Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
steph20B 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages : 146
|
Posté le: Sam 03 Déc 11 à 16:18 Sujet du message: Fuite injecteur ? |
|
|
Bonjour, alors voilà je viens de constater un dépôt noirâte au niveau d'un des puits d'injecteur, je pense à une fuite... je ne constate pas de bruit particulier, et aucune différence niveau moteur.
Ma 307 vient d'avoir ses 6 ans et demi...
Puis je rouler comme cela ? si oui combien de temps/kilomètres
j'ai vu en parcourant le forum que cela pouvait entrainer la casse du turbo... je ne comprends pas bien comment cette "fuite" de GO peut jouer sur le turbo...
Quelle est la réparation a envisager ?
merci par avance des vos réponses.
PS : 307 HDI 1.6 90 CH - 70 000 Kms
|
|
_________________ 25 juin 2005 - la fin des T5...
moteur DV6ATED4 - 9HX
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
Posté le: Sam 03 Déc 11 à 18:36 Sujet du message: Re: Fuite injecteur ? |
|
|
Citation: | "je ne comprends pas bien comment cette "fuite" de GO peut jouer sur le turbo...
|
parce que le mélange air/gasoil est modifié, cela provoque une calamine qui à la longue pollue l'huile, cette calamine obstrue la crépine d'aspiration d'huile est empêche une bonne lubrification des paliers du turbo.
si j’étais vous, je n'attendrais pas trop...
Vous êtes sure que c'est une fuite à l'injecteur et pas au dessus ?
il y a un tuto sur le forum à ce sujet.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steph20B 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages : 146
|
Posté le: Sam 03 Déc 11 à 18:55 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, merci de votre réponse,
en fait une fuite au dessus je ne vois pas comment...
ce que je vois c'est simplement le puit d'injecteur noir alors que les autres sont gris (couleur culasse quoi).
j'ai vu le tuto.
En fait je ne suis pas sur que cela soit une fuite mais c'est la seule chose qui pour moi peut expliquer l'aspect...
|
|
_________________ 25 juin 2005 - la fin des T5...
moteur DV6ATED4 - 9HX
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
haybusa 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
|
Posté le: Sam 03 Déc 11 à 19:03 Sujet du message: |
|
|
Une photo?
Ca sera plus parlant
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steph20B 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages : 146
|
Posté le: Sam 03 Déc 11 à 19:46 Sujet du message: |
|
|
Je ferai une photo demain.
Je me pose la question à propos de la différence entre un dépôt type huile mélangé à de la poussière (pollution externe à l'injecteur) et le dépôt de "calamine" collante dû à une fuite réelle d'après la description faite...
Peut on faire la différence à l'oeil ?
|
|
_________________ 25 juin 2005 - la fin des T5...
moteur DV6ATED4 - 9HX
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steph20B 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages : 146
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
haybusa 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
|
Posté le: Dim 04 Déc 11 à 11:26 Sujet du message: |
|
|
C'est ou?
Le petit bout de noir sur le haut?
C'est pas grand chose ca, c'est rien...
Enfin je pense...
Ca suinte toujours un peu les injecteurs façon...
Enfin il me semble
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steph20B 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages : 146
|
Posté le: Dim 04 Déc 11 à 11:30 Sujet du message: |
|
|
En fait c'est à la base de l'injecteur au niveau de la pièce qui suporte la fixation à la culasse, ce qui m'étonne c'est que la base des trois autres est totalement "nickel"...
|
|
_________________ 25 juin 2005 - la fin des T5...
moteur DV6ATED4 - 9HX
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steph20B 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages : 146
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steph20B 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages : 146
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
flo-34 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Nov 2011 Messages : 35 Localisation : Montpellier
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Ven 23 Déc 11 à 22:18 Sujet du message: |
|
|
les hs ce sont les noircis ?
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
haybusa 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
|
Posté le: Ven 23 Déc 11 à 22:31 Sujet du message: |
|
|
Je dirais que oui...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steph20B 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages : 146
|
Posté le: Ven 23 Déc 11 à 22:50 Sujet du message: |
|
|
Exact.
|
|
_________________ 25 juin 2005 - la fin des T5...
moteur DV6ATED4 - 9HX
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
diesel 95 Curieux
Inscrit le: 04 Jan 2012 Messages : 6 Localisation : argenteuil
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
diesel 95 Curieux
Inscrit le: 04 Jan 2012 Messages : 6 Localisation : argenteuil
|
Posté le: Ven 06 Jan 12 à 14:07 Sujet du message: |
|
|
salut combien ca ta couter la reparation?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steph20B 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages : 146
|
Posté le: Mer 11 Jan 12 à 08:47 Sujet du message: |
|
|
Salut, 160 euros chez un petit garagiste du VAR.
|
|
_________________ 25 juin 2005 - la fin des T5...
moteur DV6ATED4 - 9HX
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Osiris 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages : 102 Localisation : Senlis / 60
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Mer 18 Jan 12 à 12:48 Sujet du message: |
|
|
faire verifier le tarage des injecteurs chez un dieseliste
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
novice 307 Curieux
Inscrit le: 16 Jan 2012 Messages : 8
|
Posté le: Mer 18 Jan 12 à 13:00 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous..
je me permet de vous demander votre avis car je souhaiterais acheter une 307.j'hesite entre une essence ou une diesel.
pour une km de 20000/an.
j'ai lu les topic concernant les diesels et ca fait un peu peur.
quand est il de nos jours c a d en 2012 pour des modeles de 2002 2004.
car des avis de propietaires me dise qu'ils ont connu aucun probleme hormis l'entretien d'usage.
Mais je c que en cas de pepins la facture peut etre salee.
sinon quel km maxi pour un essence et pour un diesel a l"achat d"occaz.
mon budget et de 4500e 5000e pour une finition au dessus de xr presence.
voila j'espere que j'aurai ete clair et merci pour vos futur reponse.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
|
Posté le: Mer 18 Jan 12 à 13:02 Sujet du message: |
|
|
nous avons besoin d'un modo pour Mr novice 307!c'est un grand malade ,messages à répétition !!!!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Mer 18 Jan 12 à 17:50 Sujet du message: |
|
|
Sa va faire la 5ème fois que je lis ce message
Au moins il est poli
Allez mr novice perso je te dirais de prendre un diesel parce que 20 000 kms à l'année sa commence à faire.
Même si c'est de moins en moins évident avec la hausse du gasoil.
Tu as toujours le hdi 90 qui est très fiable... à toi de voir.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Osiris 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages : 102 Localisation : Senlis / 60
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Jeu 19 Jan 12 à 17:34 Sujet du message: |
|
|
Ah oui on esr hors sujet !
Scusez moi du dérangement
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|