Posté le: Ven 09 Mar 12 à 19:08 Sujet du message: [Dossier] Liste messages ODB T5
Bonjour,
Je vous propose de regrouper dans ce post la liste des différents messages affichés par l'ODB sur nos T5.
L'idéal est de mettre un ou deux lien en relation avec l'affichage d'un message signalant un dysfonctionnement. Pour les messages classiques je ne pense pas que plus d'explications soient nécessaire.
Liste des messages ODB:
Code:
"Anomalie Airbag"
Indique un dysfonctionnement des airbags frontaux ou défaut des airbags latéraux ou rideau
Code:
"ESP/ASR" hors service"
Indique un dysfonctionnement au niveau du système anti-patinage ou du système anti-blocage de roue ou du système électronique de contrôle de la trajectoire.
Code:
"Pile télécommande usée"
Indique que la pile de la télécommande actuellement utilisée sur la 307 à sa pile d'usée et qu'elle doit être remplacée.
Code:
"Compléter niveau eau moteur"
Indique un niveau de liquide de refroidissement mini.
Code:
"Oubli frein à main"
Le frein à main est serré ou mal desserré (le levier n'est pas au point bas)
Code:
"niv. liquide de freins insuffisant"
Indique que le niveau de liquide de frein est au plus bas.
Code:
"Anomalie freinage"
Indique un dysfonctionnement au niveau du système de répartition électronique de freinage
Code:
"Anomalie ABS"
Indique un dysfonctionnement au niveau du système anti-blocage de roue
Indique que l'airbag passager est neutralisé manuellement par l’interrupteur à clé.
Code:
"Niveau carburant faible"
Indique que le niveau de carburant est bas et qu'il reste au moins 50km d'autonomie (suivant la conduite il peu en rester plus)
Code:
"Survitesse ON"
Indique que l'alarme de survitesse est active
Code:
"Survitesse OFF"
Indique que l'alarme de survitesse est désactive
Code:
"Eclairage automatique actif"
Indique que l'allumage automatique des feux est actif.
Code:
"Essuyage automatique actif"
Indique que le balayage des essuie glace est automatique dès la détection de pluie
Code:
"Mode économie actif"
Indique que le mode d'économie est actif, cela prévient d'une décharge de la batterie. Le mode d'économie s'active après environ 30 minutes (phase 1) ou 15 minutes (phase 2) d'utilisation de la batterie sans avoir le moteur d'allumé. (Ecouter la radio par exemple)
Code:
"Risque de verglas"
Indique que la température extérieur est inférieur ou égale à 3°C (plus précisément entre -3°C et 3°C, en dessous de -3°C aucun messages)
voila pour ceux que je connais, si vous en avez d'autre je complèterais au fur et à mesure.
Edité par higgins91 le Mer 31 Oct 12 à 20:15 (3 fois)
Je ne sais pas trop ce que c'est ... j'ai pu lire sur le net que ce message aparaisait quand on utilisait l'autoradio ou chauffage moteur couper ...
Quelqu'un pour vérifier ? ( jai ce message qui me viens de temps en temps pourtant je n'utilise pas mon poste ou radiateur moteur couper suite a une petite mésaventure avec mon ex Rover 25 ^^ )
Je ne sais pas trop ce que c'est ... j'ai pu lire sur le net que ce message aparaisait quand on utilisait l'autoradio ou chauffage moteur couper ...
Quelqu'un pour vérifier ? ( jai ce message qui me viens de temps en temps pourtant je n'utilise pas mon poste ou radiateur moteur couper suite a une petite mésaventure avec mon ex Rover 25 ^^ )
c'est un mode normal pour économiser la batterie ,si cela persiste il faudra changer la batterie
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
c'est un mode normal pour économiser la batterie ,si cela persiste il faudra changer la batterie
Elle est neuve ^^
même avec une batterie neuve c'est normal !!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Oui, moi aussi j'ai eu plusieurs message et à chaque foi il faut parcourir le forum.
Pour l'anomalie AIR-BAG, cela peut-etre du au COM200, surtout sur les phases 1. Si ton ami peux passer un coup de valise ça peu donner une indication sur le défaut.
Pour les deux messages que tu cites il sont dans la liste
Je regarde pour le doublon!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum