Posté le: Ven 23 Mar 12 à 16:35 Sujet du message: 307 essence ne démarre pas mais le tableau de bord clignote
Bonjour,
Voici mon problème: ma 307 essence ne démarre plus ... la centralisation des portes ne fonctionne pas, le plafonnier reste éteint et évidement le démarreur ne tourne pas. J'ai apporté la batterie à la station service du coin pour vérifier la charge et elle semble bonne ... 12 V indiqués par le testeur. De retour j'ai frotté les cosses à la brosse métallique ... il n'y a toujours rien qui se passe mais j'ai remarqué que mon tableau de bord clignote irrégulièrement avec tous les voyants allumés même sans la clé sur le contact ! Quand j'introduis la clé et que je tourne ça ne clignote plus.
Voilà, merci de me faire profiter de votre expérience.
Salutations.
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Une batterie avec moteur à l'arrêt doit au minimum être de 12,3V...
Le fait que t'on tableau de bord clignote (Sapin de noël) me semble du à une batterie HS
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
de plus tu peux très bien avoir 12.3V sur une batterie non branchée et avoir une baisse de tension quand tu la branches si ta batterie HS.
Dans ton cas, ta batterie est HS.
Bon ok, d'après vous il ne fait pas de doute qu'il s'agisse de la batterie... Je vais essayer demain avec une autre batterie ... si j'en trouve une et je vous tiens au courant ( c'est le cas de le dire !).
J'ai un ami qui m'a dit ce soir que la panne pouvait aussi venir d'un faux contact dans le neyman. Pour le coup je préfèrerais qu'il ait tord et que vous ayez raison. A plus.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum