Peugeot 307 - Voir le sujet - Fuite injecteur ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Fuite injecteur ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steph20B
307 de Bronze




Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages : 146

MessagePosté le: Sam 03 Déc 11 à 16:18    Sujet du message: Fuite injecteur ? Répondre en citant

Bonjour, alors voilà je viens de constater un dépôt noirâte au niveau d'un des puits d'injecteur, je pense à une fuite... je ne constate pas de bruit particulier, et aucune différence niveau moteur.

Ma 307 vient d'avoir ses 6 ans et demi...

Puis je rouler comme cela ? si oui combien de temps/kilomètres

j'ai vu en parcourant le forum que cela pouvait entrainer la casse du turbo... je ne comprends pas bien comment cette "fuite" de GO peut jouer sur le turbo...

Quelle est la réparation a envisager ?

merci par avance des vos réponses.

PS : 307 HDI 1.6 90 CH - 70 000 Kms

_________________
25 juin 2005 - la fin des T5...
moteur DV6ATED4 - 9HX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Sam 03 Déc 11 à 18:36    Sujet du message: Re: Fuite injecteur ? Répondre en citant

Citation:
"je ne comprends pas bien comment cette "fuite" de GO peut jouer sur le turbo...


parce que le mélange air/gasoil est modifié, cela provoque une calamine qui à la longue pollue l'huile, cette calamine obstrue la crépine d'aspiration d'huile est empêche une bonne lubrification des paliers du turbo.

si j’étais vous, je n'attendrais pas trop...

Vous êtes sure que c'est une fuite à l'injecteur et pas au dessus ?

il y a un tuto sur le forum à ce sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph20B
307 de Bronze




Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages : 146

MessagePosté le: Sam 03 Déc 11 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, merci de votre réponse,
en fait une fuite au dessus je ne vois pas comment...

ce que je vois c'est simplement le puit d'injecteur noir alors que les autres sont gris (couleur culasse quoi).
j'ai vu le tuto.

En fait je ne suis pas sur que cela soit une fuite mais c'est la seule chose qui pour moi peut expliquer l'aspect...

_________________
25 juin 2005 - la fin des T5...
moteur DV6ATED4 - 9HX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haybusa
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages : 900
Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy

MessagePosté le: Sam 03 Déc 11 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Une photo?

Ca sera plus parlant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Sam 03 Déc 11 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Au dessus je me comprends... Hiiiiii :)
Au couvre culasse par exemple...c'est juste à coté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph20B
307 de Bronze




Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages : 146

MessagePosté le: Sam 03 Déc 11 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferai une photo demain.

Je me pose la question à propos de la différence entre un dépôt type huile mélangé à de la poussière (pollution externe à l'injecteur) et le dépôt de "calamine" collante dû à une fuite réelle d'après la description faite...

Peut on faire la différence à l'oeil ?

_________________
25 juin 2005 - la fin des T5...
moteur DV6ATED4 - 9HX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph20B
307 de Bronze




Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages : 146

MessagePosté le: Dim 04 Déc 11 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant



c'est celui de droite...

_________________
25 juin 2005 - la fin des T5...
moteur DV6ATED4 - 9HX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haybusa
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages : 900
Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy

MessagePosté le: Dim 04 Déc 11 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ou?

Le petit bout de noir sur le haut?
C'est pas grand chose ca, c'est rien...

Enfin je pense...
Ca suinte toujours un peu les injecteurs façon...
Enfin il me semble
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph20B
307 de Bronze




Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages : 146

MessagePosté le: Dim 04 Déc 11 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est à la base de l'injecteur au niveau de la pièce qui suporte la fixation à la culasse, ce qui m'étonne c'est que la base des trois autres est totalement "nickel"...

_________________
25 juin 2005 - la fin des T5...
moteur DV6ATED4 - 9HX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph20B
307 de Bronze




Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages : 146

MessagePosté le: Dim 04 Déc 11 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
25 juin 2005 - la fin des T5...
moteur DV6ATED4 - 9HX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph20B
307 de Bronze




Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages : 146

MessagePosté le: Ven 23 Déc 11 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je reviens vous tenir informer : réparation effectuée, bilan = 2 joints d'injecteurs HS sur les 4... changement des 4.


_________________
25 juin 2005 - la fin des T5...
moteur DV6ATED4 - 9HX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo-34
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages : 35
Localisation : Montpellier

MessagePosté le: Ven 23 Déc 11 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

mieux vaut prevenir que ... Wink
pour le prix que cela a du te couter tu as bien fait! Super content :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages : 1755
Localisation : saint sauveur OISE

MessagePosté le: Ven 23 Déc 11 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

les hs ce sont les noircis ?

MAKi.

_________________
The end in nigh...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
haybusa
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages : 900
Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy

MessagePosté le: Ven 23 Déc 11 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que oui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph20B
307 de Bronze




Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages : 146

MessagePosté le: Ven 23 Déc 11 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Exact.

_________________
25 juin 2005 - la fin des T5...
moteur DV6ATED4 - 9HX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diesel 95
Curieux




Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages : 6
Localisation : argenteuil

MessagePosté le: Ven 06 Jan 12 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

steph20B a écrit :
Voilà je reviens vous tenir informer : réparation effectuée, bilan = 2 joints d'injecteurs HS sur les 4... changement des 4.

salut combien ta couter la reparation et chez qui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
diesel 95
Curieux




Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages : 6
Localisation : argenteuil

MessagePosté le: Ven 06 Jan 12 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut combien ca ta couter la reparation?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
steph20B
307 de Bronze




Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages : 146

MessagePosté le: Mer 11 Jan 12 à 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, 160 euros chez un petit garagiste du VAR.

_________________
25 juin 2005 - la fin des T5...
moteur DV6ATED4 - 9HX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Mer 11 Jan 12 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu alors Clin d'oeil ;)

ça aurait pu coûter plus lourd en ayant attendu !

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Osiris
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages : 102
Localisation : Senlis / 60

MessagePosté le: Mer 18 Jan 12 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bonjour,

Après avoir fait changer mes 4 joints d'injecteurs (comme la photo du dessus) ça va faire maintenant 1 mois, je jette un coup d’œil la semaine dernière et op voila que sur le même puit, le noir revient.

Je retourne donc au garage pour l'informer de la situation en lui expliquant bien que c'est le même puit qui causait soucis.

Il me dit que s'il refuit, ce n'est plus un problème de joint mais plutôt l'injecteur en lui-même.

Il me propose de faire l'échange standard de l'injecteur ou de refaire l’étanchéité.

A votre avis, pas le choix que de changer l'injecteur ?
(Il doit me faire un devis de la chose)

Merci pour vos réponses, qui sont bien utiles ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages : 1755
Localisation : saint sauveur OISE

MessagePosté le: Mer 18 Jan 12 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

faire verifier le tarage des injecteurs chez un dieseliste

MAKi.

_________________
The end in nigh...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
novice 307
Curieux




Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages : 8

MessagePosté le: Mer 18 Jan 12 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous..
je me permet de vous demander votre avis car je souhaiterais acheter une 307.j'hesite entre une essence ou une diesel.
pour une km de 20000/an.
j'ai lu les topic concernant les diesels et ca fait un peu peur.
quand est il de nos jours c a d en 2012 pour des modeles de 2002 2004.
car des avis de propietaires me dise qu'ils ont connu aucun probleme hormis l'entretien d'usage.
Mais je c que en cas de pepins la facture peut etre salee.
sinon quel km maxi pour un essence et pour un diesel a l"achat d"occaz.
mon budget et de 4500e 5000e pour une finition au dessus de xr presence.
voila j'espere que j'aurai ete clair et merci pour vos futur reponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16973
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 18 Jan 12 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons besoin d'un modo pour Mr novice 307!c'est un grand malade ,messages à répétition !!!!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Mer 18 Jan 12 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sa va faire la 5ème fois que je lis ce message Monsieur VERT ...
Au moins il est poli Super content :D
Allez mr novice perso je te dirais de prendre un diesel parce que 20 000 kms à l'année sa commence à faire.
Même si c'est de moins en moins évident avec la hausse du gasoil.
Tu as toujours le hdi 90 qui est très fiable... à toi de voir.

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Osiris
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages : 102
Localisation : Senlis / 60

MessagePosté le: Mer 18 Jan 12 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au sujet du topic...

maki a écrit :
faire verifier le tarage des injecteurs chez un dieseliste

MAKi.


Merci du conseil, ami Picard ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 12 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui on esr hors sujet !
Scusez moi du dérangement Siflotte... Je suis un ange !

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales