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juju60
307 de Diamant



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Inscrit le: 02 Juil 2009
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MessagePosté le: Mar 10 Avr 12 à 13:57    Sujet du message: Article autoplus Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous suite à la lecture d'un article présent dans l'Autoplus n°1219 qui m'inquiète un peu.
"...Seule ombre de taille au tableau : les soucis persistants d'embrayage, de volant moteur et de turbo sur le "fameux" 1.6 HDi de 110ch seize soupapes (sur les 206, 207, 307, 308, 407) et les casses de chaine de distribution sur les 1.6 THP 150 et 175 ch (sur 207, 308...)."


Je m'inquiète surtout concernant le turbo car le miens se met à siffler, est ce normal ?
Connaissiez vous tout ces problèmes sur nos 110ch de nos 307 ?

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lerafale
307 d'Argent

2.0HDi 136ch


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Messages : 406

MessagePosté le: Mar 10 Avr 12 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ben malheureusement A-P est dans le vrai !

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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Mar 10 Avr 12 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant



Wink

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juju60
307 de Diamant



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Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages : 2975
Localisation : oise (60)

MessagePosté le: Mar 10 Avr 12 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu 307 Laforever c'est bien cet article.

Qu'en pensez vous ? Si mon turbo siffle cela peut etre un début de faiblesse ?

Merci à tous Wink

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307sw-hdi110
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Messages : 5694
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MessagePosté le: Mar 10 Avr 12 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

elle a combien de borne ta 307 ?

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Et aussi bientôt en 307 1.6 16v Laughing
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Marco26
307 de Diamant

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MessagePosté le: Mer 11 Avr 12 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le HDI 8 soupapes semble nettement plus sûr..


mouais, on verra ça Monsieur VERT ......c'est un peu tôt pour le dire...

On connait plus ou moins la cause sur les casses turbo, c'est un problème de graissage...il suffit d’être attentif et de resserrer l'entretien, on diminue déjà les problèmes...

le DV6 est monté sur d'autres marques...bizarre qu'on en parle pas...
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Kyriiil
307 de Diamant

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Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages : 2759

MessagePosté le: Mer 11 Avr 12 à 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :


Wink

T'es un grand taré toi !
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TofDom
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1.4e 75ch

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MessagePosté le: Mer 11 Avr 12 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la nouvelle déclinaison de DV6 il est beaucoup trop tôt pour dire que ça va !
On verra dans 3 ans.....

Pour en revenir à la question initiale, c'est bien la principale raison de mon détournement de chez Peugeot tant moteur diesel qu'essence. (enfin niveau diesel ce sont tous les constructeurs.... donc pour moi plus de turbo de vanne EGR de conneries en tout genre....) Le THP connait pas mal de soucis de fiabilité, la diffusion du 175 ou 200ch voire la nouvelle déclinaison 240ch sont enciore trop faible pour avoir le recul nécessaire.

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juju60
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MessagePosté le: Mer 11 Avr 12 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

307sw-hdi110 a écrit :
elle a combien de borne ta 307 ?


Elle a bientot 130 000 kms

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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Mer 11 Avr 12 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Kyriiil a écrit :


T'es un grand taré toi !


Shocked

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Alucard
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MessagePosté le: Mer 11 Avr 12 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet existe partout, dans tout les forum parlant du 1.6 HDI 110 et 90; La faiblesse des joint d'injecteur qui s'use prématurément créant un dépôt qui passe dans le circuit d'huile et bouchant la crépine du turbo et cause ainsi la casse de celui ci:

Pour y "remédier" , surveillé les joint si il ni a pas un dépot noir autour, et faire les vidange non pas tous les 20 000, mais avant, 15 000 par exemple;

voila Clin d'oeil ;)

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juju60
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MessagePosté le: Mer 11 Avr 12 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

les joints ? Ils se trouvent ou ?

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popeye05
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MessagePosté le: Mer 11 Avr 12 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je vote pour le retour des vidanges a 10 000 kms

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lio68
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MessagePosté le: Mer 11 Avr 12 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

mon pote a ce souci sur sa 206. 1.6hdi 110
dépôt de gras autour des joint d'injecteurs.
donc en faite il a fait changer par le garagiste.
rebelotte la semaine dernière 1 semaine avant la fin de garantie pièces/ mains d’œuvres.
de toute facon le garagiste lui a dit : bon ben a bientot Hiiiiii :)

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juju60
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MessagePosté le: Mer 11 Avr 12 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

lio68 a écrit :
mon pote a ce souci sur sa 206. 1.6hdi 110
dépôt de gras autour des joint d'injecteurs.
donc en faite il a fait changer par le garagiste.
rebelotte la semaine dernière 1 semaine avant la fin de garantie pièces/ mains d’œuvres.
de toute facon le garagiste lui a dit : bon ben a bientot Hiiiiii :)


Qu'est ce qu'il a changé à chaque fois ?

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Alucard
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MessagePosté le: Mer 11 Avr 12 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfin bonj, il est préférable de payer 15 euro de joint tous les 50 a 70 000 kms, que 2000€ de turbo tous les 80 000 kms

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juju60
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MessagePosté le: Mer 11 Avr 12 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alucard a écrit :
oui enfin bonj, il est préférable de payer 15 euro de joint tous les 50 a 70 000 kms, que 2000€ de turbo tous les 80 000 kms


De quels joint tu parles ?

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MessagePosté le: Mer 11 Avr 12 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
salut
je vote pour le retour des vidanges a 10 000 kms


c'est clair ! je n'ai pas attendu le referendum...

Citation:
De quels joint tu parles ?


ici

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=40965
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juju60
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MessagePosté le: Mer 11 Avr 12 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ce sont les joints d'injecteur, mais quel est le lien avec le turbo et la fréquence des entretiens ?

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Davcoach
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MessagePosté le: Mer 11 Avr 12 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alucard a écrit :
La faiblesse des joint d'injecteur qui s'use prématurément créant un dépôt qui passe dans le circuit d'huile et bouchant la crépine du turbo et cause ainsi la casse de celui ci:


C'est écrit + haut Clin d'oeil ;)

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lio68
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MessagePosté le: Mer 11 Avr 12 à 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

juju60 a écrit :
lio68 a écrit :
mon pote a ce souci sur sa 206. 1.6hdi 110
dépôt de gras autour des joint d'injecteurs.
donc en faite il a fait changer par le garagiste.
rebelotte la semaine dernière 1 semaine avant la fin de garantie pièces/ mains d’œuvres.
de toute facon le garagiste lui a dit : bon ben a bientot Hiiiiii :)


Qu'est ce qu'il a changé à chaque fois ?


comme dis c'est les joints d'injecteurs.
c'est pas pour rien que le garagiste lui a dit a bientot.. lol

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juju60
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MessagePosté le: Jeu 12 Avr 12 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Donc juste de changement de ces joints règlerai le pb ?

N'existe t-il pas des joints plus solides ?

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Marco26
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MessagePosté le: Ven 13 Avr 12 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

juju60 a écrit :


N'existe t-il pas des joints plus solides ?


Pour le moment non...si c'est bien fait, ca tient...

Code:
Donc juste de changement de ces joints règlerai le pb ?


Disons que ca réduite pas mal les problèmes...si on ajoute a cela une vidange tous les 10 000 kms...ca ne peut que faire du bien au véhicule...mais pas au porte monnaie on est bien d'accord...
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