Posté le: Mar 22 Nov 11 à 18:52 Sujet du message: Ripage et dissymétrie
salut je vien de faire réparer ma voiture enfin et je lai passé au controle technique alors jai pas de contre visite je voulais juste des renseignement
Suspension Dysemétrie av 4% ar 0% (il son neuf les arrier j'avais 44% avant)
direction ripage essieu av -0.4m/km (avant j'avais -12) (j'ai changer rotule direction droite gauche rotule axial soufflet ..)
Une géométrie n'est jamais parfaite niveau chiffre, surtout que plein d'éléments entrent en inter-action.
Amortisseurs et ressorts barre antiroulie, rotules, etc....
Un rippage inexistant n'existe pas (lié à l'angle de chasse au parallélisme et au carrossage). Sachant que sur les systèmes mac pherson seul le parrallélisme peux se régler. Contrairement aux jambes élastique de chez VW par exemple. Pour cette raison une voiture rabaisser augment systématiquement le rippage.
Tes chiffres ne sont pas alarmant, ne t'inquiettes pas.
ok merci pour la nouvel les gars, et oui il on fait une géométrie du véhicule avant le volant etais a gauche menent il l'on remis droit au paralelisme il est legerement de 1 ou 2mm sur la gauche
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
Posté le: Mer 23 Nov 11 à 16:03 Sujet du message:
réputée réputée.... pas forcément plus que ses concurrentes directes !
Tu vas voir Mégane, Audi A4, Golf etc etc.
Aujourd'hui faire 40Mkm avec un train c'est "hyper" courant.
C'est la conception même des trains roulants des voitures modernes qui veut ça.
Si tu compares à nos anciennes voitures, oui il y a un monde.
Sur ma Saxo, le train de pneus (en 14 ou en 16) tient entre 80 et 100 Mkm....
_________________ Ma T5 XSi HDi &Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
On ne peut pas tout avoir !
Je préfère consommer du pneu mais que cela accroche.
Sinon, la comparaison entre une Saxo et une 307 est difficile, car l'une pèse moins d'une tonne et l'autre plus d'une tonne deux en essence (et plus d'une tonne trois en diesel).
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum