Peugeot 307 - Voir le sujet - code defaut p1598 sur 307 hdi136cv - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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code defaut p1598 sur 307 hdi136cv
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dingo307
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MessagePosté le: Ven 06 Jan 12 à 17:22    Sujet du message: code defaut p1598 sur 307 hdi136cv Répondre en citant

bonjour,

aujourd'hui j'ai voulu fait un diag complet avec pps sur ma 307

et un défaut moteur est ressorti,
quelqu'un serai me dire a quoi il correspond sachant que j'ai aucun problème au roulage la voiture tourne nikel






d'avance merci.
david.

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 06 Jan 12 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

slt



l'électrovanne de débit d'eau (by-pass) se situe sur le boîtier calorstat voir schéma



http://pdf.lu/55kZ
mot de passe = 407


Edité par zamaz le Mar 08 Avr 14 à 19:51 (3 fois)
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dingo307
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MessagePosté le: Ven 06 Jan 12 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse rapide

actuellement j'ai effacé le défaut et je regarderai demain la connectique et si le défaut revient ba je changerai la pièce

a+

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Jo3Y
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MessagePosté le: Mar 03 Avr 12 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Des news ? Car j'ai le même défaut...

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MessagePosté le: Mar 03 Avr 12 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
Des news ? Car j'ai le même défaut...


bonsoir,

en fait j'ai toujours le défaut je l'ai effacé plusieurs fois mais il revient a chaque fois, en même temps j'ai pas changé la pièce ( sa ne serai tardé) mais j'ai pas de problème avec donc ... Wink (j'ai ni voyant moteur allumé ni message d'erreur sur l'odb uniquement le défaut en lecture avec pps)

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MessagePosté le: Mer 04 Avr 12 à 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne peut pas effacer un defaut permanent
seul les defaut fugitif peuvent etre effacer Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 04 Avr 12 à 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah okay , merci de l'info.

Moi j'ai récupéré des petites secousses assez discrète mais néanmoins présentes , et je n'ai que ce défaut.

Je vais quand même regarder de plus près .

Vous savez combien coûte cette pièce ? et vous avez une photo pour voir à quoi ça ressemble ?

Merci d'avance Clin d'oeil ;)

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TofDom
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MessagePosté le: Mer 04 Avr 12 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Heu de mémoire je l'ai eu ce défaut..... et il m'a changé l'electrovanne.... c pas trop cher.... Clin d'oeil ;)

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dingo307
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MessagePosté le: Mer 04 Avr 12 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

57.29 eur précisément je vais me penché sur le problème des que j’aurai un moment (vacance)

sinon quelqu'un sait si faut purger le liquide de refroidissement l'or du remplacement ou pas ?

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MessagePosté le: Jeu 05 Avr 12 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarrement pas beaucoup d'infos à propos de cette vanne et des symptômes qui peuvent apparaitres.

Comment réagit-elle lorsqu'elle est en défaut ?

Parce qu'à part quelques secousses , ça pousse quoi !

Encore 57e sans MO quoi .. faut d'ja que j'aille payer ma facture chez peugeot des disques , plaquettes , Nettoyage FAP , vidange et filtres Monsieur VERT ...

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zamaz
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MessagePosté le: Dim 29 Juil 12 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut


l'électrovanne de débit d'eau (by-pass) se situe sur le boîtier calorstat voir schéma



http://pdf.lu/55kZ
mot de passe = 407


Edité par zamaz le Mar 08 Avr 14 à 19:52 (2 fois)
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MessagePosté le: Dim 29 Juil 12 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Zamaz ,

Vous connaissez les symptômes qui peuvent apparaître quand celle ci dysfonctionne ?

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zamaz
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MessagePosté le: Dim 29 Juil 12 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut

on se vouvoie maintenant ? Monsieur VERT ...

Les symptômes c'est de légers ac-coup entre 1500 et 2000 TRS d'après le gars !

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MessagePosté le: Dim 29 Juil 12 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
salut

on se vouvoie maintenant ? Monsieur VERT ...
!


Monsieur VERT ... Ô GRANZ ZAMAZ Monsieur VERT ...

C'est en effet ce que j'ai , de légers accoups désagréables , mais pas tous le temps.

Je vais pas me plaindre , je n'en ai pas en ce moment ...

A priori , via le lien que tu m'as envoyé ça coute un bras cette pièce !!

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MessagePosté le: Lun 30 Juil 12 à 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
zamaz a écrit :
salut

on se vouvoie maintenant ? Monsieur VERT ...
!


Monsieur VERT ... Ô GRANZ ZAMAZ Monsieur VERT ...

C'est en effet ce que j'ai , de légers accoups désagréables , mais pas tous le temps.

Je vais pas me plaindre , je n'en ai pas en ce moment ...

A priori , via le lien que tu m'as envoyé ça coute un bras cette pièce !!

Monsieur VERT ...
si ce n'est que de temps en temps !?cela peut rester dans cet état pour l'instant !en espérant que cela ne s'aggrave pas Wink

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dingo307
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MessagePosté le: Mar 07 Aoû 12 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement ce n'est plus le même tarif cette petite pièce Sad


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MessagePosté le: Mar 07 Aoû 12 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis c'est que je n'ai que ce défaut , et un injecteur qui débite très légèrement trop , donc je sais pas si c'est ça ou l'injecteur :/

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TofDom
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MessagePosté le: Mer 08 Aoû 12 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

les salops ils ont grave augmenté cette pièce alakon Sad

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MessagePosté le: Mer 08 Aoû 12 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
les salops ils ont grave augmenté cette pièce alakon Sad


ce n'est pas la même pièce,relis le sujet Wink

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Jo3Y
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MessagePosté le: Dim 12 Aoû 12 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui au début du sujet il parlait de la pièce fixée sur le radiateur , là c'est tout le doseur , mais putain qu'c'est chère quand même .

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kalimer0
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MessagePosté le: Mar 25 Avr 17 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Petit deterrage du sujet, mais comme c'est arrivé sur pas mal de 2.0 HDI 136...

J'ai ce défaut, mais sans gros désagrément moteur.

J'ai lu plusieurs choses sur cette electrovanne ( http://peugeot-407.forumactif.com/t4045-retour-d-experience-concernant-defaut-electrovanne-by-pass ) et j'aimerai savoir si vous avez résolu ce problème ici:

- en changeant juste l'éléctrovanne
- en changeant tout le boitier d'eau par un neuf
- en faisant supprimer cette electrovanne bypass, avec modifications peugeot à la clé.

Merci
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kalimer0
307 d'Or

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MessagePosté le: Lun 04 Sep 17 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Up?
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Canard
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MessagePosté le: Mar 05 Sep 17 à 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

kalimer0 a écrit :
Salut,

Petit deterrage du sujet, mais comme c'est arrivé sur pas mal de 2.0 HDI 136...

J'ai ce défaut, mais sans gros désagrément moteur.

J'ai lu plusieurs choses sur cette electrovanne ( http://peugeot-407.forumactif.com/t4045-retour-d-experience-concernant-defaut-electrovanne-by-pass ) et j'aimerai savoir si vous avez résolu ce problème ici:

- en changeant juste l'éléctrovanne
- en changeant tout le boitier d'eau par un neuf
- en faisant supprimer cette electrovanne bypass, avec modifications peugeot à la clé.

Merci


Salut,

regarde ce sujet.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=69090

A+.
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Canard
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MessagePosté le: Jeu 07 Sep 17 à 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

quote="kalimer0"]Salut,

Merci canard, de m'avoir orienté vers ce sujet, je ne l'avais pas vu passer.

Ok pour les défauts qui restent à la fin de la modif (de toute façon, avant de faire la modif il y en a un de présent) sans voyant moteur allumé.
Mais j'aimerai plus de détails sur la modif si vous voulez bien?

Est on obligé de passer par chez peugeot pour la faire?

Est ce que c'est un kit spécifique pour l'adapter sur une phase 1 ou c'est tout simplement le boitier de la phase 2 (ref 1336 Y9) qu'on monte à la place en supprimant les deux électrovannes?



Si c'est plus compliqué que ça, pouvez vous me dire combien ça vous a couté pour faire faire cette modif?

Merci[/quote]

Bonjour,

C'est le kit de la phase 2 avec remplacement du boitier d'eau et suppression de l'électrovanne de dégazage.

Il faut aussi le tuyau "long" de dégazage afin de raccorder le nouveau boitier directement au bocal de liquide de refroidissement.
La modif prend 30 minute au max et tout est accessible directement. Très facile à faire soi-même.
Le plus chia.. est de vider le liquide de refroidissement.

Le prix du kit est de 121,30€ chez Peugeot (changé en juin cette année).
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kalimer0
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MessagePosté le: Jeu 07 Sep 17 à 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. As tu la référence du Kit?

Si je leur demande la Ref: ref 1336 Y9 c'est suffisant? (il y a le boitier avec le joint, la sonde de température )

Manque la durite dont tu parles pour aller jusqu'au bocal.

Pas de modification du faisceau?
J'avais lu ça, sur le F407, d'un gars l'ayant fait faire par son garage, t'en penses quoi?



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Canard
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MessagePosté le: Lun 18 Sep 17 à 05:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Voici ma facture avec les ref.

Les 3h40 sur 407 je sais pas comment c'est foutu mais je pense que le gars c'est fait entuber car j'ai mis 1h30 sans pont élévateur.

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kalimer0
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MessagePosté le: Lun 18 Sep 17 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sur 407 je ne sais pas si c'est différent, je vois pas trop pourquoi.

Merci pour tes refs. ça veut dire qu'a part le boitier d'eau et le tuyau de dégazage, rien d'autre à toucher.

En fait les durites connectées à l'ancien boitier tu les réutilises simplement pour brancher le nouveau? Elles ont la bonne forme pour arriver ou il faut sur le nouveau boitier?

Merci
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momo67
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MessagePosté le: Lun 18 Sep 17 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

slt sa se vois que se sont les memes emplacement pour les durites .

je ne pense pas que les durites change.
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Canard
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MessagePosté le: Mar 19 Sep 17 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Seule la durite de dégazage change car elle va directement du boitier au bocal.

Pour les autres c'est identique. Et il y à des bouchons à clipser pour les connecteurs que tu ne rebranchera pas.

PS: sur le boitier neuf, il y à déjà les joints et le capteur de température neufs.
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kalimer0
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MessagePosté le: Mer 20 Sep 17 à 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Canard pour ce partage d'info, c'est cool.

momo67 a écrit :
slt sa se vois que se sont les memes emplacement pour les durites .


En effet, si on compare les schémas des ph1 et ph2 ça donne l'impression que c'est les mêmes emplacements, car sur le schéma de la phase2 ils n'ont même pas pris le temps de remplacer visuellement le boitier d'eau (ils ont mis le même que pour la ph1), alors je voulais une confirmation de quelqu'un qui avait mis les doigts dedans Wink
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