Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème de changement d'embrayage chez Midas.. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Problème de changement d'embrayage chez Midas..
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idioteque13
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MessagePosté le: Mer 18 Avr 12 à 12:23    Sujet du message: Problème de changement d'embrayage chez Midas.. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Lundi je suis allé chez Midas changer mon embrayage, voici la facture :

Kit Embrayage : 354,26€
5h30 de main d'oeuvre : 328,60€
Vidange BVM : 36€
J'en avais profité aussi pour changer mon silencieux arrière qui était mort
Silencieux : 94,19€
Pose silencieux : 35€
Contrôle anti-pollution : 25€
Kit montage 1 pièce : 9,01€

Soit un total de 882,06€

Mardi soir je récupère ma voiture avec ma femme, on fait 200mètres et puis plus rien dans le levier de vitesse, il était tout mou et il ne revenait plus au point mort et on ne distinguait plus les crans des vitesse plus rien...
Je téléphone a Midas, je ramène la voiture, le mécano se pointe il trifouille un peu et il me dit que c'est un joint qui a lâché...
Il me demande si je peux lui laissé la voiture, jusqu'à demain... En même temps j'avais pas trop le choix...

Aujourd'hui Midas me rappelle et me dit que c'est la commande du levier de vitesse qui est morte et que ça aucun rapport avec ce qu'ils avaient touché et qu'ils avaient commandé la pièce chez Peugeot et qu'ils la recevraient que demain matin, que ça me ferait 170€ttc et qu'ils m'offraient la main d’œuvre...

Je voulais savoir ce que vous pensez de tout ça? Et qu'est-ce que je dois faire?
Car moi je trouve qu'ils se foutent un peu de ma gueule..

Merci d'avance
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Mer 18 Avr 12 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

On ne le répèteras jamais assez qu'il faut fuir ce genre de "Garage"... Hiiiiii :)

Préfèrer un Vrai petit garage... Super content :D

Il n'a pas le droit de commander et t'imposser une réparation (commande du levier de vitesse) Twisted Evil

Il à également obligation de résultat Arrow


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zamaz
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MessagePosté le: Mer 18 Avr 12 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

+1 le devoir de résultat n'est pas qu'un devoir mais cela est inscrit dans la loi :wink:qui casse !répare !pouquoi çà serait le client qui payerait à cause de l'incompétence d'un garage

Twisted Evil

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popeye05
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Messages : 2389
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MessagePosté le: Mer 18 Avr 12 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut
deja tu t'es fait avoir car le temps bareme pour un 1.6 essence c'est 3 heures et demi pour remplacer l'embrayage
de plus les cables de commandes de boite a vitesse ils sont obligé de les demonter pour faire l'embrayage donc ils auraient du voir qu'ils etaient mort et t'appeler avant de remonter
donc encore heureux qu'ils te facture pas de main d'oeuvre pour changer ces cables

apres c'est vrai que demander de faire du bon boulot a des gens qui sont pas du metier c'est pas facile
a mon avis tu aurais payé moins cher dans un vrai garage et en plus il t'aurais remplacé les joints spi de cardans pour etre sur de ne pas avoir de fuite d'huile de boite dans peu de temps

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idioteque13
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Messages : 39
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MessagePosté le: Mer 18 Avr 12 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci à tous pour vos réponses, je vais donc porter réclamation.
Je vous tiens au courant, je récupère ma titine demain. Merci beaucoup Clin d'oeil ;)
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 18 Avr 12 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

idioteque13 a écrit :
Ok merci à tous pour vos réponses, je vais donc porter réclamation.
Je vous tiens au courant, je récupère ma titine demain. Merci beaucoup Clin d'oeil ;)


le problème c'est que maintenant tu as accepté la réparation ,ils te l'on mis dans le fondement!!à part gueuler et montrer les dents. bon courage à toi

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Papacool
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MessagePosté le: Mer 18 Avr 12 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
salut
deja tu t'es fait avoir car le temps bareme pour un 1.6 essence c'est 3 heures et demi pour remplacer l'embrayage
de plus les cables de commandes de boite a vitesse ils sont obligé de les demonter pour faire l'embrayage donc ils auraient du voir qu'ils etaient mort et t'appeler avant de remonter
donc encore heureux qu'ils te facture pas de main d'oeuvre pour changer ces cables

apres c'est vrai que demander de faire du bon boulot a des gens qui sont pas du metier c'est pas facile
a mon avis tu aurais payé moins cher dans un vrai garage et en plus il t'aurais remplacé les joints spi de cardans pour etre sur de ne pas avoir de fuite d'huile de boite dans peu de temps


+4 !
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yan69290
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MessagePosté le: Dim 23 Sep 12 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je faire revivre le sujet car je vais devoir changer mon embrayage pour mon 1.6 110 et voici un premier devis :

Ils vont mettre presque 8h?!

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colken
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MessagePosté le: Dim 23 Sep 12 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oula change de garage ces anarque assurer ^^

en moyen un embrayage sa va 400 euro a 600 euro en fonction de la voiture piece compris

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MessagePosté le: Dim 23 Sep 12 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cela me parait très gonflé !! Même ci il change tous les joints?!
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MessagePosté le: Dim 23 Sep 12 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Sur un 1.6 essence la révision de l'embrayage y compris la dépose/pose BV est de 3.20H.

Qui plus est, sur ton devis, c'est du temps passé et non un temps barème constructeur (20001A).

Bien que 58.01€ HT l'heure de M.O ne soit pas cher. En région Parisienne, en concession ou succursales c'est le double minimum.

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MessagePosté le: Dim 23 Sep 12 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant j'ai que ce devis de chez citroen je vais allez voir son voisin peugeot mais qui lui est à 74 € de l'heure!! C'est dingue cette difference
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MessagePosté le: Dim 23 Sep 12 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bon même à 74 € de l'heure pour 3.2H ont est à la moitié de citroen
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Dim 23 Sep 12 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Demande leur pourquoi tant de temps...

Ils mettent des attardés dans leur atelier ou quoi!? Super content :D

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MessagePosté le: Lun 24 Sep 12 à 05:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas, ou alors le mec il se fait un kiff, il fait tous les yeux fermés et une main dans le dos!

Ma titine à 150 000 km c'est le kilomètre moyen pour le changement de l'embrayage?
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Lun 24 Sep 12 à 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

L'usure de l'embrayage est très influencée par le conducteur, y'en a qui vont fait 100 000 avec un embrayage, d'autre 200 000...

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MessagePosté le: Lun 24 Sep 12 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Lors du changment du kit que faut-il changer? Tous les joints et quoi d'autre?
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MessagePosté le: Lun 24 Sep 12 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le kit d'embrayage bien sûr, le guide de butée qui fait office de joint de sortie d'arbre primaire, les 2 joints spy sortie différentiel, contrôler l'état du volant moteur et si sa suinte derrière remplacer le joint spy volant moteur et l'huile de BV.

Wink

Après tu peux remplacer l’émetteur/récepteur d'embrayage (commande hydraulique) pour confirmer le travail complet.

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MessagePosté le: Mar 25 Sep 12 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

ok et comment savoir si c'est que la butée d'embrayage ? Il me semble que pour changer la butée faut tout faire tomber donc autant tous changer non?
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MessagePosté le: Mar 25 Sep 12 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, S'il est d'origine et vu le kilométrage, il est préférable de remplacer le kit complet. Wink

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MessagePosté le: Mer 26 Sep 12 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Voici un second devis de chez Peugeot à coter de Lyon, cela me parrait très correcte Laughing

Avec 15% de remise.

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MessagePosté le: Mer 26 Sep 12 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà beaucoup mieux. Il t'as effectivement compté 3H20. Pas une journée comme le 1er devis. Wink

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MessagePosté le: Mer 26 Sep 12 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est beaucoup mieux !!! c'est bizarre la référence du kit n'est pas la même et sur service box il y a bien les deux juste une ref qui est précéder de RP ??
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MessagePosté le: Mer 26 Sep 12 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un échange standard ??

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MessagePosté le: Mer 26 Sep 12 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

si en regardant la référence. Mais que signifie RP devant les références?

Pourquoi Peugeot mais le kit d'origine 2050R7
Citroën 2051S9 précédé de RP sous service box
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MessagePosté le: Mer 26 Sep 12 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

RP = Remplacé Par la référence ............

Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 26 Sep 12 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Nikel merci alors pourquoi peugeot ne met pas la nouvelle ref?
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MessagePosté le: Mer 26 Sep 12 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée... Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 26 Sep 12 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, chez Peugeot, ils ont encore un stock sous l'ancienne référence ou la mise à jour n'a pas été effectué. Rolling Eyes

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Wylf
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MessagePosté le: Mer 26 Sep 12 à 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

les echange standard sont marquée "EST" Wink

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