Peugeot 307 - Voir le sujet - Soucis méssage FAP - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Soucis méssage FAP
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Annil
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Inscrit le: 12 Oct 2010
Messages : 39

MessagePosté le: Lun 02 Jan 12 à 13:37    Sujet du message: Soucis méssage FAP Répondre en citant

Bonjour,

Voila mon soucis est dans le sujet: j'ai le méssage suivant "compléter le niveau d'eau du moteur", cependant ce méssage n'apparait que lorsque je pousse trop sur l'accélérateur juste après l'avoir allumé (côte de garage oblige).
Dois-je m'inquiéter?

J'e profite également de ce sujet pour vous poser une autre question: j'ai des soucis au niveau de l'accélération, j'ai un régulièrement un manque de puissance au dessus des 2000 tour/min et en 4e et 5e. Je sais que je dois changé le FAP prochainement (déjà eu le méssage de nombreuses fois) je voulais savoir si le problème vennait bien de cela?


Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement


Edité par Annil le Jeu 19 Avr 12 à 09:04 (2 fois)
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Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

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Messages : 2743
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MessagePosté le: Lun 02 Jan 12 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

En effet le problème de puissance peut venir du FAP.

Pour ce qui est message d'eau du moteur , c'est peut être le capteur d'eau qui s'affole car ta pente est raide non ?

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Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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flo-34
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Messages : 35
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MessagePosté le: Lun 02 Jan 12 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le problème d'eau, niveau à vérifier.
Si le niveau est correct la sonde du bocal est sans doute à remplacer --> J'avais le même message d'alerte de en temps alors que mon niveau était correct, depuis que j'ai changé la sonde plus de soucis.
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franck61
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MessagePosté le: Lun 02 Jan 12 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que ca te le fait seulement quand tu est en cote, je pense que tu doit juste rajouter un tout petit peu de liquide de refroidissement.
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TuraSatana
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MessagePosté le: Mer 04 Jan 12 à 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, j'ai EXACTEMENT le même "problème" !

La côte, le message d'erreur, la condition, le FAP à changer, etc...
Je fais le niveau demain matin, je vous dirais Clin d'oeil ;)
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Annil
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Messages : 39

MessagePosté le: Mer 04 Jan 12 à 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je donne des news des que j'ai changé le FAP et remis du liquide.

Merci à vous
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Annil
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Messages : 39

MessagePosté le: Dim 15 Jan 12 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je revient aux nouvelles, voila mon problème n'est pas résolut, je m'explique;

J'ai donc fait un néttoyage intégrale du FAP, changement courroie alternateur courroie de distri pompe à eau et j'ai toujours ce problème de puissance.

Voila mon problème:

Quasiment tout le temps ma jauge de température du liquide de refroidissement ne bouge pas elle reste à zéro, et l'orsque cette jauge est à zéro le turbo est inéxistant....

Cependant de temps en temps pour je ne sais quel raison la jauge se remet à fonctionner par exemple elle passe de zéro à 90 d'un coup et la je récupère mon turbo ^^.

Ces moments sont rares et je ne sais pas d'ou peut provenir le problème.
Est ce que quelqu'un aurait une idée?

En vous remerciant par avance.

Cordialement
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jerem51100
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MessagePosté le: Dim 15 Jan 12 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

oula vraiment bizar ton truc

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Annil
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Messages : 39

MessagePosté le: Dim 15 Jan 12 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Non seulement c'est bizarre mais en plus c'est assez enervant de pas avoir de puissance sur l'autoroute ^^
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Le Pec
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MessagePosté le: Dim 15 Jan 12 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

sonde de température d'eau peut etre... et vu que le calculateur pense que le moteur est froid il bride peut etre le moteur...
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Annil
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MessagePosté le: Dim 15 Jan 12 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et le fait que de tps en tps sa remarche sa voudrai dire que c peut etre qu'un faux contact ? ou le capteur encrasser?
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maki
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Dim 15 Jan 12 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui ça peut etre ça

MAKi

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MessagePosté le: Dim 15 Jan 12 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

ou le faisceaux qui fassent mauvais contacte de temps en temps

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flav9006
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MessagePosté le: Lun 16 Jan 12 à 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
sonde de température d'eau peut etre... et vu que le calculateur pense que le moteur est froid il bride peut etre le moteur...

oui je vois ca comme ca aussi moi
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Annil
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MessagePosté le: Lun 16 Jan 12 à 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord je suis pas si con que sa alors :p.

Par contre je ne m'y connait pas assez pour connaitre l'emplacement de tels équipements.

Quelqu'un pourrait m'indiquer ou trouver le capteur, après je m'y connait en electronique, je pourrais peut être me débrouiller.

Merci par avance
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 16 Jan 12 à 08:51    Sujet du message: Répondre en citant


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MessagePosté le: Mer 18 Jan 12 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci bien,

J'essaye sa ce week end et si jamais je vois pas le soucis je commande un nouveau capteur.

En parcourant le forum j'ai lu un post évoquant de l'huile qui coulait au moment de retiré le capteur, il y une solution à cela?

Cordialement
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 18 Jan 12 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

non de l'eau,il faut faire vite pour le changer et fabriquer un récipient assez plat pour l'écoulement du LDR !

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Annil
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MessagePosté le: Mer 18 Jan 12 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci bien ^^, allez une dernière et je vous enbête plus ^^
sur ce post:

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=22822

les référence de capteurs et du joint concerne les 2.0 hdi 110cv ?

Merci d'avance ^^
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 18 Jan 12 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

les réf on peut être changées entre temps chez pigeot

ton VIN(VF3...................) PAR MP

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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 12 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Bon bah en fait je vais pas vous lancer tranquille tout de suite, en attendant ce week end que je regarde mon capteur de temp.

Voila je m'explique j'ai fais désencrasser mon FAP à 145 000km sur hdi 110, je ne l'ai pas remplacer sur conseil de mécanicien, donc je l'ai fait désencrasser entièrement avec changement de l'additif joint et tout.
Cependant après 300km de route j'ai toujours le méssage:
"Eff desencrassement filtre diesel (FAP)" qui s'affiche...
et ce matin à l'allumage directement généralement c'est plutôt quand je pousse les régimes.
Est-ce normal d'après vous? Sad

ET deuxième points ,qui à un rapport avec mon problème de capteur, donc j'ai remarqué qu'en étant au tour moteur au minimum, et que je commencai a accélérer (même au points mort) j'entend un "clac" au niveau de la boite à fusible Shocked
De plus ce clac n'est pas systématique et de temps en temps ce "clac" entraine une remise en fonctionnement du capteur de température (je monte d'un coup à ~80°) ou l'inverse. Shocked
Cela confirmerai peut être que le problème serait d'ordre électrique mais je ne sais pas du tout ce que signifie ce "clac".
Quelqu'un aurait il une piste à me fournir.


Les problèmes qui s'enchainent c'est pesant Oo.

Encore merci par avance.
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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 12 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as peut être par respecter la procédure après la remise à niveau de l'éolys???c'est très important!!

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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 12 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut le clac c'est ton relais qui active la post combustion pour régénéré ton fap il se coupe quand tu est au ralentie et des que tu accélères il s'enclenche ainsi de suite jusqu’à ce que ta régénération de fap soit terminer Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 12 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

as tu passé ta 307 à la valise ensuite(après nettoyage fap et niveau éolys)???

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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 12 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
tu n'as peut être par respecter la procédure après la remise à niveau de l'éolys???c'est très important!!

+1
c'est vrai il ne faut pas oublier de signaler au calculateur que tu viens de remplir le réservoir sinon il pense que tu as rien ajouter

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Annil
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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 12 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui elle est passé à la valise, avec effacement des défauts et tt.
Je vais tout de même demandé si tt à été fais dans les règles au cas ou.

Et le bruit du relai alors c'est normal?
Parce que c'est vraiment occasionnel et j'ai pas souvenir de l'avoir entendu autant avant.
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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 12 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

il faut dire au calculateur que tu as changé le fap et remettre les compteurs d'éolys à zero ,rajouter quelques litres de gazole ...

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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 12 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

rajouter kelke litre de gazole? Comment sa?
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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 12 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

si le mécano à fait la procédure correctement ,il aurait du rajouter du gazole!!!

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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 12 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Annil a écrit :
Oui elle est passé à la valise, avec effacement des défauts et tt.
Je vais tout de même demandé si tt à été fais dans les règles au cas ou.

Et le bruit du relai alors c'est normal?
Parce que c'est vraiment occasionnel et j'ai pas souvenir de l'avoir entendu autant avant.

c'est normal que tu n'est pas le souvenir de l'avoir autant entendu avant car ton fap n'été pas colmaté mais la il y est alors la régénération et beaucoup plus longue.
perso quand je suis en régénération je suis toujours un rapport en dessous de la normal pour aidé la régénération.
tu devrais faire une trentaine de kilométre sur route a 3000tr/min ta régénération sera faite.
ton moteur te dira merci

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