posté le: Dim 17 Juin 07 à 12:02 Sujet du message: |
|
|
euh ouai je l'ai fait aussi c'est un peu plsu compliqué que ça superphil401 mais ne gros c'est ce que tu as dit!
car tu dois aussi retirer et remettre tes manettes sur ta nouvelle com2000 truc super chiant à faire entre l'essui glace et les clignotants, le reste c'est du gateau pour le régulateur et la commande d'autoradio ;-)
par contre la marque pour la position du volant on s'en passe superphil401 si tu regarde bien t'as des marque d'origine pour justement bien replacer le volant c'est dans le tuto!
|
|
_________________ 307cc 2l16v en préparation
|
|
|
 |
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 3531 Localisation : Evolène - Suisse
|
Posté le: Dim 17 Juin 07 à 12:29 Sujet du message: |
|
|
C est super facile à changer tout seul
faut juste tirer comme un boeuf (dans mon cas) pour faire sortir le volant, le reste, no soucis
|
|
_________________ 307 Griffe HD i 136 "phase 1.2"
Glasteint Carbone Plus vitres arrières
|
|
|
 |
DeuxKo Nouveau
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Sam 02 Juil 11 à 19:55 Sujet du message: Com2000 (Commodo 307) |
|
|
Je confirme qu'en 1 heure de temps c'est réglé grace aux indications du forum et les bons outils (et je ne suis pas mécano !!)
Simples ajouts par rapport aux infos presentes dans ce tuto et celui du changement de volant :
Pour le volant si vous n'avez pas de torx50 un tournevis plat 8 mm convient.
Une fois le volant enlevé il faut enlever le cache de la colonne de direction et du com2000 : il y a 2 vis (torx 20) à enlever : c'est plus facile ensuite pour désserer le collier qui maintient le com2000.
Autre remarque : il n'est pas inutile d'enlever le com2000 avant d'aller à la casse : deja pour avoir le bon modele sur et aussi pour bien regarder les connecteurs et les comparer : Perso je ne l'ai pas fait et n'ai pas pu constater qu'il y en avait un de bien abimé : j'ai trouvé un systeme D pour le maintenir mais c'etait moins une !!!
Bon courage a tous
Merci aux particcipants
|
|
_________________ Salute
|
|
|
 |
Valyus Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 02 Mai 12 à 14:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je remonte ce vieux topic car j'ai une question qui me turlupine : faut-il après la pose du com2000 reprogrammer le calculateur ?
|
|
|
|
|
 |
benzi 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Valyus Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 02 Mai 12 à 15:01 Sujet du message: |
|
|
Oki ! Merci pour cette réponse rapide !
|
|
|
|
|
 |
franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 03 Mai 12 à 11:29 Sujet du message: |
|
|
Slt, moi j'ai changer le mien tout seul l'année dernière a cause du clignotant qui avait du jeu et s'enclenchait tout seul, ça ma pris à peine 1 h, en suivant le tutot du forum. j'ai eu aucun problème tout a refonctionner correctement, j'ai pas l'esp donc pas besoin de passer par peugeot.
|
|
|
|
|
 |
fred-ouille 307 Addicted
|
Posté le: Mer 09 Mai 12 à 11:14 Sujet du message: |
|
|
franck61 a écrit : | Slt, moi j'ai changer le mien tout seul l'année dernière a cause du clignotant qui avait du jeu et s'enclenchait tout seul, ça ma pris à peine 1 h, en suivant le tutot du forum. j'ai eu aucun problème tout a refonctionner correctement, j'ai pas l'esp donc pas besoin de passer par peugeot. |
Bonjour,
Je réponds un peu tard mais pour ton problème il suffisait de tirer sur le ressort du clignotant. Pas besoin de changer le com2000 si le clignotant se met tout seul à droite ou à gauche lors de son rappel.
Le seul point délicat est de dé-clipser tout le bazar sans trop forcer.
|
|
|
|
|
 |
M4tt39 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
fred-ouille 307 Addicted
|
|
|
 |
ab_Richard 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Nov 2009 Messages : 236 Localisation : Audenge / Gironde
|
Posté le: Dim 13 Mai 12 à 11:51 Sujet du message: |
|
|
fred-ouille a écrit : | franck61 a écrit : | Slt, moi j'ai changer le mien tout seul l'année dernière a cause du clignotant qui avait du jeu et s'enclenchait tout seul, ça ma pris à peine 1 h, en suivant le tutot du forum. j'ai eu aucun problème tout a refonctionner correctement, j'ai pas l'esp donc pas besoin de passer par peugeot. |
Bonjour,
Je réponds un peu tard mais pour ton problème il suffisait de tirer sur le ressort du clignotant. Pas besoin de changer le com2000 si le clignotant se met tout seul à droite ou à gauche lors de son rappel.
Le seul point délicat est de dé-clipser tout le bazar sans trop forcer. |
Ce que tu dis a propos du clignotant qui revient tout seul m’intéresse , en effet , quand je met mon clignotant pour tourner a droite , que je tourne et laisse le volant revenir tout seul , le clignotant avec la force du volant se déclanche a gauche ... je suis sans arret obligé de le désactiver pendant pour virage pour pas qu'il se déclenche de l'autre coté ..
C'est une habitude à prendre mais cela reste pénible ...
tu as donc une solution pour résoudre ce problème ? comment fais tu exactement pour réparer ce petit dysfonctionnement ???
EDIT 307 LAFOREVER 16V : Merci d'écrire en noir...
|
|
_________________ [ 307iste since 2009 ][ 2.0hdi 90ch 2002 ][ 286 500km ][ Photos ] [ chaine youtube ]
|
|
|
 |
fred-ouille 307 Addicted
|
Posté le: Lun 14 Mai 12 à 08:01 Sujet du message: |
|
|
ab_Richard a écrit : | fred-ouille a écrit : | franck61 a écrit : | Slt, moi j'ai changer le mien tout seul l'année dernière a cause du clignotant qui avait du jeu et s'enclenchait tout seul, ça ma pris à peine 1 h, en suivant le tutot du forum. j'ai eu aucun problème tout a refonctionner correctement, j'ai pas l'esp donc pas besoin de passer par peugeot. |
Bonjour,
Le seul point délicat est de dé-clipser tout le bazar sans trop forcer. |
Ce que tu dis a propos du clignotant qui revient tout seul m’intéresse , en effet , quand je met mon clignotant pour tourner a droite , que je tourne et laisse le volant revenir tout seul , le clignotant avec la force du volant se déclanche a gauche ... je suis sans arret obligé de le désactiver pendant pour virage pour pas qu'il se déclenche de l'autre coté ..
C'est une habitude à prendre mais cela reste pénible ...
tu as donc une solution pour résoudre ce problème ? comment fais tu exactement pour réparer ce petit dysfonctionnement ???
EDIT 307 LAFOREVER 16V : Merci d'écrire en noir... |
J'avais exactement le même problème.
Il faut démonter le com 2000 et l'ouvrir en deux (opération a faire avec extrême délicatesse).
Il faut ensuite enlever le connecteur et déclipser le commodo de clignotant.
Tu verras ensuite un morceau de téflon monté sur ressort qui permet le maintient en position du commodo, c'est le ressort qui s'affaisse, il faut donc sortir le téflon (j'ai utilisé un tournevis pour le faire glisser vers l’extérieur, il y a comme une fente dans le corp du commodo qui permet de passer le tournevis).
il faut ensuite étirer le ressort et remettre ce téflon (c'est peut être pas du téflon mais ça y ressemble).
Depuis, plus de problème et la commande est redevenue bien dure.
|
|
|
|
|
 |
chinardon Nouveau
|
Posté le: Ven 22 Juin 12 à 17:54 Sujet du message: remplacement com2000 |
|
|
bonjour a tous!
ayant changé moi même mon com2000 sur ma 307 1.6 16v car j avais un défaut airbag j ai remonté mon nouveau com2000 et après rebranchement MAGIE!!... plus de voyant airbag, mon seul souci est que le régulateur de vitesse ne fonctionne plus faut il passer par la case peugeot pour une mise a jour? ( la voiture ne possède pas d ESP..)
merci de vos reposes!!
|
|
|
|
|
 |
bauvaisis 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages : 600 Localisation : 13800 Istres
|
|
|
 |
Khat38 Nouveau
|
Posté le: Sam 29 Juin 13 à 13:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour. Je viens de faire changer mon com2000 par mon frère. J'ai bien sur du l'emmener au garage pour la valise car l'esp rester allumer par défaut... Seulement mes feux ne s'allume plus automatiquement depuis le changement... Que dois-je faire svp? Y a t-il une manipe a faire sois me ou dois-je obligatoirement la ramener au garage?
|
|
|
|
|
 |
KeeZzY Curieux
|
|
|
 |
Khat38 Nouveau
|
Posté le: Ven 12 Juil 13 à 10:59 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai acheter chez Peugeot donc c'est le bon surtout vu le prix que j'y ai mis... 430€ avec 40% de réduction grâce à un ami qui boss la bas... Je vais tester comme tu me dis mais il me semble que j'ai déjà essayée. En tout cas ce qui est sûre c'est que j'ai tester moteur allumer. Je te tiens au courant. Sur certains forum il disent qu'il faut passer la valise chez Peugeot pour une réinitialisation
|
|
|
|
|
 |
higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 12 Juil 13 à 14:32 Sujet du message: |
|
|
il faut faire la manip moteur coupé, en position accessoire (le premier cran avec l'ampoule batterie allumé)
|
|
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II 
|
|
|
 |
nicvirbur Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 15 Juil 13 à 23:17 Sujet du message: commutateur de colonne de direction |
|
|
bonjour ou plutôt bonsoir ,
J'espère être bien dans le bon endroit pour déposer mon sujet ???
je suis pour la deuxième fois propriétaire d'une 307sw 2L 90CV .
j'avais changé sans aucune difficulté le commutateur de colonne de direction de ma première 307;
Mais là je ne trouve pas ou plus mon bonheur.
Les références 96466657xt en ma possession ne me permettent pas de trouver mon bonheur . Les recherches s'effectuent semble-t-il avec une référence d'origine PEUGEOT... que je n'ai pas .
Quelqu’un est-il en mesure de me renseigner et/ou me donner la correspondance ?
j'ai cru comprendre que certain était à leur 4ème commutateur, n'y a-t-il des marques à éviter. enfin je pense que dans mon cas je ne vais pas devoir faire la fine bouche.
Pour info: j'ai anti-brouillard avant, détecteur de pluie, phares auto. pas de commande d'ordinateur de bord.
d'avance merci beaucoup pour vos réponses.
|
|
|
|
|
 |
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
|
Posté le: Mar 16 Juil 13 à 09:17 Sujet du message: |
|
|
As-tu aussi l'ESP ?
|
|
|
|
|
 |
nicvirbur Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 16 Juil 13 à 10:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci de te préocuper de mon problème.
Je crois que je l'ai sans certitude. Je n'ai pas la voiture sous les yeux, cela diffère entre deux modèles ?
Si oui je choisirai en fonction .
Autrement, il n'hexiste pas de registre, ou de site avec les correspondances entre références ?
Je risque d'avoir le même problème avec la 206 de mes parents ...
Cordialement.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 16 Juil 13 à 10:39 Sujet du message: |
|
|
nicvirbur a écrit : | Bonjour,
Merci de te préocuper de mon problème.
Je crois que je l'ai sans certitude. Je n'ai pas la voiture sous les yeux, cela diffère entre deux modèles ?
Si oui je choisirai en fonction .
Autrement, il n'hexiste pas de registre, ou de site avec les correspondances entre références ?
Je risque d'avoir le même problème avec la 206 de mes parents ...
Cordialement. |
avec ton VIN on peut le savoir !
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
nicvirbur Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 16 Juil 13 à 12:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai : VF
|
|
Edité par nicvirbur le Mar 16 Juil 13 à 13:06
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
nicvirbur Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 16 Juil 13 à 13:09 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup de m'avoir consacré du temps. C'est cool.
Je trouve au moins des offres de commutateurs avec cette référence .
Bonne continuation.
Et encore Merci .
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|