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evernight Curieux
Inscrit le: 13 Sep 2011 Messages : 6
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Alucard 307 d'Or
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Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages : 811 Localisation : Caudry
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Posté le: Mer 14 Sep 11 à 15:30 Sujet du message: |
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J ai entendu parler de probleme de joint de culasse ou de probleme d etancheiter du boitier d eau
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_________________ 307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
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evernight Curieux
Inscrit le: 13 Sep 2011 Messages : 6
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Posté le: Mer 14 Sep 11 à 15:55 Sujet du message: |
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Alucard a écrit : | J ai entendu parler de probleme de joint de culasse ou de probleme d etancheiter du boitier d eau |
Merci Alucard,
Et quels seraient les signes des problème joint de culasse ou boitier d'eau?
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Alucard 307 d'Or
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Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages : 811 Localisation : Caudry
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Posté le: Mer 14 Sep 11 à 17:24 Sujet du message: |
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Simple:
Joint de culasse:fume bleu a l echapement, surpression dans le vase d expension, mayo dans le vase d expension(melange huile moteur et liquide de refroidissement).
Fuite boitier d eau:suintement sur le coter droit du bloc moteur: en sechant ca deviens blanc. Baisse du niveau de liquide de refroidissement
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Ptipilote 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Nov 2011 Messages : 105
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peugeot307 307 d'Or
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Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages : 833 Localisation : Suisse
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Sam 21 Jan 12 à 23:13 Sujet du message: |
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idem, joint de culasse à 120.000 km.
Symptômes : quasi rien, pas de surchauffe moteur. Juste un dépôt gras qui se forme dans le vase d'expansion du liquide de refroidissement. Défaut non reconnu, non pris en charge évidemment.
Rien d'autre à signaler, à part ce (gros) défaut c'est un bon moteur.
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_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
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Ptipilote 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Nov 2011 Messages : 105
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Dim 22 Jan 12 à 12:45 Sujet du message: |
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J'ai l'impression que la conception du moteur sollicite le joint de culasse plus que la normale, peut-être en un ou deux points précis... depuis la conception des TU 1.4.
Et que du coup cela accroit le taux de défaillance de ces joints de culasse ou du moins cela réduit leur espérance de vie. Comme de toutes façons cela apparaît à des kilométrages généralement élevés, hors garantie... ben rien à foutre surtout si la véritable solution est une modification profonde du moteur qui coûterait extrêmement cher.
J'ai eu des Tu 1.1 et 1.6 qui ont dépassé 200.000 km, avec de gros kilométrages les moteurs suintent un peu d'huile mais pas de souci de joint de culasse. Visiblement cela touche les 1.4.
Le souci c'est de n'avoir rien fait et de ne pas le reconnaître alors que c'est un vice caché et que cela doit bien faire 20 ans que ces moteurs existent. Foutage de gueule, c'est comme ça qu'on perd des clients.
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Ptipilote 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Nov 2011 Messages : 105
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