Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Sam 21 Jan 12 à 17:45 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, mais en rentrant du taffe, j'ai que 6 borne, et tant que mon huile est pas à 100°, je pousse pas au dessus de 3000tr/min, donc autant dire, la route du boulot, c'est très calme...
Par grave, d'ici deux ou trois mois je déménage plus loin!!
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
3centseb 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Nov 2011 Messages : 55 Localisation : SAINT HERBLAIN
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LoNsDqLe_AIM 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Juil 2011 Messages : 3099 Localisation : Crépy-en-Valois (60)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Jeu 02 Fév 12 à 22:46 Sujet du message: |
|
|
LoNsDqLe_AIM a écrit : | Combien ça t a coûter ? |
400 roro avec plaquettes et kit anti-vibration.
Mais d'occasion, il est facile d'en trouver pour 300 voir même 250€.
C'est du plug & play pour la mienne, sauf peut être les flexible de freins qui seront trop court, sinon pour les autre motorisations (HDI 140 et 2.0e 140), il faut mettre des disques en 302mm.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nacral 307 de Diamant
1.4e 75ch
Inscrit le: 10 Juin 2010 Messages : 3986 Localisation : 78 et 83
|
Posté le: Ven 03 Fév 12 à 10:29 Sujet du message: |
|
|
Jcomprend pas l’intérêt de la modif a par avoir marqué brembo et qu'ils soient noir sa apporte autre chose?
Sa sert à quoi le kit anti-vibration?
Vivement que tu l'ai monter pour voir ce que sa donne.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Ven 03 Fév 12 à 10:47 Sujet du message: |
|
|
Bah, on va dire que déjà ce sont les étriers à 4 pistons, alors que sur ceux d'origine, il n'y en a que 1.
Donc un meilleur freinage à la clé car meilleur répartition des efforts sur les plaquettes.
En plus de cela, ils sont plus léger que les étriers d'origine.
Pour le kit anti-vibration, en gros c'est une petite tole de forme bizarre qui empêche les plaquettes de vibrer; sur nos étriers d'origine, c'est un espèce de fil de fer.
Là je suis entrain de voir aussi pour des flexibles de frein aviation, 35€ sur aluformproducts.com.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nacral 307 de Diamant
1.4e 75ch
Inscrit le: 10 Juin 2010 Messages : 3986 Localisation : 78 et 83
|
Posté le: Ven 03 Fév 12 à 10:51 Sujet du message: |
|
|
SelfEsteem a écrit : | Bah, on va dire que déjà ce sont les étriers à 4 pistons, alors que sur ceux d'origine, il n'y en a que 1.
Donc un meilleur freinage à la clé car meilleur répartition des efforts sur les plaquettes.
En plus de cela, ils sont plus léger que les étriers d'origine.
Pour le kit anti-vibration, en gros c'est une petite tole de forme bizarre qui empêche les plaquettes de vibrer; sur nos étriers d'origine, c'est un espèce de fil de fer.
Là je suis entrain de voir aussi pour des flexibles de frein aviation, 35€ sur aluformproducts.com. |
C'est cool alors, mais bon sa freine déjà pas mal non?
Flexibles de freins?
C'est vraiment pas mon domaine sa j'y comprend rien. ^^
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
3centseb 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Nov 2011 Messages : 55 Localisation : SAINT HERBLAIN
|
Posté le: Ven 03 Fév 12 à 13:07 Sujet du message: |
|
|
SelfEsteem a écrit : | LoNsDqLe_AIM a écrit : | Combien ça t a coûter ? |
400 roro avec plaquettes et kit anti-vibration.
Mais d'occasion, il est facile d'en trouver pour 300 voir même 250€.
C'est du plug & play pour la mienne, sauf peut être les flexible de freins qui seront trop court,sinon pour les autre motorisations (HDI 140 et 2.0e 140), il faut mettre des disques en 302mm. |
Je veux pas dire de bétises, mais sur les hdi 136, ils sont en 302 mm me semble t'il!
|
|
_________________ 307 1.6 hdi 110 - 3p - Orange Salamanque - montants et retro ext carbone ...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Ven 03 Fév 12 à 13:19 Sujet du message: |
|
|
nacral a écrit : | SelfEsteem a écrit : | Bah, on va dire que déjà ce sont les étriers à 4 pistons, alors que sur ceux d'origine, il n'y en a que 1.
Donc un meilleur freinage à la clé car meilleur répartition des efforts sur les plaquettes.
En plus de cela, ils sont plus léger que les étriers d'origine.
Pour le kit anti-vibration, en gros c'est une petite tole de forme bizarre qui empêche les plaquettes de vibrer; sur nos étriers d'origine, c'est un espèce de fil de fer.
Là je suis entrain de voir aussi pour des flexibles de frein aviation, 35€ sur aluformproducts.com. |
C'est cool alors, mais bon sa freine déjà pas mal non?
Flexibles de freins?
C'est vraiment pas mon domaine sa j'y comprend rien. ^^ |
Oui, le freinage est pas mal, mais bon, on en a jamais assez hein!
Les flexible de frein, c'est la "canalisation" souple qui va de l'étrier jusqu'à la durite de frein qui elle est une canalisation dur.
D’origine c'est en caoutchouc, les aviation ont une tresse en plus autour, cherche Goodridge sur google, tu verras.
3centseb, tu me mets un doute maintenant, c'est pas du 288mm?
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Ven 03 Fév 12 à 23:20 Sujet du message: |
|
|
Ah ok, je sais pas pourquoi, j'ai toujours en tête que c'est du 288 sur les HDI 140.
Donc vous avez le même freinage que sur ma Féline.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dada307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
|
Posté le: Sam 04 Fév 12 à 09:29 Sujet du message: |
|
|
jolie achat ! vivement que se soit monté !
|
|
_________________ PEUGEOT 307 phase 2 hdi 92 style gris métal,
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Sam 11 Fév 12 à 19:21 Sujet du message: |
|
|
dada307 a écrit : | jolie achat ! vivement que se soit monté ! |
Ca serra pas avant le printemps, il fait trop froid pour bricoler!
Bon, sinon, la j'ai fait un combo!
Depuis 2 ou 3 semaines, j'ai de cliquetis coté passager à chaud uniquement; j'me suis donc renseigner unpeu sur divers forums; et j'ai lu qu cela pouvait être la poulie damper...
Poulie monté sur la courroie d'accessoire qui a été changée en 2010 pour un problème de bruit parasite avec ses tendeurs.
Bref, j'ai lu que pour s'en assurer, le fait d’allumer la clim amplifiait le bruit.
Donc cette aprèm e rentrant, j’appuie sur le bouton et là.... rien, le compresseur ne se met pas en marche!
Je m'en sert tellement souvent, ca doit faire 4 mois qu'elle a pas tournée; si je l'ai mise 10 fois depuis que j'ai acheté la voiture, c'est beaucoup.
Tout ca pour dire que je vais devoir la ramenée une fois encore pour faire recharger ma clim et surement changer cette poulie. En admettant que je n'ai pas de fuite sur le condensateur de clim...
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nacral 307 de Diamant
1.4e 75ch
Inscrit le: 10 Juin 2010 Messages : 3986 Localisation : 78 et 83
|
Posté le: Sam 11 Fév 12 à 20:05 Sujet du message: |
|
|
Sa sert à quoi la clim dans ton coin? ^^
Cherche bien une fuite avant de la recharger pour rien quand même.
Pour tes nouveau étrier, le fait de freiner vachement plus(mieux) pourrai affecter l'ESP non? Tu as penser à cette éventualité?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Sam 11 Fév 12 à 20:32 Sujet du message: |
|
|
nacral a écrit : | Sa sert à quoi la clim dans ton coin? ^^
Cherche bien une fuite avant de la recharger pour rien quand même.
Pour tes nouveau étrier, le fait de freiner vachement plus(mieux) pourrai affecter l'ESP non? Tu as penser à cette éventualité? |
La clim, ca sert pas qu'à refroidir!!
Sinon, perso, je m'en fou, j'ai un contrat entretient dessus, je paye nada!
Et pour les étriers, ca ne risque rien; je me suis déja renseigné.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Mar 28 Fév 12 à 23:23 Sujet du message: |
|
|
Bon, pour la clim, elle était pas vide, ca devait etre le relai qui était collé; je l'utilise pas assez souvent m'ont ils dit au garage! ^^
Sinon, j'ai fait un petit toshop; z'en pensez quoi?
Bientot le retour des roulettes été, et qui dit roulettes été dit installation des étriers.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Edité par SelfEsteem le Mer 29 Fév 12 à 16:25
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
planete.game57 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Aoû 2010 Messages : 1328 Localisation : Moselle
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nacral 307 de Diamant
1.4e 75ch
Inscrit le: 10 Juin 2010 Messages : 3986 Localisation : 78 et 83
|
Posté le: Mer 29 Fév 12 à 10:02 Sujet du message: |
|
|
Tes plaques.
Et t'es en panne de modif toi entre les jantes et la ton toshop. ^^
Vivement les étriers par contre. ^^
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LoNsDqLe_AIM 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Juil 2011 Messages : 3099 Localisation : Crépy-en-Valois (60)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nacral 307 de Diamant
1.4e 75ch
Inscrit le: 10 Juin 2010 Messages : 3986 Localisation : 78 et 83
|
Posté le: Mer 29 Fév 12 à 20:33 Sujet du message: |
|
|
SelfEsteem a écrit : | nacral a écrit : | Tes plaques.
Et t'es en panne de modif toi entre les jantes et la ton toshop. ^^
Vivement les étriers par contre. ^^ |
Bien vu pour la plaque.
Bah je voulais voir ce que ca donnait en noir; mais vu ta réaction, j'en déduis que ca ne te plais pas!  |
Non moi sa ne me plait pas effectivement.
Mais sa reste mon avis seulement.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Ven 02 Mar 12 à 12:22 Sujet du message: |
|
|
ah oui le maitre cylindre aussi est plus gros sur le 136?
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 02 Mar 12 à 16:52 Sujet du message: |
|
|
si tu veux que ça freine plus, commence déjà par mettre des DS2500 AV/AR et des disques GrN et tu verras qu'en chauffant ça piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiince grave, avec du DOT5 et durits Avia.
Ensuite et plus tard, les étriers... mais perso mes étriers "de série" sur circuit pendant plusieurs sessions n'ont jamais morflé et pourtant c pied au plancher avec déclenchement des warning à chaque pression.... pour faire du 180/70 en moins de 100m...
Le bon freinage c'est aussi purge du circuit tous les 2 ans voire tous les ans si tu tournes, bons pneus, bonne pression.... etc
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Sam 03 Mar 12 à 10:19 Sujet du message: |
|
|
Mecano.S a écrit : | ah oui le maitre cylindre aussi est plus gros sur le 136? |
Oui, je pense que c'est aussi du 23,8mm.
D'accord avec TofDom pour les plaquettes et le liquide de frein.
Mais pour rouler tout les jours, cela ne m’intéresse pas d'avoir des plaquettes à chauffer pour profiter de ses performances; encore que, d'après ce que j'ai lu, les DS2500 ne sont pas concernées.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Sam 03 Mar 12 à 11:21 Sujet du message: |
|
|
on va dire que c le tout premier freinage qui est "dizarre" mais après ça monte bien en T°.
Ce sont bien les 3000 qu'il faut chauffer grave pour comprendre leur utilité !
Mais sur nos étriers ça n'existe pas
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|