Peugeot 307 - Voir le sujet - Changement ampoule feu de croisement - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Changement ampoule feu de croisement
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Vinz
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MessagePosté le: Mar 07 Fév 12 à 19:01    Sujet du message: Changement ampoule feu de croisement Répondre en citant

Bonjour,

Mon feu de croisement de gauche est mort. Je veux le changer moi même. Comment y accéder ? Est ce que les types de chez Norauto sont assez compétent pour me trouver la bonne ampoule.

Merci d'avance.

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Davcoach
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MessagePosté le: Mar 07 Fév 12 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut si tu as une 307 phase 1 (avant 07/2005) tu possède des feux de croisement modèle h7.
Pour le remplacer il faut enlever le capuchon derrière l'optique , débrancher le connecteur de l'ampoule en question et déprendre l'agrafe.
Bon courage !


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Vinz
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MessagePosté le: Mer 08 Fév 12 à 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce le même principe sur la phase 2?

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MessagePosté le: Mer 08 Fév 12 à 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sauf que l agraphe se retire que sur un coté car c est du h1 en code. Sur le feu gauche c est un peu plus dur de refermer l agraphe.

Change tes ampoules par paire et garde ton ancienne droite de coté.

Comme tu as des feux a lentille c est peut le moment de passer a un kit xenon ?

Bonne journee Clin d'oeil ;)
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Vinz
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MessagePosté le: Mer 08 Fév 12 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est la difference entre crochet et agraphe sur la photo?

Dans quel sens faut il tirer la languette qui bloque l'arrière de l'ampoule?

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MessagePosté le: Mer 08 Fév 12 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà pour les pleins phares( sauf que le modèle présenté est équipé de xénon donc le boitier n'est pas à prendre en compte)
Il y a deux languettes à écarter vers l'extérieur



Sinon pour les feux de croisement, observe bien et tu comprendra vite comment déverrouiller la languette Clin d'oeil ;)

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Vinz
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MessagePosté le: Mer 08 Fév 12 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, je vais regarder ca demain. En tout cas la photo me montre bien comment c'est fait.

Le truc c'est que l'accès est vraiment tout pourri (et pas trop visible ^^) C'est plus facile sur une vieille caisse décidément

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MessagePosté le: Mer 08 Fév 12 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le cote gauche tu peux deboiter le cache fusible.

Oui sa se fait a l aveugle. Certains prennent un petit miroir pour regarder ce qu il font. Faut avoir de la force dans les doigts pour le h1 vu qu il y a qu un point de verouillage
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MessagePosté le: Jeu 09 Fév 12 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est balèze la premiere fois et après sa va (presque) tout seul

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MessagePosté le: Sam 28 Avr 12 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Voilà un tuto plutôt bien expliqué, avec de bonnes photos sauf que en y regardant je m'aperçois qu'avant d'accéder au cul des lampions, il y a ce "cache de style" (encore un cache à la con de chez peugeot) qu'il faut se farcir. Faut donc que je regarde comment retirer les clous plastiques sans tout péter..... Rolling Eyes

Vous dîtes qu'il faut changer les ampoules par paire, ok, mais alors pourquoi s'en vend-t-il à l'unité ? Ce monde est bien bizarre....

Merci encore et bonne chance à moi dans mon opération de maintenance

Bon week-end à tou(te)s Cool

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Edité par LionBlanc le Sam 28 Avr 12 à 16:01
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MessagePosté le: Sam 28 Avr 12 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour retirer les espèces de vis plastique il suffit de soulever le plastique I avec un tournevis pour passer ton doigt et soulever le centre de la vis II par dessous
Pour la vis III idem il faut passer le doigt par derrière et soulever le centre de la vis par dessous (attention de ne pas perdre la partie amovible de la vis !)



Après c'est pour phase 2 donc je croit que c'est un peu différent sur phase 1

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MessagePosté le: Sam 28 Avr 12 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ok grand merci à toi, je retourne vite à mon tournevis que j'avais lâchement rangé de peur de tout casser

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MessagePosté le: Sam 28 Avr 12 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

De rien bon courage

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MessagePosté le: Sam 28 Avr 12 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà

Ampoule changée et ça refonctionne.
En effet les fixations en plastique sur phase 1 sont légèrement différentes dans le sens où je n'ai, en gros, que tes repères 2 et 3 sur le dessus et une latérale prise par une longue patte à clipser/déclipser.

Bilan (sans compter les fixations chiantes en plastoc de ce cache machin) : 10 mn en prenant le temps de regarder comment c'est fait.

Maintenant c'est le feu arrière droit qui, jusque là se rallumait avec une petite.... euh une moyenne claque, fait son caprice.

Merci encore

Cool

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MessagePosté le: Sam 28 Avr 12 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Impec Yeah ! Cool !! oui j'avais oublié de te dire qu'il avait une longue patte qui se clipsait coté moteur...

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MessagePosté le: Sam 28 Avr 12 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement pour retirer ces clous en plastique il faudrait presque plutôt un genre de mini pied de biche qui se glisserait sous la tête du clou Rolling Eyes

Sinon je viens de regarder dans le bouquin pour le feu arrière, et là faut retirer les garnitures.
Peugeot ont vraiment des idées un peu tordues.

Je file pour une reconnaissance du terrain seulement car je n'ai pas cette ampoule

Cool

Edit :
Ayé c'est vu....

Re edit :
Ayé me voilà de retour. Je me suis fait violence et suis parti acheter les ampoules de rechange pour l'arrière. J'ai effectué le remplacement sur le parking, comme çà retour tranquille vis-à-vis de la maison bleue

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MessagePosté le: Jeu 31 Mai 12 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tes clips en plastique, il suffit juste de descendre la partie centrale (téton) avec une pointe ou un tournevis fin de 1/2MM (Tu sentiras un cran)et tu enlèves l'ensemble.

Avant de les remettre, tu pousse la partie centrale (téton) de 2/3MM vers le haut que tu repousses ensuite au même niveau que ton clip une fois l'ensemble remis en place sur ton cache.

Rien de plus facile.

Concernant les feux AR, j'ai connu bien pire. Tu écartes à peine la garniture pour la vis coté intérieur, l'autre étant apparente.

Si le boulot est fait, vu la date du post, ça servira pour d'autres. Wink

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MessagePosté le: Dim 12 Aoû 12 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

Je viens juste de finir de remplacer mon H7 gauche (à droite si face à l'auto) ; putain quelle galère ! le faisceau qui ne voulait pas se débrancher et l'agrafe casse bonbons à déclipser, mais ça y est quand même.

Ma patience a encore été mise à rude épreuve.... Evil or Very Mad

@+ :-)

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MessagePosté le: Dim 12 Aoû 12 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas avoir des grosse main aussi Monsieur VERT ... a chaque fois je galère pour le gauche Laughing

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MessagePosté le: Dim 12 Aoû 12 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vrai j'ai des grosses paluches, mais avec des doigts longs, du coup ça peut encore aller. Mais c'est dingue de concevoir des bagnoles de la sorte.

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MessagePosté le: Lun 13 Aoû 12 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui. quand même !! Monsieur VERT ... J'ai connu plus impatient. Le principal ,c'est que cela fonctionne. Wink

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MessagePosté le: Dim 20 Oct 13 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
Alors pour retirer les espèces de vis plastique il suffit de soulever le plastique I avec un tournevis pour passer ton doigt et soulever le centre de la vis II par dessous
Pour la vis III idem il faut passer le doigt par derrière et soulever le centre de la vis par dessous (attention de ne pas perdre la partie amovible de la vis !)



Après c'est pour phase 2 donc je croit que c'est un peu différent sur phase 1


Salut je viens de faire le changement d'ampoule de feu de croisement pour ma 307 phase II et les vis plastique sont bien comme sur la photo ci dessus.

Pour enlever les vis il faut appuyer dessus avec un tournevis et passer son doigt en dessous pour les pousser et les sortir.

Merci pour l'aide, ça m'a pris 5 minutes !!!
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_pierre_
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MessagePosté le: Lun 02 Déc 13 à 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ayant eu à faire l'opération sur le feu de croisement gauche (vue conducteur...), sur une 307 phase2, je n'ai pas trouvé vos informations si justes. Peut-être est-ce différent avec le modèle SW ?! Voici ma version, sans outils et des doigts pas si petits Clin d'oeil ;) :
  1. Enlever le cache de ventilation (devant celui des fusibles) : ne pas hésiter à y aller fort (vers le haut), le mien a été récalcitrant
  2. Enlever le cache souple du feu de croisement, il part facilement
  3. Enlever le contacteur en tirant simplement dessus
  4. Le crochet de l’agrafe se situe vers le bas. Il faut donc appuyer un peu sur celle-ci et la faire glisser vers la gauche
  5. Changer l'ampoule (H1 12V 55W dans mon cas), le côté plat se situe vers le bas un peu vers la droite
  6. Avant de remettre le contacteur, resserrer un peu ses griffes pour éviter un faux contact/clignotement avec étincelles... Ça m'est arrivé Clin d'oeil ;)
  7. Tout refaire en marche arrière

5 minutes max !

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Hulst
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MessagePosté le: Lun 02 Déc 13 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute qu'il peut arriver que les agrafes mollissent au fur à mesure des montages/démontages, et les ampoules glinguent dans les phares. De temps en temps donc il faut sortir les agrafes et les retordre pour qu'elles plaquent bien l'ampoule contre la structure du phare. J'ai dû le faire cet été sur la mienne.

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MessagePosté le: Jeu 11 Sep 14 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses de chacun et chacune. J'ai ainsi pu changer mon code moi-même malgré mon inexpérience en la matière.
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MessagePosté le: Jeu 11 Sep 14 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

De rien... Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Jeu 11 Sep 14 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne bière suffira Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Sam 13 Sep 14 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tous ! Hiiiiii :)

Je fais peut-être une bétise en postant dans ce sujet plutôt que d'en créer un nouveau, mais ça me semblait assez proche. Toutes mes excuses si j'ai tout faux.

Un des feux de croisement de ma 307 vient de lâcher et ce topic devrait m'aider à changer ma lampe.
Sauf que j'ai consulté mon manuel. Celui ci indique : " Feux de croisement (H1-55W ou lampe Xénon) ATTENTION: RISQUE D'ELECTROCUTION. Le remplacement d'une lampe au xénon doit être effectué par un Point Service Peugeot"

Ok; Mais comment puis-je savoir si j'ai du H1 ou du Xénon ? Parce que si je dois démonter et regarder la lampe, Saint Pierre risque de bien rigoler à mon arrivée la haut ! (à supposer que ce soit bien ma destination finale) Laughing

J'ai bien consulté le [Post-it] de drzeng "Quelle ampoule dans quel phare de quelle voiture ??", mais je n'y trouve pas la réponse.
Ma 307 est une HDI 110 ch "Style" de juillet 2007. (Achetée d'occase il ya 3 ans.) Une phase 2. MAis T5 - T6, là je ne sais pas.

Merci d'avance pour vos réponses et toutes mes excuses pour mon inculture Confused

@Davcoach : Une Guinness, ça irait ? Monsieur VERT ...
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MessagePosté le: Sam 13 Sep 14 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Si ta voiture est de 2007, c'est indubitablement une T6, donc phase II.
Un indice pour savoir si tu as du xénon ou pas (et encore je ne suis pas sûr que ce soit une science exacte), regarde si tu as des caches de lave phares sur le pare choc.

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MessagePosté le: Dim 14 Sep 14 à 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour la T6 c'est exact si lave phares = xénon

sur T5 c'est celle qui ont le pack cuir ou alors en griffe qui en ont mais sans ampoule xénon
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