Peugeot 307 - Voir le sujet - Reparer de façon définitive les supports cache moteur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Reparer de façon définitive les supports cache moteur

 
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Andre1954
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 01 Avr 12 à 15:47    Sujet du message: Reparer de façon définitive les supports cache moteur Répondre en citant

Bonjour,
Comme d'autres éléments sur 307, les fixations du cache moteur de la 307 sont très fragiles et on trouve ça :

D'accord, ces pièces ne sont pas chères mais trop souvent à changer, je propose donc une réparation définitive :
Voici le nécessaire : 1 vis fraisée 6 lg 30, 2 rondelles 6 x 20, un écrou borgne de 6 et un morceau de durite essence de la même longueur que la partie caoutchouc du support :

1° nettoyage vis support :

2° positionnement vis fraisée :

3° Brasage :

4° et fin, on remonte l'ensemble :

Voila, c'est fini, temps de travail environ 30 mn et réparation définitive..
Les puristes pourront utiliser des rondelles et des écrous borgnes noires pour conserver l'aspect d'origine.......
Bon courage !

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Andre1954
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MessagePosté le: Dim 01 Avr 12 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ne maîtrisent pas la brasage et n'ont pas d'ami plombier ou soudeur, une variante sans soudure est possible en remplaçant vis support d'origine et vis fraisée par une simple tige filetée de diamètre 6 et de longueur adéquate (lg vis support origine plus 30 mm..)
Et ça marche pareil (attention visser la tige filetée sur le moteur jusqu'en butée, pas plus et sans trop forcer , puis bloquer l'écrou sans excès puis monter bout de durite, rondelle sous cache, rondelle sur cache et écrou borgne...)
Voilà ....

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navysurf
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MessagePosté le: Dim 01 Avr 12 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Super astuce, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt. J'en ai 2 a faire justement et ce petit tuto tombe à pic.
Merci André Wink

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steve777
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MessagePosté le: Lun 02 Avr 12 à 07:15    Sujet du message: Re: Reparer de façon définitive les supports cache moteur Répondre en citant

Salut bon initiative perso , j'ai le meme probleme , et apparement presque la meme idéé , par contre dans mon objectif c'était de récupérer l'autre partie et la fixé de facon à pouvoir remettre les clips de maintien (faut il toujours avoir l'autre part , ce qui n'est plus mon cas )
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Andre1954
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 02 Avr 12 à 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour ça, je pense qu'une simple mise en forme à la lime du bout de la tige filetée doit permettre l'utilisation des clips d'origine (taille en sifflet avec un cran rien de bien compliqué a réaliser...)
Par contre récupérer la partie caoutchouc me semble impossible....

Bonne journée

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TofDom
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MessagePosté le: Lun 02 Avr 12 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai commencé par faire un truc similaire avec du Ø 6mm mais ça a cassé au bout d'1 an.... j'en ai refait un à Ø 8mm et là ça tient depuis déjà 3 ans Clin d'oeil ;)

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zamaz
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MessagePosté le: Lun 02 Avr 12 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut

bizarre,ils sont d'origine (2003) jamais cassés chez moi Yeah ! Cool !!

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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popeye05
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MessagePosté le: Lun 02 Avr 12 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut
il y a aussi les silent bloc echapement style 4l qui marche pas mal

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steve777
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MessagePosté le: Lun 02 Avr 12 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
salut
il y a aussi les silent bloc echapement style 4l qui marche pas mal


oui je le sait mais je n'en trouve pas , si qqun a une idé ?
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Andre1954
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MessagePosté le: Lun 02 Avr 12 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Zamaz....

Ben sur la mienne il y en avait 2 sur 3 de cassé et un manquant....
Alors suivant les années avec les variations de fournisseurs, il y a peut être une différence de qualité ?
Quoi qu'il en soit, ces pièces sont bon marché (bien que je ne connaisse pas le prix....)
Mais bon, quand je peux me débrouiller pour réparer l'existant, je préfère....
A+

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popeye05
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MessagePosté le: Lun 02 Avr 12 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

steve777 a écrit :
popeye05 a écrit :
salut
il y a aussi les silent bloc echapement style 4l qui marche pas mal


oui je le sait mais je n'en trouve pas , si qqun a une idé ?


http://www.oscaro.com/butee-elastique-silencieux-bosal-255-627-459068-252-p

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Andre1954
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MessagePosté le: Lun 02 Avr 12 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et comme ça Steve777


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Andre1954
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MessagePosté le: Lun 02 Avr 12 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, une erreur sur mon dessin : rond de diamètre 8 et pas de 6 (sinon l'empreinte du clip sera trop petite)
Avec mes excuses

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steve777
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MessagePosté le: Lun 02 Avr 12 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
steve777 a écrit :
popeye05 a écrit :
salut
il y a aussi les silent bloc echapement style 4l qui marche pas mal


oui je le sait mais je n'en trouve pas , si qqun a une idé ?


http://www.oscaro.com/butee-elastique-silencieux-bosal-255-627-459068-252-p


oui mais il n'y a pas le filetage d'indiqué , et il me semble qu'il sont en M8 or il me faut du M6
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steve777
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MessagePosté le: Lun 02 Avr 12 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Andre1954 a écrit :
Et comme ça Steve777



oui effectivement , a voir , c'est bien que tu est lancé le sujet , ca ma fait penser que je devais le faire lol
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MessagePosté le: Lun 02 Avr 12 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

steve777 a écrit :
popeye05 a écrit :
steve777 a écrit :
popeye05 a écrit :
salut
il y a aussi les silent bloc echapement style 4l qui marche pas mal


oui je le sait mais je n'en trouve pas , si qqun a une idé ?


http://www.oscaro.com/butee-elastique-silencieux-bosal-255-627-459068-252-p


oui mais il n'y a pas le filetage d'indiqué , et il me semble qu'il sont en M8 or il me faut du M6


avant 1984 c'est du diametre 6

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MessagePosté le: Lun 02 Avr 12 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

donc la ref donné est du 6

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MessagePosté le: Lun 02 Avr 12 à 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
donc la ref donné est du 6


cool merci à toi Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Lun 09 Avr 12 à 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

si non tu vire le cache moteur est le bleme est resolut Super content :D

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MessagePosté le: Lun 09 Avr 12 à 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

307sw-hdi110 a écrit :
si non tu vire le cache moteur est le bleme est resolut Super content :D


c'est aussi une solution mais cela est moins estétique
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MessagePosté le: Lun 09 Avr 12 à 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

oué mais bon tout le monde na pas la tete dans le moteur tout le jours !

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navysurf
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MessagePosté le: Dim 15 Avr 12 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas merci André, j'ai suivi ton tuto à quelques exceptions près et mon cache est enfin remonté. Encore quelques petits détails à peaufiner pour que ce soit nickel mais en attendant fini de voir mon cache trainé dans le cellier Wink

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Andre1954
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MessagePosté le: Dim 15 Avr 12 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Vraiment pas de quoi.......
Bonne route à toi

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Nicfighter
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MessagePosté le: Lun 11 Aoû 14 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Y a une autres astuce tu achetes des vis de fixations de pot échappements de Renault 4,tu en as pour 5euros :-)
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seydou88
Curieux




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MessagePosté le: Ven 22 Aoû 14 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peut pas vous remercie assez !! Hiiiiii :)
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