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Annil 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages : 39
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Posté le: Lun 02 Jan 12 à 13:37 Sujet du message: Soucis méssage FAP |
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Bonjour,
Voila mon soucis est dans le sujet: j'ai le méssage suivant "compléter le niveau d'eau du moteur", cependant ce méssage n'apparait que lorsque je pousse trop sur l'accélérateur juste après l'avoir allumé (côte de garage oblige).
Dois-je m'inquiéter?
J'e profite également de ce sujet pour vous poser une autre question: j'ai des soucis au niveau de l'accélération, j'ai un régulièrement un manque de puissance au dessus des 2000 tour/min et en 4e et 5e. Je sais que je dois changé le FAP prochainement (déjà eu le méssage de nombreuses fois) je voulais savoir si le problème vennait bien de cela?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
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Edité par Annil le Jeu 19 Avr 12 à 09:04 (2 fois)
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Lun 02 Jan 12 à 14:03 Sujet du message: |
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En effet le problème de puissance peut venir du FAP.
Pour ce qui est message d'eau du moteur , c'est peut être le capteur d'eau qui s'affole car ta pente est raide non ?
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_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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flo-34 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 04 Nov 2011 Messages : 35 Localisation : Montpellier
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Posté le: Lun 02 Jan 12 à 19:14 Sujet du message: |
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Pour le problème d'eau, niveau à vérifier.
Si le niveau est correct la sonde du bocal est sans doute à remplacer --> J'avais le même message d'alerte de en temps alors que mon niveau était correct, depuis que j'ai changé la sonde plus de soucis.
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franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 462 Localisation : France
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Posté le: Lun 02 Jan 12 à 19:56 Sujet du message: |
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Vu que ca te le fait seulement quand tu est en cote, je pense que tu doit juste rajouter un tout petit peu de liquide de refroidissement.
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TuraSatana 307 Addicted
Inscrit le: 16 Juil 2010 Messages : 21 Localisation : PARIS
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Annil 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages : 39
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Posté le: Mer 04 Jan 12 à 09:35 Sujet du message: |
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Ok je donne des news des que j'ai changé le FAP et remis du liquide.
Merci à vous
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Annil 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages : 39
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Posté le: Dim 15 Jan 12 à 19:28 Sujet du message: |
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Bonjour, je revient aux nouvelles, voila mon problème n'est pas résolut, je m'explique;
J'ai donc fait un néttoyage intégrale du FAP, changement courroie alternateur courroie de distri pompe à eau et j'ai toujours ce problème de puissance.
Voila mon problème:
Quasiment tout le temps ma jauge de température du liquide de refroidissement ne bouge pas elle reste à zéro, et l'orsque cette jauge est à zéro le turbo est inéxistant....
Cependant de temps en temps pour je ne sais quel raison la jauge se remet à fonctionner par exemple elle passe de zéro à 90 d'un coup et la je récupère mon turbo ^^.
Ces moments sont rares et je ne sais pas d'ou peut provenir le problème.
Est ce que quelqu'un aurait une idée?
En vous remerciant par avance.
Cordialement
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jerem51100 307 d'Or
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Inscrit le: 08 Déc 2011 Messages : 540 Localisation : 51 marne
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Posté le: Dim 15 Jan 12 à 19:41 Sujet du message: |
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oula vraiment bizar ton truc
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_________________ 307 hdi 110CH de 2003 reprog a 150CH voir plus + défapage éléctonique et mécanique & décatalisé mécaniquement + egr off éléctroniquement et mécaniquement , bi-xenon h1 6000k & h7 6000k
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Annil 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages : 39
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Posté le: Dim 15 Jan 12 à 20:32 Sujet du message: |
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Non seulement c'est bizarre mais en plus c'est assez enervant de pas avoir de puissance sur l'autoroute ^^
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Dim 15 Jan 12 à 20:39 Sujet du message: |
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sonde de température d'eau peut etre... et vu que le calculateur pense que le moteur est froid il bride peut etre le moteur...
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Annil 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages : 39
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Posté le: Dim 15 Jan 12 à 20:53 Sujet du message: |
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Et le fait que de tps en tps sa remarche sa voudrai dire que c peut etre qu'un faux contact ? ou le capteur encrasser?
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Posté le: Dim 15 Jan 12 à 21:56 Sujet du message: |
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oui ça peut etre ça
MAKi
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_________________ The end in nigh...
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i love PSA 307 d'Or
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Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 588 Localisation : 61000
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Posté le: Dim 15 Jan 12 à 22:53 Sujet du message: |
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ou le faisceaux qui fassent mauvais contacte de temps en temps
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_________________ exige beaucoup de toi même et peu des autres sauf ici...
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flav9006 Invité
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Posté le: Lun 16 Jan 12 à 06:25 Sujet du message: |
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Le Pec a écrit : | sonde de température d'eau peut etre... et vu que le calculateur pense que le moteur est froid il bride peut etre le moteur... |
oui je vois ca comme ca aussi moi
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Annil 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages : 39
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Posté le: Lun 16 Jan 12 à 08:29 Sujet du message: |
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D'accord je suis pas si con que sa alors :p.
Par contre je ne m'y connait pas assez pour connaitre l'emplacement de tels équipements.
Quelqu'un pourrait m'indiquer ou trouver le capteur, après je m'y connait en electronique, je pourrais peut être me débrouiller.
Merci par avance
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16982 Localisation : France
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Annil 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages : 39
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Posté le: Mer 18 Jan 12 à 14:17 Sujet du message: |
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D'accord merci bien,
J'essaye sa ce week end et si jamais je vois pas le soucis je commande un nouveau capteur.
En parcourant le forum j'ai lu un post évoquant de l'huile qui coulait au moment de retiré le capteur, il y une solution à cela?
Cordialement
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16982 Localisation : France
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Posté le: Mer 18 Jan 12 à 14:20 Sujet du message: |
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non de l'eau,il faut faire vite pour le changer et fabriquer un récipient assez plat pour l'écoulement du LDR !
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Annil 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages : 39
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16982 Localisation : France
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Posté le: Mer 18 Jan 12 à 14:55 Sujet du message: |
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les réf on peut être changées entre temps chez pigeot
ton VIN(VF3...................) PAR MP
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Annil 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages : 39
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16982 Localisation : France
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Posté le: Jeu 19 Jan 12 à 10:25 Sujet du message: |
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tu n'as peut être par respecter la procédure après la remise à niveau de l'éolys???c'est très important!!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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i love PSA 307 d'Or
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Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 588 Localisation : 61000
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16982 Localisation : France
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Posté le: Jeu 19 Jan 12 à 10:32 Sujet du message: |
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as tu passé ta 307 à la valise ensuite(après nettoyage fap et niveau éolys)???
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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i love PSA 307 d'Or
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Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 588 Localisation : 61000
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Posté le: Jeu 19 Jan 12 à 10:33 Sujet du message: |
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zamaz a écrit : | tu n'as peut être par respecter la procédure après la remise à niveau de l'éolys???c'est très important!! |
+1
c'est vrai il ne faut pas oublier de signaler au calculateur que tu viens de remplir le réservoir sinon il pense que tu as rien ajouter
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_________________ exige beaucoup de toi même et peu des autres sauf ici...
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Annil 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages : 39
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Posté le: Jeu 19 Jan 12 à 10:38 Sujet du message: |
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Oui elle est passé à la valise, avec effacement des défauts et tt.
Je vais tout de même demandé si tt à été fais dans les règles au cas ou.
Et le bruit du relai alors c'est normal?
Parce que c'est vraiment occasionnel et j'ai pas souvenir de l'avoir entendu autant avant.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16982 Localisation : France
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Posté le: Jeu 19 Jan 12 à 10:38 Sujet du message: |
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il faut dire au calculateur que tu as changé le fap et remettre les compteurs d'éolys à zero ,rajouter quelques litres de gazole ...
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Annil 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages : 39
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Posté le: Jeu 19 Jan 12 à 10:42 Sujet du message: |
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rajouter kelke litre de gazole? Comment sa?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16982 Localisation : France
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Posté le: Jeu 19 Jan 12 à 10:46 Sujet du message: |
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si le mécano à fait la procédure correctement ,il aurait du rajouter du gazole!!!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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i love PSA 307 d'Or
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Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 588 Localisation : 61000
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Posté le: Jeu 19 Jan 12 à 10:48 Sujet du message: |
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Annil a écrit : | Oui elle est passé à la valise, avec effacement des défauts et tt.
Je vais tout de même demandé si tt à été fais dans les règles au cas ou.
Et le bruit du relai alors c'est normal?
Parce que c'est vraiment occasionnel et j'ai pas souvenir de l'avoir entendu autant avant. |
c'est normal que tu n'est pas le souvenir de l'avoir autant entendu avant car ton fap n'été pas colmaté mais la il y est alors la régénération et beaucoup plus longue.
perso quand je suis en régénération je suis toujours un rapport en dessous de la normal pour aidé la régénération.
tu devrais faire une trentaine de kilométre sur route a 3000tr/min ta régénération sera faite.
ton moteur te dira merci
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_________________ exige beaucoup de toi même et peu des autres sauf ici...
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