Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
|
Posté le: Lun 06 Fév 12 à 23:03 Sujet du message: |
|
|
là, c' est déjà mieux que ce que tu as connu avec moi, lors de ta dernière session "sèche", j' devrais passer plus fort un peu partout, mais après y a pas 50 solutions, c' est de monter un vrai autobloc comme le Quaife pour bien tout passer au sol, m' enfin pour l' instant c' est pas d' actualité, vais me faire à ce DGL, c' est déjà pas trop mal.......vais re-tester ça, ce dimanche à Lédenon, histoire de réellement comparer l' évolution.....avant la JPO de Mars où j' aurais modifier ma carto en stage 2, j' pourrais encore comparer...sinon j' devrais pouvoir monter la ligne aussi pour le 12/02.
Après l' optique de monter des S9B me titille, aussi, mais j' vais rester en R888, c' est plus fun et moins agressif pour la caisse et les trains
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Takumi 64 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Jan 2012 Messages : 37 Localisation : Pays-Basque
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Mar 07 Fév 12 à 21:16 Sujet du message: |
|
|
tu va aussi a ledenon ce dimanche ^^, je vais faire une session avec le 1400, histoire de délirer, et le collègue va tourner aussi pour tester ses kayaba...
|
|
|
|
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 07 Fév 12 à 21:32 Sujet du message: |
|
|
tu y vas pour qu' elle heure ? .....sinon, j' sais pas si tu vas délirer, tant que ça avec ta 206 ....tu risques de passer plus de temps à serrer les fesses et à rouler, hors trajectoire, pour gêner personne.....enfin bon, tu me raconteras ce que ça fait comme sensation
Merci Takumi on essaye de faire au mieux, quoi !!!
|
|
|
|
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Kyriiil 307 de Diamant
1.6e 110ch
|
|
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 13 Fév 12 à 21:36 Sujet du message: |
|
|
au fait, au freinage, c' est ce putaiiiiiin d' AFU qui s' enclenche de temps en temps, l' ESP a dégagé bien entendu
|
|
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Lun 13 Fév 12 à 22:55 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est quoi tous ces touristes qui se trainent devant toi ??
|
|
|
|
|
 |
romswblack 307 d'Or
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages : 811 Localisation : le NORD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
Posté le: Lun 13 Fév 12 à 23:14 Sujet du message: |
|
|
sa colle bien une catheram !!! je suis surpris
|
|
_________________ 307 sw sport pack noir , 205 de 92 gr
Z un jour Z toujours
MAËLYS 21/05/2012 15h07 3kg.450
|
|
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 14 Fév 12 à 12:06 Sujet du message: |
|
|
bobyrush a écrit : | C est les warning qu on entend a cause de l AFU ?  |
oui, sauf quand je suis derrière la Clio "jaune sirius".....là, c' est moi qui est oublié de les enlever...... en fait, un peu avant, j' étais "tout seul" et j' ai attendu qu' un groupe d' auto revienne sur moi, pour qu' on fasse mumuse , d' où les warning .......j' ai laissé passé le groupe et je me suis mis en chasse
Ouais, y a certains mecs qui se trainent comme par exemple les Porsche....la GT3, la blanche, a tourné, en gros dans mes temps.....c' est pas bien normal vu son "outil"
La Catheram, me suis régalé ....le gars a quand même bataillé pour le garder dans l' axe....moi comme un "gros con" j' y collais un peu au cul pour y foutre la pression et en même temps j' étais prêt à anticiper la couille d' un tête à queue éventuel......et on le voit bien sur la vidéo, en fait, il se loupe, en bas, "à la cuvette" ....je passe inter...puis il remonte à mon niveau en accélération ( on l' entend au bruit ) mais il n' a pas assez de watts pour me doubler, proprement , avant l' entrée du triple..et il sait que là dedans, il va me gêner plus qu' autre chôse si il se trouve devant moi, donc il reste derrière ....c' est un comportement intelligent, d' un gars qui a l' habitude de rouler sur circuit, c' est pas comme le boulet avec la 205 GTI, par exemple
|
|
|
|
|
 |
Takumi 64 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Jan 2012 Messages : 37 Localisation : Pays-Basque
|
|
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 14 Fév 12 à 17:09 Sujet du message: |
|
|
ouais, un pseudo autobloc, on va dire....c' est un Différentiel à Glissement limité......m' enfin là, j' ai pas eu le sentiment de rouler plus vite que quand je l' avais pas, du moins, c' est pas flagrant comme j' ai eu le week end dernier sur un autre circuit plus rapide et moins technique que celui là, m' enfin cela a dû y jouer un peu même si j' étais convaincu de me rendre plus compte de son importance sur cette piste là, que l' autre.....va comprendre sinon mon plus gros atout, c' est de rouler en R888, de les connaître "par coeur" et d' en avoir confiance à 200%.
Ensuite concernant les montées en régime....y a surtout le fait que ça fasse un bruit de merde, qui peut donner cette impression....ça chante pas une MRS .....par contre, la PMAX se situe, pour la mienne, sur une plage comprise entre 4300 à 5500 environ....et sinon elle rupte vers 7000...je m' en serts pour éviter de changer de rapport suivant le profil du circuit sinon en moyenne, je tournes entre 5000 et 6500.....d' où le fait que je vais essayer de combler cette plage là, à la modification de ma carto dans 3 semaines........par contre au niveau du couple, je m' en passerais bien, j' ai largement assez ....elle défonce en reprise
|
|
|
|
|
 |
binouze29 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 14 Fév 12 à 19:41 Sujet du message: |
|
|
superbe vidéo Ju!!!
|
|
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
|
|
 |
lio68 307 Hors Catégorie
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Mer 15 Fév 12 à 22:37 Sujet du message: |
|
|
elle glisse moins qu'avant a la reprise en fin de virage ! c'est cool ca
|
|
|
|
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 16 Fév 12 à 13:28 Sujet du message: |
|
|
tenez, une p'tite photo de ma sortie d' Albi, du 4/02.......
|
|
|
|
|
 |
lio68 307 Hors Catégorie
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 16 Fév 12 à 20:52 Sujet du message: |
|
|
quand t' as peur d' une touchette ou d' une sortie, tu poses pas tes roues sur une piste....sinon tu serais que y a rien de plus flippant que de rouler avec des fous furieux de tous bords...là les gars sur la vidéo, ce sont des habitués, sauf le gars avec la 205, où tu as l' exemple même, de ce qu' il ne faut pas faire lors d' une JPO...c' est à dire de pas s' occuper de son environnement et de rouler avec des oeillières .....y a rien de plus dangereux ....quand je roules, j' ai les yeux partout, et avant d' avoir un fou furieux dans mon PC AR, je l' ai vu débouler sur moi, bien avant et je sais déjà où je vais le laisser passer quitte à ralentir mon allure et sortir de la trajectoire idéale en y ouvrant la porte...et 90% du temps, on te remercie pour cela par contre, pour reprendre tes propos, un circuit, c' est pas une autoroute...ça tourne et c' est pas parce que t' as la "plus grosse" que t' es devant.... en piste, l' habit fait pas le moine, surtout qu' une majorité des autos, surtout par chez moi, sont préparé soigneusement pour ces journées..... donc faut rester très humble fasse à la "concurrence" et pas rouler au dessus de ces pompes...Sur une piste comme Lédenon, circuit technique et valloné, crois moi t' as pas trop l' occasion de penser venir t' y promener avec "maman". Du moins, tu fais une session et tu rentres à ta maison, ensuite Voilà, certains qui connaissent le circuit savent de quoi je parles
tenez une vue "extèrieure" mais malheureusement, ça donne qu' une idée, légère, du dénivelé.....c' est plus impressionnant en "live"
Pour parler de mon auto, elle marche pas trop mal mais y a encore à faire....j' ai encores différentes "évo" pleins la tête pour la rendre encore plus éfficace.
|
|
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 16 Fév 12 à 21:50 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas pas une moquerie de ma part ,mais quand je vois une porsche qui s'incline ... J'en ai essayé pas mal sur circuit (Ferrari ,audi .. ) je comprend les porschistes ...Incroyable , ces caisses !Avec une porsche ,tu freines bien apres les autres en bout de ligne droite , tu reacceleres en sortie de virage ,les vitesses passent nickel ,ça part comme une fusée ! (meme pas le temps de voir le compteur ,ou le compte tours ,tout a l'oreille !! )
Quand je reprend ma cc apres ... C'est bien pour l'autoroute
Sinon , la prochaine ? une mustang serait ma preference,j'y pense toujours ..
|
|
_________________ 307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Edité par presay le Jeu 16 Fév 12 à 22:11
|
|
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 16 Fév 12 à 22:13 Sujet du message: |
|
|
La 911, ça reste l' outil ultime à mes yeux pour ce genre de plaisir.....maintenant, on est loin de se promener en piste, passer un certain cap.....certaines autos doivent être logiquement devant et bien plus que ça encore , mais encore faut il en avoir le niveau pour les mener.....on est loin du "stage de pilotage" alacon là où tu payes pour faire "3 tours".......y a certains gars qui tournent régulièrement en 997 ou 996 de type GT3, RS ou Turbo......ceux là, t' es spectateur quand ils arrivent à ton cul m' enfin, après......y a certain proprios de carrera 4S où autres Cayman S où d' autos que j' ai cité un peu avant...qui sont loin de faire les fier en piste......m' enfin là où c' est sympa, c' est quand le ou les gars vient ensuite taper la discution avec toi ...ça m' est arrivé y a pas si longtemps, j' ai trouvé ça très cool euh, sinon, y a très rarement, voir jamais de jeunes, au volant de ce type d' autos
|
|
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
|
|
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 16 Fév 12 à 22:32 Sujet du message: |
|
|
mais pas très raisonnables, quand même ....le ping pong, c' est moins cher
|
|
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 17 Fév 12 à 12:29 Sujet du message: |
|
|
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 21 Fév 12 à 19:26 Sujet du message: |
|
|
ouais l' arceau, j' pourrais même en faire un, perso, vu que des amis qui ont une cintreuse et tout ce qui va bien, dans leur boîte, me l' ont déjà proposé ......mais bon, c' est pas encore d' actualité dans mon cerveau malade
D' un autre côté, de là à parler de sauver une vie, c' est peut être un peu fort, j' ai pas une caisse à savon, non plus mais effectivement, "on sait jamais".....moi, j' te dirais plutôt que je vois ça à double tranchant.....parce que suivant la sortie et l' impact....avec l' arceau, la caisse, c' est poubelle suivant l' absortion du choc et de ce dernier
Enfin bon, la prochaine modif en commande, suite à quelques ventes de pièces est cela :
un volant OMP WRC et le moyeu qui va bien .....photos "dès que"
|
|
|
|
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 26 Fév 12 à 21:58 Sujet du message: |
|
|
on me l' a demandé sur un autre fofo.......du coup je le poste içi puisqu' on me l' avait aussi demandé donc ma config :
"Chassis Sport" ( amortos+ressorts+ butées ) acheté à la boutique RS + coupelles
Beebop "pour la ville" avec PS3
Jantes "piste" de R26R avec R888
Baquet RRS + harnais OMP
Volant OMP + moyeu OMP ( cette semaine )
Becquet R26R
B.A.R R26R
caches Anti Brouillard R26R
Durites Avia Goodridge
Etriers AR phase 2
Plaquettes RC6 aux 4 coins
Disques sur Bol PFC en 330
LDF RBF600
Huile Moteur Motul 300V 5w40
Boite De R26 ( DGL )
Echangeur "Forge Replica" ....montage du "vrai" cette semaine
Catasport Inoxline