Peugeot 307 - Voir le sujet - La Féline 2.0e de Self' [Récap' P1] - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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La Féline 2.0e de Self' [Récap' P1]
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Sam 21 Jan 12 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, mais en rentrant du taffe, j'ai que 6 borne, et tant que mon huile est pas à 100°, je pousse pas au dessus de 3000tr/min, donc autant dire, la route du boulot, c'est très calme...

Par grave, d'ici deux ou trois mois je déménage plus loin!! Super content :D

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SelfEsteem
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MessagePosté le: Jeu 02 Fév 12 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Du neuf de mon coté; de beaux étriers Brembo d'origine montés sur 406 Coupé V6.
Ensemble neuf avec plaquettes neuves. Cool

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3centseb
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MessagePosté le: Jeu 02 Fév 12 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

wouahou !!! SmacksSSS

vivement que ça soit monté sur la 307 !!

Faut pas changer la taille des disques?

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SelfEsteem
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MessagePosté le: Jeu 02 Fév 12 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas besoin, sur ma Féline, j'ai déjà des disques en 302mm. Hiiiiii :)

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LoNsDqLe_AIM
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MessagePosté le: Jeu 02 Fév 12 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Combien ça t a coûter ?

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MessagePosté le: Jeu 02 Fév 12 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

LoNsDqLe_AIM a écrit :
Combien ça t a coûter ?

400 roro avec plaquettes et kit anti-vibration.
Mais d'occasion, il est facile d'en trouver pour 300 voir même 250€.
C'est du plug & play pour la mienne, sauf peut être les flexible de freins qui seront trop court, sinon pour les autre motorisations (HDI 140 et 2.0e 140), il faut mettre des disques en 302mm.

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nacral
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MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Jcomprend pas l’intérêt de la modif a par avoir marqué brembo et qu'ils soient noir sa apporte autre chose?

Sa sert à quoi le kit anti-vibration?

Vivement que tu l'ai monter pour voir ce que sa donne.
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, on va dire que déjà ce sont les étriers à 4 pistons, alors que sur ceux d'origine, il n'y en a que 1.
Donc un meilleur freinage à la clé car meilleur répartition des efforts sur les plaquettes.
En plus de cela, ils sont plus léger que les étriers d'origine.

Pour le kit anti-vibration, en gros c'est une petite tole de forme bizarre qui empêche les plaquettes de vibrer; sur nos étriers d'origine, c'est un espèce de fil de fer.

Là je suis entrain de voir aussi pour des flexibles de frein aviation, 35€ sur aluformproducts.com.

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nacral
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MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
Bah, on va dire que déjà ce sont les étriers à 4 pistons, alors que sur ceux d'origine, il n'y en a que 1.
Donc un meilleur freinage à la clé car meilleur répartition des efforts sur les plaquettes.
En plus de cela, ils sont plus léger que les étriers d'origine.

Pour le kit anti-vibration, en gros c'est une petite tole de forme bizarre qui empêche les plaquettes de vibrer; sur nos étriers d'origine, c'est un espèce de fil de fer.

Là je suis entrain de voir aussi pour des flexibles de frein aviation, 35€ sur aluformproducts.com.


C'est cool alors, mais bon sa freine déjà pas mal non?
Flexibles de freins?

C'est vraiment pas mon domaine sa j'y comprend rien. ^^
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3centseb
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MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
LoNsDqLe_AIM a écrit :
Combien ça t a coûter ?

400 roro avec plaquettes et kit anti-vibration.
Mais d'occasion, il est facile d'en trouver pour 300 voir même 250€.
C'est du plug & play pour la mienne, sauf peut être les flexible de freins qui seront trop court,sinon pour les autre motorisations (HDI 140 et 2.0e 140), il faut mettre des disques en 302mm.



Je veux pas dire de bétises, mais sur les hdi 136, ils sont en 302 mm me semble t'il!

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SelfEsteem
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MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

nacral a écrit :
SelfEsteem a écrit :
Bah, on va dire que déjà ce sont les étriers à 4 pistons, alors que sur ceux d'origine, il n'y en a que 1.
Donc un meilleur freinage à la clé car meilleur répartition des efforts sur les plaquettes.
En plus de cela, ils sont plus léger que les étriers d'origine.

Pour le kit anti-vibration, en gros c'est une petite tole de forme bizarre qui empêche les plaquettes de vibrer; sur nos étriers d'origine, c'est un espèce de fil de fer.

Là je suis entrain de voir aussi pour des flexibles de frein aviation, 35€ sur aluformproducts.com.


C'est cool alors, mais bon sa freine déjà pas mal non?
Flexibles de freins?

C'est vraiment pas mon domaine sa j'y comprend rien. ^^

Oui, le freinage est pas mal, mais bon, on en a jamais assez hein! Super content :D
Les flexible de frein, c'est la "canalisation" souple qui va de l'étrier jusqu'à la durite de frein qui elle est une canalisation dur.
D’origine c'est en caoutchouc, les aviation ont une tresse en plus autour, cherche Goodridge sur google, tu verras. Clin d'oeil ;)

3centseb, tu me mets un doute maintenant, c'est pas du 288mm?

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Davcoach
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MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien du 302 mm sur hdi 136 et sa freine déjà très fort Super content :D
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=736146

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136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
C'est bien du 302 mm sur hdi 136 et sa freine déjà très fort Super content :D
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=736146

Ah ok, je sais pas pourquoi, j'ai toujours en tête que c'est du 288 sur les HDI 140.

Donc vous avez le même freinage que sur ma Féline.

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dada307
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MessagePosté le: Sam 04 Fév 12 à 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

jolie achat ! vivement que se soit monté !

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SelfEsteem
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MessagePosté le: Sam 11 Fév 12 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

dada307 a écrit :
jolie achat ! vivement que se soit monté !

Ca serra pas avant le printemps, il fait trop froid pour bricoler! Super content :D


Bon, sinon, la j'ai fait un combo!

Depuis 2 ou 3 semaines, j'ai de cliquetis coté passager à chaud uniquement; j'me suis donc renseigner unpeu sur divers forums; et j'ai lu qu cela pouvait être la poulie damper...
Poulie monté sur la courroie d'accessoire qui a été changée en 2010 pour un problème de bruit parasite avec ses tendeurs.
Bref, j'ai lu que pour s'en assurer, le fait d’allumer la clim amplifiait le bruit.
Donc cette aprèm e rentrant, j’appuie sur le bouton et là.... rien, le compresseur ne se met pas en marche!
Je m'en sert tellement souvent, ca doit faire 4 mois qu'elle a pas tournée; si je l'ai mise 10 fois depuis que j'ai acheté la voiture, c'est beaucoup.

Tout ca pour dire que je vais devoir la ramenée une fois encore pour faire recharger ma clim et surement changer cette poulie. En admettant que je n'ai pas de fuite sur le condensateur de clim...

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nacral
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MessagePosté le: Sam 11 Fév 12 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sa sert à quoi la clim dans ton coin? ^^

Cherche bien une fuite avant de la recharger pour rien quand même.


Pour tes nouveau étrier, le fait de freiner vachement plus(mieux) pourrai affecter l'ESP non? Tu as penser à cette éventualité?
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Sam 11 Fév 12 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

nacral a écrit :
Sa sert à quoi la clim dans ton coin? ^^

Cherche bien une fuite avant de la recharger pour rien quand même.


Pour tes nouveau étrier, le fait de freiner vachement plus(mieux) pourrai affecter l'ESP non? Tu as penser à cette éventualité?

La clim, ca sert pas qu'à refroidir!! Twisted Evil

Sinon, perso, je m'en fou, j'ai un contrat entretient dessus, je paye nada! Super content :D

Et pour les étriers, ca ne risque rien; je me suis déja renseigné. Wink

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MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour la clim, elle était pas vide, ca devait etre le relai qui était collé; je l'utilise pas assez souvent m'ont ils dit au garage! ^^

Sinon, j'ai fait un petit toshop; z'en pensez quoi? Hiiiiii :)

Bientot le retour des roulettes été, et qui dit roulettes été dit installation des étriers. Cool

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Edité par SelfEsteem le Mer 29 Fév 12 à 16:25
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MessagePosté le: Mer 29 Fév 12 à 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Trop belle comme d'habitude ! Cool
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nacral
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MessagePosté le: Mer 29 Fév 12 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tes plaques.
Et t'es en panne de modif toi entre les jantes et la ton toshop. ^^

Vivement les étriers par contre. ^^
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Mer 29 Fév 12 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

nacral a écrit :
Tes plaques.
Et t'es en panne de modif toi entre les jantes et la ton toshop. ^^

Vivement les étriers par contre. ^^

Bien vu pour la plaque.

Bah je voulais voir ce que ca donnait en noir; mais vu ta réaction, j'en déduis que ca ne te plais pas! Laughing

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MessagePosté le: Mer 29 Fév 12 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien le sigle en noir avec ta couleur c'est classe, je l'avais fais avant de virer entièrement les sigles.

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nacral
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MessagePosté le: Mer 29 Fév 12 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
nacral a écrit :
Tes plaques.
Et t'es en panne de modif toi entre les jantes et la ton toshop. ^^

Vivement les étriers par contre. ^^

Bien vu pour la plaque.

Bah je voulais voir ce que ca donnait en noir; mais vu ta réaction, j'en déduis que ca ne te plais pas! Laughing


Non moi sa ne me plait pas effectivement. Laughing
Mais sa reste mon avis seulement.
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Mecano.S
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MessagePosté le: Mer 29 Fév 12 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

sur le 2L hdi 110 je crois que c'est du 283mm. Il faudrait changer l'étrier simplement pour monter un disque de hdi 136?

Pas fan du lion noir non plus moi! Et par contre j'ai aussi hate de voir les étriers montés, ça va faire classe Super content :D

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De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 12 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mecano.S a écrit :
sur le 2L hdi 110 je crois que c'est du 283mm. Il faudrait changer l'étrier simplement pour monter un disque de hdi 136?

Pas fan du lion noir non plus moi! Et par contre j'ai aussi hate de voir les étriers montés, ça va faire classe Super content :D

Oui normalement il n'y a que l'étrier à changer, et au pire le maitre cylindre si la pédale s'enfonce trop. Wink

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MessagePosté le: Ven 02 Mar 12 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui le maitre cylindre aussi est plus gros sur le 136?

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TofDom
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MessagePosté le: Ven 02 Mar 12 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux que ça freine plus, commence déjà par mettre des DS2500 AV/AR et des disques GrN et tu verras qu'en chauffant ça piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiince grave, avec du DOT5 et durits Avia.

Ensuite et plus tard, les étriers... mais perso mes étriers "de série" sur circuit pendant plusieurs sessions n'ont jamais morflé et pourtant c pied au plancher avec déclenchement des warning à chaque pression.... pour faire du 180/70 en moins de 100m...

Le bon freinage c'est aussi purge du circuit tous les 2 ans voire tous les ans si tu tournes, bons pneus, bonne pression.... etc Clin d'oeil ;) Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Sam 03 Mar 12 à 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais bien, c'est pas une modif que je compte faire pour tout les jour ça freine déjà fort. C'était plus pour info Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Sam 03 Mar 12 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mecano.S a écrit :
ah oui le maitre cylindre aussi est plus gros sur le 136?

Oui, je pense que c'est aussi du 23,8mm. Wink

D'accord avec TofDom pour les plaquettes et le liquide de frein.
Mais pour rouler tout les jours, cela ne m’intéresse pas d'avoir des plaquettes à chauffer pour profiter de ses performances; encore que, d'après ce que j'ai lu, les DS2500 ne sont pas concernées.

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TofDom
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MessagePosté le: Sam 03 Mar 12 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

on va dire que c le tout premier freinage qui est "dizarre" mais après ça monte bien en T°.
Ce sont bien les 3000 qu'il faut chauffer grave pour comprendre leur utilité !
Mais sur nos étriers ça n'existe pas Super content :D

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