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idioteque13 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 11 Juil 2010 Messages : 39 Localisation : Marseille
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Posté le: Mer 18 Avr 12 à 12:23 Sujet du message: Problème de changement d'embrayage chez Midas.. |
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Bonjour à tous,
Lundi je suis allé chez Midas changer mon embrayage, voici la facture :
Kit Embrayage : 354,26€
5h30 de main d'oeuvre : 328,60€
Vidange BVM : 36€
J'en avais profité aussi pour changer mon silencieux arrière qui était mort
Silencieux : 94,19€
Pose silencieux : 35€
Contrôle anti-pollution : 25€
Kit montage 1 pièce : 9,01€
Soit un total de 882,06€
Mardi soir je récupère ma voiture avec ma femme, on fait 200mètres et puis plus rien dans le levier de vitesse, il était tout mou et il ne revenait plus au point mort et on ne distinguait plus les crans des vitesse plus rien...
Je téléphone a Midas, je ramène la voiture, le mécano se pointe il trifouille un peu et il me dit que c'est un joint qui a lâché...
Il me demande si je peux lui laissé la voiture, jusqu'à demain... En même temps j'avais pas trop le choix...
Aujourd'hui Midas me rappelle et me dit que c'est la commande du levier de vitesse qui est morte et que ça aucun rapport avec ce qu'ils avaient touché et qu'ils avaient commandé la pièce chez Peugeot et qu'ils la recevraient que demain matin, que ça me ferait 170€ttc et qu'ils m'offraient la main d’œuvre...
Je voulais savoir ce que vous pensez de tout ça? Et qu'est-ce que je dois faire?
Car moi je trouve qu'ils se foutent un peu de ma gueule..
Merci d'avance
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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Posté le: Mer 18 Avr 12 à 12:37 Sujet du message: |
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On ne le répèteras jamais assez qu'il faut fuir ce genre de "Garage"...
Préfèrer un Vrai petit garage...
Il n'a pas le droit de commander et t'imposser une réparation (commande du levier de vitesse)
Il à également obligation de résultat
Des litiges peuvent vous opposer à un professionnel de l’automobile. Pourtant, une bonne connaissance de vos droits et des obligations des réparateurs automobiles éviterait bien des malentendus. Pour être traité comme un roi, le client a intérêt à montrer qu’il a quelques connaissances de la loi.
obligation de réparation
Il s’agit en principe d’une obligation de résultat (Civ. 2 fév 1994 D.94 , inf.55). A ce titre, le garage est tenu de suivre les prescriptions du constructeur et les conseils techniques donnés par les spécialistes (Com 7 nov 1979 B IV n°278). Le garage pourra toutefois se libérer de cette obligation s’il établit que le véhicule ne peut être réparé par le fait d’une cause étrangère (vice interne de la chose) ou en l’absence de toute faute de sa part (Civ. 20 juin 95 JCP 95.E. pan 905).
Par exception, l’obligation du garage ne pourra être que de moyen si le client a demandé une réparation urgente ou si le garagiste a formulé des réserves lors de la restitution du véhicule. Exemple : vous êtes pressé et vous demandez à l’atelier de remettre votre véhicule en route dans la journée. Celui-ci vous informe qu’une bonne remise en état nécessiterait pourtant deux jours d’immobilisation pour des réparations et des vérifications plus poussées. Vous passez outre et demandez le changement d’une seule pièce pour pouvoir repartir. Si une défaillance de votre véhicule survient ensuite vous ne pourrez pas vous retourner contre le réparateur. En revanche, si le professionnel a eu tout le temps nécessaire pour effectuer un travail « dans les règles de l’art » et que votre auto tombe à nouveau en panne, vous avez des recours. En premier lieu, il faut retourner chez le concessionnaire. Evoquez alors sans vous énerver « l’obligation de résultat » auquel ce professionnel est tenu. Il doit reprendre l’auto et la réparer à ses frais. Si celui-ci refuse, allez voir un autre établissement qui diagnostiquera la panne et fera l’intervention nécessaire. Ensuite, vous pouvez aller au tribunal d’instance et, lancer une injonction de payer contre le premier garagiste. Ce cas de figure survient notamment quand un réparateur a mal déterminé la défaillance mécanique et a changé des pièces qui n’étaient pas à l’origine de la panne. Si vous devez aller plusieurs fois de suite chez un garagiste pour la même défaillance, n’hésitez pas à demander le prêt d’un véhicule de courtoisie. Si, en fin de compte, l’atelier ne parvient pas à remettre le véhicule en état, vous pouvez exiger le remboursement des sommes versées. |
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_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Mer 18 Avr 12 à 14:08 Sujet du message: |
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salut
deja tu t'es fait avoir car le temps bareme pour un 1.6 essence c'est 3 heures et demi pour remplacer l'embrayage
de plus les cables de commandes de boite a vitesse ils sont obligé de les demonter pour faire l'embrayage donc ils auraient du voir qu'ils etaient mort et t'appeler avant de remonter
donc encore heureux qu'ils te facture pas de main d'oeuvre pour changer ces cables
apres c'est vrai que demander de faire du bon boulot a des gens qui sont pas du metier c'est pas facile
a mon avis tu aurais payé moins cher dans un vrai garage et en plus il t'aurais remplacé les joints spi de cardans pour etre sur de ne pas avoir de fuite d'huile de boite dans peu de temps
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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idioteque13 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 11 Juil 2010 Messages : 39 Localisation : Marseille
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17000 Localisation : France
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Papacool 307 de Bronze
Inscrit le: 23 Oct 2007 Messages : 215
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Posté le: Mer 18 Avr 12 à 16:07 Sujet du message: |
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popeye05 a écrit : | salut
deja tu t'es fait avoir car le temps bareme pour un 1.6 essence c'est 3 heures et demi pour remplacer l'embrayage
de plus les cables de commandes de boite a vitesse ils sont obligé de les demonter pour faire l'embrayage donc ils auraient du voir qu'ils etaient mort et t'appeler avant de remonter
donc encore heureux qu'ils te facture pas de main d'oeuvre pour changer ces cables
apres c'est vrai que demander de faire du bon boulot a des gens qui sont pas du metier c'est pas facile
a mon avis tu aurais payé moins cher dans un vrai garage et en plus il t'aurais remplacé les joints spi de cardans pour etre sur de ne pas avoir de fuite d'huile de boite dans peu de temps |
+4 !
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yan69290 307 d'Argent
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Inscrit le: 29 Avr 2012 Messages : 312 Localisation : Craponne
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colken 307 Addicted
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Inscrit le: 10 Jan 2012 Messages : 55
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Posté le: Dim 23 Sep 12 à 18:00 Sujet du message: |
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Oula change de garage ces anarque assurer ^^
en moyen un embrayage sa va 400 euro a 600 euro en fonction de la voiture piece compris
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_________________ Peugeot 307 SW 2.0 HDI 136 Roland Garros
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yan69290 307 d'Argent
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Inscrit le: 29 Avr 2012 Messages : 312 Localisation : Craponne
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Posté le: Dim 23 Sep 12 à 18:04 Sujet du message: |
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Oui cela me parait très gonflé !! Même ci il change tous les joints?!
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Dim 23 Sep 12 à 19:37 Sujet du message: |
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Salut, Sur un 1.6 essence la révision de l'embrayage y compris la dépose/pose BV est de 3.20H.
Qui plus est, sur ton devis, c'est du temps passé et non un temps barème constructeur (20001A).
Bien que 58.01€ HT l'heure de M.O ne soit pas cher. En région Parisienne, en concession ou succursales c'est le double minimum.
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yan69290 307 d'Argent
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Inscrit le: 29 Avr 2012 Messages : 312 Localisation : Craponne
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Posté le: Dim 23 Sep 12 à 19:40 Sujet du message: |
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pour l'instant j'ai que ce devis de chez citroen je vais allez voir son voisin peugeot mais qui lui est à 74 € de l'heure!! C'est dingue cette difference
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yan69290 307 d'Argent
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Inscrit le: 29 Avr 2012 Messages : 312 Localisation : Craponne
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Posté le: Dim 23 Sep 12 à 19:53 Sujet du message: |
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Mais bon même à 74 € de l'heure pour 3.2H ont est à la moitié de citroen
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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yan69290 307 d'Argent
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Inscrit le: 29 Avr 2012 Messages : 312 Localisation : Craponne
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Posté le: Lun 24 Sep 12 à 05:02 Sujet du message: |
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Je sais pas, ou alors le mec il se fait un kiff, il fait tous les yeux fermés et une main dans le dos!
Ma titine à 150 000 km c'est le kilomètre moyen pour le changement de l'embrayage?
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Lun 24 Sep 12 à 07:54 Sujet du message: |
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L'usure de l'embrayage est très influencée par le conducteur, y'en a qui vont fait 100 000 avec un embrayage, d'autre 200 000...
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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yan69290 307 d'Argent
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Inscrit le: 29 Avr 2012 Messages : 312 Localisation : Craponne
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Posté le: Lun 24 Sep 12 à 19:56 Sujet du message: |
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Lors du changment du kit que faut-il changer? Tous les joints et quoi d'autre?
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Lun 24 Sep 12 à 20:39 Sujet du message: |
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Le kit d'embrayage bien sûr, le guide de butée qui fait office de joint de sortie d'arbre primaire, les 2 joints spy sortie différentiel, contrôler l'état du volant moteur et si sa suinte derrière remplacer le joint spy volant moteur et l'huile de BV.
Après tu peux remplacer l’émetteur/récepteur d'embrayage (commande hydraulique) pour confirmer le travail complet.
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yan69290 307 d'Argent
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Inscrit le: 29 Avr 2012 Messages : 312 Localisation : Craponne
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Posté le: Mar 25 Sep 12 à 18:59 Sujet du message: |
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ok et comment savoir si c'est que la butée d'embrayage ? Il me semble que pour changer la butée faut tout faire tomber donc autant tous changer non?
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Mar 25 Sep 12 à 19:08 Sujet du message: |
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Salut, S'il est d'origine et vu le kilométrage, il est préférable de remplacer le kit complet.
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yan69290 307 d'Argent
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Inscrit le: 29 Avr 2012 Messages : 312 Localisation : Craponne
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Mer 26 Sep 12 à 19:12 Sujet du message: |
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C'est déjà beaucoup mieux. Il t'as effectivement compté 3H20. Pas une journée comme le 1er devis.
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yan69290 307 d'Argent
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Inscrit le: 29 Avr 2012 Messages : 312 Localisation : Craponne
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Posté le: Mer 26 Sep 12 à 19:20 Sujet du message: |
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Oui c'est beaucoup mieux !!! c'est bizarre la référence du kit n'est pas la même et sur service box il y a bien les deux juste une ref qui est précéder de RP ??
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Mer 26 Sep 12 à 19:35 Sujet du message: |
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Ce n'est pas un échange standard ??
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yan69290 307 d'Argent
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Inscrit le: 29 Avr 2012 Messages : 312 Localisation : Craponne
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Posté le: Mer 26 Sep 12 à 20:00 Sujet du message: |
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si en regardant la référence. Mais que signifie RP devant les références?
Pourquoi Peugeot mais le kit d'origine 2050R7
Citroën 2051S9 précédé de RP sous service box
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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yan69290 307 d'Argent
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Inscrit le: 29 Avr 2012 Messages : 312 Localisation : Craponne
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Posté le: Mer 26 Sep 12 à 20:10 Sujet du message: |
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Nikel merci alors pourquoi peugeot ne met pas la nouvelle ref?
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Mer 26 Sep 12 à 20:57 Sujet du message: |
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A mon avis, chez Peugeot, ils ont encore un stock sous l'ancienne référence ou la mise à jour n'a pas été effectué.
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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