Peugeot 307 - Voir le sujet - remplacement Com2000 tout seul! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

remplacement Com2000 tout seul!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Abe307
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 10 Juin 07 à 16:15    Sujet du message: remplacement Com2000 tout seul! Répondre en citant

salut a tous, j'ai mon com2000 tout neuf depuis un certain temps deja mais je ne l'ai pas fait monter...ben ouais ca arrive...

est ce que vous ne sauriez pas s'il me serait possible de le monter tout seul comme un grand? c pas trop compliqué?

merci

Créez un compte pour participer au forum.
steph
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 10 Juin 07 à 20:19    Sujet du message: Re: remplacement Com2000 tout seul! Répondre en citant

Abe307 a écrit :
salut a tous, j'ai mon com2000 tout neuf depuis un certain temps deja mais je ne l'ai pas fait monter...ben ouais ca arrive...

est ce que vous ne sauriez pas s'il me serait possible de le monter tout seul comme un grand? c pas trop compliqué?

merci

bonsoir,

pour changer ton com 2000, tu dois d'abord enlever ton volant vas voir ici pour t'aider
http://www.forum307.com/volant-peugeot307.php

ensuite pour démonter le com2000, et bien je ne sais pas trop, mais quelqu'un vas bien finir par te le dire Monsieur VERT ...

Abe307
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 11 Juin 07 à 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci.....ca n'a pas lair simple....

superphil401
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 17 Juin 07 à 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

mais si c'est simple,
1 couper le contact ( pour pas que l'airbag se déclenche)
2 démonter l'airbag du volant avec un tournevis plat dans les 2 trous derrière le volant( c'est un ressort qui tient l'airbag)
3 débrancher l'airbag et le klaxon
4 dévisser la vis du volant
5 repérer la position du volant sur la colonne de direction ( faire un trait au marqueur )
6 enlever le volant
7 débrancher tous les connecteurs
8 désserer le comm de la colonne ( vis de 10)
9 enlever le comm et reposer le nouveau
10 remonter le tout dans l'ordre inverse

Fitzerald
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Dim 17 Juin 07 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

euh ouai je l'ai fait aussi c'est un peu plsu compliqué que ça superphil401 mais ne gros c'est ce que tu as dit!

car tu dois aussi retirer et remettre tes manettes sur ta nouvelle com2000 truc super chiant à faire entre l'essui glace et les clignotants, le reste c'est du gateau pour le régulateur et la commande d'autoradio ;-)

par contre la marque pour la position du volant on s'en passe superphil401 si tu regarde bien t'as des marque d'origine pour justement bien replacer le volant c'est dans le tuto!

Nemesis
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 17 Juin 07 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

C est super facile à changer tout seul Wink

faut juste tirer comme un boeuf (dans mon cas) pour faire sortir le volant, le reste, no soucis Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DeuxKo
Nouveau

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 02 Juil 11 à 19:55    Sujet du message: Com2000 (Commodo 307) Répondre en citant

Je confirme qu'en 1 heure de temps c'est réglé grace aux indications du forum et les bons outils (et je ne suis pas mécano !!)
Simples ajouts par rapport aux infos presentes dans ce tuto et celui du changement de volant :
Pour le volant si vous n'avez pas de torx50 un tournevis plat 8 mm convient.
Une fois le volant enlevé il faut enlever le cache de la colonne de direction et du com2000 : il y a 2 vis (torx 20) à enlever : c'est plus facile ensuite pour désserer le collier qui maintient le com2000.

Autre remarque : il n'est pas inutile d'enlever le com2000 avant d'aller à la casse : deja pour avoir le bon modele sur et aussi pour bien regarder les connecteurs et les comparer : Perso je ne l'ai pas fait et n'ai pas pu constater qu'il y en avait un de bien abimé : j'ai trouvé un systeme D pour le maintenir mais c'etait moins une !!!

Bon courage a tous
Merci aux particcipants

Valyus
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mer 02 Mai 12 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je remonte ce vieux topic car j'ai une question qui me turlupine : faut-il après la pose du com2000 reprogrammer le calculateur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benzi
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 02 Mai 12 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
deja un petit cadeau Laughing

ensuite pour ta question :

Non il n'est pas nécessaire de reprogrammer le calculateur!
tu dois juste passer a la valise pour telecoder le capteur angle volant pour l'ESP si et seulement si tu dispose de l'ESP sinon tu n'as rien a faire!!
a+

Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mer 02 Mai 12 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oki ! Merci pour cette réponse rapide !
franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 12 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Slt, moi j'ai changer le mien tout seul l'année dernière a cause du clignotant qui avait du jeu et s'enclenchait tout seul, ça ma pris à peine 1 h, en suivant le tutot du forum. j'ai eu aucun problème tout a refonctionner correctement, j'ai pas l'esp donc pas besoin de passer par peugeot.
fred-ouille
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 09 Mai 12 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

franck61 a écrit :
Slt, moi j'ai changer le mien tout seul l'année dernière a cause du clignotant qui avait du jeu et s'enclenchait tout seul, ça ma pris à peine 1 h, en suivant le tutot du forum. j'ai eu aucun problème tout a refonctionner correctement, j'ai pas l'esp donc pas besoin de passer par peugeot.

Bonjour,

Je réponds un peu tard mais pour ton problème il suffisait de tirer sur le ressort du clignotant. Pas besoin de changer le com2000 si le clignotant se met tout seul à droite ou à gauche lors de son rappel.

Le seul point délicat est de dé-clipser tout le bazar sans trop forcer.
M4tt39
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 09 Mai 12 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

fred-ouille a écrit :
franck61 a écrit :

Bonjour,

Je réponds un peu tard mais pour ton problème il suffisait de tirer sur le ressort du clignotant. Pas besoin de changer le com2000 si le clignotant se met tout seul à droite ou à gauche lors de son rappel.

Pourrais-tu détailler un peu plus ta manipulation s'il te plait Super content :D ?

fred-ouille
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 09 Mai 12 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer Rolling Eyes .

Je passe les étapes volant airbag et com2000.

il faut ensuite déclipser le com2000 pour l'ouvrir en 2, attention il existe au moins 3 modèles différents.

Le mien était assez embêtant et différent de ceux que j'avais vu sur internet.

Il faut faire très attention a ne pas casser la nappe qui est autour du "moyeu".

Une fois ouvert, débrancher le connecteur du commodo puis le déclipser du boitier.

vous allez voir qu'il y a un bitonio blanc monté sur ressort, il faut sortir le bitonio, certains disent avec un pince mais je n'ai pas fait comme ça car il y a risque de casse, il y a une fente ou l'on voit le bitonio sur un des côté, j'ai poussé vers l’extérieur avec un tournevis plat.

j'ai ensuite allongé le ressort et tout remonté.

Problème disparu.

Attention au remontage du commodo a ne pas casser les lamelles contact.

Voilà, ce n'est pas très clair mais il existe un tuto, j'essaierai de retrouver le lien.
ab_Richard
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 13 Mai 12 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

fred-ouille a écrit :
franck61 a écrit :

Bonjour,

Ce que tu dis a propos du clignotant qui revient tout seul m’intéresse , en effet , quand je met mon clignotant pour tourner a droite , que je tourne et laisse le volant revenir tout seul , le clignotant avec la force du volant se déclanche a gauche ... je suis sans arret obligé de le désactiver pendant pour virage pour pas qu'il se déclenche de l'autre coté ..
C'est une habitude à prendre mais cela reste pénible ...

tu as donc une solution pour résoudre ce problème ? comment fais tu exactement pour réparer ce petit dysfonctionnement ???

EDIT 307 LAFOREVER 16V : Merci d'écrire en noir...

fred-ouille
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 14 Mai 12 à 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

ab_Richard a écrit :
fred-ouille a écrit :
franck61 a écrit :

Bonjour,

Ce que tu dis a propos du clignotant qui revient tout seul m’intéresse , en effet , quand je met mon clignotant pour tourner a droite , que je tourne et laisse le volant revenir tout seul , le clignotant avec la force du volant se déclanche a gauche ... je suis sans arret obligé de le désactiver pendant pour virage pour pas qu'il se déclenche de l'autre coté ..
C'est une habitude à prendre mais cela reste pénible ...

tu as donc une solution pour résoudre ce problème ? comment fais tu exactement pour réparer ce petit dysfonctionnement ???

EDIT 307 LAFOREVER 16V : Merci d'écrire en noir...

J'avais exactement le même problème.

Il faut démonter le com 2000 et l'ouvrir en deux (opération a faire avec extrême délicatesse).

Il faut ensuite enlever le connecteur et déclipser le commodo de clignotant.

Tu verras ensuite un morceau de téflon monté sur ressort qui permet le maintient en position du commodo, c'est le ressort qui s'affaisse, il faut donc sortir le téflon (j'ai utilisé un tournevis pour le faire glisser vers l’extérieur, il y a comme une fente dans le corp du commodo qui permet de passer le tournevis).

il faut ensuite étirer le ressort et remettre ce téflon (c'est peut être pas du téflon mais ça y ressemble).

Depuis, plus de problème et la commande est redevenue bien dure.
chinardon
Nouveau

MessagePosté le: Ven 22 Juin 12 à 17:54    Sujet du message: remplacement com2000 Répondre en citant

bonjour a tous!
ayant changé moi même mon com2000 sur ma 307 1.6 16v car j avais un défaut airbag j ai remonté mon nouveau com2000 et après rebranchement MAGIE!!... plus de voyant airbag, mon seul souci est que le régulateur de vitesse ne fonctionne plus faut il passer par la case peugeot pour une mise a jour? ( la voiture ne possède pas d ESP..)
merci de vos reposes!!
bauvaisis
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 22 Juin 12 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui, passage à la valise pour "reprogrammer" le regulateur Wink
Khat38
Nouveau

MessagePosté le: Sam 29 Juin 13 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Je viens de faire changer mon com2000 par mon frère. J'ai bien sur du l'emmener au garage pour la valise car l'esp rester allumer par défaut... Seulement mes feux ne s'allume plus automatiquement depuis le changement... Que dois-je faire svp? Y a t-il une manipe a faire sois me ou dois-je obligatoirement la ramener au garage?
KeeZzY
Curieux

MessagePosté le: Mer 10 Juil 13 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour remettre les feux en mode auto il faut que tu mette le contact donc un quart de tour , et tu reste appuyer sur le bout du comodo et tu devrait avoir un message sur l'afficheur Eclairage automatique actif un truc comme sa . Mais si tu a acheter un Comodo qui n'a pas l'éclairage auto sa fonctionneras pas Clin d'oeil ;)
Khat38
Nouveau

MessagePosté le: Ven 12 Juil 13 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheter chez Peugeot donc c'est le bon surtout vu le prix que j'y ai mis... 430€ avec 40% de réduction grâce à un ami qui boss la bas... Je vais tester comme tu me dis mais il me semble que j'ai déjà essayée. En tout cas ce qui est sûre c'est que j'ai tester moteur allumer. Je te tiens au courant. Sur certains forum il disent qu'il faut passer la valise chez Peugeot pour une réinitialisation
higgins91
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 12 Juil 13 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

il faut faire la manip moteur coupé, en position accessoire (le premier cran avec l'ampoule batterie allumé)

nicvirbur
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 15 Juil 13 à 23:17    Sujet du message: commutateur de colonne de direction Répondre en citant

bonjour ou plutôt bonsoir ,
J'espère être bien dans le bon endroit pour déposer mon sujet ???
je suis pour la deuxième fois propriétaire d'une 307sw 2L 90CV .
j'avais changé sans aucune difficulté le commutateur de colonne de direction de ma première 307;
Mais là je ne trouve pas ou plus mon bonheur.
Les références 96466657xt en ma possession ne me permettent pas de trouver mon bonheur . Les recherches s'effectuent semble-t-il avec une référence d'origine PEUGEOT... que je n'ai pas .
Quelqu’un est-il en mesure de me renseigner et/ou me donner la correspondance ?
j'ai cru comprendre que certain était à leur 4ème commutateur, n'y a-t-il des marques à éviter. enfin je pense que dans mon cas je ne vais pas devoir faire la fine bouche.
Pour info: j'ai anti-brouillard avant, détecteur de pluie, phares auto. pas de commande d'ordinateur de bord.
d'avance merci beaucoup pour vos réponses.
navysurf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 16 Juil 13 à 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu aussi l'ESP ?

nicvirbur
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 16 Juil 13 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci de te préocuper de mon problème.
Je crois que je l'ai sans certitude. Je n'ai pas la voiture sous les yeux, cela diffère entre deux modèles ?
Si oui je choisirai en fonction .
Autrement, il n'hexiste pas de registre, ou de site avec les correspondances entre références ?
Je risque d'avoir le même problème avec la 206 de mes parents ...
Cordialement.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 16 Juil 13 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

nicvirbur a écrit :
Bonjour,
Merci de te préocuper de mon problème.
Je crois que je l'ai sans certitude. Je n'ai pas la voiture sous les yeux, cela diffère entre deux modèles ?
Si oui je choisirai en fonction .
Autrement, il n'hexiste pas de registre, ou de site avec les correspondances entre références ?
Je risque d'avoir le même problème avec la 206 de mes parents ...
Cordialement.

avec ton VIN on peut le savoir !

nicvirbur
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 16 Juil 13 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai : VF

Edité par nicvirbur le Mar 16 Juil 13 à 13:06
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 16 Juil 13 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

nicvirbur a écrit :
J'ai : VF3xxxxxxxxxxxxxxx

supprime le vin Wink

SANS SYSTEME ESP

nicvirbur
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 16 Juil 13 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de m'avoir consacré du temps. C'est cool.
Je trouve au moins des offres de commutateurs avec cette référence .
Bonne continuation.
Et encore Merci .
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 16 Juil 13 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

nicvirbur a écrit :
Merci beaucoup de m'avoir consacré du temps. C'est cool.
Je trouve au moins des offres de commutateurs avec cette référence .
Bonne continuation.
Et encore Merci .

de rien Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: