Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Anthony Soprano 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages : 901 Localisation : Cergy (95)
|
Posté le: Jeu 02 Fév 12 à 20:18 Sujet du message: Chaine à neige en acier ou en textile |
|
|
Bonjour à tous!!! ça va comme vous voulez ??
Alors voila, le grand froid arrivant, j'avais une petite question.
Ne voulant pas investir dans des pneus neiges qui ne serviront que quelques fois dans l'année et surtout n'ayant pas vraiment la place de les stocker, je voulais m'acheter des chaines, mais voila j'hésite entre les chaines en acier et les chaines en textile.
Lesquelles me conseillez vous, sachant que je fais aussi bien de l'autoroute que de la ville.
De plus qui à fait des essais sur ces deux types de chaines ?
Merci
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 02 Fév 12 à 20:54 Sujet du message: |
|
|
Salut,
sans aucune hésitation, pneus hiver! Rien à voir avec des chaines qui ne servent que vraiment une fois par an, les pneus hivers te permettent d'etre largement plus en sécurité et cela durant tout l'hiver. J'en ai 4 et que cela soit la pluie, la neige, les routes mouillées ou autre j'accroche le bitume comme sur du sec!
Sinon les chaines sont pour la neige (tout type) et le verglas. Les "chaussettes" pour la neige pas trop dure.
Pourquoi vouloir des chaines à Paris ? Ou c'est en prévision des vacances d'hiver
|
|
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II 
|
|
|
 |
lio68 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Anthony Soprano 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 02 Fév 12 à 21:54 Sujet du message: |
|
|
higgins91 a écrit : | Salut,
sans aucune hésitation, pneus hiver! Rien à voir avec des chaines qui ne servent que vraiment une fois par an, les pneus hivers te permettent d'etre largement plus en sécurité et cela durant tout l'hiver. J'en ai 4 et que cela soit la pluie, la neige, les routes mouillées ou autre j'accroche le bitume comme sur du sec!
Sinon les chaines sont pour la neige (tout type) et le verglas. Les "chaussettes" pour la neige pas trop dure.
Pourquoi vouloir des chaines à Paris ? Ou c'est en prévision des vacances d'hiver |
Bah il y a un an ou deux, il y a eu de sacré chute de neige et j'ai pas pu aller bosser, cette année je prends les devants, en france dès qu'il y a 2cm de neige le pays est immobilisé et les route sont impratiquables, c'est lamentable.
mais les pneus me tente pas trop, je vais ptete opter pour les chaines en textile, les chaussettes quoi...
|
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Jeu 02 Fév 12 à 22:00 Sujet du message: |
|
|
ouais, c'est le bordel parce que les gens ne sont pas équipés !
|
|
|
|
|
 |
Anthony Soprano 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 02 Fév 12 à 22:04 Sujet du message: |
|
|
Bah les particuliers ne le sont pas, c'est clair et alors la DDE c'est du n'importe quoi, il te foutent du sel quand il y a pas un flocon de neige et dès qu'il y en a il n'y a plus de sel...
|
|
|
|
 |
Bruno-29 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages : 289 Localisation : Finistère
|
|
|
 |
XINOX 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Mar 2010 Messages : 689 Localisation : finistère nord (29), bretagne, france
|
Posté le: Jeu 02 Fév 12 à 23:42 Sujet du message: |
|
|
prend des chaines acier, les chaussettes ont une durée de vie très très très courte et sont peu efficaces sur le verglas.
|
|
_________________ 307 Berline VENDUE
La 307 CC est désormais mienne
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Ven 03 Fév 12 à 11:15 Sujet du message: |
|
|
les chaines c'est pour rouler sur la neige , pas sur le verglas ni sur le bitume....
bien pour se sortir d'un mavais pas (rampe de parking par exemple ou une route en pente ) , comme l'an dernier ça m'aurai été utile .
les chaussettes dans ce cas sont bien aussi , mais faut les enlever des que possible (comme les chaines)
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
Raptor 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 03 Fév 12 à 16:18 Sujet du message: |
|
|
en même temps que ce soient des pneus hiver, chaînes ou chaussettes, sur du verglas ça ne changera rien.
Rien à dire en revanche sur l'efficacité des pneus neige et de la sécurité qu'ils apportent sur de la neige.
|
|
_________________ Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Ven 03 Fév 12 à 18:30 Sujet du message: |
|
|
Bruno-29 a écrit : | Starskier73 a écrit : | ouais, c'est le bordel parce que les gens ne sont pas équipés ! |
C'est pas faux... mais c'est facile de dire ça quand les pneus hiver sont OBLIGATOIRES pour les résidents montagnards
Quant à la DDE, le jour où ils se mettront à saler quand il faut et surtout AVANT que les particuliers ne partent au boulot... il fera plus chaud qu'aujourd'hui (et du coup ils n'auront plus besoin de saler) |
c'est pas obligatoire, c'est juste... indispensable ! (regarde ma photo du jour dans mon topic !)
|
|
|
|
|
 |
Anthony Soprano 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 05 Fév 12 à 13:38 Sujet du message: |
|
|
Ok merci a tous pour vos conseils, en fait c'était pour ma copine et moi, alors du coup je vais opter pour des chaines en acier pour nous deux, mais vu que j'ai un jeu de jante toles en 15" l'année prochaine je mettrais surement des pneux hiver aussi, histoire de soulager les 17" qui sont hors de prix, j'étais pas chaud au debut pour avoir des pneus hiver et puis finalement j'ai changé d'avis, surtout pour les période de pluies...
|
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Jeu 09 Fév 12 à 16:33 Sujet du message: |
|
|
j'en suis pas sur mais il me semble que les chaines sont interdites sur les roues en 17' pour les 307.
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
nono30728 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages : 24 Localisation : proche epernon
|
Posté le: Dim 12 Fév 12 à 19:52 Sujet du message: |
|
|
c'est que c'est un peu cher mais tu 2 min a les monté
c'est les TRAK ( dans les 200€ )
|
|
_________________ je suis un p'tit fan de 307 et je suis la juste pour savoir des choses ou des conseil sur la 307
|
|
|
 |
|